Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Soluces, codes

Last Side Final Part

Publié par Kendo le 22 janvier 2006

Last Side, Final Part : Cannon’s Core, le Biolizard et le Finalhazard. On s’unit tous pour lutter contre le fléau. On attaque la dernière partie, et la plus difficile. On est proche de la fin du jeu =D. Let’s go \o/.


Après les cinématiques vous prenez le contrôle de Tails pour la première mission.

Last : Cannon’s Core

Mission 1 : Allez au cœur de la colonie

Dernier niveau, le plus dur, le plus long, le plus hardcore. Aucune sauvegarde entre les différentes étapes. Ce niveau se découpe en 5 étapes avec 5 persos différents. A tour de rôle vous contrôlez Tails, Eggman, Rouge, Knuckles et enfin Sonic.
Au début vous débutez avec Tails, vous devez atteindre la porte de contrôle et la détruire. Pas trop difficile mais faites gaffe à la fin, face à la porte, car des robots vous tombent dessus.



Ensuite vous prenez le contrôle d’Eggman et vous devez faire la même chose mais le niveau est plus ardu cette fois-ci.
PS : Si vous jouez avec le jeu jap sur une DC européenne, ce passage plante. Pour vaincre ce bug, cf. le forum et l’astuce.




Troisième étape plus complexe avec Rouge. Vous commencez dans une salle centrale. Grimpez aux pylônes et arrêtez le temps. Ensuite allez dans un passage qui s’est dégagé. Ensuite débrouillez-vous pour passer dans le tunnel, attendez le dernier instant puis stoppez le temps. Dans la salle suivante activez l’interrupteur, revenez dans la salle centrale du début et drainez le liquide en sautant sur le bouton du milieu.



Knuckles se charge de la quatrième étape. Dans cette phase vous avez absolument besoin de l’Air Necklace. Plongez sous l’eau et arrêtez le temps ; remontez vite et passez. Ensuite détruisez les caisses au sol et activez un nouvel interrupteur qui désactivera les lasers de la salle centrale. Plongez de nouveau et prenez un passage ouvert. Même principe que dans l’étape de Rouge. Entrez dans la pièce, détruisez la capsule qui détruit tous les ennemis puis activez l’interrupteur et prenez le tunnel. Là il faut être rapide et arrêter le temps à chaque fois. Ensuite vous descendez dans une salle inondée de liquide bactériologique et remplie de lasers. Comme d’habitude stoppez le temps et passez. Ouvrez la porte et vous accédez à la dernière phase du niveau.



Dernière phase beaucoup plus speed avec Sonic. Le chemin est tout tracé et très linéaire, pas beaucoup de pièges. Juste une fois faut arrêter le temps pour passer sous des barrières. A un moment vous prenez le tunnel et vous arriverez à 2 toboggans. Débrouillez-vous pour trouver le bon toboggan qui vous assure la vie parce que l’autre vous mène droit à la mort ;). Le bon toboggan choisi, lancez-vous et laissez-vous guider jusqu’à la fin. Le niveau est enfin terminé. \o/



Mission 2 : Ramassez 100 anneaux

Cette mission est longue, très longue. Vous ne pourrez pas la finir juste avec Tails et Eggman. Il va falloir se débrouiller pour en collecter un max avec Rouge et finir avec Knuckles. Faites gaffe, si vous vous faites toucher rien qu’une fois vous êtes parti pour tout recommencer sinon vous n’aurez jamais 100 anneaux.

Mission 3 : Trouvez le Chao perdu

Ce Chao est complexe à trouver et se déroule sur 4 étapes.
On commence par Eggman, lorsque vous arrivez à un passage rempli de lasers, vous y trouverez une porte difficile d’accès. Essayez de l’atteindre et vous y trouverez le premier temple.
Ensuite avec Rouge, un nouveau passage apparaîtra grâce à l’activation du premier temple avec Eggman ; le second temple s’y trouve.
On continue avec Knuckles et faut grimper sur les plates-formes apparues pour accéder au dernier temple. Voilà à partir de maintenant vous trouverez le Chao avec Sonic.
Avec Sonic, dirigez-vous directement au double toboggan. Au milieu de ces toboggans, vous remarquerez une rangée d’anneaux. Effectuez un Light Dash puis continuez jusqu’à ce que vous trouviez le Chao. Au passage quelques ennemis seront présents donc faites gaffe.

