News .·::·. JEUX
Black Knight s’illustre au Comic Con

News du 9 février 2009

Et oui, après une bonne période de vache maigre, le second opus de la StoryBook Serie revient sur le devant de la scène à l’occasion du Comic Con qui s’est déroulé ce week-end à New York.

En effet, une bêta était présentée au joueur, proposant le premier niveau du tutorial... c’est court mais donne déjà une bonne idée de ce que sera le lattage à coup d’épée dans la poire. Et pour illustrer tout ça, quoi de mieux que de la vidéo ?

Chronologiquement, vous allez voir le niveau en entier mais avec une prise de vue d’un fan puis vous passerez à du plus professionnel puisque ce seront deux vidéos des collègues de GameSpot et GameTrailers.

On enchaîne à présent avec différentes previews (non-françaises bien entendu, on veut des avis de journalistes qui prennent leur taff au sérieux). On débute avec Nintendo Power qui consacre une simple page ou l’on retrouve certes pas mal de redite mais quelques points sont toutefois à noter :

- Deux possibilités d’agir : foncer et esquiver les ennemis (en sautant par-dessus par exemple) ou bien foncer en donnant des coups d’épée au hasard pour en vous foutant du fait que vous brassiez de l’air ou abattez un monstre. Ceci s’explique par le fait que les ennemis apparaissent de façon aléatoire.
- Niveaux missions, y’a rien de plus simple : claquer un boss, aller d’un point A à un point B ou jouer le time attack.
- Pour ceux qui empruntent la voie de la facilité, vous pouvez finir l’aventure en moins d’une journée... ce qui est tout de même vachement court. Si vous voulez récupérer tous les équipements et upgrades, finir toutes les missions, apprendre toutes les techniques, parler à tous les villageois, rejouer avec des personnages secondaires (simple skin ou aventure secondaire minime ?) et upgrader Calibern à mort... ça risque de prendre un rien plus de temps.
- 13 environnements à explorer : Camelot, des châteaux, des donjons, des forêts, des grottes, des volcans, des marais et d’autres. Le tout est visiblement super beau.

JPEG - 603.2 ko

La seconde preview nous vient elle de chez les collègues d’IGN. Passons directement à l’essentiel parmis tout ce déjà lu :

- Comme dans Unleashed, vous pouvez freiner à tout moment pour dépieuter un ennemi oublié ou autre chose.
- Comme dans SatSR, vous pouvez locker les ennemis sauf que cette fois, en appuyant sur "B", une cinématique bullet time se déclenche vous permettant de voir vos ennemis se faire détruire de la même manière que dans Matrix.
- L’action peut être ralentie à différentes échelles : soit par des obstacles traitreusement placés de manière à se les bouffer obligatoirement (ou alors faut bien connaître le niveau) soit en aidant les villageois ou en leur filant des rings... et ceci peut être nécessaire pour continuer sa route.
- 247 objets sont à trouver.
- 12 personnages sont jouables en mode multi-joueurs. Si on prend les officiels, on a déjà Sonic, Tails/Forgeron, Gauvain/Knuckles, Shadow/Lancelot et Blaze/Perceval de sûr soit 5. Si on prend Arthur et Amy/Dame du lac (quoique j’en doute pour elle), on est à 7. Ainsi la possibilité de voir d’autres personnages tels que les Chaotix en tant que Knights of Round, ne serait-ce qu’en multi n’est pas à exclure.

JPEG - 65.1 ko
JPEG - 74.7 ko
JPEG - 86.8 ko
JPEG - 131.5 ko
JPEG - 92.1 ko
JPEG - 64.9 ko
JPEG - 53.6 ko
JPEG - 67.2 ko

Enfin, voici ce que l’on peut trouver de neuf grâce à Sonic City Blognik :

- Sonic est invoqué par Merlina alors qu’il allait se taper tranquillement deux chili hot dogs (un rapport avec AoStH, SatAM et Underground ?). Arrivant à sauver son bien de la chute, il explique à la magicienne actuellement encerclée par les sbires d’Arthur qu’il connaît la musique, avale un hot dog et blaste quelques ennemis.
- Il n’y a pas que vous qui vous rendiez compte que SatBK est différent de SatSR. En effet, lors du tutorial bien plus élaboré que le précédent, Sonic précisera que "les règles ont l’air un peu différentes cette fois".
- Sonic débute assez mal la partie puisqu’il passe pour un vilain voulant renverser le pouvoir en place (Arthur). Au fur et à mesure que l’histoire progresse, il passera pour un naïf
- Comme nous l’avions vu il y a un temps, trois types de fée seront à trouver dans les niveaux. Les jaunes vous donnent des rings (que l’on obtient de différentes façons), les bleues augmentent votre vitesse de pointe et les rouges augmentent votre jauge d’âme qui est alimenté cette fois non pas par des perles mais par des pommes.
- Les missions sont très variées comme nous l’avons vu. Certaines actions héroïques vous permettront de maîtriser à fond vos techniques ce qui vous permettra de vous faire apprécier de la Dame du Lac.
- On retrouve également le système des QTE d’Unleashed à certains moments où vous aidez les villageois. Bien que plus faciles à sortir que dans ce dernier, vous ne pourrez pas recommencer la mission si vous le foirez. Dans le cas contraire, c’est 20 rings in the pocket.
- 200 bonus sont à débloquer comme des dessins de personnages, des musiques, des voix, des cinématiques... Dans les premiers bonus vous aurez trois vidéos concernant le concours de dessins d’il y a quelques mois (une vidéo Europe/Australie, une Amérique/Canada et une pour le Japon), montrant les dessins gagnants de chaque concours, le nom des gagnants inscrit "sur" le dessin. On y aperçoit même Tails Doll, Fang, Tikal, Bark et Bean... peut-être que cela permettra de faire "DING" dans la petite tête de SEGA.
- Il est annoncé que seuls Blaze, Shadow et Knuckles seront à vaincre en tant que Knights of Round. Si les deux premiers sont d’une loyauté sans faille ni limite envers leur roi, Knuckles l’est également mais se trouve dans le doute quant aux récentes actions de son sir (comme quoi, cette fois, c’est lui qui passe pour le moins con).
- Pour résumer les duels contre les Knights, trois mots : rapides, furieux et intenses !
- Lorsque nous rencontrons nos Knights, il est amusant de constater qu’ils ont chacun un thème propre et que ce dernier est une version instrumentale de leur thème. Ainsi, pour Knuckles on entend "Unknown from M.E." et pour Shadow, "Throw It All Away". Etant donné que Blaze n’a pas de thème, il sera intéressant de voir ce que ça va donner.

Voilà, vous êtes informés de toute la vague d’information du week-end... Ah, non ! J’ai failli zapper deux petites infos qui valent leur pesant de cacahouètes pour les mordus de collector et de collection.

Primo : Black Knight aura sa série de figurines, chose qui ne s’est pas vu depuis SA2 et plus récemment Unleashed. On ne sait rien dessus sauf que c’est annoncé mais on espère plus que Sonic seul. Au moins les Knights of Round !

Secundo : Sonic City Blognik organisera prochainement un concours pour gagner un exemplaire du script (en japonais) de Black Knight, dédicacé par Tetsu Katano, le créateur du jeu. Nous vous tiendrons bien sur informé dès que l’on en saura plus.

JPEG - 32.3 ko

- Fox Gungrave



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (11) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 40 : Une affaire juteuse

Le pifomètre
NGC, PS2, XBoX
2005 : Sonic Gems Collection
Nintendo DS
Manuel Sonic Rush (japonais)
Fan Arts
Black Berry
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.