Accueil > Jeux > Tests & Previews > Gen 7 : Xbox 360 / PS3 / PSP / Wii / DS

Paru le mercredi 1er avril 2009

Sonic & Le Chevalier Noir - Test

La Sonic Team continue son petit bonhomme de chemin dans la série des jeux s’inspirant des livres toujours réservés à la Wii... Après les Mille et Une Nuits de Sonic and the Secret Rings, bienvenue dans les légendes arthuriennes.

Un début prometteur

Comme Sonic & the Secret Rings, pas d’intro, on passe directement à l’écran-titre afin de démarrer le jeu le plus rapidement possible, pourquoi pas.

Le scénario est introduit de manière simplissime. Merlina se fait courser par le méchant Chevalier Noir qui s’avère être le Roi Arthur. A la manière d’un Final Fantasy, elle invoque un héros qui pourra la sauver et sur qui ça tombe ? Sonic, évidemment. Dans un monde chevaleresque, la mission de Sonic sera de sauver le roi Arthur de cette malédiction qui le rend mauvais...

Vous l’avez compris aux vues des images et des vidéos, Sonic se promène épée à la main. Mais pas n’importe laquelle, Caliburn, une épée magique qui parle et qui vanne. D’ailleurs même après s’être présenté, Caliburn appelle notre héros Valet the Hedgehog, chevalier du vent. Au niveau des commandes, cela se traduit par un duo Nunchuk/Wiimote. Avec le joystick du Nunchuk, on dirige le hérisson et avec la Wiimote, on saute avec le bouton A et on donne des coups d’épée en l’agitant. Par rapport à Secret Rings, on gagne en précision. Mais disons que cette précision paraît bien inutile compte tenu des erreurs de level design que nous verrons plus bas.

Pourtant tout commence bien, l’ambiance est agréable, et lorsque la première mission commence, on ne peut s’empêcher de penser que graphiquement le jeu assure. Le travail de profondeur sur les décors et les vastes environnements se ressent. Plus tard, dans les niveaux plus avancés, les effets de chaleur et de lumière sont de toute beauté.

Les niveaux sont malgré tout assez diversifiés et on n’a pas l’impression de se manger moult clones. Musicalement, les thèmes des niveaux ne sont pas inoubliables mais restent en parfaite adéquation avec l’atmosphère de chaque environnement. Les thèmes principaux, quant à eux, restent en tête. Le retour de Crush 40 impose et c’est souvent que le thème "Knight of the Wind" me revient en tête. Globalement, l’OST est bonne, les bruitages accompagnant le jeu ne dérangent pas. Il est marrant de voir que d’anciens thèmes sont présents et se déclencheront à des moments bien précis.

Quand on se concentre sur le jeu en lui-même, là, ça se gâte.

Chevalier du Vent !

Dur de concilier la vitesse et l’agilité de Sonic avec les combats à l’épée qui sont de nature lente et bourrine. Et qui plus est quand la conception des niveaux et la position des ennemis sont irréfléchies. Je m’explique.

Comme dit plus haut, en théorie le jeu est plus précis qu’un jeu sur rails grâce notamment à l’utilisation du joystick analogique pour diriger le hérisson, sauf qu’en pratique, ça ne sert à rien. Les niveaux sont faits de couloirs, de lignes droites, et quelques virages de temps à autre pour simuler des variations. En réalité, le joystick ne servira que pour esquiver les ennemis, les civils ou encore essayer de varier la panoplie de coups de Sonic. Le hérisson bleu n’a pas énormément de coups différents. Il peut sauter, exécuter une Homing Attack en rappuyant sur A, se protéger avec Z et ensuite différents coups d’épées en agitant la Wiimote plus une direction avec le joystick. Rien de bien sorcier mais la latence qui peut subvenir pendant le jeu, rend l’ensemble relativement pénible. On se contente donc d’agiter sa Wiimote de droite à gauche en espérant que ça frappe... Mais attention à ne pas frapper à tout va, vous risqueriez de blesser d’innocents civils.

