Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


NGC, PS2, XBoX

Reportage Shadow the Hedgehog

Publié par Kendo le 27 septembre 2005

Autant vous prévenir tout de suite, ce dossier comporte un grand nombres d’informations relatives au scénario du jeu. Les plus importantes de ces révélations se trouvent dans des cadres spéciaux et précédées du signe "SPOILER". A vous de décider de les lire ou non. PSo ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’effet que pourra faire sur vous ces révélations si vous les lisez avant de jouer XD.


Introduction

Notre ami v3, webmaster de sonic-world.ru a pu tester ce jeu en avant-première. Grâce au partenariat de PSo avec nos confrères russes, nous avons pu bénéficier d’informations et d’interviews exclusives, ainsi que d’un grand nombre de screenshots et vidéos du jeu (heureusement que vos chers webmasters sont russophones !). Bien sûr, comme ce dernier n’est pas encore sorti dans nos contrées, on peut se douter que de nouveaux changements, améliorations, et corrections de bugs interviennent d’ici la release européenne...

Shadow the Hedgehog était donc présenté à un salon du jeu vidéo en Russie, nommé Playstation Expérience. Donc la bêta du jeu tournait sur le monolithe noir de Sony.

Premier contact

Allez, hop on commence la préview, mode ShinFD BDGsquad :

Découvrons le joli écran-titre et appuyons sur Start.

Menu

On aperçoit que le jeu peut se jouer à 2, pour des parties entre potes mais ce mode n’était pas entièrement finalisé lors du test donc on va pas en dire long dessus : le mode 2 joueurs est un combat se déroulant dans une grande arène. Trois personnages sont disponibles, Shadow, l’unique hérisson noir, et 2 autres hérissons robotisés. On peut changer la couleur des raies de Shadow dans ce mode pour éviter les confusions. Il y aura sûrement des armes et autres véhicules pour s’autodétruire… Je préfère le dire tout de suite ça s’annonce nul… ou peut-être fun les 5 premières minutes mais on oublie vite le mode multijoueur pour se consacrer uniquement au mode 1 joueur ¤_¤.

Passons directement à ce mode. Autant le dire tout de suite, pour finir le jeu à 100% il faudra refaire les niveaux en choisissant son camp, soit neutre, soit mauvais, soit bon. En effet, les enchaînements d’événements dépendront de votre camp. Un exemple concret pour le premier niveau, Westopolis :
-  bon : tuer les aliens
-  bad : tuer les humains
-  neutre : finir le niveau tout simplement.

Pour chaque niveau, 3 missions sont attribuées, précédemment citées. Les niveaux s’enchaînent selon les missions choisies.
Le mode 1 joueur est subdivisé en histoire, choix des niveaux et on remarque aussi le mode Expert, sans doute un mode plus difficile qu’à l’accoutumée. Sur la bêta il n’était pas activé donc on n’a pas plus d’infos.

On fonce sur le mode histoire et là l’aventure commence. On commence par une introduction nous racontant les faits passés.

L’aventure commence...

Maria...
SPOILER

Tout le monde sait que l'aventure se passe après Sonic Adventure 2. D'après notre confrère, ça se passe après Sonic Heroes. Shadow se promène complètement amnésique dans un parc tranquillou à Westopolis, quand soudain des extraterrestres débarquent de nulle part et commencent à ravager la ville. Shadow assiste à cette scène quand soudain, un alien plus imposant que les autres lui parle. Il s'agit de Black Doom, le leader des aliens, les Black Arms. Chose peu commune, Black Doom connaît déjà Shadow et lui demande de lui rapporter les 7 émeraudes du Chaos s'il veut connaître son passé. Le hérisson noir n'accepte pas au début mais en y réfléchissant il décide qu'il aura besoin de ces émeraudes dans tous les cas : pour ses propres projets, ou pour les donner à Doom et lui dit : " Le seul moyen d'accéder à mon passé et d'obtenir ces Chaos Emeralds ". Il souhaite connaître son passé et décide donc de partir à l'aventure.