Mission 4 : Atteignez le but en 7 minutes

Pas d’astuces, ALLEZ LE PLUS VITE POSSIBLE, tracez votre route sans se soucier des items trop compliqués à obtenir, arrêtez le temps dès que vous le pouvez.

Mission 5 : Terminez le mode difficile


Le Biolizard : The Prototype of The Ultimate Life

Après de longues cinématiques, voici le moment tant attendu de ce jeu. Le combat contre le prototype de forme de vie ultime, je veux bien évidemment parler du Biolizard. C’est un combat de titan que se prépare là, Shadow, l’espèce vivante suprême VERSUS le Biolizard, le prototype de la forme de vie ultime ; grand frère contre petit frère, même s’ils ne se ressemblent pas.

Vous êtes dans une arène circulaire, un tout petit hérisson contre un lézard de la taille d’un Diplodocus. Ce combat n’est pas si difficile que l’on veut bien le faire penser.
Pensez bien à ne pas prendre tous les anneaux en une fois, vous vous ferez sûrement toucher et pour ne pas mourir il va vous falloir de la réserve.
Le combat commence, tournez et évitez sa gueule. Néanmoins n’allez pas trop vite sinon vous serez face à sa queue qui est redoutable. Dès qu’il a fini sa rotation il s’arrêtera et ouvrira la gueule pour reprendre son souffle. Sur le côté de sa tête vous apercevrez des câbles reliés à son système de vie, situé sur son dos. Grindez dessus et au sommet faites un Homing Attack pour le blesser. Là vous entendrez son cri de douleur qui fait trembler toute la salle (j’adore ^^). Vous connaissez son point faible désormais, l’énorme structure sur son dos est en fait son support de vie.

Ensuite il recommence une nouvelle rotation mais il tourne plus rapidement qu’au précédent tour, faut faire très attention. Ensuite il s’arrête mais n’y allez pas prenez de la distance. Il vous enverra des boules noires d’énergies, à 2 niveaux différents. Celles en hauteur peuvent être évitées en effectuant des Somersault, celles au ras le sol, en sautant.
Ensuite il reprendra encore son souffle, profitez-en pour l’attaquer une nouvelle fois.

Une nouvelle rotation, semblable à la précèdente mais en un peu plus rapide. Il lancera plus de boules d’énergie et elles iront plus vite. Réitérez la même méthode d’esquive.
Nouveau Round, notre Salamandre tourne de plus en vite pour vous avaler.
Après sa rotation, prenez bien de la distance, il rebalance les boules noires mais elles vont très vite. Après les envois de boules d’énergie, abstenez-vous de courir vers sa gueule afin de grinder. Il vous montre un nouveau coup, il appelle des petites boules roses semblables à des œufs. Peut-être est-ce sa progéniture ? Quoiqu’il en soit il ne l’aime pas car il vous balance ses oeufs à la tronche. Pour aller le tocuher cette fois-ci va falloir effectuer des Homing Attack à répétition sur les œufs en suspension, tout en évitant de se faire canarder par les projectiles. Lorsque vous arrivez au sommet, Homing Attack sur son système vital.
Avant dernier round, semblable au précèdent mais en plus rude maintenant.
Il tourne plus vite, lance beaucoup plus de boules et surtout elles sont plus rapides, la fréquence étant plus soutenue. Les œufs sont plus agressifs et n’hésitent pas à venir en escadrille pour vous descendre ^^. Lorsque vous le touchez, préparez-vous au round le plus hardcore.

Après ça, la bête se lâche et le dernier round commence. Le Biolizard annule la gravité et vous vous mettez à léviter. Le problème est que vous ne flottez pas seul ! Les petites boules roses aussi et elles vous agressent sans cesse. Vous ne pouvez pas sauter, vous ne pouvez que vous diriger. Dirigez-vous vers son dos en faisant de légers zig-zag pour éviter les missives de projectiles. Lorsque vous arrivez sur son dos hâtez-vous d’attaquer avant de mourir !
Lorsque vous l’avez touché vous pouvez vous en réjouir… Vous venez de battre le prototype de la forme de vie ultime \o/. Rien que çà :).

