Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
Résumé interview Iizuka & Nakamura

News du 17 juin

Toutes les équipes SEGA ont enchaîné les interviews pendant cet E3, et bien que certaines n’apportent que peu d’intérêt en ressassant des informations connues de tous, d’autres valent davantage le détour. C’était le cas avec celle que nous vous avions traduit hier, mais également sur celle menée par le magazine japonais Famitsu.

Qui dit "magazine japonais" dit habituellement "incompréhensible" pour toutes les personnes ne parlant pas la langue du berceau de Sonic. Mais un fan japonais a décidé depuis quelques mois de traduire une grande partie des tweets officiels et des membres de la Sonic Team en anglais afin que tout le monde puisse en profiter. A l’occasion de l’E3, il a également traduit l’interview de Famitsu en anglais, et nous vous le passons en Français à notre tour !

L’interview complète est disponible ici mais en voici un résumé pour les plus impatients d’entre vous :)

Izuka explique le choix de la naissance de l’avatar personnalisable, en précisant qu’il serait conçu pour de l’action à haute vitesse, la difficulté étant de le rendre attrayant mais pas aussi attrayant que Sonic lui-même. La personnalisation sera assez diversifiée avec une compétence spéciale unique à la race. Il sera impossible d’avoir plusieurs avatars au cours de la partie.
Les Wispons ne serviront pas uniquement en tant qu’armes mais aussi pour débloquer de nouveaux accessoires et objets afin de personnaliser l’avatar. D’autres accessoires se débloqueront une fois le jeu fini. De plus, les missions de l’avatar se différencieront de celles de Modern Sonic par ses objectifs, le ressenti devrait donc être différent.

En ce qui concerne l’histoire, l’idée générale du scénario consiste en une armée de héros contre une armée de méchant, Classic Sonic leur est apparu de suite comme perso jouable possible. Quant aux voix des amis de Sonic durant les stages, elles ont été introduites afin d’offrir le feeling d’une bataille à laquelle le joueur prend part.
La présence des anciens boss de Sonic met toujours plus en avant cette impression de deux forces très puissantes qui s’affrontent et le nouvel antagoniste est à l’origine de la coalition des forces de l’armée ennemie.

Les retours vis-à-vis du jeu ont été eux plutôt positifs en occident d’une manière générale ; au Japon le ton sérieux et l’avatar ont été accueillis avec enthousiasme.
Le nouveau moteur du jeu a été un certain challenge de développement, notamment avec l’arrivée de la Switch sur le marché. Néanmoins, ce moteur étant développé en interne, son intégration sur Switch est plus simple à assurer, son développement ne dépendant pas d’une entreprise extérieur.

Le développement de Mania et Forces devient relativement serré et les deux devraient être terminés en même temps. Néanmoins, tout est terminé et il ne reste plus que les phases de debug et de peaufinage. Les équipes voient enfin arriver la fin du développement.
D’après Iizuka, Mania est un jeu plein de petites surprises tout en étant facile à prendre en main. Son contenu diversifié saura ravir les fans et il nous invente à attendre patiemment sa sortie.

Enfin, il n’y aura pas cette année d’évènement au Tokyo Joypolis, la communication se fera plus globale via internet. (Ce qui est un gros plus comparé aux années précédentes pour la communication à l’échelle mondiale, ndlr)

- Metal-Mighty, Izaky, Lirane



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs

Le pifomètre
Model 2B Arcade
Sonic the Fighters
SEGA Game Gear
Manuel Tails Adventures (Japonais)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.