Shadow feat Chaos Emeralds

La jouabilité et la maniabilité

Bon bah, on prend les mêmes et on recommence. Spindash, Somersault, Light Dash et Triangle Jump sont presents sans oublier le Homing Attack qui sera très sollicité. Les deux premières attaques ont perdu de leur puissance. Shadow se dirige aisément, sans erreurs et très précisément.

Homing Attack !

Les infos affichées à l’écran sont les mêmes que d’habitude mais leurs emplacements ont changé. Comme vous pourrez le voir sur les screens il y a deux barres sur chaque côté de l’écran dont on détaillera l’utilité un peu plus bas. Le chronomètre est placé au centre en haut et juste en dessous est affiché le score. De plus je n’ai pas pu apercevoir une quelconque icône avec le nombre de vies, peut-être parce que ce n’était qu’une bêta pas complètement finalisée. A gauche en bas, le nombre d’anneaux et à droite, l’icône montrant l’arme sélectionnée. Lorsqu’une mission vous ait attribuée, comme détruire telle race, une icône à gauche ou à droite apparaît avec le nombre d’ennemis neutralisés et le total pour accomplir cette mission.

Iron Jungle

Avec tous les coups d’origine qu’a Shadow, il peut bien porter le nom de forme de vie ultime mais maintenant, il est plus que dopé. Il bénéficie de nouveaux coups et autres items. Des capacités spéciales peuvent être utilisées : le Chaos Control et le Chaos Blast. C’est là qu’interviennent les deux barres sur chaque côté de l’écran, chacune associé à l’une des attaques, la rouge pour le Chaos Blast, et la bleue pour le Chaos Control. Ces barres se remplissent au fur et à mesure que l’on détruit les ennemis selon qu’ils soient bons ou mauvais. Lorsqu’on détruit un mauvais, on remplit la barre du Chaos Control et lorsqu’on neutralise un gentil, la barre du Chaos Blast se charge. Lorsque l’une des deux est pleine, elle commence à baisser lentement et pendant tout ce temps vous pouvez utiliser l’attaque spéciale.

Description de ces 2 attaques :

- Chaos Control : Shadow vole à la vitesse de la lumière en ignorant les ennemis pendant quelques secondes. Il parcourt donc le niveau plus vite qu’à l’accoutumée. On peut directement en déduire que s’il y a des bonus ou autres surprises, on rate tout.

Exemple d’un Chaos Control

Lorsqu’on est face à un Boss, le Chaos Control fait arrêter le temps.

Chaos Control !

- Chaos Blast : il n’y a qu’à regarder les trailers pour savoir ce que c’est, Shadow dégage une forte vague d’énergie tout autour de lui. Ainsi tous les ennemis se trouvent détruits face à la force de l’attaque. Lorsque la barre de Chaos Blast est pleine, on peut l’utiliser 2 ou 3 fois, de quoi faire de la place alentours :D.

A noter un énorme changement par rapport à tous les autres jeux Sonic : quand un ennemi vous touche, on ne perd que 10 anneaux au lieu de tous les perdre. Cela n’évite pas quand même de mourir instantanément lorsqu’on touche de la lave ou de l’acide.

Maintenant parlons de la nouveauté qui fait énormément parler d’elle. Et oui, Shadow porte une arme, mais à quoi cela pourrait-il servir pour la forme de vie suprême ? Bah tout simplement à dégommer tout ce qui bouge. Shadow dispose en effet d’un arsenal des plus varié. Il manie bien évidemment toutes sortes d’armes à feu mais aussi des armes blanches, et autres ustensiles divers pour frapper. On peut les ranger dans plusieurs catégories :

- Armes diverses : torches, épées et armes blanches, poteaux…
- Armes de petits calibres : pistolets et autres petits guns…
- Armes à cadence rapide : petites mitraillettes et armes automatiques…
- Armes gros calibre : mitrailleuses lourdes, lance-grenades…
- Armes de guerre XD : Lance-roquettes, bazookas et autre armes de destruction massives en tout genre.

