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Paru le vendredi 20 février 2004

Preview Sonic Advance 3

Le nouveau Sonic Advance n’a, comme prévu, rien à voir avec ses prédécesseurs, dont le gameplay était très semblable malgré une semblante accélération dans Sonic Advance 2. La Sonic Team a décidé de faire évoluer le concept pour notre plus grand bonheur. Ressemblances et nouveautés par rapport aux Sonic Classiques s’entremêlent pour notre plus grand bonheur !

Preview générale

Sonic Advance 3, entre Sonic Heroes et Knuckles Chaotix, vous permet de vous choisir un partenaire, de contrôler en gros deux joueurs. Quand vous démarrez un niveau dans Advance 3, vous avez à choisir un personnage joueur et un personnage partenaire, exactement comme dans Knuckles’ Chaotix.

A la différence de ce dernier, le partenaire que vous choisissez peut avoir une réelle influence sur vos capacités. Par exemple, en prenant Sonic comme joueur et Tails comme partenaire, vous accéderez bien sûr à une formation de vol mais aurez aussi la possibilité de faire sauter Sonic plus haut. De plus, vous ne serez pas liés par des anneaux, mais vous avez tout un tas d’interactions à votre disposition : porter le partenaire, utiliser des objets spéciaux (Cream et le parapluie), etc.

Les persos disponibles sont ceux de Sonic Advance et Advance 2 réunis, à savoir Sonic, Tails, Knuckles, Cream et Amy. Notons la présence des Omochao de Sonic Adventure 2, qui nous apportent aide et conseils aux endroits difficiles. On retrouve aussi les anneaux géants (Sonic 1, Sonic 3D, Chaotix...), ainsi qu’un système de clés (Sonic Labyrinth).

Formation de vol célèbre....

Sonic Advance 3 s’annonce aussi être un hit multijoueur. Deux joueurs avec deux cartouches et le câble de liaison GBA pourront jouer en équipe, tout comme dans Chaotix, et ainsi terminer le mode solo à 2. A la différence encore une fois que vous n’êtes pas forcés de traîner ensemble dans les niveaux, vous pouvez explorer chacun de votre côté. Que de grands moments en perspective !

Porté du partenaire...
...puis lancer !

Autre chose : la Zone Map. Elle ressemble quelque peu à celles de Sonic Advance 1 et 2, simplement dans Sonic Advance 3 il s’agit d’un véritable niveau que vous parcourrez avec votre partenaire afin de chercher les entrées des autres stages du jeu. C’est en gros une zone comme les autres, mais qui vous servira de portail pour y accéder.

...et formation innovante ^^

Screens : THQ

Jaquette Beta du jeu

Jaquette temporaire de THQ

Histoire et caractéristiques

Traduction de THQ UK.

Le Dr Eggman nous joue encore un mauvais tour ! Le scientifique dément a brisé le monde en 7 parties grâce au Chaos Control, et envisage de profiter de la confusion pour construire son Empire Eggman !

C’est à Sonic et Tails de ramener le monde dans son état originel. Séparés de leurs amis, ils doivent trouver les 7 Emeraudes du Chaos afin de réutiliser le Chaos Control pour effacer les méfaits d’Eggman. Mais ce dernier s’y est préparé : il s’est servi de toute sa ruse et de toute son expérience pour mettre au point le robot de combat ultime, censé arrêter Sonic une fois pour toutes !

 Prenez le contrôle de Sonic, Tails, Knuckles, Cream ou Amy, et choisissez un coéquipier pour obtenir des mouvements spéciaux et atteindre des zones inexplorées. 20 équipes possibles, donc 20 façon de finir le jeu !
 Choisissez votre chemin pour progresser dans le jeu. Choisissez quels actes vous voulez jouer et dans quel ordre. Utilisez les capacités uniques de votre équipe pour atteindre des endroits cachés et découvrir les secrets du jeu. Deux parties ne seront jamais semblables.
 Un tout nouveau mode coopératif pour finir le jeu solo avec un pote comme une équipe du tonnerre.
 Le jeu Sonic le plus rapide à ce jour. Atteignez des vitesses incroyables en courant, sautant et slidant (grind) à travers le jeu.
 Les plus fins et détaillés graphismes jamais vus sur Gameboy Advance.
 Sept immenses zones à explorer, chacune avec un tas d’actes et plusieurs boss’s.
 Faites vos preuves sur les tous nouveaux mini-jeux pour débloquer les stages spéciaux.
 Multiplayer battle mode - jusqu’à 4 joueurs pourront courir ensemble !

Coups spéciaux révélés

Quelques coups spéciaux, on fait les déductions à partir des images...

Formation de vol célèbre....
...et formation innovante ^^
Porté du partenaire...
...puis lancer !
Lancer en l’air ? :s
Saute-moutons ? (thx iGREKKESS)
Attaque volante de Knux

Par Rollabunna le 20 février 2004

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