Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


JEUX

Cheats Sonic Riders

Publié par Rakuen le 2 avril 2006

Voici des cheats divers pour Sonic Riders : l’emplacement des raccourcis dans certains niveaux, comment les emprunter... Mais aussi comment débloquer les personnages tels que Shadow, Rouge, Cream, de nouveaux circuits et du matériel tout neuf pour de nouvelles courses !


Astuces générales

- Les passages auto-guidés

Pour utiliser les passages auto-guidés efficacement, attendez d’y entrer pour faire tourner l’Analog Stick. Lorsque vous le tournez, cela remplit votre jauge d’air. De plus, si vous continuez de le tourner, votre vitesse de pointe va augmenter.

- Les figures

Chaque personnage a trois styles de figures qu’il peut effectuer. Pour les voir tous les trois, vous devez utiliser les planches, les chaussures et les motos.

- Les turbulences

Pour utiliser les turbulences efficacement, attendez qu’elles apparaissent et chevauchez-les.
Après que vous ayez vu des flèches sur les côtés, allez vers elles pour gagner de la vitesse et de l’air. Ainsi, c’est un bon moyen de gagner des places et de frapper un adversaire.

- Boosts plus rapides et attaques plus puissantes

Suivant le niveau d’attaque auquel vous êtes, l’attaque durera plus longtemps et aura des effets paralysants.

Niveau 1 Court Boost, attaques simples ; aucun moyen de paralyser
Niveau 2 (30 anneaux) Boost moyen, impact plus puissant sur les ennemis ; capacité à paralyser un court instant
Niveau 3 (60 anneaux) Le plus long Boost, puissante attaque paralysante sur les ennemis

- Sélection aléatoire d’un personnage

A l’écran de sélection des personnages, appuyez sur R1.

- IMPORTANT : Comment bien effectuer vos sauts de rampe

Il existe trois, ou plutôt quatre façons de prendre une rampe. Les manips 3 et 4, délicates, sont les plus importantes et doivent être effectuées correctement.

1/ Se laisser projeter par la rampe sans rien faire : votre saut ne sera pas puissant, et vous ne pourrez pas effectuer le maximum de tricks.

2/ Charger son saut sur la rampe en maintenant le bouton de saut enfoncé jusqu’à être au bord de celle-ci : votre saut sera plus efficace que dans le cas 1, et vous pourrez effectuer beaucoup plus de tricks.

3/ Replacez vous dans le cas 2, et quand vous commencez à charger votre saut, appuyez alors sur le stick analogique en avant. Après avoir enfoncé le bouton de saut, mais avant de le relâcher ! Relâchez ensuite le bouton de saut, et seulement ensuite le stick analogique (ne vous précipitez pas, l’important est de relâcher le bouton de saut d’abord). Ceci vous permet de faire un saut de longueur. Utile pour atteindre certains raccourcis situés très en avant, comme à Metal City ou encore Sky Road.

4/ Exactement comme dans le cas 3, mais cette fois avec le stick analogique en arrière : cela vous permet d’effectuer un saut de hauteur. Utile pour les raccourcis en hauteur (ex : pour les rampes précédant les ascenseurs de fin de Metal City et de Sky Road). Et également utile pour effectuer le maximum de tricks possible.

Astuces dans les niveaux

- 100 anneaux dans Egg Factory

Allez après la partie où vous avez été soufflé en l’air par le vent. Vous devriez voir une machine avec des "cocons" mécaniques qui tournent. Allez à l’intérieur de cette machine et vous trouverez une capsule contenant 100 anneaux.

- 100 anneaux dans Red Canyon

Lorsque vous avez passé la chute d’eau à la fin du niveau, regardez à votre gauche. Vous verrez une capsule de 100 anneaux, qui vous donnera des Boost Attacks de niveau 3.

- Raccourci dans Metal City

Lorsque vous arrivez à la première rampe, essayez de charger votre saut au maximum, et poussez l’Analog Stick vers l’avant. Vous atterrirez sur une plate-forme en l’air.
Vous pouvez aussi le faire en allant après la première rampe. Juste quand vous touchez le sol, utilisez la turbulence de quelqu’un et faites un saut à l’intérieur. Si tout marche correctement, vous vous retrouverez sur la plate forme.

