Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
Unleashed se tire au Brésil

News du 17 août 2008

Avec les rumeurs récentes dévoilant le retour de Fang, la non-sortie de Chronicles au japon et le film Le Seigneur des Anneaux : les deux hérissons (bon, là c’est moi, je l’avoue), les fans ne savent plus où donner de la tête. Heureusement, de l’officiel tout frais vient de tomber : voyons ça en détail.

C’est aux confrères brésiliens du site GameStart que nous devons ce qui va suivre. En effet, ces derniers se sont payés une petite interview de Patrick Riley, Producteur chez SEGA. Comme vous êtes flemmard ou que vous n’avez pas pris portugais en troisième langue, je vais vous faire une version doublée (en m’excusant auprès des puristes) de ce qu’il y a de plus important à retenir car oui, il y a de la redite.

- Le plaisir de jeu à été une chose primordiale. Il est certifié que vous prendrez autant plaisir à dévaler les niveaux à Mach 6 qu’à latter les sbires étranges de Dark Giga.
- Sonic est, pour la énième fois, affirmé comme étant le seul personnage jouable du jeu, Werehog Sonic étant toujours Sonic. La seule exception sera lorsque vous contrôlerez Tails aux commandes du Tornado original (le rouge) dans des phases semblables à celles du premier Sonic Adventure mais en X fois mieux.
- Des environnements typés Brésil vont s’ajouter aux niveaux déjà connus.
- Le jeu est pensé pour être 1 joueur only. N’espérez aucun mode online ou multi-joueur car c’est peine perdue.
- La Wii aura un système de contrôle unique mais rien de plus n’est dit.
- L’intro est citée comme étant la meilleure jamais produite. Sa durée de 5 minutes vous plongera dans l’aventure comme jamais auparavant et vous entrerez dans le jeu directement cette dernière finie, sans distinction, à la manière de Metal Gear Solid 4.
- Vous pouvez suivre l’histoire de façon linéaire, sans vous soucier du reste mais vous pouvez parler avec la population locale, vous taper des quêtes annexes et tout le tralala habituel. Vous pouvez suivre ce schéma soit au cours de votre partie soit en revenant dans les niveaux précédemment visités.
- Enfin, Dark Giga et son armée luisante ne seront pas les principaux ennemis du jeu. Le véritable challenge sera Robotnik qui comptera dans ses rangs des armes terribles, des cuirassés à la pelle et des fantassins comme s’il en pleuvait, de quoi nous rassurer donc.

Unleashed est définitivement annoncé comme le retour de Sonic aux affaires. On attend d’avoir le pad en main pour savoir si, oui ou non, nous aurons à frapper à la porte de la Sonic Team avec un AK-47.

Autre nouvelle, le line-up de SEGA pour la Game Convention 2008. Outre Unleashed et Chronicles, la firme entend bien impressionner avec ses jeux dont un qui reste secret et fera sa première mondiale lors du salon qui, je le rappelle, est ouvert au public donc si vous avez un créneau du 21 au 24...

Seront présentés : Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood, Sonic Unleashed, Space Siege, Empire : Total War, Alpha Protocol, Madworld, Bayonetta, Golden Axe, Valkyria Chronicles, Stormrise, Samba De Amigo et le titre mystère.

Note de Kendo : comme tous les ans, j’y serai donc j’essaierai de donner un max d’infos ! A la semaine prochaine tout le monde !

Enfin, voici la jaquette visiblement officielle du jeu pour les quatre versions.

JPEG - 20.8 ko
JPEG - 20.3 ko
JPEG - 21.4 ko
JPEG - 24.7 ko

C’est tout ce qui concerne l’officiel... oui, l’officiel car on va maintenant passer au fanboyisme. En effet, au moins 80% d’entre vous jouent à des fan-games qui vous replongent dans la bonne vieille époque old-school tout en vous apportant un brin de nouveauté. Et bien réjouissez-vous car vous pouvez découvrir la cuvé 2008 dès aujourd’hui.

Pour la semaine à venir, la SAGE (Sonic Amateur Game Expo), convention virtuelle se tenant tous les ans, est de retour et vous propose de voir et même jouer à d’excellents jeux faits par des inconnus ou des vétérans (je rappelle que même la personne qui me lit peut proposer ses projets, l’accès est libre). Comme d’habitude, des personnalités du monde sonicien sont de la partie comme Richard Jacques (à qui vous devez la bande-son de Sonic 3D Blast Saturn et PC), Ryan Drummond (première voix de Sonic) ou encore Lee Brotherton (qui composa "Dreams of an Absolution", le thème de Silver dans Sonic 2006) et agrémenteront la convention de part leurs interventions diverses et variées.

Pour terminer, SEGA ouvre sa chambre des secrets, une pièce qui s’avère être le sanctuaire pour tout fan de la firme : quelques mètres carrés regroupant TOUT ce qui est estampillé SEGA en matière de console et de jeux, dans toutes les versions et en multiples exemplaires en plus. Allez vous bousiller les yeux à cette adresse.

C’est tout pour cette semaine, espérons que la suivante sera riche en news.

- Fox Gungrave.



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (10) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Saison 2
Episode 63 : La base des Metarex
Saison 3
Nomads ! Rapport 10
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.