Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


JEUX

Codes Sonic MegaDrive

Publié par Miles Prower le 8 mai 2005

Les mauvais joueurs, les grognard, les fleimards ou les gros fans explorateurs (+ méritant ^^), cet article est pour vous !


Sonic the Hegdehog 1

Choix de Niveau
A l’écran titre, entrez la combinaison de touches suivante :
Haut, Bas, Gauche, Droite, A+Start

Codes GameGenie

ATBT-AA32 MASTER CODE-DOIT ÊTRE ACTIF
2E6T-BCHT Invincibilité
2E6T-BCR6 Commencer avec plus de 500 anneaux
CA3A-AA4C Level select
SCRA-B9X0 1 anneau en vaut plus de 25000
NCLT-BYE6 Super crabes
NCLT-B9E6 Crabes invisibles
AB3A-DADT Message "Press Start Button" à l’écran titre
AE3T-AACL Commencer avec 1 vie
AY3T-AACL Commencer avec 5 vies
AE0T-CABE L’invincibilité ne s’arrête pas
AEOT-CABY La Super-Vitesse ne s’arrête pas
SCRA-BJX0 Un anneau en vaut 2
SCRA-BNX0 Un anneau en vaut 3
SCRA-BTX0 Un anneau en vaut 4
SCRA-BYX0 Un anneau en vaut 5
SCRA-B2X0 Un anneau en vaut 6
SCRA-B6X0 Un anneau en vaut 7
SCRA-BAX0 Un anneau en vaut 8
GJ6A-CA7A Vies infines
AJ3A-AA4G Menu Level select
AE3T-BA4R Commencer avec 1 chaos emerald
AJ3T-BA4R Commencer avec 2 chaos emeralds
AN3T-BA4R Commencer avec 3 chaos emeralds
AT3T-BA4R Commencer avec 4 chaos emeralds
AY3T-BA4R Commencer avec 5 chaos emeralds
A23T-BA4R Commencer avec 6 (toutes les) chaos emeralds
DDLT-AAGL Super saut
BDLT-AAGL Skywalking
KDLT-AAGL Low jump
9T6T-BAAT Pas de title cards
TA6T-BDTY Title cards persistantes
NN3T-AACL Commencer avec 99 vies
JLVT-AA48 Tous les écrans bonus contiennent des Super-Sneakers
2E6T-BCS6 Debug mode
AMBA-PE00 Accès à une zone cache dans Labyrinth Zone 1, avec une nouvelle plate-forme

Version Japonaise Uniquement

ATBT-AA32 MASTER CODE-DOIT ÊTRE ACTIF
2E6T-BCHN Invincibilité
2E6T-BCR2 Commencer avec plus de 500 anneaux
CA3A-AA3E Level select
AB7A-DAA6 Message "Press Start Button" à l’écran titre
XE3T-AABY Commencer avec 99 vies
G29T-CA5T Vies infinies
AE3T-BA32 Commencer avec 1 chaos emerald
AJ3T-BA32 Commencer avec 2 chaos emeralds
AN3T-BA32 Commencer avec 3 chaos emeralds
AT3T-BA32 Commencer avec 4 chaos emeralds
AY3T-BA32 Commencer avec 5 chaos emerlads
A23T-BA32 Commencer avec 6 (toutes les) chaos emeralds
9T6T-BAAN Pas de title cards
TA6T-BDTT Title cards persistantes
JLYT-AA9A Chaque TV bonus contient des Power-Sneakers
2E6T-BCS2 Debug mode

Sonic 2

Choix de niveau
Dans le Sound Test des options, jouez les mélodies suivantes : 19 - 65 - 09 - 17 (ce qui correspond à la date de naissance de Naka). Appuyez sur Start pour retourner à l’écran-titre, puis choisissez le mode 1 joueur en appuyant sur A+Start.

Super Sonic
Dans le Sound Test du Choix de Niveau, jouez les musiques : 04 - 01 - 02 - 06. Selectionnez ensuite un niveau avec A+Start. Pour vous tranformer en Super Sonic, récoltez 50 anneaux et sautez.

Debug Mode
A partir du Sound Test de l’écran Choix de Niveau, jouez les musiques : 1 - 9 - 9 - 2 - 1 - 1 - 2 - 4 (soit, la date de sortie du jeu). Sélectionnez ensuite un niveau avec A+Start.