Shadow peut ainsi tirer dans les airs et on peut y rester tant qu’on veut, tant qu’il nous reste des munitions.
Comme on peut le voir Shadow n’a pas de poches donc il ne peut porter qu’une seule arme, mais bien sûr on peut la lâcher et en utiliser une autre. Quand il est sans armes, il utilise un style Kung-Fu pour se défendre, complètement inutile… vaut mieux utiliser le Homing Attack, largement plus puissante…
Les armes se prennent soit sur les ennemis vaincus, soit dans des boîtes qui sont disséminées dans le niveau.

Parmi les trois types d’ennemis présents dans ce jeu que sont les aliens, les humains, et les badniks d’Eggman, ils ont tous leur propre arme parmi tous les types. Aussi, dans les armes diverses, il y a aussi celles qui sont uniques selon le niveau et son environnement : à Westopolis on a des poteaux de circulation mais par exemple dans le 3e niveau en neutre, Prison Island, on a des branches d’arbres… etc… beaucoup d’armes loufoques ceci-dit :D.

Omega feat Shadow

A chaque niveau, on a deux types d’ennemis :
Aliens / Humains : comme vous pouvez le deviner, tuer des aliens vous fera passer du bon côté mais tuer des humains dans le côté obscur de la force… (lolz0r)

Badniks / Aliens : cette fois-la Eggman est dans le camp des gentils OMFG, donc tuer des aliens vous fera devenir bon mais détruire des badniks vous fera plonger dans le mauvais côté.

Humains / Badniks : les humains sont les gentils cette fois-ci et Eggman redevient méchant.

En plus de pouvoir faire des Homing Attacks, avoir la skill Arts martiaux dans le sang, et utiliser des armes, Shadow peut balancer des objets sur la tronche des ennemis (boîtes et autres objets y ressemblant).

Bien sûr on peut faire des combos : sur une flopée d’ennemis, Homing Attack puis en l’air on balourde les munitions jusqu’à tout détruire, bien bourrin. Bien sûr selon la puissance de l’arme, les ennemis sont plus ou moins résistants.

Shadow peut même conduire désormais, à quand un GTA-like made in Sega ?
Des véhicules sont présents et Shadow peut les utiliser. Il a pas le permis mais c’est un rebelle, il s’en fout un peu. Certains véhicules ressemblent à ceux de Vigilante 8 et sont donc bien équipés. Voitures, tourelles, animaux volants, même des parachutes (!), méchas… comme par exemple celui de Tails dans SA2. Les contrôles sont intuitifs et aucune difficulté pour les manier. Les animaux volants ne sont pas offensifs, ils ne sont juste qu’un moyen de transport, par contre les autres véhicules possèdent leurs armes et lorsque Shadow est à leur bord, il tire avec. Les véhicules possèdent une jauge de vie, et lorsqu’ils sont détruits par les ennemis, Shadow perd 10 anneaux.

Parachute !!

Une autre nouveauté : les checkpoints. Lorsque vous en activez, vous pouvez vous déplacer aux checkpoints précédents. L’utilité ? Avant l’anneau final, il y a toujours un checkpoint, ainsi pour compléter à bien votre mission, si vous avez oublié quelque chose, vous pouvez revenir en arrière en utilisant le checkpoint. Efficace n’est-ce pas ?


Les niveaux

Parlons maintenant des levels. Il y en a 22 apparemment, plus le Last Story, en pensant qu’il s’active quand on a réussi toutes les missions. Le cheminement que je vais vous expliquer est celui utilisé lorsque vous choisissez le camp neutre : donc on a Westopolis, Glyphic Cannon, Prison Island, Sky Troops, Iron Jungle et Lava Shelter.

Stage Select
Glyphic Cannon
Prison Island
Sky Troops
Lava Shelter

Westopolis, premier niveau, dont on a vu les images et vidéos, à l’E³ et au TGS 2005. Les ennemis présents sont les officiers du G.U.N. et les extraterrestres.