En effet, dans les niveaux, on trouve de temps en temps, entre trois rangées d’ennemis, des civils avec qui vous pouvez échanger des anneaux contre des trésors par l’intermédiaire d’une mini QTE. Attention toutefois à ne pas les blesser car là, ils ne vous fileront rien mais en plus de ça, vous serez pénalisé au sujet de la note finale au bout de l’étape. A chaque fin d’étape, on reçoit une note comprise entre 1 et 5 étoiles, récompensant votre manière de jouer. Collectionner les 5 étoiles vous permet de débloquer tous pleins de secrets ; rien d’obligé donc, ce moyen de rallonger la durée de vie du jeu ne fera qu’améliorer votre satisfaction personnelle si vous prenez le courage de tout refaire.

Le système d’anneaux change légèrement. Leur présence physique y est ici plutôt anecdotique, ils sont contenus dans les objets destructibles du niveau (rochers, tonneaux, morceaux de glace etc...). En revanche, à la manière des Lums dans Rayman, des fées aident le chevalier hérisson. Plusieurs catégories existent : les jaunes vous fournissent des bonus d’anneaux (l’équivalent des télés), les bleues vous font accélérer (les accélérateurs donc) et les rouges remplissent la jauge de ce qu’on appelle Âme Sauvage. Vous servant de Caliburn, cette barre vous permet d’utiliser des attaques spéciales. Lorsqu’un certain seuil est dépassé, en appuyant sur B, vous lockez un ennemi puis grâce à un petit mouvement sec de la Wiimote, vous l’achevez en une demi-seconde. Avec certaines subtilités, vous pouvez enchaîner les ennemis et voir votre compteur de hits s’affoler, c’est sympathique mais vite lourdingue et imprécis. On se rappelle qu’on espérait l’emploi du Wii Motion +, accessoire censé accroître la précision de l’ensemble, on a encore rêvé. Grâce également à cette Âme Sauvage, vous pouvez parcourir des distances à la vitesse de la lumière, mais attention à bien surveiller le niveau de votre jauge.

Un peu de challenge ou ça n’existe pas ?

Les ennemis, tous skinnés chevalerie évidemment, ne sont pas trop un problème dans ce jeu. Leur variation est satisfaisante, leur IA également. Je vous rappelle que ce jeu s’adresse à un public super jeune, nous les fans hardcores et vieux cons restons sur la touche. Le véritable problème vient de leurs emplacements : tous les cinq mètres. J’exagère peut-être un tout petit peu mais lors d’une partie c’est hyper frustrant de buter contre des murs d’ennemis qui apparaissent chaque dix pas. Le rythme du jeu est cassant, ça accélère et aussitôt on est stoppé par des vagues ennemis. Les placements intelligents qui méritent réflexion ont lieu autour de civils qu’il ne faut pas blesser. Faut réussir à les attirer loin des innocents pour pouvoir les destroy, pas mal comme moyen mais ultra limité, la même technique marche à chaque fois.

Les combats contre les boss normaux sont des 1 contre 1 (ou presque), rien de spécial à annoncer, certains vous lancent d’énormes références à d’anciens jeux, de part leur mise en scène mais aussi par rapport aux dialogues des protagonistes.

Au cours de l’aventure, vous serez amené à affronter les Chevaliers de la Table Ronde en combat singulier. C’est ainsi que vous affronterez Gauvain (Knuckles), Lancelot (Shadow) et Perceval (Blaze). Ces combats sont introduits de manière assez stylée mais leur déroulement est sans intérêt. Pas du tout de difficulté, il suffit de gigoter la Wiimote à tout va pour être le plus offensif possible et vaincre l’adversaire comme si de rien n’était. La garde ? On connaît pas, c’est une aptitude cachée on dirait. Plus loin encore, on pourra incarner ces chevaliers pendant quelques niveaux. C’est ainsi que proche de la fin du jeu, vous pourrez diriger Lancelot (Shadow), Gauvain (Knuckles) et Perceval (Blaze). Le gameplay reste le même, seules les aptitudes changent, c’est sympa de pouvoir les jouer. C’est aussi marrant de voir que les caractères n’ont toujours pas évolué, par exemple Knuckles est toujours naïf et se laisse berner à l’infini. On n’y peut rien me direz-vous, ça fait parti du scénario qui est tout de même très agréable à suivre, grâce aux mini-scénettes bien animées.