Texte « Tails » changé en « Miles »
A l’écran titre, faites : Haut - Haut - Haut - Bas - Bas - Bas - Haut. Dans l’écran des options, le vrai nom de Tails apparaît. (Mode « Japon » du jeu). A noter aussi que le symbole TM de l’écran titre disparaît.

Codes GameGenie

ACLA-ATD4 Choisir Emerald Hill Zone à l’écran Choix du Niveau mène à Hidden Palace
ACLA-AECY Emerald Hill Zone récupère la palette de Wood Zone
SAST-DJ1A Un anneau en vaut 2 - Joueur 1
SAST-DY1A Un anneau en vaut 5- Joueur 1
SAST-DA1A Un anneau en vaut 8- Joueur 1
AE8A-AAD2 Commencer le jeu avec 1 vie - Joueur 1
AY8A-AAD2 Commencer le jeu avec 5 vies - Joueur 1
A68A-AAD2 Commencer le jeu avec 7 vies - Joueur 1
BE8A-AAD2 Commencer le jeu avec 9 vies - Joueur 1
DE8A-AAD2 Commencer le jeu avec 25 vies - Joueur 1
GJ8A-AAD2 Commencer le jeu avec 50 vies - Joueur 1
KN8A-AAD2 Commencer le jeu avec 75 vies - Joueur 1
NN8A-AAD2 Commencer le jeu avec 99 vies - Joueur 1
JW3A-CA4J Vies infinies - Joueur 1
SATA-DJVW Un anneau en vaut 2 - Joueur 2
SATA-DYVW Un anneau en vaut 5 - Joueur 2
SATA-DAVW Un anneau en vaut 8 - Joueur 2
AE8A-AAD8 Commencer avec 1 vie - Joueur 2
AY8A-AAD8 Commencer avec 5 vies - Joueur 2
A68A-AAD8 Commencer avec 7 vies - Joueur 2
BE8A-AAD8 Commencer avec 9 vies - Joueur 2
DE8A-AAD8 Commencer avec 25 vies - Joueur 2
GJ8A-AAD8 Commencer avec 50 vies - Joueur 2
KN8A-AAD8 Commencer avec 75 vies - Joueur 2
NN8A-AAD8 Commencer avec 99 vies - Joueur 2
JXGA-CA7G Vies infinies - Joueur 2
KBVT-CAE2 Sauter moins haut
FVVT-CAE2 Sauter plus haut
EBVT-CAE2 ..encore plus haut
CBVT-CAE2 ..très haut
A02T-CAF8 Sonic deviant invincible un très court temps après avoir été touché
982T-CAF8 ..plus longtemps
ALTA-CA8N ..reste invisible et invincible après avoir été touché
ALTA-CA9J Sonic garde l’Invincibilité pour tout le niveau
ATTT-CA4W Sonic ne perd pas d’anneaux lorsqu’il est touché
ATTT-CA5G Tails ne perd pas d’anneaux lorsqu’il est touché
AH2T-CAH6 Un seul anneau (plutôt que 50) pour accéder aux Special Stages

Pour les codes suivants, le compteur n’affichera pas le nombre des anneaux, mais ils seront bien là..

SBJA-HJWJ Un anneau en vaut 2 dans le Special Stage - Sonic
SBJA-HYWJ Un anneau en vaut 5 dans le Special Stage - Sonic
SBJA-HAWJ Un anneau en vaut 8 dans le Special Stage - Sonic
SBJA-HJWR Un anneau en vaut 2 dans le Special Stage - Tails
SBJA-HYWR Un anneau en vaut 5 dans le Special Stage - Tails
SBJA-HAWR Un anneau en vaut 8 dans le Special Stage - Tails

Modifier le niveau de depart :

9T8A-BCRG
xxxx-xxxx (cf. plus bas)
CA8A-B78L
RE8A-A60N

Remplacez xxxx-xxxx par l’un des codes suivants pour accèder à ce niveau :

