Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
La bataille finale

News du 19 novembre 2008

Oui, je ne vois pas comment résumer d’une autre façon ce que vous allez vous payer sous peu. Bon, je préviens d’entrée de jeu : ceux qui ne veulent pas se spoiler sur Unleashed, surtout sur la fin n’ont qu’une chose à faire : se barrer. Par contre, il y a une info à retenir que je collerais en début avant d’attaquer le spoil. Maintenant que vous êtes prévenus, ne dites pas que vous n’avez pas été avertis en bonne et due forme.

Tout d’abord, comme vous le savez, les version Wii et PS2 se font sauter un niveau. On a jusque-là pensé à tort qu’il s’agissait de Mazuri mais c’est en réalité Empire City qui fera défaut à ces deux supports contrairement à ce que disait le site européen. C’est une bonne nouvelle en soi mais une mauvaise également.

Bon, maintenant, c’est là que ça va saigner. Comme on ne sait jamais, rappelez-vous :

----------------------------------------------------------------

WARNING ! SPOILERS EN APPROCHE !

Et pas des moindres car figurez-vous que l’on a sous la main le détail du dernier niveau et des phases finales du jeu pour la version Wii, d’où le fait que l’on sache que c’est Empire City qui saute et non Mazuri. Ces extraits viennent du prima guide du jeu, série qui dure depuis Sonic Adventure pour les connaisseurs.

En mattant l’index, on se rend compte que :
- Finalement, ni Shadow ni Knuckles ne seront de la partie ; seuls Tails et Amy seront là en appoint.
- Pas loin de 10 boss vous attendent, variant autant Dark Gaia que Robotnik.
- Empire City n’y est pas. Par contre, plusieurs niveaux s’échelonnent sur un même continent, permettant ainsi d’aller et venir et non de tout se farcir en ligne droite.
- Les objectifs secondaires sont légions.

Passons maintenant au descriptif complet sur le dernier stage : Eggmanland. Comme son nom l’indique, c’est le fief de notre bon vieux docteur qui sent bon l’usine et la pollution à la Scrap Brain, Metropolis et autres avec de la lave en fusion qui sort de partout, des engrenages meurtriers, de la mécanique à gogo et des pièges vicelards en veux-tu en voilà. Ce n’est qu’une fois tout ceci terminé que nous entrons dans un long cycle de boss, un vrai parcours du combattant pour notre hérisson bleu. Suivez le (prima) guide :

- Phase 1 : Egg Dragoon.
Robotnik attaque Werehog Sonic à bord d’un formidable mecha qui vous fera prendre cher à coup de cristaux et de missiles tirés par une gatling dopée aux testostérones. Le tout s’effectue sur une grande plate-forme qui se réduit à un amas de rochers sur la lave brûlante une fois le boss bien entamé à coup de phase de baston comptant 11 combos minimum par attaque.

Une fois ce dernier défait, Dark Gaia, en pleine possession de ses moyens attaque Sonic et Chip (révélé être Light Gaia, la conscience de Dark Gaia) mais ce dernier invoque les dieux par le biais des temples de Gaia visités tout le long de l’aventure et ces derniers envoient un golem de pierre pour vous aider dans votre tâche.

- Phase 2 : Dark Gaia.
Toujours en Werehog Sonic, vous utilisez votre aptitude au combat à l’intérieur du golem pour fracasser votre ennemi à coup de droites, directs et autre uppercuts. Pas de secret : faut taper !

Une fois sonné, Dark Gaia vous aggripe, vous empêchant d’utiliser le golem. Sonic redevient normal.

- Phase 3 : Dark Gaia Extended.
Vous foncez en ligne droite en évitant des salves d’énergie pour détruire les yeux du monstre par trois fois, ce qui aura pour conséquence de le faire lâcher votre géant de pierre.

Manque de bol, ça risque de ne pas suffir. Fort heureusement, vous n’avez pas amassé les Chaos Emeralds pour la queue des prunes aussi, c’est à Super Sonic de régler cette histoire.

- Phase 4 : Dark Gaia Perfect.
Tout en amassant des rings, vous foncez en évitant les assauts de l’ennemi pour lui pourrir ses six yeux les uns après les autres. Il révèlera son dernier oeil, ultime point faible que vous détruirez, renvoyant le monstre roupiller à nouveau au centre de la planète.

Bref, Dark Gaia retourne pioncer, Chip le suit, le monde se réunifie et la populace s’exclame "Allelujah !" tandis que Sonic, bien que triste part vers de nouvelles aventures et que Robotnik rumine sa défaite en plein désert.

Au fait, pour les intéressés, un gamer possédant la version PS2 nous fait un live stream du jeu à cette adresse.

- Fox Gungrave



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (9) - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
2006 : Sonic Riders
Preview Sonic Riders
Partitions Sonic
Partitions Crush 40
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.