SPOILER :

Dans ce niveau vous rencontrerez Sonic qui vous demandera de l'aider à détruire les aliens, puis vous récolterez la première Emeraude. Oui, vous avez bien lu, la première émeraude se trouve dans le niveau, elle glande et attend qu'on vienne la chercher... Donc pas de Spécial Stage à priori mais on note la présence quand même des clés, comme dans Sonic Heroes, donc des stages bonus ;). Ensuite vous ferez connaissance avec l'œil de Doom, qui vous confiera une autre mission, tuer tous les soldats.

Sonic !!!
L’oeil de Doom
La clé bonus

A chaque niveau, vous rencontrerez à chaque fois 2 protagonistes, un bon et un méchant, qui vous confieront tous les deux une mission. Le personnnage vous demandant votre aide se joindra à vous et vous « aidera » ; en effet ils ne sont pas très efficaces donc on ne peut compter que sur soit. Vous ne pouvez accomplir qu’une mission par niveau, soit une bonne action ^__^ soit une mauvaise action è_é. Donc si on décide d’aider un gentil, on ne pourra pas aider un méchant car lorsqu’on mène la mission à bien, le niveau s’arrête.

TV Eggman

Une petite particularité : si par exemple on choisit d’aider Sonic mais qu’on attaque des humains, Sonic dira qu’il faut pas mais cela ne changera en rien la mission. Si on tue plus d’aliens que d’humains on est quand même gentil ! :D

Pour être neutre, il suffit d’ignorer les missions données par vos différentes rencontres, donc de ne pas faire attention au protagoniste qui va vous suivre tel un boulet, et de finir le niveau tout simplement comme les anciens Sonic.
Les ranks sont toujours présents, de A à E.

Résultat

On rencontre beaucoup de persos, v3 me dit qu’il a rencontré Sonic, l’œil de Doom, Charmy, Knuckles, Amy et... le Docteur Eggman, enfin plutôt un écran à son effigie…

Knuckles
Charmy

Les missions que vous donnent les persos peuvent être très différentes. Par exemple dans un passage, Amy vous demande de chercher Cream et Cheese (où est ce qu’ils sont encore allés se foutre ces deux empotés ? XD).

Aussi, on ne peut pas tuer les humains au sens propre. Les humains abattus tombent juste par terre et sont pris de convulsions, ils lâchent leur arme, et crient à l’aide. C’est un jeu pour enfant même si l’atmosphère est très sombre, donc pas d’hémoglobine à l’écran. Par contre on peut détruire les aliens qui explosent avec un bruit comique.

- Les Boss

Certains boss reprennent le concept très aimé de la Sonic Team, une arène avec un axe rotatif. Leur jauge de vie part de 100% et diminue jusqu’à 0. Sur l’écran elle est affichée au centre. D’après V3, ils ne sont pas très durs à battre, mais très longs car leur jauge file tout doucement. Il faut effectuer beaucoup d’attaques pour s’en défaire. Dans le fond ils sont semblables à ceux de Sonic Heroes, un boss plus d’autres ennemis. L’environnement est jonché d’objets et de détails : des boîtes dans lesquelles de nouvelles armes y sont, des ennemis, des tourelles pour faire le maxibourrin… Des boss maxi nerveux, ça doit roXXer tout ça. Ca m’a l’air tout bonnement dynamique.
Les tourelles sont très efficaces mais elles se font vite dégommer par les boss donc faut en profiter un max quand on en a une à proximité.

Exemple de Boss 1
Environnement du boss

Et du point de vue graphismes ?

Au vue des trailers, on ne s’attend pas à de réelles nouveautés niveau graphismes. On remarquera juste que les expressions sont plus naturelles et beaucoup plus sombres. Finis les sourires Colgate et admirez les mimiques rageuses de Shadow. Par contre les persos apparaissent comme dans Sonic Heroes, ils brillent et on a l’impression que leur peau est recouverte d’une fine couche de plastique <_<. La vitesse est comme celle de Heroes, à part quand on met un coup de Chaos Control, on file à toute allure avec en prime du Motion Blur du plus bel effet. Bien sûr, comme précédemment, on a le droit aux zooms, loopings en tout genre qui font mal à la tête mais on kiffe \o/. D’après v3, en général Sonic Adventure 2 est plus rapide, mais il ajoute qu’il n’a vu aucun ralentissement même lors des actions brouillons. Faut pas oublier que le jeu tournait sur PS2, la plus vieille et la moins puissante des 3 dernières consoles.

