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Premières images chevaleresques

News du 22 juillet 2008

L’activité soniquienne est intense après cet E3 mais c’est pas plus mal ceci dit. Après la confirmation officielle du développement de Sonic & the Black Knight, voici venir les premières images du jeu que l’on doit bien entendu au magazine américain, Nintendo Power.

En plus de ça, Blue Blur nous divulgue quelques informations :

- ce jeu est développé par la même équipe que celle de Sonic and the Secret Rings
- cette fois-ci, une sorcière nommée Merlinda convoque Sonic dans le mythique royaume du Roi Arthur, mais il semble que le monarque légendaire a été corrompu et maintenant dirige les terres sous l’identité d’un tyrannique Chevalier Noir
- le jeu utilisera un système similaire d’histoires comme Secret Rings

- comme Sonic court tout le temps, un simple mouvement de wiimote permet d’exécuter une attaque basique avec l’épée, ce qui suffit d’envoyer valser les ennemis de faible niveau
- il y aura des techniques avancées grâce à l’épée : parade, pousser et même des esquives et feintes en sautant
- au cours de la démo, les journalistes ont vu le hérisson se jeter d’un précipice puis planter la lame de l’épée dans la falaise afin de ralentir sa descente ; les étincelles étant impressionnnantes lorsque l’acier traversa et découpa la pierre

- le combat est intégré de telle manière que la plupart du temps on peut trancher tout ce qui passe à portée sans même ralentir

- on contrôle Sonic avec le stick du Nunjuk
- notre héros commence sa quête comme étant un simple valet. Seulement en devenant un véritable chevalier, il pourra défaire le Roi Arthur

- Sonic bénéficie d’une lame parlante, son épée se nomme Calibur et lui sert de mentor
- si vous aidez le peuple dans le besoin, vous gagnez des points de chevalerie. A l’opposé, si vous les frappez, votre réputation en prend pour son grade

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- à la fin de chaque étape, le jeu rassemble vos bonnes et moins bonnes actions et met à jour votre rang en conséquence
- vous pouvez acheter des objets à la population locale. Sonic peut tout acquérir, du gantelet aux tomes magiques en passant par de nouvelles épées et lorsque ces objets sont équipés, chacun lui confère un avantage unique

- environ 200 articles au total, certains pouvant être combinés avec d’autres pour obtenir de nouveaux pouvoirs
- le jeu aura une option online et permettra des échanges avec ses amis
- pour éviter tout anachronisme, pas de moniteurs pour les anneaux, ils viendront dans des simples sacs en toile
- Sonic utilise la magie élémentaire pour l’aider à faire différentes choses tel un rebond ou une coup d’accélération. Ces assistants ont des têtes de chao. Les rouges lui donnent un saut et les bleus lui donne des coups de boost

- Jun Senoue revient sur ce jeu, les thèmes habituels de Sonic avec une saveur celtique
- chaque étape comporte de multiples embranchements, la recherche d’habitants et de trésors fournit un élément d’exploration qui rappelle les premiers Sonic sur Megadrive


- la caméra basculera de temps en temps à une perspective à scrolling horizontal pour une rapide dose d’action en 2D classique. Hedgehog Engine ?
- comme dans Secret Rings, des visages familiers joueront le rôle de persos de l’univers du Roi Arthur. Eggman en Roi Arthur ?

- Sonic ne sera pas le seul perso jouable. Mais jouer les autres persos sera clairement facultatif, c’est du bonus en quelques sortes. Knuckles peut tenir deux épées, et Shadow a été confirmé
- une nouvelle jauge spéciale fait son apparition. Elle se remplit peu à peu à chaque fois que le hérisson bat des ennemis et lorsqu’elle est pleine, il peut déclencher une attaque puissante combo afin de détruire en quelques mouvements plusieurs adversaires en même temps
- l’équipe est au courant des défauts dans la série actuelle et espère résoudre ces problèmes avec ce jeu

Bon courage comme on dit ;).

- Kendo.



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