AA8A-AAGJ Emerald Hill 1
AE8A-AAGJ Emerald Hill 2
AA8A-ACGJ Level 01 1
AE8A-ACGJ Level 01 2
AA8A-AEGJ Wood 1
AE8A-AEGJ Wood 2
AA8A-AGGJ "Dust Hill" (03) 1
AE8A-AGGJ "Dust Hill" (03) 2
AA8A-AJGJ Metropolis 1
AE8A-AJGJ Metropolis 2
AA8A-ALGJ Metropolis 3
AE8A-ALGJ Metropolis "4"
AA8A-ANGJ Wing Fortress
AE8A-ANGJ Wing Fortress "2"
AA8A-ARGJ Hill Top 1
AE8A-ARGJ Hill Top 2
AA8A-ATGJ Hidden Palace 1
AE8A-ATGJ Hidden Palace 2
AA8A-AWGJ Level 09 1
AE8A-AWGJ Level 09 2
AA8A-AYGJ Oil Ocean 1
AE8A-AYGJ Oil Ocean 2
AA8A-A0GJ Mystic Cave 1
AE8A-A0GJ Mystic Cave 2
AA8A-A2GJ Casino Night 1
AE8A-A2GJ Casino Night 2
AA8A-A4GJ Chemical Plant 1
AE8A-A4GJ Chemical Plant 2
AA8A-A6GJ Death Egg
AE8A-A6GJ Death Egg "2"
AA8A-A8GJ Aquatic Ruin 1
AE8A-A8GJ Aquatic Ruin 2
AA8A-BAGJ Sky Chase 1
AE8A-BAGJ Sky Chase 2

Sonic 3

Choix du niveau
Lorsque Sonic apparaît à l’écran, faire : haut, haut, bas, bas, haut, haut, haut, haut. Une nouvelle option est disponible sur l’écran-titre, le Sound Test, qui est en fait un Level Select.
Ce code est très difficile à effectuer, mais marche. Il est plus simple d’accès dans le Sonic 3 de Sonic Jam Saturn.

Vidéo de démonstration
Réalisée par LOst, voici le timing précis à utiliser pour effectuer correctement le code.

Debug Mode
A l’écran Level Select, choisir un niveau avec A+Start.

Glitch : Musique de boss de Sonic & Knuckles dans Sonic 3
Dans le niveau 2-2 (Hydrocity Zone, Act 2), au moment où Robotnik arrive, restez sous l’eau jusqu’à ce que le compteur d’oxygène s’enclenche. Sortez ensuite la tête de l’eau ; la musique du boss change.

Special Stage secret
A l’écran de chois de niveau, jouez les musiques : 01 - 03 - 05 - 07. Puis, sélectionnez le Special Stage 2 avec A + Start.

Codes GameGenie

AA6T-AAXC Choix de Niveau
AWHA-CA92 Ne jamais perdre d’anneaux
SCGT-DJYL Un anneau en vaut 2
SCGT-DYYL Un anneau en vaut 5
SCGT-DAYL Un anneau en vaut 8
GLGT-CAE0 50 anneaux = 1 vie
BLGT-CAE0 10 anneaux = 1 vie
HCGT-DJZY 100 anneaux = 2 vies
HCGT-DYZY 100 anneaux = 5 vies
HCGT-DAZY 100 anneaux = 8 vies
AC5A-CAHN Super ring powerup = 0 anneaux
A05A-CAHN Super ring powerup = 5 anneaux (au lieu de 10)
CW5A-CAHN Super ring powerup = 20 anneaux
GL5A-CAHN Super ring powerup = 50 anneaux
NW5A-CAHN Super ring powerup = 100 anneaux (donc, une vie)
AJZA-CA8N Super Sonic ne perd pas d’anneaux
AJ3A-CA7A Vies infinies
AG4T-AAH4 Commencer avec 1 vie
BL4T-AAH4 Commencer avec 10 vies
NR4T-AAH4 Commencer avec 99 vies
ACAT-CAB6 Le bouclier peut être active plusieurs fois
AJRT-CA8R l’Invincibilité ne s’arrête jamais
986A-CAB6 l’Invincibilité dure deux fois plus longtemps
KR6A-CAB6 l’Invincibilité dure deux fois moins longtemps
E06A-CAB6 l’Invincibilité dure 4 fois moins longtemps
SCFT-BJT4 Seulement 6 Emeraudes necessaires pour devenir Super Sonic
SCFT-BNT4 Seulement 4 Emeraudes nécessaires
SCFT-BTT4 Seulement 3 Ereraudes
SCFT-B2T4 Seulement 2 Emeraudes
SCGA-BL0N + A4GA-A28T Une sphere bleue en vaut 2 (Special Stages)
SCGA-B00N + A4GA-A28T Une sphere bleue en vaut 5
SCGA-BC0N + A4GA-A28T Une sphere bleue en vaut 8
ACGA-AA8T Une seule sphère bleue pour ramasser l’Emeraude
TAYA-CRB6 Bonus jump
AAYA-CWB6 Super jump
AAYA-C0B6 Mega jump
ATST-CA38 Ne jamais se noyer

