Accueil > Jeux > Fiches > Sixième génération > 2003 : Sonic Heroes

Paru le samedi 22 novembre 2003

Histoire

Dans Sonic Heroes, vous pourrez incarner 4 teams différentes : Team Sonic, Team Dark, Team Rose, Team Chaotix. Chacune en veut à Eggman pour des raisons spécifiques. Voici leur motivation (Histoire et images extraites d’un magasine japonais).

Team Sonic

Tails et Knuckles viennent voir Sonic, portant avec eux une lettre du Do. Eggman :

Cher Sonic Heroes,

Devine quoi, Sonic Heroes ?
J’ai finalement developpé l’arme ultime !
Dans trois jours, je vais conquérir le monde !
Pense-tu pouvoir m’arrêter ?

Sincérement,
Eggman

Bien sur, Sonic, Tails et Knuckles vont accepter le challenge.

Team Dark

Rouge entre dans la base du Do. Eggman pour lui dérober des joyaux, et découvre Shadow et Omega enfermés dans des capsules. Shadow est frappé d’amnesie et ne sais plus comment il a survécu à la bataille contre Biolizard. Comme Omega, il veut retrouver Eggman et savoir pourquoi on l’a mis dans cette capsule. Et finalement les 3 unissent leur force pour se battre contre leur ancien patron.

Team Rose

Quand Amy voit la photo de Sonic dans les journaux, elle ne peut rester en place. Big veut retrouver Froggy, et Cream cherche Chocolat, le frère de Cheese. Ainsi il décide de chercher ensemble et forme une équipe.

Team Chaotix

L’agence de détective Chaotix accepte n’importe quelle demande, tant qu’elle promet une grosse récompense. Leur dernier job est un peu louche, mais l’affaire est trop bonne pour refuser...

Team Radical

Une autre team devait sans doute être prévu au départ, mais a été annulée. Elle se composait vraisemblablement de Spunkie, Bunkie, et Ted.

Par Elgueusard le 22 novembre 2003

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Ué, c vrai... Enfin c pas moi qui les ai inventées...

  • Ouai , pas terrible .......... MAIS Y’A SHADOW !!!!!!!

  • Complètement à l’arrache ma parole cette 5e team... Spike, Bunkie et Ted : c’est quoi ça ? Des pochtrons récupérés en rapide dans Sonic Fighters ou un bide du genre ?

  • Ya pas assez d’histoire tant qu’a moi c’est juste les chaotix qu’y l’on et un début pour les dark. En plus c’est meme pas le vrai Shadow...snif... Mais la last est vraiment comment dire drole surtout la fin y faut voir ca une fois dans sa vie au moin... :P

  • moi je me demande si shadow est vraiment vivant et pourquoi a la fin de sonic heroes lui et omega ont embarque metal-sonic avec eux .

  • Et moi, je vous dis que ce Shadow est le vrai ! Tous les autres sont des robots, mais pas lui !
    Bon, je dirais que comme tous les articles de journaux, celui-ci ne s’est pas donné beaucoup de mal pour décrire l’histoire. En plus, il y a des fautes : Omega n’est pas enfermé ds une capsule, ms seulement ds la base d’Eggman. Quant aux "joyaux" que Rouge chercherait, ils n’existent pas. En réalité, elle a entendu parler d’un "trésors" d’Eggman caché ds la base, et est donc venue se l’approprier. Il s’avère qu’il s’agit en réalité de Shadow.
    Cela dit, c’est vrai que l’histoire elle-même (ds le jeu) n’est pas très recherchée... Ms ça garde un certain charme, je trouve. Voir les persos faire équipe met une bonne ambiance. (on aurait quand même pû se passer des dialogues à deux sous durant l’exploration de terrain...)
    Pour ce qui est de cette "5e Team", à mon avis, c’est une rumeur qui a dû mal passer... Rien qu’aux noms, ça sent déjà le ricain à plein nez ! "Spunkie, Bunkie et Ted" ? -_____________-

  • mais moi ce que j’amerais savoir c’est comment shadow a survécu
    au combat contre boilézhare et pourquoi shadow et oméga enbarque
    métal-sonic a la fin c’est vraiment bizzare.

  • Pour ma part le Shadow de SH n’est pas le vrai(même si je souhaite que ce soit le vrai).

    Déjà je pense que Shadow a la fin de Sonic Adventure 2 ne tombe pas parce que il été trop faible ou quoi que se soit de ce style,déjà il est toujours en super forme,A mon avi Shadow ayant fait ce qu’il avait a faire(tenir sa promesse)qui été sa vrai motivation une fois cela accompli il n’avait plus de raison de vivre.Peut-être qu’il a eu un flash en voyant Maria de lui dire de ne pas mourir(moi c’est ce que je voudrait).