D’autres persos de l’univers font leur apparition avec notamment Amy Rose dans le rôle de la Dame du Lac et bien sûr Tails, le forgeron. Avec lui, vous pourrez upgrader vos capacités et améliorer vos armes avec les différents objets trouvés dans les niveaux. Mais voilà, cette customisation qu’on nous annonçait si importante aux premières annonces du jeu, se révèle en fait complètement inutile. Le jeu se fait aisément sans aller une seule fois voir le forgeron, un comble. On a donc un potentiel non utilisé qui lourde encore plus l’ensemble, il est vraiment dommage de voir que contrairement à Sonic & the Secret Rings, les aptitudes ne sont pas du tout importantes.

La durée de vie varie suivant votre courage. Moins de trois heures pour finir l’histoire principale et se dire que finalement, 50 euros pour ça, ça pique ou sinon si vous avez plus de courage ou voulez vous rassurer que ce jeu mérite ces 50 euros, il ne vous reste plus qu’à vous faire toutes les missions annexes et toutes plus bidons que les autres. Du genre, faites un combo de 20 coups, donnez 80 anneaux aux villageois, et bien sûr les épreuves contre-la-montre dans lesquelles vous serez comparés aux meilleurs (les pauvres) joueurs de la planète. Si c’est pas du challenge ça... Une replay value certes conséquent mais au combien pénible. On s’en serait bien passé.

Mais pour les plus courageux il reste les "Legacy Mission" qui sont des niveaux un peu spéciaux. Ce sont des croisements entre des niveaux de Secret Rings/Black Knight avec les vestiges de ce qu’on adorait dans les Sonic Adventure et Sonic Heroes. Ces stages remontent l’intérêt du jeu, dommage qu’il faille endurer l’enfer pour y accéder.

Et puis j’ai presque oublié de vous parler du mode multijoueurs qui aurait pu éviter un naufrage complet. Celui de Secret Rings était fort sympathique avec ses multiples épreuves sur fond de jeu de l’oie, dans Sonic & Le Chevalier Noir, il s’agira juste d’un combat à mort en arène fermée opposant jusqu’à quatre joueurs... Perso j’ai jamais réuni trois autres personnes pour jouer avec moi, ils ont tous décliné mon offre :’(. Plus sérieusement, l’intérêt est très limité, à peine cinq minutes de jeu et le gavage est complet. Un mode multi complètement foiré.

Bon bah vantons-nous

Finalement, Sonic and the Black Knight est un jeu dont le goût variera suivant votre catégorie d’âge mais aussi votre exigence en matière de jeux Sonic. Très décevant de part sa linéarité en matière de level design, son gameplay ultra rébarbatif, et bien sûr sa non-exploitation du système de customisation qui lui donne un arrière-goût bâclé. Il plaira néanmoins aux plus jeunes, le jeu leur étant clairement destiné, mais à courte dose. Graphismes travaillés, bande-son très honnête mais l’enrobage ne suffit pas pour pallier au vide structural. Et ne parlons pas du mode multijoueur, complètement inutile. Sega n’a pas fait une énorme campagne de pub contrairement à son dernier hit Sonic Unleashed et on comprend bien pourquoi.

Après avoir usé du feu et du vent, il reste à Sonic l’eau et la terre. Espérons que ces deux prochains épisodes (s’ils ont lieu bien entendu) soient bien meilleurs que ce Sonic & Le Chevalier Noir qui rentre sans hésiter dans les jeux Sonic les plus inintéressants auxquels j’ai joués.

