Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
Sonic reprend du spoil de la bête.

News du 5 novembre 2008

Si vous prenez la peine de lire les titres des news, vous pouvez constater que derrière ce jeu de mot fort basique ce cache un avertissement. En effet, avec la dose de news basées sur Sonic Unleashed que vous allez vous prendre, il y a un fort risque que vous vous spoiliez à mort aussi nous procèderons d’une façon telle que ceux qui veulent se manger du spoil puissent le faire sans que cela n’affectent les pro-j’me-garde-tout-le-suspens. Je vais donc regrouper tout ce qui est non spoil en début de news puis, bien démarquer la zone pour entrer en phase spoil et finir avec un bonus qui lui sera non spoil.

On débute gentiment avec une info qui fera plaisir aux collectionneurs. Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez sans doute de la figurine de Werehog Sonic à racler pour toute pré-commande du jeu sur le site australien EBGame... et bien sachez qu’une gamme de figurines Unleashed est prévue avec notre Mr Hyde sonicien en tête d’affiche. Malheureusement, comme les séries Sonic Adventure et les deux figurines Sonic Adventure 2, on se doute que ce sera du goodie relativement pas simple à chopper.

On transite avec deux nouvelles vidéos relatives à deux nouveaux niveaux.

- Sur cette première, vous pouvez découvrir le niveau enneigé du jeu : Holoska. C’est beau, glacé et légèrement savonneux sous les godasses et ça promet. Et pour le son absent, c’est normal.

- Sur cette suivante, vous pouvez y voir Sonic et Werehog Sonic déambulant dans la zone de Mazuri. Au menu : du grind, de la baston et du slalom entre les arbres.


WARNING : SPOILERS EN APPROCHE !


On entre à présent dans la phase spoil. Si vous continuez à lire à partir de là, ne venez pas gueuler que vous n’avez pas été prévenus car je me ferai un plaisir de m’occuper de votre cas.

On commence avec cette vidéo que l’on doit aux collègues de Gamekyo qui se sont défoulés sur Spogonia version nocture lors du Micromania Game Show. C’est de la bonne plate-forme comme on s’y attend agrémentée de phases à la Kratos. Mais ce n’est pas tout car l’on retrouve également Sonic se baladant dans l’adventure field d’Holoska, ramassant quelques anneaux au passage. Enfin, on termine avec un demi-bout de cut-scene entre Werehog Sonic et Amy.

On met les vidéos de côté pour s’attarder sur cette preview de Gamespot et plus particulièrement sur le passage consacré aux boss.

- Le premier testé est celui de Seaside Parlor, Apotos version nuit donc. Il est décrit comme une ombre pouvant lancer des ondes de choc dans le sol et secondé par quelques sbires. L’éclater relève de la simplicité une fois ces derniers explosés.
- Le second est celui de Mazuri version jour. Robotnik en personne vient vous défier dans l’Egg Beetle (guèpe) lors d’une course-poursuite dans le dédale d’arbres du niveau à coup de missiles et autres subtilités. Il est décrit comme assez coriace.

On conclut avec le spoil le plus méchant : l’intro et les premières minutes de jeu. On note le retour pas dégueulasse du choix voix jap/us.

- Comme vous allez pouvoir le voir, certaines prises de vue sont un rien pompées sur la saga de Georges Lucas tout comme la musique d’intro. On y retrouve un Robotnik plus en forme que jamais même lorsque Sonic débarque sur le vaisseau amiral d’une flotte incroyablement dense en cuirassés spatiaux puisqu’il attaque de front notre hérisson pour arriver à le capturer. Manque de bol, Sonic devient Super Sonic forçant le savant à s’enfuir, poursuivi par notre héros qui, au passage, détruit le croiseur amiral et quelques vaisseaux pour finalement débarquer dans la station orbitale de Robotnik. Subtilement, le génie maléfique piège Sonic, le vide et libère dans la plus grande joie Dark Gaia du coeur de la planète. Dans le processus, Sonic devient Werehog Sonic mais se fait gentiment expédier avec les émeraudes maintenant aussi colorées que lorsque Perfect Chaos les vida vers la planète à présent réduite à l’état de puzzle géant tandis que le démon lâche ses troupes sur les continents.

- Nous retrouvons notre héros accompagné de Chip à Apotos. Après quelques déboires avec un glacier, nous prenons enfin les commandes pour découvrir que les adventure fields sont de retour avec recherche d’objet, rings à ramasser et population intéractive à la clé. Nous arrivons également au téléporteur conduisant vers le premier niveau du jeu et, une fois celui-ci terminé, nous découvrons le fameux système d’upgrade du personnage.


WARNING : SPOILERS CONTENUS !


Bref, c’est que du bon. Il reste juste à ce mettre d’accord sur la date de sortie du jeu qui oscille entre le 14 et fin Novembre/début Décembre. Mention spéciale à l’intro qui déboite sévère ce qui n’était pas arrivé depuis perpète.

En bonus de fin, deux walls officiels représentant Sonic et Werehog Sonic dans leur version respective d’Apotos.

- Fox Gungrave.



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (6) - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic Battle
Episode Knuckles
Insolites
Livres dont vous êtes le héros Sonic
SEGA Megadrive / Genesis
Manuel Sonic 3D Fickies’ Island (Européen)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.