Les décors sont variés et assez vivants ; ils ne sont pas vides mais on pourrait faire mieux, enfin vu l’animation du jeu on doit pas trop se concentrer sur le décor mais plutôt sur les ennemis devant qui vous regarde trop mal et vous canardent è_é.

Les personnages : les aliens sont très moches et ont vraiment une sale gueule, on ne peut pas être plus franc. On se demande pourquoi on nous a pondu des ennemis aussi laids ! (peut-être pour nous inciter à être bon :p).
Les humains sont mieux faits que dans Sonic Adventure 2 mais pas super grandioses.

Chef des armées ?!
Le Président

La musique est réalisée par Crush 40 donc on peut s’attendre à de bonnes choses :D. A entendre le dernier trailer, le thème principal est très très bon. C’est un jeu Sonic Team donc on a l’habitude que les compositeurs nous pondent de belles OST, les musiques ont toujours tenu un rôle primordial dans l’ambiance du jeu. Elles vont bien refléter l’environnement.

Interview

Etant donné que v3 l’a assez tâté pour dire ce qu’il a ressenti je me devais de l’interviewer :

Kendo : Que penses-tu de ce jeu après y avoir joué ?

v3 : Je pense que ce jeu aurait du être le premier à intégrer Shadow aprés SAdv2. Ils n’auraient pas du mettre ce personnage dans Sonic Battle ou Sonic Heroes, sans rien expliquer sur lui.
C’est un trés bon jeu d’arcade, avec beaucoup d’action, beaucoup de plaisir à y jouer. Différents scénarios, différentes manières de battre les ennemis...
Le seul truc un peu dommage c’est que le moteur du jeu est trés similaire à celui de Sonic Heroes, les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce que j’espèrais.
C’est très différent des vieux jeux Sonic, l’atmosphère est complétement nouvelle.
Donc, si vous aimez le style SA2, vous n’aimerez pas trop Shadow the Hedgehog.

Kendo : Tu veux dire que si j’aime SA2, je n’aimerai pas Shadow the Hedgehog ? Pourquoi ça ?

v3 : Il y a des gens qui comparent tout à Sonic Adventure 2. Bien.. mais je peux dire que c’est un jeu complètement différent. Quant à moi, je les prends comme des jeux différents, l’atmosphère est différente.

Kendo : Et que penses-tu de la présence des armes ?

v3 : Sans armes ce jeu serait beaucoup moins bien. C’est un style. Par exemple, dans Westopolis on sentait la guerre et la destruction...

Kendo : Donc sans les armes, le jeu aurait perdu de son intêret ? Y aurait pas eu de fun ?

v3 : Oui, ca aurait été idiot sans armes.

Kendo : Shadow peut-il prendre la place de Sonic ?

v3 : Jamais. J’espère que dans le Sonic next-gen il n’y aura pas de Shadow... encore moins Amy etc... Tails et Knuckles, grand maximum. A mon avis, après Shadow the Hedgehog, Sonic et Shadow sont des personnages complètement différents.

Kendo : Tu attendais ce jeu ? Es-tu content ou déçu ?

v3 : Ce jeu m’intrigue. Je veux savoir qui est Shadow ! Donc je veux vraiment y jouer.

Kendo : Le mot de la fin ?

v3 : C’est complètement un nouveau jeu, il faut l’essayer même si à première vue on n’aime pas le jeu sur certains points.

Kendo : Je te remercie beaucoup pour l’interview et les infos.


Spoilers

Je mets ici quelques images pour ceux qui ne veulent pas attendre. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin même si c’est dur :D. Ca ne révèle pas vraiment grand chose, mais... (je vous incite à ne pas regarder et à regarder en même temps =D)

Des Shadow !
Pleins de Shadow !
Shadow VS ShadowS
Eggman is back again -_-
Je lâche jamais l’affaire ! @_@

- Le Scénario

SPOILER

En mode neutre, c’est-à-dire en n’effectuant aucune mission, je vais tâcher de détailler le scénario, les missions et les évènements. Gros spoilers en perspective :D.

