Accueil > Jeux > Histoire > Insolites

Paru le mardi 27 janvier 2004

Christmas Nights : Sonic mode

Sonic fait parfois des apparitions dans d’autres jeux Sega, le plus souvent dans des jeux conçus par la Sonic Team, mère du hérisson. Ici, la bestiole bleue squatte le monde onirique de Nights. Merci à iGREKKESS pour l’indic.

Vers le début de 1997, la Sonic Team nous balance Christmas Nights, démo/remake hivernal de son jeu phare, Nights into Dreams. Après avoir terminé un niveau du jeu, on pouvait jouer à un petit jeu de mémoire pour débloquer quelques bonus : les "Christmas Presents" = cadeaux de Noël. L’un de ces cadeaux était le Sonic mode. Si vous disposez de la version japonaise du "jeu", le Sonic mode est manifestement accessible sur un cd supplémentaire, sans devoir finir spring valley et le jeu de cartes. Sonic Jam et son Sonic World [1] n’arrivant qu’en Mai 1997, on peut considérer cela comme la toute première apparition de Sonic en 3D.

Menu des bonus
On reconnaît le hérisson en haut à droite ;)
Sonic the Hedgehog into Dreams...

Sonic ne peut pas voler comme Nights, en revanche il court à travers son niveau (Spring Valley), tout comme le faisaient les deux enfants stars du jeu, Claris et Elliot. Ses mouvements sont très libres, en comparaison à Nights qui ne pouvait aller généralement qu’en avant ou en arrière. Enfin, Sonic a aussi la capacité de sauter super haut, ce qui est indispensable pour récupérer toutes les chips bleues (nécessaires pour finir le niveau). Le but du jeu reste le même qu’avec Nights (collecter 4 des 5 boules spirituelles), mais ici vous profiterez de la vitesse de Sonic. Ce mode de jeu est un time attack.

A la fin du Sonic mode, le boss Puffy (une grosse dondon d’opéra pitoyable) se trouve remplacé par son remix en... Robotnik ^^ qui est assez chaudard à battre. En effet, vous ne pouvez pas voler, alors que lui fait des gros bonds de 50m de haut. On le bat de la même façon que Puffy, en l’aggripant par un côté pour le faire tournoyer, afin de le faire ensuite gicler vers un coin reculé de la salle, où se trouve une trappe qui l’écrasera.

Version Eggman
Version originale
Sonic saute haut, mais pas assez...

[1Un petit monde en 3D, où l’on pouvait faire évoluer Sonic et découvrir plein de petites choses sur son histoire

Par Rollabunna le 27 janvier 2004

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.