News .·::·. JEUX
Sonic 4 : interview d’Iizuka dans Game Informer

News du 8 mars 2010

On sait maintenant que c’est la Sonic Team qui supervise le projet Sonic 4, développé par Dimps. Mais bien sûr, on sait aussi que la Sonic Team n’est que l’ombre d’elle-même et l’utiliser comme ça ne veut pas dire grand chose, étant donné que c’est plus devenu un label qu’autre chose (tellement de chamboulements qu’il existe plusieurs ST en fait). Or, s’il y a une information véridique et sûre, c’est que Takashi Iizuka est à la tête de la Sonic Team depuis quelques années maintenant. Nul besoin de donner un historique de ses travaux, je vous recommande sa page Wikipedia.

C’est donc Iizuka qui supervise Sonic 4 et récemment il a donné une interview à Game Informer résumée par RobbieNick du très actif forum de NeoGAF. Qu’est-ce qu’on y apprend donc ? Des choses que l’on savait déjà mais quelques nouveautés également.

- Cet épisode 1 est un prologue. Ouais, histoire de bien poser les bases d’un possible scénario avec rebondissements et aventures rocambolesques, comme sur les épisodes MD quoi.
- Pour la présence de Tails et Knuckles, "les fans seront très contents du casting pour l’épisode 2". Pas pour ce premier épisode mais leur retour est presque certain pour l’épisode suivant donc.
- Les mouvements spéciaux de Sonic sont au nombre de 4 : Spin Dash, Rolling Attack, Homing Attack et un dernier mouvement non dévoilé pour le moment.
- On savait déjà pour la présence des Special Stage mais pas plus d’informations, à la Sonic 1, 2 ou 3 ? Ou un mix de tous ?
- Le retour des murs à défoncer pour de nouveaux passages, qu’ils soient souterrains ou aériens grâce notamment à l’utilisation de la Homing Attack.
- Pas d’inertie pour Sonic lors de ses sauts. A l’ancienne quoi.
- Sonic 4 ne sera pas en 3D temps réel mais tout sera en images de synthèse pré-rendues.
- Pour la fin, si l’on ne collecte pas toutes les émeraudes, on aura droit à un "Try Again" invitant à refaire le jeu en ayant toutes les émeraudes et ainsi avoir la véritable fin de ce premier épisode qui introduira le suivant.
- Pour finir Iizuka nous invite grandement à tester le jeu si on attend des jeux oldschool depuis 16 ans. Mouais. Vivement les premières démos :).

Et un petit scan avec quelques images illustrant l’interview :

JPEG - 346.5 ko

Source : Sonic Stadium

- Kendo.



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (1) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Editos
Edito #6 : avril 2006
Items
Les anneaux d’or
Neo Geo Pocket Color
Sonic Pocket Adventure
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.