    Pour le Shadow de SH déjà il a ses deux bracelet certain diron"on lui a remplacé" mais ce bracelet avait une image de fin très symbolique montran tout ce qui reste de Shadow et là on se retrouve avec un Shadow tt beau tout neuf.

    Après dès le moment ou Oméga identifi Rouge et Shadow il compare nos deux héros et on voit que Shadow est identifié différemment on voit des sorte de trait autour de sa sillouhette et son corp parait "transparent" alors que rouge non.Peut-être que c’est le fait qu’il soit dans sa capsule mais je vois pas trop en quoi un liquide changerais grand chose.(pour le bruit quand Shadow ouvre les yeux ce n’est pas lui mais le lock on d’oméga c’est d’ailleur ce bruit qui fait réagir Shadow en mettant Rouge a l’abrit(enfin si on veut).

    A la fin Oméga et Rouge tape la discute en parlant de Shadow et ont l’air d’affirmé que Shadow est un robot.

    Et bien sur a moin que Shadow ne sache pas qu’il peut passé en Super Shadow eh ben il ne se transforme pas dans sonic heroes,rien ne l’empéché de se transformé et d’embarqué Oméga et rouge pour aidé sonic bon bref il y a plusieur hypothèse.

    Seul chose troublente les réaction de Shadow quand il dit "certaine chose ne change pas"a la limite sa peut s’expliquer mais le fait qui réagissent au mot "Space" est assé énigmatique.

    Personellement je souhaiterais que ce soit le vrai Shadow mais je ne croit pas après tout Sonic a bien son Métal Sonic pourquoi pas Shadow ?

  • Shadow Saikiou No Senshi toi on sent que tu es un pur fan de Shadow j’ai eu bcp de plaisir à lire ton commentaire ^^
    mais il n’empêche que je continue de penser que le Shadow de Sonic Heroes est le vrai justement à cause de sa réaction au mot "space" et surtout à cause de son histoire dans Sonic Battle (qui est la suite directe de Sonic Heroes malgré que beaucoup de monde l’ignore à cause du fait qu’il soit sur GBA), en effet dans Sonic Battle on le voit retrouver peu à peu la mémoire et il finit par comprendre comment il a survécu à l’accident à la fin de Sonic Adventure 2 : son corps a été sauvé par le pouvoir des Chaos Emerald liées à lui par la volonté de son créateur le professeur Gerald, et il réalise que cette expérience lui a fait comprendre que Gerald ne l’avait pas seulement créer pour servir d’arme mais que sa mission était, textuellement, de "sauver l’humanité" (note : "sauver l’humanité", la dernière phrase que Gerald a dite à Shadow, est le mot de passe de l’activation du Gizoid... donc il se pourrait que dans le prochain Sonic on en sache + sur les liens entre Emerl et Shadow).
    Bref je pense que Shadow de Sonic Heroes est le vrai, c’est sûr à 100% ^^

  • Justement, il y’ a quelque chose que je comprends pas.
    Si le Shadow que l’on dirige dans Sonic Heroes est un faux,
    pourquoi se retrouve t’il dans la base d’Eggman et non dans
    le vaisseau d’Eggman avec tout les autres robots Shadows ??????
    Ensuite Marshall, tu dis que dans Sonic Battle, Shadow retrouve la memoire et est sauve par le chaos control.Mais alors pourquoi sur le site de Sega il mette, a l’annonce de Shadow the Hedgehog, ceci :

    Vous incarnez Shadow, un hérisson rebelle hanté par son mystérieux passé qui se bat seul pour lever le voile sur sa véritable identité. Son seul espoir est de récupérer les sept émeraudes "Chaos" afin de pouvoir enfin découvrir ses origines et construire son avenir.

    Voir en ligne : Shadow the Hedgehog

  • Ba pour ma part dans sh c’est vrai on dirait que c’est le vrai shadow.Mais normalement dans shadw the hedgehog on devrais savoir si c’est le vrai shadow !
    faudra attendre encore 1 peu

  • On saura tout dans Shadow the hedgehog.

