Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Fiches

Sonic Rush - Blaze s’enflamme !

Publié par Elgueusard / Miles Prower le 16 septembre 2005

Sonic Rush est le premier jeu Sonic à exploiter les capacités d’une console nouvelle génération, en utilisant les deux écrans verticalement et profitant de la puissance de la DS pour des décors sublimes, de nouveaux mouvements, des ballades à toute vitesse, et des boss en 3D !
- Article extrait de la couverture de l’E3 2005 -


Ce qui nous attend...

Après les tentatives de Sega dans Sonic Heroes et Sonic Advance 3, Sonic Rush se veut un retour à un mode classique de gameplay.

Sonic Rush est prévu pour NintendoDS, exploitant la fonctionnalité des deux écrans de manière simple : avoir une vue plus étendue de l’aire de jeu. Il ne sera pas rare que Sonic se déplace d’un écran à l’autre, et ces situations on été étudiées de manière à améliorer le gameplay, avec quelques fois des moments innovants. En revanche, durant les phases de boss, juste un écran sera utilisé. Côté histoire, un nouveau personnage féminin est révélé, du nom de Blaze The Cat. Sonic et Blaze seront jouables, auront des aventures séparées, mais leurs routes se croiseront parfois. De plus, et selon Sega, Blaze aura accès à "ses propres niveaux utilisant ses capacités". Celles-ci restent, en revanche, inconnues pour le moment.

Exposé à l’E³, une démo jouable de Sonic Rush a permis à de rares chanceux d’essayer ce jeu. Celle-ci se limitait cependant à un niveau (une jungle), boss inclus (une sorte de serpent en 3D, se servant de sa tête plate comme d’un marteau pour écraser Sonic, placé sur une petite plate-forme centrale - il faut 4 coups pour le vaincre), et ne permettait pas de jouer avec Blaze. En revanche, il était possible de se faire une idée globale du fonctionnement du jeu ; on notera que les mouvements classiques de Sonic (Spindash, etc.) sont présents, ainsi qu’un « double saut », qui s’utilise en appuyant sur la gâchette R après un saut normal et sert à franchir des ravins larges, par exemple. L’autre innovation, qui donne sont titre au jeu, est une barre sur le bord gauche de l’écran (notez que les informations de jeu sont affichées sur l’écran où Sonic est présent, donc cela change pendant le jeu). Celle-ci se charge, et une fois pleine, permet d’activer un « Rush Mode », une sorte d’invincibilité limitée sur un bref laps de temps.

Techniquement, on est loin de la démo de l’E³ de l’année dernière, où Sonic apparaissait entièrement en 3D, décor compris. Ici, les personnages sont modélisés en polygones, ainsi que certains éléments de jeu, mais l’ensemble reste très axé 2D, avec un seul angle de caméra. Les combats contre les bosses, en revanche, disposeront probablement de plusieurs angles de vue, mais ceux-ci ne seront pas sélectionnables par le joueur, les changements s’opérant automatiquement pendant le déroulement de l’affrontement (dans la démo présenté, l’angle de vue changeait pour le coup final).

Les testeurs racontent avoir été enchantés par ce jeu, aussi bien par le design que par le gameplay général.

Plus de screens, et de meilleures qualités que dans la news :


Mises à jour

Infos - 19 Mai 05 : on sait désormais que Blaze est une reine d’un autre monde, protectrice des mystérieuses "Sol Emeralds". Ses rencontres avec Sonic sont provoqués par une sorte de "collision" entre ces mondes parallèles, probablement dépendants de ces mêmes émeraudes ; ce scénario permet au jeu d’aboutir à plusieurs histoires et fins, et de maintenir du suspense. De plus, le jeu est annoncé comme faisant usage du stylet : on pourrait s’attendre, par exemple, à des mini-jeux, dont un issu de la démo de l’E³ de l’année dernière. Ou mieux, à certains passages au sein même du jeu faisant appel à ces techniques, ce qui serait en accord avec les récentes interviews de Yuji Naka.

Merci à Adamis pour avoir déniché ces informations.

Vidéos - 21 Mai 05 :

- Le niveau de la jungle (Thx Syrul)

- Niveau de la jungle + Boss

Nouvelles screenshots - 19 Juin 05 :

Blaze s’enflamme ! - 10 sept. 05

On en sait légérement plus sur les aptitudes de Blaze puisque Sega Japan nous livre 3 screens supplémentaires et un artwork modifié animé qui dévoile le caractère hot de cette chatte XD !

Fournée de Screens - 16 sept. 2005

Tout d’abord 4 screens en mode Blaze...

... et 3 screens en mode Sonic. Admirez Tails qui vous encourage pendant que vous vous faites un boss ! C’estypas mignon ? ^^


Screens - 21 sept. 2005




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (19) - Forum

Elgueusard

Miles Prower

Haut de page


Fiches

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo DS
Interview Yuji Naka DS/GC
Scans
Encarts parpier Sonic the Hedgehog & Sonic the Fighters
Editos
Edito #24 : juillet-août 2009
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.