Après ce combat épique, des cinématiques sont projetées et ensuite Eggman vous informe que le Biolizard s’est posté sur la colonie et tente de la faire écraser sur Terre. Vous n’avez plus de solutions possibles, va falloir l’arrêter. C’est ainsi que Sonic et Shadow s’allient une fois de plus pour profiter du pouvoir des Chaos Emerald. Le Boss Ultime arrive, et vous l’affrontez en Super Forme.

Le Finalhazard : The Prototype of The Ultimate Life

Le dernier combat commence, vous affrontez la Salamandre, cette fois-ci plus forte que jamais. Vous ? Vous êtes Super Sonic et Super Shadow et affrontez le Lézard pour sauver la planète, accompagnés d’une musique dantesque : LIVE & LEARN !
Nan nan je ne vous mettrai pas les paroles sinan Space et Night vont me flooder et chanter à tue-tête è_é.
Redevenons sérieux, le sort de la Terre est entre vos mains.

Comme dans les précédents opus, la Super Forme consomme de l’énergie qui est sous forme d’anneaux. Mais contrairement aux autres opus, il n’y a aucun anneau pendant le combat, donc il ne faut pas traîner.
Vous alternez avec Super Sonic et Super Shadow. Lorsque qu’avec un des deux persos vous voyez que votre réserve d’anneaux frôle dangereusement les 10, foncez de l’autre côté du boss pour l’affronter avec l’autre perso.

Aussi, profitez des poses que prennent Super Shadow et Super Sonic. Admirez comment ils se la racontent sévère =D.

Shadow se la raconte grave è_é
Sonic se la pète grave !

Le combat débute vous contrôlez Super Sonic. Ne perdez pas de temps foncez direct vers lui. Son point faible est une espèce de grosse boursouflure rouge, foncez dessus et attaquez-la. Pour se protéger, ses boules roses sont en couverture et il les utilise comme projectiles. Lorsque vous y parvenez, vous contrôlez l’autre personnage. Vous êtes donc avec Super Shadow ensuite. Faites gaffe car plus on avance dans les rounds plus la Salamandre s’enflamme et déploie tous ses moyens de défense. Lorsque vous y retournez pour la seconde fois, il vous balance un laser. Esquivez-le facilement en montant, descendant, tournoyant… Allez-y le plus vite possible pour éviter ses boules roses.
A certains rounds, il vous envoie 2 lasers qui essaient par tous les moyens de vous toucher. S’il n’y arrive pas, il vous balance en plus les œufs roses. Jouez l’esquive et foncez dans le tas ensuite, avec un peu de chance ça passera.


Lorsque vous l’avez vaincu, essuyez vos doigts ainsi que votre manette remplie de transpiration, épongez-vous le front et profitez de la pose de nos deux superhéros et de la cinématique finale.

Hé wai, c’est nous les stars =D

Ouf, l’histoire de Sonic Adventure 2 est enfin terminé.

Après tout ça, un autre challenge de taille vous attend : récupérez les 180 emblèmes afin de débloquer l’extra niveau bonus, le tout premier niveau de Sonic sur Megadrive... GREEN HILL ZONE, entièrement en 3D.
Quand vous aurez la joie de pouvoir jouer sur ce level, vous pourrez enfin dire que vous avez fini Sonic Adventure 2 à 100% ;).

Pour finir, je vous révèle la vérité au sujet du combat Biolizard contre Shadow. Tout le monde s’est posé la même question, mais pourquoi ce n’est pas Sonic qui affronte la Salamandre ? En exclusivité PSo, la réponse en image :

Révélations !!! XD

En effet, Sonic était dégoûté de devoir affronter la Salamandre et de toucher ses pustules. Il a préféré remballer et laisser le sale boulot à notre dark Shadow. \o/. Sonic aime la propreté quoiqu’il arrive :’D.

Big Kacedédi

- Je tiens à faire un Giga bisoo à Night Shade pour ses screens de la partie Cannon’s Core \o/.
- Gros Big up à Perfect pour les screens de Biolizard et Finalhazard *\o/*.
- Kid pour son illustration de fin qui roXXe grave SMLC obawi ôô.
- Comme toujours les webbies, Elg et Bubu qui se déchirent =D.
- A tout PSo ’¬’.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (21) - Forum

Kendo

Haut de page


Soluces, codes

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 3
Nomads ! Rapport 5
Historique
Historique des jeux - Partie 3
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.