News .·::·. JEUX
Précisions sur "Shadow the Hedgehog"

News du 27 mars 2005

Ce jeu, prévu fin 2005 sur PS2, GameCube et Xbox, commence à se dévoiler peu à peu. Sega entend bien en faire une parenthèse marquée dans la ludothèque du hérisson bleu.

D’après un communiqué officiel de Sega France :
(Cliquez sur les images pour agrandir)


Sega met Shadow sous les projecteurs
L’un des personnages de la série Sonic devient héros de son propre jeu

-  San Francisco, Londres, Paris - 24 mars 2005

SEGA Europe Ltd. et SEGA of America, Inc. annoncent officiellement le jeu Shadow The Hedgehog™, mettant en scène l’un des personnages issus de la célèbre série Sonic. Le jeu est actuellement en développement au sein de SEGA Studio USA, sous la direction de Takashi Iizuka, déjà chef de projet de Sonic Adventure, Sonic Adventure 2 / Battle et Sonic Heroes.

Shadow et son aujourd'hui célèbre flingue - 22.8 ko
Shadow et son aujourd’hui célèbre flingue

Shadow The Hedgehog va permettre aux joueurs d’utiliser un arsenal d’armes, de véhicules et d’objets à travers plus de 50 missions différentes. Au début de l’aventure, Shadow est tourmenté par un passé sombre et se bat pour découvrir sa véritable identité. Plongé dans une bataille complexe entre des aliens, l’armée G.U.N. et le Dr. Robotnik il découvre qu’il est peut-être l’élément qui va faire pencher définitivement la balance entre le bien et le mal.

« Depuis son apparition dans Sonic Adventure 2 nous souhaitions donner à Shadow son propre jeu » explique Takashi Iizuka, Game Director de SEGA Studio USA. « Nous avons toujours maintenu autour de Shadow une aura de mystère et désormais les fans vont pouvoir contrôler sa destinée en se lançant dans une aventure au gameplay unique et aux multiples possibilités ! ».

Un classique désormais : le grind - 19.5 ko
Un classique désormais : le grind

« La franchise Sonic s’est déjà vendue à plus de 38 millions d’unités à travers le monde et SEGA va continuer à soutenir cette licence avec la sortie en 2005 de nouveaux jeux Sonic prévus pour toutes les consoles de salon actuelles » a expliqué Scott A. Steinberg, Vice President du marketing de SEGA of America Inc. « Nous souhaitons que Shadow devienne l’une des pierres angulaires de cette stratégie ainsi qu’une nouvelle marque forte de SEGA ».

Seuls deux niveaux sont dévoilés : une Jungle (ici), et un Canyon - 29.2 ko
Seuls deux niveaux sont dévoilés : une Jungle (ici), et un Canyon

« Sortir un nouveau jeu de qualité tel que Shadow The Hedgehog est vraiment excitant pour nous », a commenté Matt Woodley, Directeur Marketing de SEGA Europe. « Nous pensons que les joueurs de tous les âges vont trouver plaisir à y jouer ».

Est-il un androïde créé par le Dr Robotnik ? Est-il le Shadow original souffrant simplement d’amnésie ? Ou y a-t-il une explication encore plus sinistre ? Les joueurs vont en décider dans une course contre la montre en choisissant parmi les différentes routes qui permettront de lever le voile sur son passé. Des fins multiples reflèteront les décisions faites a chaque niveau du jeu. Les joueurs ont un contrôle ultime sur le passé de Shadow, avec la possibilité de réécrire son histoire encore et encore…

Les décors innovent quelque peu. Remarquez les aliens ennemis.. - 23.6 ko
Les décors innovent quelque peu. Remarquez les aliens ennemis..

Depuis ses débuts dans Sonic Adventure 2 (2001), Shadow The Hedgehog est apparu dans Sonic Adventure 2 : Battle (2002), Sonic Heroes (2003) et dans la sérié télé Sonic X qui a été diffusée en France sur TF1 et Jetix. SEGA prévoit de sortir Shadow The Hedgehog sur toutes les consoles de salon actuelles au cours de l’hiver 2005.


D’autres sources indiquent que le jeu permet de rassembler un arsenal d’armes, ainsi que de véhicules et objets divers permettant de franchir une cinquantaine de missions. Shadow combat, hanté par son sombre passé, à la recherche de sa véritable identité. Pris dans une bataille entre des aliens, le G.U.N., et le Dr Robotnik, il réalise alors qu’il sera un élément décisif dans le conflit entre Bien et Mal. Les joueurs décideront donc de sa destinée.

Le Triangle Jump est de la partie - 20.5 ko
Le Triangle Jump est de la partie

Est-ce une réplique créée par Robotnik ? Ou le vrai Shadow, souffrant d’amnésie ? Ou encore autre chose ? Les joueurs pourront décider, au terme d’un contre-le-montre, des différents chemins à parcourir afin de percer les mystères du passé du protagoniste principal du jeu. Ce qui laisse place à différentes fins possible, mais aussi à la possibilité pour le joueur de réécrire le passé de Shadow à sa guise.

Miles

Merci à Shou pour le logo.



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (5) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA Dreamcast
Sonic Adventure (japonais, Dreamcast)
Fan Humour
Dessins humoristiques en vrac
Editos
Edito #25 : décembre 2009
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.