Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
Interview de Takashi Iizuka par Game Informer

News du 27 juin 2016

Ce 23 juin Takashi Iizuki, leader actuel de la Sonic Team, a été interviewé par Game Informer. Si vous voulez apprendre quelques infos sur Goku ou les baleines (oui oui), je vous conseille de lire les lignes qui suivent.

Plus sérieusement, vous aurez aussi de vraies infos à propos de Robotnik ou du fameux design de Sonic Boom. Le plus intéressant est que cette interview nous donne une très bonne représentation de la vision japonaise de Sonic. Sonic est un personnage japonais d’origine mais particulièrement occidental dans sa représentation de part le monde.

Traduction

Où Sonic garde-t-il tous ses anneaux ?

[Rire] Je n’en suis pas sûr.

Pourquoi tout le monde a commencé à appeler Dr. Robotnik "Eggman" ?

Alors que le jeu était en développement au Japon, ils ont appelé le personnage Eggman. C’était le nom du personnage mais lorsque le jeu a été localisé et porté en tant que le Sonic The Hedgehog que nous connaissons à l’Ouest, ils ont décidé de, sans confirmation de l’équipe de développement, changer son nom en Ivo Robotnik ou Robotnik. C’est à peu près à ce moment-là que tout le monde a connu le personnage. Évidemment, c’était sans consulter les personnes qui ont conçu le jeu. Ils ont juste un peu expédié ça et l’ont fait comme ça. C’est devenu super populaire et tout le monde à l’Ouest a en gros connu le personnage comme Robotnik. Ça s’est poursuivi durant toute la série "classic" durant l’ère Genesis/Mega Drive, mais aussi loin que les développeurs sont concernés - ceux qui ont créé le personnage et décidaient de ce qu’il allait faire par la suite - nous ne voulions vraiment pas avoir qui que ce soit dans l’univers des jeux avec deux noms. Pour nous, c’était Eggman, mais pour le reste du monde il est appelé Robotnik. Nous voulions unifier ceci en un seul nom. C’est quelque chose que j’ai en vérité fait dans la série des Sonic Adventure. J’ai fait en sorte qu’on comprenne que le nom du personnage était Robotnik, mais son surnom est Eggman, et aussi loin que tout le monde est désormais concerné dans le monde, nous allons juste l’appeler Eggman en guise de nom officiel.

Qu’y a-t-il avec la récente obsession de Sonic pour les foulards ?

C’est plutôt comme si, de notre point de vue, quand ils étaient en train de créer la série Sonic Boom, ils voulaient faire quelque chose qui attirerait les enfants mais aussi tout le monde. Nous voulions différencier le Sonic qui serait dans la série télévisée et qui ferait peut-être plus de blagues et de choses différentes du Sonic des jeux vidéo. Une façon de faire ces visuels différents pour les gens était autant de mettre des bandes sportives que des foulards - certains des changements de design qu’ils ont fait aux personnages pour être sûr que le Sonic de Sonic Boom serait différent du Sonic des jeux Sonic The Hedgehog. C’est plus une question de s’assurer que les choses intéressantes de la série télé appartiendraient à ce type de Sonic qui est différence de celui des jeux vidéo, mais est toujours Sonic The Hedgehog.

Y’a-t-il eu des personnages qui ont questionné le nouveau style de Sonic ?

[Rire] Non, je pense qu’ils ont juste accepté et apprécié ce changement de style.

Pourquoi Knuckles est-il aussi crédule ?

Quand nous faisions Sonic 3, l’un des buts derrière Knuckles était de créer un personnage qui rivaliserait avec Sonic et serait un ennuie constant pour Sonic durant le jeu tout entier. Nous avons eu ce besoin fondamental d’ennuyer Sonic avec un autre personnage, mais nous voulions aussi rendre Knuckles jouable et lui faire avoir sa revanche sur Eggman, alors comment pourrions-nous avoir ce personnage être ennuyeux pour Sonic mais également aller après Eggman ? Ce qui faisait sens pour lui était de faire de Knuckles un crédule, personnage simple dont Eggman pourrait prendre l’avantage, ainsi il peut se battre contre Sonic, mais aussi, tout comme Sonic, affronter Eggman. C’est vraiment dans le but de faire avoir un sens à tout ce gameplay.

Dans les jeux Sonic classiques, Tails meurt beaucoup durant les phases de jeu, tout ça pour revenir à la vie immédiatement. Comment fait-il ça ?

Tails est un peu le personnage petit frère de Sonic, et Sonic est là comme le grand frère qui va constamment dans ces adventures avec Tails à ses côtés. Ce n’est pas que Tails meurt beaucoup et revient à la vie [Rire], mais nous voulions nous assurer qu’il y avait ce personnage qui serait toujours là aux côté de Sonic. Si vous jouez à deux joueurs, vous pouvez peut-être avoir le grand frère qui joue Tails et aide Sonic tout le long, ou avoir le petit frère qui joue Tails et s’il meurt, ils n’a qu’à se tourner vers le grand frère qui joue Sonic. Il peut toujours suivre durant les phases de jeu, donc vous n’êtes pas bloqué parce que vous tombez d’un rebord et ne pouvez plus jouer. Votre petit frère joue Tails et peut faire ce qu’il veut. Il n’est pas bon mais le jeu ne va pas s’arrêter parce que le grand frère qui joue Sonic est très bon. C’était plus une histoire de travail d’équipe et de coopération et de s’assurer que les plus jeunes puissent jouer un personnage de ce monde, ne pas être aussi bon, mais toujours interagir avec le contenu du jeu.

Pourquoi les baleines haïssent-elles Sonic à ce point ?

C’est une bonne question. [rire] Je n’y ai jamais pensé. La mer est la maison de cette baleine tueuse. C’est pourquoi elle poursuit Sonic. Pour protéger sa maison.

Est-ce que Sonic regarde beaucoup Dragon Ball Z ? Son cosplay Super Sonic donne l’impression qu’il en est fan.

[rire] Je ne pense pas. Certainement que non.

Est-ce que les chaos sont une espèce en voix d’extinction ? On n’en a pas vu beaucoup ces derniers temps.

Les Chao ont besoin d’une eau vraiment pure et propre pour pouvoir survivre, donc vous pourriez ne pas les voir à beaucoup d’endroits. Si vous allez à Rio de Janeiro dans Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games, vous allez certainement en voir beaucoup dans les stands.

Traduction par Izaky (qui peste sur l’appellation "Eggman" mais ignorez-le, c’est un idiot gentil)

- Izaky



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
All Over Mobius
MOBIUS UNLEASHED Chapitre 6
Items
Les Emeraudes
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.