Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
[E3] Unleashed et Chronicles en main

News du 17 juillet 2008

On n’attendait que ça et nous sommes récompensés pour notre patience. En effet, après les trailers et autres screens ne nous montrant que du fixe ou du pas clair, nous avons enfin droit à du jeu en temps réel sous nos yeux qui nous permet de voir en détail les plus et les moins du jeu... ou plutôt des jeux.

En effet, Gamespot et son équipe de choc spéciale E3 ont reçu Ken Balough de SEGA US qui est venu leur faire une démo d’Unleashed et de Chronicles en direct live avec questions de fans du monde entier en appoint via le net. Pour ceux qui sont aussi à l’aise avec l’anglais que Revolver Ocelot avec une épée, voici ce que l’on retient :

En ce qui concerne Unleashed :

- La démo s’est faite sur 360 et le frame rate fait peur mais l’on nous assure que tout sera nickel pour la version que vous achèterez (ou piraterez mais c’est vous que ça regarde).
- Le jeu n’est définitivement pas sur rails car l’on peut voir Sonic se balader entre deux sprints ce qui est utile pour trouver les fameuses upgrades planquées.
- On a au final 9 actes de 2 stages chacun (en plus de l’éventuel Last) avec une partie jour et une partie nuit. Ces derniers sont de nouveaux terrains de jeu et non une repompe nocturne du niveau diurne.
- La démo présentait le connu Mykonos mais également le niveau Chine dévoilé récemment, intéressant sur le plan esthétique et visiblement super dur vu comment le pauvre Ken a du mal à enchaîner la plate-forme. On y découvre également que certains QTE s’effectuent à la Matrix si jamais le combo de touche à effectuer est chaud à réaliser.
- Lycant Sonic est mort ! Place à Sonic the Werehog qui emprunte ostensiblement son gameplay au seul et unique God of War, Kendo !...heu Kratos ! En effet, les bras tels les lames d’Athéna, le balancement suspendu ou encore la porte à soulever est un net "hommage" aux hits de la PS2/PSP.
- Son gameplay est par ailleurs radicalement différent de son alter égo ; bien que botter des fesses est l’activité de base, on se complait à plein de choses : courir voire galoper, jouer les équilibristes, grimper et chercher divers artefacts... un gameplay plate-forme en somme.
- Enfin, les musiques seront dynamiques pour Hedgehog et à ambiance pour Werehog. On peut espérer une surprise pour les fans car à la question de savoir si des niveaux faisaient écho aux anciens Sonic, Ken paraissait gêné.

En ce qui concerne Chronicles :

- Outre le fait que l’ami Ken ne sait pas comment gérer les bastons, il nous fait découvrir le septième niveau du jeu qui s’avère être le territoire des Krons, nouvelle race dont on avait parlé récemment. Ces derniers, après deux/trois combats, vous demanderont de prouver votre sympathie en vous confiant des missions (qui permettront de déboucher sur des quêtes annexes).
- Au niveau des combats, on commence à piger quelques feintes : si vous utilisez un personnage rapide, vous pourrez effectuer trois actions par tour ce qui à une incidence directe sur la durée du duel. De même, il est possible que vous ayez d’abord à rattraper votre adversaire avant d’engager le combat et, si vous êtes trop has been pour y arriver, l’ennemi vous délaissera comme un chien.
- Vos points d’attaques se rechargent en passant un tour, pratique quand la boite d’objets est vide. Par ailleurs, bien que vous receviez des points d’EXP à gérer vous-même, vos stats généraux augmentent néanmoins après chaque affrontement.
- Cream the Rabbit, en tag avec Cheese, vient compléter le bestiaire des 11 personnages disponibles.
- 40 oeufs de chao sont à trouver au cours de l’aventure et leur utilisation jouera considérablement sur les bastons : utiliser un chao avec des attaques aquatiques contre un monstre de type feu réduira fortement la durée du duel.
- Enfin, comptez 20 heures de jeu pour finir l’aventure en jouant vite ce qui est dans la moyenne des jeu du genre. Par contre, les violents qui voudront poutrer le jeu devront compter entre 40 et 50 heures.

Bref, SEGA et Bioware font forte impression et même s’il y a du défaut en masse, on nous promet de tout arranger pour les versions finales. A en voir et entendre tout ça, on peut espérer que le spectre de Sonic the Hedgehog 2006 pourra enfin se faire attraper par les Ghostbusters.

- Fox Gungrave



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (1) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Nintendo DS
Interview Yuji Naka DS/GC
Sonic X
Cartes d’identité
Comics & Animés
Sonic the hedgehog : LE FILM
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.