- Raccourci dans Night Chase

Au début de la course, allez aussi vite que possible. Là, faites le plus grand saut possible. Vous pouvez faire une figure, mais il est facile de tomber. Ne le faites pas à moins d’être doué à cet endroit. Vous vous retrouverez alors sur une plate forme qui passe au travers d’une petite partie du niveau. Les personnages de type Power sont avantagés ici, car il y a beaucoup d’obstacles qui ne sont pas toujours faciles à esquiver.

- Raccourci dans Splash Canyon

Quand vous jouez avec Tails dans le niveau deux de l’histoire Hero, il y a un raccourci dans la cascade. Après avoir fait le premier saut, lorsque vous tournez, il y a une cascade. Si vous allez en travers de là où elle démarre, vous trouverez des accélérateurs et un passage Fly.

- Raccourci dans Red Canyon

Il y a un bon raccourci qui ne peut être utilisé que par les personnages de type Fly. Lorsque vous avez traversé la première rivière avec la chute d’eau, passez outre les signaux pour les personnages Speed et Power. Vous aurez le choix, dans un chemin, d’aller tout droit ou à gauche. Allez tout droit, et tournez à gauche pour trouver un accélérateur. Utilisez-le et ne déviez ni vers la droite, ni vers la gauche. Vous verrez alors trois gros anneaux aériens (accélérateurs) qui vous emmèneront à la grande roue en peu de temps.

- Raccourci dans Green Cave et White Cave

Lorsque vous voyez la première rampe près de la fin du niveau, chargez votre saut à fond, et soyez sûr d’être à une grande vitesse. Poussez alors le stick analogique vers l’avant, et vous arriverez sur trois toiles d’araignée qui vous conduiront à la fin du circuit.

- Eviter de perdre de la vitesse dans Egg Factory

Au lieu de perdre de la vitesse lorsque vous touchez la lave, utilisez les Boost pour avancer dessus.

- Raccourcis dans Sand Ruins

Il y a un raccourci que seuls les personnages de type Power peuvent utiliser. Lorsque la course commence, vous êtes dans un désert. Allez directement vers le gros objet qui ressemble à une pièce, et voyagez au travers. Vous vous retrouverez alors dans des sous-sols et serez projetés dans l’air à la fin du tunnel. A cet endroit, vous pouvez faire des figures. Lorsque vous retombez, vous êtes devant la rampe suivante.
Le second raccourci est lorsque vous entrez dans un endroit qui ressemble à un temple ancien. Foncez droit devant en frappant les gros rochers.
Le dernier raccourci demande un timing parfait. Lorsque vous avez passé les rochers, vous verrez des soldats de pierre géants. L’un d’eux est décoloré (plus sombre). Foncez dedans et vous le briserez. Aucune statue exceptée celle-ci ne peut être cassée.

- Raccourcis dans Babylon Garden

Allez après la première rampe et le premier virage, et vous verrez des accélérateurs. Utilisez-les et vous verrez une petite rampe. Soyez sûr que votre saut soit chargé au maximum, et poussez le stick analogique en avant. Si vous l’avez fait correctement, vous serez dans une turbulence qui a été créée par un jet.
Lorsque vous apercevez la fin de la turbulence faite par le jet, vous verrez une rampe. Allez vers elle et chargez votre saut au maximum, et poussez le stick en avant. Si tout fonctionne bien, vous allez couper à travers le passage autoguidé et atteindre le haut plus vite.

- Vaincre le Dieu Babylonien (Genie)

Pour affronter ce boss, vous jouez avec Sonic. Il possède trois vies.
Pour le rattraper, commencez la course avec une bonne place en tête. Il est très rapide. Ne faites pas d’erreur ou bien cela vous prendra plus de temps pour le rattraper.
Lorsque vous commencez, vous devez le rattraper en utilisant les turbulences et les passages de grind (passages Speed). Vous pouvez aussi utiliser les rampes pour faire le plus de figures possibles, mais ne prenez pas de risques inutiles.
Lorsque vous êtes proche du boss, utilisez votre Boost pour toucher l’objet qui ressemble à une lampe, en-dessous de lui, et il laissera échapper un cri.
Ensuite, le niveau ressemblera à une dimension digitale pendant un petit moment. Une fois qu’il sera redevenu normal, réitérez l’opération.
Lorsque vous aurez frappé le boss pour la troisième fois, cela se transformera en une course. Si vous êtes près de la ligne d’arrivée, utilisez les turbulences et vos Boosts quoi qu’il arrive, pour arriver en première position.
Une fois que vous aurez gagné, vous verrez une cinématique vous montrant quel est réellement le trésor légendaire.