Sonic & Knuckles

Jeu Bonus : Special Stages
Branchez n’importe quelle autre cartouche de jeu MD en lock-on, et allumez la console. A l’écran « No way ! », appuyez sur A+B+C.

Si la cartouche utilisée est Sonic 1, vous aurez accès à un nombre énorme de niveaux bonus. Voici quelques codes pour choisir le Stage :

Mot de passeEffet
4002 9900 9983Dernier niveau
2809 6267 2575Niveau 10
5004 0865 7853Niveau 100
4191 3982 3549Niveau 105
4981 2695 6477Niveau 110
2786 3464 9338Niveau 123,457,207
3743 9899 8266Niveau 123,457,210
2931 3016 3962Niveau 123,457,215
3543 1266 0927Niveau 15
2965 3192 9023Niveau 2
3275 3622 4191Niveau 20
3837 0634 3359Niveau 25
3610 2354 7327Niveau 3
3252 5452 2812Niveau 30
2944 5155 4236Niveau 35
2921 0274 3999Niveau 4
3718 2807 4428Niveau 40
2916 3298 1948Niveau 45
3737 7423 1487Niveau 5
4028 3236 9596Niveau 50
3387 4340 4476Niveau 55
3785 3896 0828Niveau 60
5034 2855 6732Niveau 65
4428 2925 2540Niveau 70
4828 9324 4348Niveau 75
4228 3081 1068Niveau 80
5466 4666 5148Niveau 85
4538 3510 6237Niveau 90
5271 8509 4589Niveau 95

Choix de niveau
Dans Mushroom Hill, accrochez-vous à une machine, et appuyez sur Gauche, Gauche, Gauche, Droite, Droite, Droite, Haut, Haut, Haut, Start, A. De retour à l’écran-titre, faîtes A+Start.
De là, le Debug Mode est disponible en choississant un niveau avec A+Start.

