News .·::·. JEUX
Le Sonic ORPG est un FAKE

News du 29 juin 2005

Nous venons d’apprendre que tout ce qui concerne ce prétendu jeu, présenté il y a peu, est complétement faux. Le Studio Panovation n’est pas en train de réaliser de Sonic ORPG... :(


Voici tous les faits (traduction Zeblue) :

- Panovation Studios a fermé son site.

- Le RPG n’a jamais été en développement.

- Selon Mark Greig, directeur de Panovation, toute l’histoire (le RPG, le site, l’interview qu’on voit ici) n’était en fait qu’un fake monté par un hacker ou un gars du studio.

- L’interview de Mark Greig n’a jamais eu lieu.

- Le responsable du fake a uploadé sur le site des informations fausses (le site n’aurait même pas dû ouvrir aussi tôt, pas avant le 23). D’ailleurs, même si SonicORPG avait été en developpement, Mark Greig n’aurait jamais donné autant d’infos dessus.

- Tous les mails envoyés par Panovation avant le 23 juin sont susceptibles de contenir de fausses informations.

- Le responsable du fake n’a pas encore été identifié (SEGA et Panovation coopèrent pour le chopper).

- L’image affichée sur le site


est en fait une image modifiée d’une pré-version du site, ce qui renforce l’hypothèse du "insider" (gars travaillant au studio).

- Pas encore de commentaire de SEGA.

- Le fake met SEGA et surtout Panovation dans une situation délicate : faire face aux fans déçus.


Faisons quand même quelques remarques : tout d’abord Sega n’a jamais vraiment confirmé ce développement, tout simplement parce qu’ils n’étaient pas du tout au courant, et que par conséquent cela mettait déjà un peu en doute la crédibilité de la chose.

Deuxièmement, voici ce qu’a dit Mark Greig récemment (traduc Elgueu) :

"Il y a bien longtemps, j’avais commencé TBHN [The Blue Hedgehog Network], un fan-site avec rien d’autre qu’un site et un forum qui finalement sont devenus ennuyeux. A cette époque j’avais prévu de faire un MMORPG fan game, mais il s’est avéré que c’était une bien mauvaise idée car comment pourrais-je seul payer le serveur ? Plus récemment, il y a eu ce que j’appelle du “corporate terrorism”, quand quelqu’un, et nous ne savons toujours pas qui, a pris mon idée et a commencé à la répandre sur internet"

Face à ces propos, et à la grosseur de la situation, on peut quand même se demander si au final ce n’était pas Mark Greig qui avait effectivement lancé toutes les rumeurs sur le Sonic ORPG, et face à l’ampleur des conséquences a fini par vouloir stopper le truc en repoussant la faute sur un prétendu "hacker" ou "insider"...

Enfin il ne ment peut-être pas, mais au final ce qu’il faut retenir, c’est que le Sonic ORPG n’existe absolument pas. Tout ce que nous pouvons faire est d’éspèrer qu’un jour la Sonic Team se lance dans un tel développement pour le plaisir d’un grand nombre de fans ;)

- ZEbluehedgehog
- Elgueusard



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (23) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 42 : Un beau lapin

Le pifomètre
2005 : Shadow the Hedgehog
Reportage Shadow the Hedgehog
Saison 2
Night-Lanta 2, Douzième rapport
Soluces, codes
Sonic Adventure DX Mission Guide
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.