Accueil > Jeux

Parue le vendredi 11 juin 2010

La Dreamcast ne meurt jamais

Vous savez tous à quel point j’adore cette console, hélas la dernière de SEGA. Elle avait tout pour elle, mais n’a malheureusement pas marché pour les raisons que l’on sait. Mais bizarrement, cette console a trop d’estime parmi les joueurs.

SEGA officialise le fait que les jeux Dreamcast arriveront bien en téléchargement sur les plates-formes Xbox Live Arcade et PlayStation Network.

Pour les premiers titres, Sonic Adventure et Crazy Taxi lanceront les hostilités. Les jeux seront exactement les mêmes qu’à l’origine, il y aura juste un travail sur la résolution, afin que ce soit high-res et sur le son qui passera en surround. Il y aura également l’ajout des trophées/succès pour chaque jeu, de quoi améliorer la replay value pour les plus acharnés.

Cependant, un truc me chagrine, aux vues des images de SA, le format est en 4/3, ce qui fait un peu tâche à l’heure d’aujourd’hui quand on nous parle de graphismes hautes résolutions. Espérons qu’ils le feront passer en 16/9.

Ca arrive pour cet automne et ces deux jeux seront présentés sur le stand SEGA durant l’E3 2010 qui se passe maintenant dans quelques jours.

- Kendo