Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
Sonic 2016 : Nouveau teasing en hommage à l’artiste Madeon

News du 10 février 2016

Nous nous demandions la dernière fois ce qu’allait inventer le community manager des comptes Sonic, et décidément il est toujours là où on ne l’attend pas.

Au programme aujourd’hui : une image enigmatique présentant des caractères étranges et une tête de Sonic, au travers de laquelle on peut discerner Green Hill, le niveau connu de tous les fans.

Des inscriptions y sont visibles, dont certaines bien cachées. Nous pouvons donc y lire (pour ceux qui ont la flemme de se fatiguer les yeux et chercher l’alphabet de substitution) :

HELLO HUGO
THE SECRET IS INSIDE THE EMPIRE
WE CAN GET IT BACK
THE FATED SON OF DAEDALUS
ADD THE NUMBERS

L’image est une référence au français Madeon (prénommé Hugo, d’où la première ligne du texte), compositeur de musique électronique et à son album "Adventure"... huh ? Adventure ?

Webber a d’ailleurs noté sur le compte Facebook du hérisson : "Sonic fan and talented musician Madeon has been on our radar for a while now. He named his debut album "Adventure" after Sonic Adventure 2 Battle, after all ! This one’s for him."

Petite traduction : "Nous gardons un oeil sur Madeon, talentueux musicien et fan de Sonic, depuis un moment maintenant. Après tout, Il a nommé son album "Adventure" d’après Sonic Adventure 2 Battle ! Celle-ci est pour lui."

Car oui, Madeon aime vraiment Sonic, et surtout Sonic Adventure 2. Pour preuve ces tweets postés l’an dernier après avoir dévoilé son nouvel album.

Il a d’ailleurs réagi ce soir sur son compte Twitter, indiquant qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il se tramait, mais qu’il espérait vraiment que ce soit à propos d’un éventuel Sonic Adventure 3, très attendu d’une partie des fans.

Aaron Webber indiquait l’an dernier sur le compte Twitter de Sonic qu’il désirait réaliser quelque chose avec l’artiste. Maintenant que les deux se sont envoyés des fleurs, on ne peut que s’attendre à une collaboration prochaine !

Mais n’oublions pas l’autre partie intéressante de ce teasing : les phrases mystérieuses présentes sur l’image.
La théorie la plus plausible fait référence aux morceaux de l’album de Madeon : Pixel Empire, Technicolor et Icarus. Or ces pistes portent les numéros 11, 13 et 17. Si l’on respecte la consigne donnée par la dernière phrase, à savoir "Ajoutez les nombres", nous obtenons 41, qui peut être considéré comme une date au format américain pour le 1er Avril.

Nous l’avions déjà abordé dans nos précédentes news, de nombreux chiffres ont déjà été disséminés précédemment dans d’autres images, et la date du 1er Avril revient régulièrement, sans compter les blagues d’Aaron Webber avec le running gag "Big’s Big Adventure 3", aussi "prévu" pour cette date là.

Encore une fois ce ne sont que des suppositions, mais ce teasing aura au moins eu le mérite d’avoir apporté un visuel très joli.

- Izaky
- Metal-Mighty



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 45 : Un concours passionnant

Le pifomètre
Sonic Battle
Episode Tails
Saison 1 partie 2
Episode 27 : Le commencement du désastre
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 3 : Lovesick Sonic (Sonic le Romantique)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.