Découvrez nos dossiers sur Sonic et le Chevalier Noir :
 Les Paroles

Galerie

Par Kendo le 1er avril 2009

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • C’est marrant... il y avait tellement peu de promotion pour ce jeu que je me suis dit « Il n’ont aucun contenu à présenter ou quoi ? ». Et ben voilà, le jeu est sorti et le constat est clair : comment faire de la promotion pour un jeu durant 4 heures et au level-design hideux ?

    Et puis comment considérer que peu importe le site où nous allons, les reproches adressés au jeu sont exactement les mêmes ? C’est pas possible, tout le monde s’entend parfaitement sur les mêmes aspects ! Sega n’a pas pris conscience de la qualité de son jeu ou quoi ?

  • Il y a des sites qui parlent très positivement de ce jeu et quand tu demandes pourquoi tu te fais embrouiller. On dirait que c’est tabou ahahaha. Bref, personnellement je trouve le jeu super pourri et n’ayant aucun intérêt. Un spin-off terriblement spin-off.

  • Sega devrait arreter de faire des jeux de ce style et faire des jeux a la SU a la place.SAB est surement le jeu de sonic le plus pourrav auquel j’ai jamais joué.

  • j’ai acheter le jeu et vraiment je suis déçus car

    => c vite fini

    => on peut pas augmenter les styles de sonic comme je l’aurais shouaité

    => rasemblé les éléments pour forger les épées de la table ronde au début c marrant mais a la fin ça soul

    => c’galère a manipuler sonic et les autres perso dans les mission série d’anneaux, il sont en total décalage avec le nunchuck ce qui n’é pas facile

    moi j’vous le dit acheter vous plutot the legende of zelda twilight princess ou devil may cry 4 pour ceux qui on un odi puissant ou une xbox 360 perso : évité le ou revender le

  • Help ! A un moment lors des cimbats contre les chevalier il me demande de bougé ma wiimote, j’la bouge mais je me le cou. Que faire ?

  • Proprement exagéré. Ce Sonic n’est sans doute pas le meilleur qui soit mais j’ai pris plus de plaisir a y jouer qu’a jouer a Sonic Unleashed. Pour ma part c’est un bon jeu, et tout les avis ne sont pas négatifs dessus.

  • Mon avis est loin d’être exagéré, j’aurai pu être quinze fois plus violents tellement je n’ai pas supporté ce jeu. Et pourtant j’y ai joué une bonne dizaine d’heures histoire de tout fouiller de fond en comble. Ca a été un vrai calvaire et donc je donne mon avis. Bien sûr qu’il y aura des gens qui aimeront mais après faut voir quelles sont les exigences de chacun, les expériences vidéoludiques de chacun, et la prise de recul de chacun. Et sur tous ces points là, je suis top tier et je n’hésite pas à dire qu’un jeu est pourri.

  • Ce jeu est d’une pauvreté aberrante. Je propose à Sega de fermer et d’envoyer Yuji Naka vendre des churros à Gennevilliers, c’est l’unique solution selon moi.

    Depuis Sonic Heroes, la licence s’enfonce dans la médiocrité en s’embourbant (on ne sait comment) un peu plus à chaque fois. Résumons : un Shadow lourd, injouable, réchauffé ; un Secret Rings qui aurait dû s’appeler Sonic Rail Shooter ; un Unleashed qui jalouse Zelda au point de faire un copier-coller pur et simple. Et maintenant ça. Ce marketing véreux me répugne à un point inimaginable.

    Merci Sega d’avoir anéanti ma licence favorite. Merci Crush 40 de nous sortir des thèmes fades et sans saveur musicale. Merci Naka-sensei d’avoir détruit votre oeuvre.

    Sur ce, je vais retroubver ma bonne vieille chtite Dreamcast et tripper sur SA2 comme je le fais si bien. Au programme : meurtre de Finalhazard et chant à tue-tête de LIVE & LEAAAAAAAARN !

  • Amaterasu : le problème c’est que Yuji Naka n’est pour rien dans les derniers jeux Sonic depuis belle lurette maintenant. Il a son propre studio PROPE, et n’intervient en RIEN dans la Sonic Team (qui est d’ailleurs constituée de 2 teams différentes).