AFKT-AAG0 Commencer avec 1 vie
BFKT-AAG0 Commencer avec 9 vies
DFKT-AAG0 Commencer avec 25 vies
GKKT-AAG0 Commencer avec 50 vies
NPKT-AAG0 Commencer avec 99 vies
K2WA-CA4J Vies infinies
AWXT-CA4C Ne pas perdre d’anneaux si Sonic est touché
HXRT-AA6A Temps infini
96BA-CAG6 + 98MA-CAF0 Le bouclier ne disparaît pas si touché
AKVT-AA76 + AMNA-EA24 Le compteur d’anneaux n’est psa remis à 0 d’un niveau à l’autre
ATGT-CA3Y Les PowerSneakers ont une durée infinie
RENT-C6YA Sonic peut toujours effectuer un double saut (impossible de devenir SuperSonic)
RENT-C6V6 Sonic peut toujours utiliser le FireDash (bouclier feu) - impossible de devenir SuperSonic
RGSA-A6YY Une seule sphere bleue pour ramasser l’émeraude
AANA-CNA0 Sonic saute aussi haut que Knuckles
4ANA-CRA0 Sonic sauté plus haut
2ANA-CWA0 ...encore plus haut
AANA-C4A0 ...toujours plus haut
AANA-DYA0 Orbital Jump (Sonic)
TB5T-CNCR Knuckles sauté aussi haut que Sonic
PV5T-CRCR Knuckles sauté plus haut
AB5T-CWCR ...encore plus haut
AB5T-C2CR ...toujours plus haut
AB5T-DTCR Orbital jump (Knuckles)
ALNA-AACR Un anneau en vaut deux (Special Stages)
A0NA-AACR Un anneau en vaut 5 (Special Stages)
BLNA-AACR Un anneau en vaut 10 (Special Stage)
A2NT-CAG6 6 émeraudes suffisent pour devenir Super Sonic
AYNT-CAG6 5 suffisent
ATNT-CAG6 4 ...
ANNT-CAG6 3 ...
AJNT-CAG6 2 ...
AENT-CAG6 1 seule émeraude nécessaire
AANT-CAG6 SuperSonic sans émeraudes !
NTNT-CAHL 100 anneaux necessaires pour devenir SuperSonic (au lieu de 50)
BJNT-CAHL 10 anneaux pour devenir SuperSonic
AENT-CAHL 1 anneau suffit pour se transformer !
AANT-CAGY + AAPA-CAB8 Hyper Sonic sans aucune émeraude !
NTPT-CA50 Super Sonic/Knuckles : pas de décompte des anneaux avec le temps
RHJA-E60L Bonus round toujours activé à chaque passage de Lamp Post
BXLA-EA5G Bonus round : toujours Machine à Sous
A5LA-EA5G Bonus round : toujours Glowing Spheres
A36A-CACW 6 émeraudes suffisent à devenir Super Knuckles
AZ6A-CACW 5...
AV6A-CACW 4...
AP6A-CACW 3...
AK6A-CACW 2...
AF6A-CACW 1...
AB6A-CACW Devenir Super Knuckles sans aucune émeraude
NV6A-CADA 100 anneaux pour devenir Super Knuckles
BK6A-CADA 10 anneaux pour devenir Super Knuckles
AF6A-CADA 1 seul anneau pour devenir Super Knuckles
AB6A-CACL + AB6A-CAHR Hyper Knuckles sans émeraudes
ACCT-CA2R Impossible de se noyer

Sonic & Knuckles + Sonic 2

Choix du niveau
 :
A l’écran-titre, faire : Haut, Haut, Haut, Bas, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, A+Start.
Debug Mode
A l’écran de choix de niveau, jouer les sons : 01, 09, 09, 04, 01, 00, 01, 08. Choisir un niveau à l’aide de A+Start.

Toutes les émeraudes
Jouez les musiques (sur l’écran de choix de niveau) : 01, 06, 07, 07, 07, 02, 01, 06.

AX6D-AA3W Knuckles ne perd pas d’anneaux lorsqu’il est touché
HWLX-GA2Y Temps illimité
SD5X-BJT2 Un anneau en vaut 2
SD5X-BYT2 Un anneau en vaut 5
SD5X-BAT2 Un anneau en vaut 8
AE5X-AAFY Commencer avec 1 vie
BE5X-AAFY Commencer avec 9 vies
DE5X-AAFY Commencer avec 25 vies
GJ5X-AAFY Commencer avec 50 vies
KN5X-AAFY Commencer avec 75 vies
NN5X-AAFY Commencer avec 99 vies
JV1D-CA6W Vies infinies
PVWD-CRDC Sauter plus haut
ABWD-CWDC ..encore plus haut
ABWD-C2DC ...toujours plus haut
ABWD-DTDC Orbital Jump
AX6D-AAAA Lorsque Knuckles est touché, les anneaux changent de comportement
AACD-AAAA Pas de scrolling
AAHD-AAAA C=pause A=rien B=sauter
AX6D-AAFA Anneaux invisibles si Knuckles est touché

Sonic 3 & Knuckles

Choix du niveau
Dans le premier niveau, se suspendre à une liane et faire : Gauche - Gauche - Gauche - Droite - Droite - Droite - Haut - Haut - Haut - Start - A. Une nouvelle option, Sound Test, apparaît à l’écran titre ; sélectionnez-là pour accéder à l’écran Level Select.

Debug Mode
Sélectionnez ensuite Mushroom Hill Zone, et effectuez le même code en vous suspendant à une machine. De retour à l’écran Level Select, choisir son niveau avec A+Start.

