Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
Sonic Chronicles feat Sonic Unleashed : la renaissance du hérisson ?

News du 21 mai 2008

Notre changement de serveur a lieu en même temps que les Sega Gamer’s Days que l’on attendait avec impatience ! Et apparemment, cet évènement n’a pas déçu. C’est parti pour les détails.

Concernant la firme de Haneda une nouvelle de taille : SEGA s’associe avec Platinum Games, nouveau studio composé d’anciens du feu Clover à qui l’on doit le magnifique Okami sur PS2 et Wii. Ce nouveau studio est doté de personnalités qui ont bousculé l’univers du jeu vidéo. Des noms comme Shinji Mikami (papa de Resident Evil) et Hideki Kamiya (designeur de la saga Devil May Cry) laissent penser qu’on va avoir droit à de jolies choses.

Quatre projets verront le jour, dont trois déjà dévoilés :
- Infinite Line, RPG sur DS
- Mad World, jeu d’action sur Wii
- Bayonetta, jeu d’action sur Xbox 360.
- le quatrième projet fait à peine parler de lui mais on sait qu’il sera de Mikami.

Nous concernant plus directement, les deux jeux Sonic phares attendus s’illustrent et l’opus sur salon a même le luxe de faire parler de lui et en bien s’il vous plaît !

Une vingtaine de nouvelles images de Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood vient d’être dévoilée par Sega-Europe.

























D’après les premiers échos, il ne faut pas s’attendre à un jeu révolutionnaire mais à un bon RPG exploitant la licence Sonic au poil. Vivement les tests !

Attardons-nous maintenant sur la bête. Sonic Unleashed a droit à une preview très optimiste sur IGN.
Je rappelle que c’est la Sonic Team qui s’occupe du développement sur Xbox 360 et PlayStation 3 tandis que Dimps assurera le portage sur Wii et PlayStation 2.

Pour ces Sega Gamer’s Day, deux niveaux étaient jouables, le premier en Grèce et un autre dans un autre pays européen. Au niveau graphique, le jeu impressionne et paraît être le plus beau jeu Sonic 3D à ce jour ; ce serait un comble si on régressait sur les machines actuelles, n’est-ce pas ?

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 714.5 ko
JPEG - 910.8 ko
JPEG - 760.4 ko
JPEG - 974.9 ko

Les contrôles ne changent pas vraiment de d’habitude, sauter, Homing Attack et comme dans Sonic Rush, Sonic peut maintenant booster temporairement (avec des effets graphismes somptueux, Motion Blur et compagnie). Pour la version Wii, on pourra y jouer avec le duo Nunjuk/Wiimote mais aussi le pad Gamecube et le pad Classic... à croire que le nouveau pad de la Wii ne semble pas du tout être le must pour ce genre de jeu (voir avec Sonic Riders : Zero Gravity).
La caméra est automatique mais très dynamique. En effet elle devra suivre les transitions 2D/3D dans les niveaux sans aucun temps mort.

Pour les personnages, il semblerait bien que Sonic soit le seul jouable pendant la très large majorité du temps. De plus, il n’y aura pas de mode multijoueur.

Pour finir, il semblerait vraiment que ce jeu remonte un petit peu si ce n’est beaucoup l’estime du hérisson bleu... On a hâte de tester, sortie toujours prévue cette année.

JPEG - 1.2 Mo

Chers visiteurs, veuillez excuser la gêne occasionnée par le changement de serveur qui est dorénavant plus rapide, plus dopé, mieux quoi :D !

- Kendo.



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (14) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
2003 : Sonic Heroes
Techniques
Cartes virtuelles
Sonic iCards Amour
Microsoft Xbox
Manuel Sonic Riders ( version française, Xbox )
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.