  • Je ne le savais pas. Merci de cette information. Ah, si Naka revenait... S’il vous plaît, maître Naka, offrez-nous un vrai Sonic ! Avec un vrai méchant ! Un vrai scénario ! Faites revenir Gerald Robotnik !

    Oui ben j’aime Gerald hein, y en a c’est Shadow, d’autres Knuckles. Moi c’est Gerald. C’est selon moi le perso le plus tourmenté de la série, bien qu’il apparaisse rarement. Tiraillé entre menaces du gouvernement et bienfaits pour l’Humanité... Un homme dont le monde s’est écroulé sous ses yeux... Et qui a tenté de détruire la planète, non par désir de conquête, mais par désespoir et mal-être...

    Oui, c’était mon speech Gerald (j’en fais à peu près un par semaine).

  • Personne ne parle des Sonic sur portables qui sont pourtant restés pas si mal, eux ...

  • Amaterasu, tu ne crois pas que tu va un peu fort, là ?! Pour moi, Sonic restera toujours Sonic. Même si le jeu est nul, je n’en ai rien à branler. Moi, je suis dans le camp de Sonic Team et non de gamer exigeants comme toi par exemple. Non mais réfléchis un peu quoi ! Qu’est-ce que Sonic Team est n’a à faire de tes plaintes, et ceux des autres ? Rien ! Et puis, faut bien de la nouveauté un jour, merde ! Excusez-moi de ce langage mais j’en ai ras-le-bol qu’on essaye de casser la réputation de ma série préféré !

    Tu sait quoi ? Moi je dit : Merci Sega d’avoir créé Sonic ! Merci Crush 40 de faire des thèmes si stylés ! Merci à toute la Sonic Team de continuer cette série ! Et quand je dit ça, ce sont mes avis et non des choses pour te faire chier !

    Pfiou, voilà, je me suis unleashé...

    Et je le répète, vive Sonic, vive la nouveauté ! ^^

  • Moi j’ai détesté Sonic and the secret rings,et je ne suis pas super
    exigente côté jeux,moi,si les graphic son beau,que l’histoire est bonne
    et que le gameplay est simple,je peux m’amuser pendant plus d’un an,
    mais l’histoire de ce jeux était tellement saoulente et le gameplay pourri que je l’ai laisser tomber après trois jours.Alors si ce jeux est fait dans
    le même genre que secret rings,je pense que je vais m’en passer.
    Je vais me contenté du bon vieux Sa2b et de SaDX,ça,au moin,
    c’est amusant et je ne m’en lasserais pas.

    Voir en ligne : http://www.krystal-the-wolf.picoz.com

  • Si un jeu de ta licence favorite est pourri, tu t’en fous ? Y a pas quelque chose qui cloche dans ton raisonnement ? T’es dans le camp de la Sonic Team mais tu ne l’aides en rien, si plein de gens comme toi apprécient des daubes, bah ils vont rester au niveau actuel, c’est-à-dire au-dessous de la médiocrité.
    La Sonic Team devrait plutôt lire les avis sur ses jeux, pour qu’ils comprennent qu’ils font de la merde. Sonic Unleashed a été plutôt bien accueilli en fin de compte et c’est pas Black Knight qui va conforter les joueurs exigeants (ce dont je suis évidemment).

    Tu manques un petit peu d’objectivité =).