Après avoir maté l’intro, le jeu commence directement par Westopolis. Les deux missions proposées sont simples, histoire de bien manier le hérisson :
- Hero : Détruisez 45 Aliens
- Dark : Détruisez 35 soldats du G.U.N.

Le niveau terminé, des cinématiques commencent.

Quartier générale du GUN, un soldat parle au général :
Les Aliens ont frappé dans six villes majeures autour du globe et toutes les villes rapportent d’importants dégâts et accidents.
Parmi elles, Westopolis a recueilli les plus lourds dégâts du fait de son faible système de défense.
Maintenant, que je me souviens, nous avons vu Shadow aussi.
Le général : Tuez tout le monde, y compris Shadow.
Soldat : Mais c’est notre ami !
Général : C’est un ordre !
Soldat : Ok.
Général : Tu ne peux pas me duper, Shadow le Hérisson.

A Westopolis, Shadow marche à travers la ville avec 2 Emeraudes, le fantôme de Doom apparaît et lui dit :
Tu m’as désobéi délibérément, Shadow !
Shadow : Personne n’a à me dire ce que je dois faire. J’ai mes propres intêrets à collecter les Emeraudes du Chaos.
Doom : Tu ne comprends VRAIMENT pas la situation ici, n’est-ce pas ?!

Scène suivante : Glyphic Cannon
Shadow se retrouve couché par terre. Il s’éveille.

Err... où... suis-je ? Waah, je crois que j’ai sous-estimé ses pouvoirs.
Hmm, il se passe vraiment quelque-chose par ici. Maintenant c’est à moi de découvrir ce que c’est !

Le niveau commence. Shadow dit :
Je ne me souviens pas de cet endroit. C’est comme le Temple Volant.
Il rencontre Knuckles :
Toi aussi, tu les as vus n’est-ce pas ? Ces créatures noires flottant un peu partout ici.

- Hero : détruisez 50 Aliens

Ensuite vous êtes face à l’oeil de Doom :
Tu dois trouver la pierre précieuse qui est la clé du réveil de notre temple, et de la libération de son pouvoir.

- Dark : activez 5 joyaux de puissance.
Niveau terminé.

Le Président dans ses quartiers :
Monsieur le Président, nous avons reçu un rapport venant de l’Agence Centrale de Renseignement.

"coupure"

Le Président dit :
Ils ont sauvé le monde. J’espère qu’ils le referont encore une fois.

Troisième niveau : Prison Island.

Shadow apparaît et regarde aux alentours. Il dit ensuite :
Je me demande s’il y a une Emeraude du Chaos par ici.

Il se souvient d’un fragment de son passé.
La scène, quand il était dans une chambre, Sonic Adventure 2 :

Waah ? Je me suis en quelque sorte échappé, mais je me suis ensuite fait capturer par ces humains.
Mais d’où ? Et pourquoi ?
Je connais cet endroit. Je ressens comme si j’y ai déjà été.

Le niveau débute.

L’oeil de Doom vous confie cette mission :
- Dark : détruisez 40 Humains

Ensuite vient Charmy :
Heeey Shadow ! Je dois te demander quelque chose. Vector m’a dit qu’il veut que je trouve cinq disques top secrets.
- Hero : Trouvez les 5 disques top secrets
Fin du niveau

Eggman observe ce qu’il se passe à Westopolis depuis ses écrans :
Ces idiots ! Ils vont tout détruire !
Comment je peux prendre le contrôle de la ville et construire l’Empire Eggman s’il n’y en a pas une ?!
Je suis à ma limite ! Je n’ai pas le choix !

La flotte d’Eggman est envoyée : CHARGE !

Niveau suivant : Sky Troops

Vous vous retrouvez dans un lieu similaire à Glyphic Cannon. C’est probablement le même.
La flotte d’Eggman apparaît, de gros vaisseaux volants sont aperçus.

