Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


NGC, PS2, XBoX

Techniques

Publié par Vyse le 29 novembre 2003

On a bien vu, au cours de l’histoire des jeux Sonic, que chaque perso gagnait de plus en plus d’attaques plus originales les unes que les autres, mais comparé à tout ce que vous pourrez balancer dans SH, ce n’est rien !!! Un avant-goût pour les bourrins émérites ;-)


Les mouvements et les attaques communs

- En configuration speed, plusieurs attaques sont dispo :
Homing spin : homing attack dans les airs.
Rocket Accelerator : la team s’assemble pour permettre au leader d’aller encore plus vite, elle peut aussi servir d’attaque.

JPEG - 8.1 ko
Sonic : Formation Speed

Tornado : envoie les ennemis dans les airs ou soulève la team, cette attaque est légèrement différente selon la team.

- Quand vous volez, vous pouvez donner un thunder shoot qui envoie un coéquipier, autre que celui qui vole, vers un ennemi pour l’assommer, c’est une attaque électrique de longue portée qui remballe promptement tous les malandrins qui oseraient se dresser en travers de votre chemin.

- Lorsque le bourrin est aux commandes, il peut donner des bons coups de poing pour dégager le passage. La fire attack n’a de stylé que le nom puisqu’elle permet de jeter un des teammates dans les airs pour tuer un ennemi. S’il fait une glissade, il peut utiliser les courants d’air pour glisser.


La Team Sonic

- Les mouvements spéciaux de Sonic sont :
le light speed dash : dash le long des anneaux
le triangle jump : coup de pied mural

JPEG - 7.2 ko
Sonic : Triangle jump


la blue tornado : Sonic tourne en cercle pour former une tornade

JPEG - 10 ko
Sonic Blue Tornado

- Knuckles peut effectuer :
un punch dash : donne un coup de poing tout en glissant vers l’avant puis provoque une petite explosion en frappant le sol.
un drill dive : attaque vers le bas lorsque vous êtes dans les airs.
un triangle dive : glisse en réalisant une manœuvre de parachutiste (quel freestyler ce Knuckles).
un team spin : Sonic et Tails tourne autour de Knuckles.
un fire dunk : lance les coéquipiers vers les ennemis.

JPEG - 9.8 ko
Knuckles en Team Spin

- Les mouvements spéciaux de Tails ne sont pas encore connus, il pourra peut-être utiliser sa queue à des fins offensives mais rien n’est moins sûr.

JPEG - 9.4 ko
Tails en formation Fly

La team Dark

- Shadow possède les mêmes attaques spéciales que son homologue de lumière.

JPEG - 5.6 ko
Shadow Lightdash

- Comme pour Tails, on ne connaît pas encore les attaques de Rouge, elle pourra sans doute donner des kicks comme dans Sonic Adventure.

JPEG - 9.6 ko
Omega FireLauncher

- Omega peut transformer ses bras en armes redoutables telles qu’une sulfateuse, un lance-flammes et ce qui ressemble à un pistolet à rivets. Voilà qui promet des moments bien jouissifs : qui n’a jamais rêvé de dessouder des méchants avec un pistolet à rivets ? Comme Knuckles, il maîtrise l’art du punch dash et du triangle dive. Il dépasse même son master puisque son fire launcher tire ses teammates comme des cartouches et, en plus de remballer un ennemi, provoque une explosion au point d’impact pour que ces gueux prennent bien tout dans la tête.

JPEG - 7 ko
Omega : lance-flammes

La team Rose

- Amy Rose manie le marteau aussi bien que Link dans Soul Calibur. Mis à part le coup de marteau classique, elle pratique le hammer spin qui permet un vol plané et le hammer tornado.

JPEG - 8.1 ko
Amy HammerSpin

- Cream, quant à elle, exploite son chao Cream pour attaquer ou pour collecter des objets et anneaux histoire de dire que les chaos ne sont pas là que pour faire joli.

JPEG - 6.6 ko
Cream et son Chao

- Big peut faire tournoyer sa canne à pêche pour pourfendre tout robot vindicatif. Sa canne à pêche lance aussi ses coéquipiers contre tout malandrin manifestant de l’hostilité. Son parapluie lui permet de glisser dans les airs pour révéler toute sa grâce.

JPEG - 8.8 ko
Big et son parapluie :D

La team Chaotix

- Espio peut lancer des shurikens comme tout ninja qui se respecte. Il possède aussi l’antique technique du Konoha-Gakure qui le rend invisible pour mieux calmer ses adversaires et la tornade classique.

JPEG - 10.4 ko
Espio : shurikens

- Charmy utilise son dard pour pour attaquer ou pour d’autres actions qui n’ont pas encore été révélées.

JPEG - 7.4 ko
Charmy en attaque Dard
JPEG - 6.1 ko
Espio mode Furtif

- Vector, le croco, a des techniques plutôt cocaces : la music attack envoie des balles de feu qui ressemblent à des notes de musique, le bubble gum lui permet d’utiliser les courants d’air tandis que le fire ball propulse ses teammates depuis sa bouche.

JPEG - 5.6 ko
Vector Fireball



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (7) - Forum

Vyse

Haut de page


NGC, PS2, XBoX

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
2006 : Sonic Riders
Sonic Riders
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.