  • Bah,t’a surment raison,mais j’ai vraiment pas aimer secret rings,parce que le systhème de level était assez mochi-mochi,les mini game
    par contre était amusant,mais comme c’est toujours moi la winner,
    je me suis vite lasser. Je risque de louer black knight chez videotron
    et si je l’aime(et si je ne termine pas l’histoire en trois jour —’)je me l’achèterais,mais j’ai déjà vue mieux comme jeux,c’est sur. Sonic
    Unleashed,moi je l’ai trouver bien,même si je l’ai sur Wii(c’est sur
    que la version Ps2 et 360 est meilleur,mais bon)je me suis bien éclaté
    avec ce jeux,l’histoire était bien,mais elle aurait pu être plus élaboré,
    les graphics,je n’ai rien a redire la dessus,et comme j’en avait la possibilité,j’ai jouer avec la bonne vieille manette GC^^,ce qui m’a
    donner droit a un gameplay simple.Le seul prob c’est qu’il est trop
    facile a terminé,mais je me suis bien amuser avec les énigme des
    mini porte Gaia^^.Moi je joue principalement pour l’histoire,si c’est
    trop vite fini ou que je devine la fin,pour les bonus,moi je vais m’en
    foutre royalement.En tout les cas,j’espère que le prochain jeux Sonic
    sera mieu que celui là,parce que ce jeux n’est pas du tout mon genre.
    Alors : Go SEGA Go,lâcher pas la patate !(Ils vont bien finir par sortir de la
    boue dans laqu’elle ils ce sont embourbés)

    Voir en ligne : http://www.krystal-the-wolf.piczo.com

  • Moi je trouve que y’a beaucoup de critique répétitive, durée de jeu : Faible,en même temps avez vous vu un sonic qui dure très longtemps ? Au niveau de la mode histoire je parle...
    Ensuite, au niveau du gameplay, je suis fan de sonic a 100%, je n’ai vu aucune différence avec un "vrai" sonic, le seul truc décevant cest vrai, c’est le scénario, et le manque des personnages principaux, jveux bien que y’ai des ressemblances mais bon...

  • Louis- gabriel

    J’ai fini se jeux et il est FOU !!!C’est mon jeu préférer.Je pourrais dire a toute la terre de l’acheter !!! :)

  • On peut quand même dire que la série a remonté un peu la pente car les phase jour de Sonic Unleashed était ultra fun !!!!!!!!!!!!!!!! C’était du Sonic, du vrai comme les premiers sur megadrive, Black Knight éssaye de faire la même chose mais il n’y a pas assait de loopings et beaucoup TROP de combats.Vivement l’annonce d’un vrai Sonic !

  • Alors, si tu aimes les jeux médiocres, c’est ton choix. Mais sache que JE suis dégoûté par ces sous-daubes. C’est tout. J’espère que nous aurons de meilleures relations à l’avenir.

    Cordialement, Ama.

  • Citation de Popo Zoulou : "en même temps avez vous vu un sonic qui dure très longtemps ? "

    Ouais, SADX qui faisait 10 heures en allant vite, et sans l’élevage des Chaos.

    Ainsi bien sûr que SA2 : en allant TRES vite, et en l’ayant refait une dizaine de fois, je le finis en 9 heures (mode histoire hein). On imagine le temps qu’il faut mettre la première fois... De plus, SA2 a un énorme capital rejouabilité ; les 180 emblèmes, l’élevage de Chaos...

    Peu de jeux, ont, lors de l’aventure principale, une grosse durée de vie : mais pas mal de jeux ont un gros capital rejouabilité, ce qui les rend longs et haletants. SA2 en fait partie selon moi. Mais pas du tout Sonic & the Black Knight. Les "bonus" de ce jeu gonflent artificiellement la durée de vie. Et où est passé notre bon vieil élevage de Chaos ? Bouhouhou...

    (Désolé si je suis pas très objectif concernant SA2, mais après tout c’est mon Sonic préféré...)

  • Et l’avantage avec SA2 et SADX est que le scénario et super interessant avec des points de vues différents et une énorme variété de gameplay ce que n’a PLUS ! Les Sonic actuel.

    O tempora O mores

  • En relisant le post du 10/04, je constate une foultitude d’incohérences que je vais relever, parce que c’est trop drôle pour rester dans l’ombre.

    "Pour moi, Sonic restera toujours Sonic."
    Ok, sauf que entre Sonic sur MD et ceux-ci, y a une minuscule différence, tu ne crois pas ? Si on te mettait Sonic dans un vaisseau spatial, tu ressortirais la même phrase ? On touche le fin fond du fanboyisme.