L’oeil de Doom vous confie cette mission :
- Dark : détruisez 5 vaisseaux d’Eggman

Ensuite vous rencontrez Eggman :
- Hero : détruisez les 5 joyeux de puissance

Niveau suivant : Iron Jungle.

Shadow apparait et voit sa copie en face de lui. Il saute en arrière et dit :
Comment est-ce possible ? Qui es-tu ??

Shadow découvre un grand nombre de ses clones.

Eggman arrive et dit :
Voici les robots Shadow.
La flotte Eggman est puissante, mais ces créatures noires sont un formidable adversaire.
Je dois retourner à la base pour élaborer un nouveau plan.

Shadow rencontre Omega :
Es-tu l’original ?

Il lui dit ensuite :
Si tu cherches Eggman, il est en train de fuir à bord de son vaisseau le Egg Baloon.

- Hero : trouvez le "Egg Balloon"

L’oeil de Doom, ensuite :
- Dark : tuez 28 Humains.

Niveau terminé.

Scène avec Omega et Shadow
"coupure"

Shadow demande :
Docteur, attendez. Dites moi qui je suis !
Eggman : Tu es ma création, Shadow. Tu es un robot, comme les autres.

Affrontement face au Boss :
C’est ce que tu vas prendre pour t’être retourné contre ton maitre !

Niveau suivant : Lava Shelter

Shadow se souvient :
Hmmm

Souvenez-vous de la scène où il tente de stopper la chute de l’ARK...

Shadow dit :
Les piéces du puzzle se remettent en place.
Cette "forme de vie ultime" dont ils ne cessent de parler est le hérisson noir et il est mort !
Et ensuite Eggman m’a recréé. Je vais lui faire payer !

Le niveau commence et vous êtes en compagnie d’Oméga :
- Hero : finissez le niveau

Dans ce niveau, vous êtes obligé d’accepter une mission, soit Hero, soit Dark.

Ensuite, après quelques minutes, Dr. Eggman apparaît :
- Dark : activez 4 mécanismes de défense

Ensuite vient le Boss final et la fin.



En conclusion de ce reportage, on peut dire que malgré la réticence que certains garderont envers les armes (comme moi), ce jeu s’annonce être une véritable bombe atomique ! Ses nombreuses qualités, et ses importantes informations sur l’histoire de Shadow devraient en séduire plus d’un ;o)

Liens

Je vous invite à aller voir les trailers et la vidéo de Glyphic Cannon. Aussi, la vidéo d’un full game sera uploadée sur le FTP, pour les curieux ;).

- Les vidéos : Shadow vidéos

- Le topic sur le forum : Topic de feu

- Le site officiel du jeu : Site web

- Notre FTP avec toutes les vidéos : C’est par là

- La vidéo du jeu complet mode neutre (ftp anonyme PSo) ; upload : v3

- La vidéo du jeu complet mode neutre (torrent) ; seed : v3

Crédits

Grand remerciements à :
- v3 (admin de SonicCIS avec Fargus, amis de PSo) pour les infos et les screens, et le filmage du jeu à PSex, Moscou ; v3 est régulièrement présent sur le chat IRC de PSo, vous pouvez venir lui poser les questions que vous voulez ^^ (si vous ne parlez pas russe comme Bubu et Elgueu, privilégiez l’anglais comme moi)
- Perfect.
- Rollabunna et Elgueusard pour le soutien moral, l’anglais, la mise en page ’¬’ (X’D) ^.^.


Scrines cadô

Oops, I’m Dead, M-a-r-i-a X_X
Glyphic Cannon 2
Surf sur l’acide
Méchas
Boss vaincu
Exemple de Boss 2

Artworks officiels

Je remets le Shadow que tout le monde a déjà vu et je mets Black Doom, l’oeil de Doom et Sonic.







Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (36) - Forum

Kendo

Haut de page


NGC, PS2, XBoX

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 1 partie 1
Episode 18 : La bataille dans la savane
Lyrics Sonic
Burning Rangers
Game Boy Advance
Manuel Sonic Advance 3 (européen)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.