  • Moi Je me rappelle en aucun cas que Rouge dit le mot Space, mais je suis sur que c’est lorsqu’elle parle d’aller chipper la Master Emerald pendant que Knux est la que Shadow dit que sa changera jamais, le fait qu’elle veuillent chipper la ME... Pour moi c’est le vrai Shadow depuis le début, mais c’est pour un suspens quelquonc que le doute persiste grace a la Sonic Team (les créateurs, pas Sonic et ses potes). Pour l’afffaire du bracelet de Saio nouchen kekchose, jme rappelle vaguement qu’il le perd apres le FinalHasard, mais je crois surtout que c’est un aspect que la Sonic Team a maleureusement négligé dans son désire de faire un superbe shadow symétrique pour SH, une erreur qu’ils corrigerait surement si ils le pouvait. SH, quand a lui, était tres bien, mais le scénar’ était un peu moche. Le seul but que je trouve que la Sonic Team ai pu vouloir faire est de faire persisté le mystere de shadow subtilement, et aussi de se faire le plaisir du Mode stage a la Old School.

    Et la je di SPOIL !!!!

    SPOIL

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
    C’EST ICI !!!! : On dit que dapres les preview (je tire sa du test de PSo) Shadow meurt a la fin du jeu ShTH (en mode neutre en tout cas). Mais moi jy crois pas...

    SPOIL

    SPOIL

    SPOIL

    fini.... bonne nuit a tous, réfléchissant a ce que je disait...

  • vous êtes bête ou quois ?????!!!
    dans sh vous n’avez pas remarqué que dans la base il (shadow) est tout seule ! et en plus dans sa2 il y a une autre histoire après LAST. ET C’EST CELLE DE SHADOW !!!!!!!
    au fait j’ai shadow the hedgehog

  • cela parai bizar pour shadow de dire que c’est le vrai dans sonic heroes a cause du bracelet de sa2. j’ai shadow the hedgehog et j’ai remarqué qui avait plusieur fin (10). Une des fin dit que c’est la copie conforme du véritable shadow cela explique pourquoi il c’est retrouvé dans l’ancienne base d’eggman. une autre fin dit que c’est le véritable shadow la création du prof gerald et de black doom’s(le méchant de shadow the hedgehog). Donc plusieur hypothése seront présenté mais je panse que si l’on fini les 9 niveau le derniers nous dirat la vérité.

  • a la fin de shadow the hedgehog. shadow et le vrai il a ete crée pr gerald et puis reactivé. gerald a demandée a black doom de donner son san pour quin puisse finaliser shadow. toute a la fin du jeu quan on a fini 9 fin eggman avou a shadow qu’il avait mentit pour l’istoir du non passé pour qu’il apparesse comme un robot donc shadow quon controle dans sa2 sonic heroes et shadow et LE VRAI.
    pour l’info black doom meur

  • shadow peut pas etre un robot vu que apres le egg albatross robotsonic(appeler le comme vous vouler mais pour moi c’est robotsonic)dit code genetique de la forme de vie supreme copié donc ta tu deja vu un robot avec un ADN

  • De toutes façon il n’y a plus besoin de se poser la question "est-ce que shadow est un robot ou non" puisqu’il est le vrai (voir Sth) donc il n’y a plus grand chose à ajouter mis à part l’histoire de next-gen (si ça se trouve la sonic team nous a encore préparé un mystère sur shadow)...

    Si ça continu on nous sortira que silver est le fils de shadow -_-’ ou pourquoi pas celui de sonic tant qu’on y est. mdr

  • Très bien expliqué. Je me demande à quoi ressemblait les personnages de la team Radical

  • A mon avis la team radical sont des petit animau que on voit dan sonic 1 sinon Shadow c’est le vrai puisque Metal Sonic prend son ADN a un moment et les robot n’on pas d’ADN

  • je prfére la team ROSE par ce que mon perso préférer la derige c’est ma amy rose cheri d’amour

  • Heu je crois en fait les team on des difficulté différent

    ex :

    Team Rose : Facile (d’ailleurs j’ai fini la team rose trop fastoche)

    Team Chaotix : ???(Ché pas parce que cette team fait que des mission)

    Team Dark : Soit Normal soit dur

    Team Sonic:Soit Normal soit dur

  • Non c pas ca Cloud Striff c ca :

    Team Sonic : Hard

    Team Dark : Very Hard

    Team Rose : Easy

    Team Chaotix : Normal

    Final History : Super Hard

  • C cloud Strife

    C’est pour sa QUE j’arrive pas avec la team dark

    Team Rose Trop fastoche Je l’ai fini

    La fin avec les 7 emeraude du CHAOS ...
    J’ai pas réussi a avoir les 7 emeraude du chaos

  • Pour moi, j trouve que ses un bon jeu quand meme ( j lai pa fini...j suis bosser mais bon...) j avais jamais entendu d une 5e team avant. les histoire sont courte ses vrai pui shadow... s tu vraiment lui ?!?.. en tout ca, tout sa pour dire que ses quand meme un bon jeu( n oublier pa que ses fait en 2004 ou 2005) ses bien elaborer pour « l epoque » avouer :)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.