    "Même si le jeu est nul, je n’en ai rien à branler."
    Ca c’est juste épique, je vous laisse apprécier. Sans commentaires...

    "Moi, je suis dans le camp de Sonic Team et non de gamer exigeants comme toi par exemple."
    Je suis un gamer exigeant car Sega m’a offert de bien meilleurs jeux que cela, et que l’on est en droit d’attendre, de la part d’une telle boîte, un gros calibre. Toi, tu as découvert la série avec Sonic Unleashed, donc forcément tu aimes ce jeu, car tu ne connais pas la qualité des vieux Sonic. Moi, je me souviens de Sonic&Knuckles ou encore de SA2, qui sont des monstres.

    "Non mais réfléchis un peu quoi ! Qu’est-ce que Sonic Team est n’a à faire de tes plaintes, et ceux des autres ? Rien !"
    Je sais, mais j’aime exprimer mon avis. C’est un concept que tu découvriras en grandissant, la liberté d’expression que ça s’appelle.

    "Et puis, faut bien de la nouveauté un jour, merde !"
    Là je suis assez d’accord, mais tout sacrifier, maniabilité et durée de vie, au profit de la nouveauté, je suis contre. Des jeux qui ont marqué par leur innovation, comme Okami, Ico, ou Ocarina of Time, avaient une jouabilité et une durée de vie béton derrière. Là, où sont la durée de vie et la jouabilité béton, hmm ?

    "Merci Sega d’avoir créé Sonic ! Merci Crush 40 de faire des thèmes si stylés ! Merci à toute la Sonic Team de continuer cette série !"
    Là, tu reprends mes phrases à ta sauce, pour essayer de m’énerver. Raté, j’ai passé l’âge des gamineries du perroquet. Try again, sir !

    "Pfiou, voilà, je me suis unleashé..."
    Cerise sur le gâteau, une phrase empestant le fanboy à des kilomètres à la ronde, avec un pseudo clin d’oeil pas amusant pour deux sous ; preuve s’il en était besoin que tu n’as aucune imagination.

    Voilà, j’ai fini. Bonne journée les enfants !

  • Avec les critiques très mitigées de ce jeu, j’hésitais longtemps à me procurer ce Sonic. Finalement, je l’ai acheté en occaz, et je ne le regrette pas. Certes, ayant joué aux anciens Sonic, ce n’est pas le meilleur jeu sorti sur Wii, mais j’ai été emballée : Les graphismes et les décors sont très bien travaillés, j’aime beaucoup le style de dessin utilisé pour les cinématiques (je le trouve plus beau que "Secret Rings"), la musique est très entrainante. Je suis d’accord avec la plupart des gens qui disent que la télécommande Wii et le Nunchuk ne sont pas très bien captés par la console, ce qui est très gênant (surtout dans le niveau des boss). La preuve : Lors du deuxième combat contre le Roi Arthur, je n’arrêtais pas de m’arracher les cheveux tellement que ce niveau est difficile.

    Je pense que certaines personnes exagèrent beaucoup en ce qui concernent les nouveaux Sonic, non pas parce que elles disent que "C’est nul" (car chacun a son opinion, et je respecte les avis des autres), mais de dire que c’est de la m****, sans justification, sans arguments valables, je trouve cela très pathétique (aussi bien pour certaines personnes qui ont commenté avant moi que sur d’autres sites, forums ect). Et puis, avoir tout le temps la même chose avec la même histoire (style comme les Mario) serait lassant à force, c’est donc sûrement pour cette raison que Sega a voulu créé ce "Sonic et le Chevalier Noir".

    Quoiqu’il en soit, Sonic était, est, et restera le meilleur. Merci Sega.

  • jai jouer a mario et sonic aux jeux olypiques jai vu que j avai presque terminer vous pouvais l acheter c est cool j aitai a expert j ai presque fini gros bisous a tous aurevoire

  • SoNiC Et Le ChEvAlIeR NoIr EsT NuL Perso, je le trouve bien

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.