Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
Shadow testé à l’E³

News du 20 mai 2005

Les reporters du site IGN.com ont pu essayer le nouveau jeu Shadow lors de cette conférence de l’E³ 2005, dans sa version XBox. Voici leurs impressions, en direct du salon !


Traduit de cet article de Juan Castro par Miles.


19 Mai 2005 - Ceux qui regardent les screenshots du jeu de Sega « Shadow The Hedgehog » pensent sûrement que ce titre s’éloigne des éléments ayant fait du premier Sonic The Hedghehog un succès. Quelques minutes de jeu devraient effacer ces soucis. Oui, Shadow présente un anti-héro médisant, et oui, il apporte son caractère explosif tout le long du jeu, mais les éléments les plus importants sont intacts. Ceux-ci sont, bien sûr, des éléments de jeux de plate-forme efficaces et une grande sensation de vitesse.

À propos de l’histoire, Shadow suit le protagoniste du jeu, Shadow, dans une quête identitaire. Pour retrouver sa mémoire, il doit rassembler un certain nombre d’Emeraudes du Chaos jonchant un monde étranger hostile. Shadow est supposé se crasher dans ce monde alien après la conclusion de Sonic [Adventure] 2 (Nd GameSpot : environ 50 ans après..), monde déchiré par deux clans en guerre. Cela amène le nouvel élément du gameplay de Shadow : la moralité.

Shadow laisse le choix au joueur de rejoindre les bons hérissons, qui conservent la décence, ou les mauvais, friands de meurtres en masse. Les environnements du jeu sont remplis de membres des deux factions, ainsi que des forces innocentes de la police, et c’est donc à vous de décider qui vivra ou périra. Allez-vous aider ces policiers ou leur tirer dans le dos ? C’est un concept intéressant, pas seulement pour un jeu comme Sonic. À chaque ennemi ou innocent tué, une des deux jauges de moralité situées en haut de l’écran se remplit.

Une fois l’une d’elle remplie au maximum, vous pouvez utiliser une attaque spéciale « Hero » ou « Shadow » selon vos actions. En plus de ces aptitudes extraordinaires, vous pourrez trouver une trentaine d’armes étranges en tout dans le jeu. Une chose a cependant été modifiée depuis les versions de test précédentes, la façon de changer d’arme. Plutôt que d’utiliser un menu, vous pouvez certes toujours ne tenir qu’une arme à la fois, mais en changer instantanément dès que vous en trouvez une autre. Vous pourrez manier tous les bidules habituels comme des pistolets ou autres mitraillettes, mais aussi trouver des armes au plasma. En fait, vous pourrez prendre les armes de ceux que vous tuerez. Les policiers ont surtout des pistolets et des mitraillettes, tandis que les aliens ennemis possèdent des canons laser et équivalents.

Shadow donne malgré cela encore une très bonne impression de vitesse, bien que les commandes soient encore assez étranges. C’est comme si les décors étaient recouverts d’une couche d’huile glissante, d’où des glissades faciles vers des éléments dangereux. Il y a toujours une bonne dose de loopings horizontaux et verticaux, de plates-formes et de sauts délicats, les fans peuvent donc être rassurés. Tout en parcourant l’environnement de jeu, Shadow peut effectuer des mouvements très semblables à ceux de Sonic, comme des homing attacks ou des accélérations en milieu de saut. Du côté des commandes, on contrôle la caméra du stick gauche tout en déplaçant Shadow avec le droit. Encore une fois, les commandes semblent étranges, mais il y a une forte probabilité que ces détails soit réglés avant que le jeu ne soit disponible.

Les environnements sont plutôt variés, allant de sombres villes à des décors aliens funky. Chaque zone comporte un bon nombre d’éléments possibles à détruire, comme des voitures ou des caisses dans la zone urbaine, ou la végétation dans les endroits naturels. De plus, vous serez confrontés à quelques ponts prêts à s’effondrer, plates-formes instables et tout ce qui va avec.

Au final, Shadow The Hedgehog a l’air pas mal décent. C’est différent de ce qu’on connaît, au moins des jeux Sonic précédents. À part le problème des contrôles, les choses s’annoncent plutôt bien pour Shadow.



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (17) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Knuckles
Résumé Knuckles Archie n° 14
Saison 2
Episode 66 : Situation critique
Enquêtes
Le Chaos Control
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.