Accueil > Jeux

Parue le lundi 14 janvier 2008

Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood

Nos premiers doutes se sont révélés exacts. Le Sonic RPG qui recommençait à faire parler de lui après un long moment de silence vient d’être dévoilé grâce au magazine américain Nintendo Power.

Dans ce dossier de sept pages apparaissent les premières infos qui sont d’ores et déjà croustillantes :
- Combat au tour par tour et ennemis visibles à l’écran ce qui implique qu’il n’y aura pas de combats aléatoires. Ca se jouera plutôt à la Grandia pour ceux qui connaissent.
- Toujours comme un RPG classique, équipes de 4 avec tout ce qui implique derrière : possibilité de modifier la composition de l’équipe afin d’exploiter au mieux toutes les caractéristiques des persos.
- Gameplay intégralement au stylet.
- Comme tout RPG, points de compétences, d’expérience, afin de faire monter de niveau les persos et ainsi obtenir de nouvelles capacités et/ou upgrader celles déjà acquises.
- Pour les nostalgiques, d’anciennes musiques remixées (on ne sait pas par qui pour le moment).
- Un scénario encore dans la brume. Un nouveau groupe, les Marauders, semblent être les méchants du jeu et ils s’intéressent aux Chaos Emeralds. La présence d’Eggman est confirmée, BioWare explique qu’ils veulent redorer le blason d’Eggman qui paraissait bien doux depuis quelques épisodes...
- Onze personnages disponibles au total : les connus sont Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Big, Shadow et Rouge. On imagine qu’ils seront jouables, reste encore le mystère sur les quatre autres persos.

Un petit plan sur un personnage dénommé Shade, un Marauder ?

Voici les images provenant du dossier du magazine, ce sont soit des artworks, soit des images ingame :

Say bô. Cependant l’univers du jeu est encore inconnu : on ne sait pas si ça se passe dans un monde inventé de toutes pièces ou dans un monde déjà exploité par d’anciens opus...

Tout s’accélère maintenant et Sega devrait pas tarder à nous faire une annonce officielle so stay tuned.

- Kendo.