Débloquer du nouveau dans le jeu

- Histoire Babylon

Terminez l’histoire du mode Hero.

- Mode Mission

Terminez l’histoire du mode Hero pour débloquer le Mode Missions, l’histoire du mode Babylon et la capacité d’acheter des planches au magasin.

- Missions bonus

Terminez l’histoire du mode Hero pour débloquer les Missions de Storm. Terminez Red Canyon ou Night Chase dans l’histoire en mode Babylon pour débloquer les Missions de Wave. Terminez les Missions de Storm et les Missions de Wave (y compris sur les circuits Sega Carnival et Sega Illusion) pour débloquer les Missions de Jet.

- Musiques

Terminez la tâche indiquée pour débloquer la musique correspondante dans l’option Audio Room :

Catch Me If You Can Terminez l’histoire Babylon
Theme of Babylon Garden Terminez l’histoire Hero
Theme of Digital Dimension Terminez l’histoire Babylon
Theme of Sega Carnival Débloquez Sega Carnival

- Films

Terminez les histoires indiquées pour débloquer le film correspondant dans l’option Theater :

Film 1 Terminez l’histoire Hero
Film 2 Terminez l’histoire Babylon
Film 3 Terminez la dernière histoire

- Personnages

Des personnages supplémentaires peuvent également être débloqués :

Shadow Terminez l’histoire Hero
Rouge Terminez l’histoire Hero
Cream Terminez l’histoire Hero
Eggman Terminez l’histoire Babylon
E-10000G Faites 100 courses ou atteignez 20 heures de jeu
E-10000R Atteignez 50 heures de jeu
AiAi Terminez les missions de Jet, Wave et Storm
Nights Terminez les missions de Jet, Wave et Storm
Ulala Terminez les missions de Jet, Wave et Storm

- Circuits

Les circuits sont disponibles après avoir accompli la tâche demandée pendant le mode Histoire. Cependant, quelques autres circuits sont accessibles d’une autre manière :

Sega Illusion Terminez le World Grand Prix Hero avec un emblème d’or (48-50 points)
Sega Carnival Terminez le World Grand Prix Babylon avec un emblème d’or (48-50 points)

- Matériel

Deux nouveaux types de véhicules peuvent être débloqués :

"Bike" type Terminez l’histoire Babylon
"Skate" type Terminez l’histoire Hero

En terminant les histoires et les missions, il est aussi possible de débloquer du nouveau matos :

Blue Star II Terminez l’histoire Hero
Chaos Emerald Terminez toutes les missions avec un emblème d’or (permet de jouer avec Super Sonic)
Darkness Terminez l’histoire Hero
Egg Rider Terminez l’histoire Babylon
Hang-On Terminez toutes les missions
Magic Carpet Terminez l’histoire Babylon
Opa Opa Terminez toutes les missions
Smile Terminez l’histoire Hero
Super Hang-On Terminez toutes les missions
Temptation Terminez l’histoire Hero
The Crazy Terminez toutes les missions

Dans les missions de Storm, des planches cachées sont accessibles :

Fastest Board Terminez la mission 5 de Metal City
Fastest Repair Manual Entre deux anneaux aériens de Sega Carnival, mission 5
Legend Board Sur un rail caché derrière une tour dans la mission 5 de Babylon Garden, après le jet
Legend Manual Terminez la mission 5 de Sand Ruins
Powerful Gear Board Terminez la mission 5 de Egg Factory
Powerful Gear Manual Terminez la mission 5 de Digital Dimension
Turbo Star Board Entre deux anneaux aériens dans la mission 5 de Green Cave
Turbo Star Manual Sur un rail au-dessus de la rivière dans la mission 5 de Splash Canyon

Notons que certaines planches, chaussures et motos s’achètent à la boutique. N’oubliez pas d’aller y jeter un oeil !

Enfin...

Voici tous les petits trucs et astuces que j’ai réussi à rassembler sur Sonic Riders. Cependant, je doute que cela s’arrête là !
Si vous avez découvert d’autres "secrets", n’hésitez par à m’en faire part en m’envoyant un e-mail ou en me contactant par MP sur le forum de Planète Sonic, afin de pouvoir enrichir encore cet article ! ;)



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (38) - Forum

Rakuen

Haut de page


JEUX

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Saison 1 partie 2
Episode 27 : Le commencement du désastre
Mega CD / Sega CD
Manuel Sonic CD (européen)
Nintendo Wii
Sonic and the Secret Rings
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.