AWXT-CA4C Ne pas perdre d’anneaux si touché
HXRT-AA6A Temps illimité
96BA-CAG6 + 98MA-CAF0 Garder son bouclier si touché
AKVT-AA76 + AMNA-EA24 Garder les anneaux d’un niveau à l’autre
ATGT-CA3Y PowerSneakers : temps illimité
RENT-C6YA Sonic peut toujours effectuer un double-saut (impossible de devenir SuperSonic)
RENT-C6V6 Sonic
RGSA-A6YY Une seule sphère bleue pour ramasser l’émeraude
AANA-CNA0 Sonic saute aussi haut que Knuckles
4ANA-CRA0 Sonic sauté plus haut
2ANA-CWA0 ..encore plus haut
AANA-C4A0 Mega jump
AANA-DYA0 Orbital jump
TB5T-CNCR Knuckles sauté aussi haut que Sonic
PV5T-CRCR High jump - Knuckles
AB5T-CWCR Super jump - Knuckles
AB5T-C2CR Mega jump - Knuckles
AB5T-DTCR Orbital jump - Knuckles
ALNA-AACR Un anneau en vaut deux (Special Stages)
A0NA-AACR Un anneau en vaut 5 (Special Stages)
BLNA-AACR Un anneau en vaut 10 (Special Stages)
A2NT-CAG6 6 émeraudes pour devenir Super Sonic
AYNT-CAG6 5..
ATNT-CAG6 4..
ANNT-CAG6 3..
AJNT-CAG6 2..
AENT-CAG6 1..
AANT-CAG6 Super Sonic sans émeraudes
NTNT-CAHL 100 pour devenir Super Sonic
FANT-CAHL 40...
DENT-CAHL 25...
BJNT-CAHL 10...
AENT-CAHL 1 seul anneau pour devenir Super Sonic
AANT-CAGY + AAPA-CAB8 Hyper Sonic... sans émeraudes !
NTPT-CA50 Pas de décompte des anneaux en Super Form
RHJA-E60L Bonus round : toujours activé au passage de Checkpoints
BXLA-EA5G Bonus round : toujours Slot Machine
A5LA-EA5G Bonus round : toujours Glowing Spheres
A36A-CACW 6 émeraudes suffisent pour devenir Super Knuckles
AZ6A-CACW 5...
AV6A-CACW 4...
AP6A-CACW 3...
AK6A-CACW 2...
AF6A-CACW 1...
AB6A-CACW Super Knuckles, sans émeraudes
NV6A-CADA 100 anneaux pour se transformer en Super Knuckles
BK6A-CADA 10 anneaux seulement
AF6A-CADA 1 seul !
AB6A-CACL + AB6A-CAHR Hyper Knuckles, sans émeraudes
ACCT-CA2R Impossible de se noyer

Sonic Spinball

Choix du niveau
A lécran titre, faire : A, Bas, B, Bas, C, Bas, A, B, Haut, A, C, Haut, B, C, Haut. Puis :

A + Start Aller à Lava PowerHouse
B + Start Aller à The Machine
C + Start aller à Showdown

Dr Robotnik’s Mean Bean Machine

Jouer avec l’écran-titre
Appyuez sur A, B, C des manettes 1 et 2 pour faire bouger les Beans.

Codes des niveaux

Mode Easy (Facile)
2. Rouge-Rouge-Rouge-Carbuncle
3. Gris-Violet-Gris-Vert
4. Rouge-Gris-Carbuncle-Jaune
5. Gris-Bleu-Bleu-Violet
6. Gris-Rouge-Gris-Violet
7. Violet-Jaune-Rouge-Bleu
8. Jaune-Vert-Violet-Carbuncle
9. Jaune-Violet-Carbuncle-Bleu
10. Rouge-Jaune-Gris-Carbuncle
11. Vert-Violet-Bleu-Gris
12. Rouge-Carbuncle-Carbuncle-Jaune
13. Jaune-Carbuncle-Bleu-Bleu

Mode Normal
2.Carbuncle-Gris-Jaune-Jaune
3. Bleu-Gris-Rouge-Jaune
4. Jaune-Bleu-Gris-Vert
5. Carbuncle-Vert-Bleu-Jaune
6. Vert-Violet-Violet-Jaune
7. Violet-Bleu-Vert-Carbuncle
8. Vert-Carbuncle-Gris-Jaune
9. Bleu-Violet-Carbuncle-Carbuncle
10. Carbuncle-Rouge-Jaune-Gris
11. Gris-Rouge-Rouge-Bleu
12. Vert-Vert-Gris-Jaune
13. Violet-Jaune-Carbuncle-Gris

Mode Hard (Difficile)
2. Vert-Gris-Jaune-Jaune
3. Jaune-Gris-Violet-Gris
4. Bleu-Vert-Gris-Bleu
5. Rouge-Violet-Vert-Vert
6. Jaune-Jaune-Gris-Vert
7. Violet-Gris-Bleu-Bleu
8. Gris-Jaune-Carbuncle-Jaune
9. Violet-Bleu-Bleu-Vert
10. Gris-Vert-Rouge-Jaune
11. Bleu-Jaune-Jaune-Carbuncle
12. Vert-Gris-Gris-Bleu
13. Carbuncle-Gris-Violet-Carbuncle

Mode Hardest (Tres Difficile)
2. Bleu-Bleu-Vert-Jaune
3. Vert-Jaune-Vert-Gris
4. Violet-Violet-Rouge-Carbuncle
5. Vert-Rouge-Violet-Bleu
6. Violet-Gris-Vert-Jaune
7. Bleu-Violet-Vert-Carbuncle
8. Gris-Violet-Carbuncle-Jaune
9. Violet-VertCarbuncle-Gris
10. Vert-Bleu-Jaune-Carbuncle
11. Vert-Violet-Carbuncle-Rouge
12. Rouge-Vert-Carbuncle-Bleu
13. Rouge-Rouge-Gris-Jaune

Sonic 3D

Choix du niveau
A l’écran-titre, faire B, A, Droite, A, C, Haut, Bas, A, puis Start.

Passer un niveau
Entrez le code de choix de niveau, puis mettez le jeu en pause et appuyez sur A pour passer au niveau suivant.

Sonic CD

Choix du niveau
A l’écran titre, faire Haut, Bas, Bas, Gauche, Droit, B. Après un niveau, ou en changeant de temporalité, vous retournerez automatiquement à l’écran-titre.

Sound Test
A l’écran-titre, faire Bas, Bas, Bas, Gauche, Droite, A.

Debug Mode
A l’écran de Sound Test, jouez les musiques : FM40, PCM12, et DA11. Appuyez sur Start pour commencer une nouvelle partie, en mode Debug.

D.A. Garden
Completez le mode Time Attack avec un temps total inférieur à 37 minutes sur le jeu entier. Une nouvelle option est disponible à l’écran-titre.

Special Stage en mode Time Attack
Finissez le mode Time Attack avec un temps total de moin de 30 minutes ; le mode Time Attack sera alors disponible pour les Special Stages.

Visual Mode
Completez le mode Time Attack en moins de 25 minutes.

Meilleurs temps des programmeurs
A l’écran-titre, faire : Droite, Droite, Haut, Haut, Bas,C.

Nuages de l’écran-titre
A l’écran-titre, en maintenant A, faire : Haut, Bas, Bas, Bas, Bas, Haut. Utilisez la 2ème manette pour jouer avec les nuages.

Artworks cachés
A l’écran Sound Test, jouez :

FM42, PCM04, DA21 Human Sonic
FM44, PCM11, DA09 Glassy-eyed Sonic
FM42, PCM03, DA01 MC Sonic
FM46, PCM12, DA25 Weird-faced Sonics

Special Stage cache
A l’écran Sound Test, choisir FM07, PCM07, DA07.

Knuckles’Chaotix

Level select et debug mode
A l’écran de test des couleurs (section Options), choisir <06><0B><11> et <04><00><04>. Pour les 2 premières cases (en haut à gauche). Appuyez sur Start.

Amy dans le Sound Test
Choisir les couleurs <00><00><00>, <06><0B><11> et <00><08><17>.

Personnage cache
Faire le code Level Select et choisir le personnage "********"


Remerciements :
- HiveBrain pour la plupart des codes GameGenie

- Hyper Sonic pour les codes Mean Bean Machine

- Sneuk pour les screenshots



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (29) - Forum

Miles Prower

Haut de page


JEUX

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 1 partie 2
Episode 49 : Un coup de froid
Manuels
Manuel Sonic the Hedgehog (Xbox 360)
Historique
Historique des jeux - Partie 3
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.