Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Soluces, codes

Episode Amy

Publié par Chaotix le 14 juillet 2005

Agence matrimoniale Chaotix bonjour !
Amy : Bonjour euh... je voudrais... épouser Sonic mais ça ne marche pas ma technique de prendre son robot comme mon propre enfant ! Il ne veut pas de moi !
C’est pas étonnant...
Amy, sortant son marteau : QUOI ?!
(^^’) Euh je veux dire c’est très embarrassant ! Hé bien lisez cette soluce, elle pourra vous être utile.


Nous commençons cet épisode par une petite scène où Amy cherche son prince charmant mais sans succès. Ses cartes ont beau lui dire qu’il est ici, aucune trace du hérisson bleu dans les parages. Je pense qu’elle essaiera l’horoscope la prochaine fois ça fonctionnera peut-être mieux...

Tails semble la regarder en se disant "Ma pauvre mais qu’est-ce que t’es c**ne...".

Vous voici à Emerald Town. Rendez vous chez Tails, c’est le seul lieu disponible pour l’instant (point "Tails’ House). En voyant Amy arriver, Sonic s’enfuit avec Emerl et Amy décide alors de partir à leur poursuite à la plage. Rendez vous sur le point "Emerald Beach" sur la World Map.

Ben si... justement !

Après une scène de dialogue sur le vocabulaire d’Emerl, Sonic se casse encore une fois, laissant Amy seule avec Emerl.

Notre Amy a enrichi sa connerie !

Celle-ci pense que Sonic lui a laissé Emerl pour qu’elle puisse lui prouver qu’elle est une bonne mèr(d)e (pardon c’était pas drôle ^^’).

Non.

Pendant son monologue, Emerl s’en va lui aussi. Amy doit maintenant aller le récupérer à l’autre bout de la plage. Rendez vous sur le point "Beach" de la World Map.

A l’autre bout de la plage, Emerl a fait une mauvaise rencontre : un robot Phi. Amy arrive, donne une fessée à tout le monde pour le mauvais langage et décide de s’occuper du robot d’Eggman.

COMBAT 1 - Survival Battle
Amy et Emerl vs 2 E121 Phi - 5 PV
Choisissez vos coups spéciaux selon l’illustration ci-dessous et à l’attaque !

Stratégie d’attaque avec Amy.

Utilisez le bouton R pour déposer un cadeau explosif au sol (Amy se prend pour le Schtroump farceur...). Une fois que c’est fait, attirez un ennemi dessus et il aura une mauvaise surprise. Si vous réappuyez sur R alors qu’un cadeau est déjà déposé sur le sol, vous en placerez un nouveau et l’autre explosera. L’attaque aérienne (A+R) vous servira à lancer une "tornade rose" à ’l’aide du marteau d’Amy.
Maîtrisez ces deux attaques et tout l’épisode devrait se dérouler comme sur des roulettes. A noter aussi qu’Amy, à défaut de pouvoir de séduction, a des facultés de soin assez efficaces. Elle se soignera assez rapidement en cas de blessure donc n’hésitez pas à utiliser ce pouvoir.

Ces robots Phi ont dû s’inspirer de Gamma car ils reviennent tout de suite à la charge. Faisons leur comprendre que le marteau est dangereux pour les robots...

Elle n’a pas l’air comme ça mais Amy peut se montrer très redoutable !

COMBAT 2 - Survival Battle
Amy et Emerl vs 2 E121 Phi - 5 PV
Il ne faut pas se plaindre, ils n’ont pas 10 PV comme Gamma lors de son 2ème combat mais toujours 5.

Apès le combat, vous récupérez deux fragments Emerald et Amy vous propose d’aller chez elle à Central City. Avant de quitter la ville, vous pouvez aller à "Emerlad Beach" pour vous entraîner avec Amy ou au laboratoire de Tails (point "Tails’ Lab") sur la World Map. L’entraînement terminé, rendez vous à Central City.

L’espoir fait vivre, non ?

Une fois arrivé chez Amy, vous faîtes la connaissance de Cream et Cheese qui habitent là. Amy croit toujours que Sonic a trouvé ce robot pour fonder une famille, mais Cream la remet tout de suite dans le droit chemin... enfin, elle essaie mais un regard noir d’Amy va immédiatement la faire changer de sujet. D’ailleurs, quand elle apprend que Amy et Emerl vont faire de la boxe, elle part de la maison. L’entraînement peut maintenant commencer.

Amy pense que Sonic a recueilli Emerl pour fonder une famille. Cream a beau avoir 6 ans, elle a des raisonnements plutôt droits pour son âge.

COMBAT 3 - K.O. Battle
Emerl vs Amy - Atteindre 5 K.O. pour gagner
Vous voilà dans la chambre d’Amy pour un combat sans merci ! Elle n’est pas très offensive et vous pouvez facilement gagner le combat sans vous faire toucher une seule fois si vous faîtes des attaques répétées avec B ou R.

Ce combat terminé, Amy est complètement essoufflée mais ne veut pas perdre devant son "petit" donc elle accélère le rythme et l’entraînement reprend !

COMBAT 4 - K.O. Battle
Emerl vs Amy - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Mêmes remarques qu’à la bataille précédente. Attention toutefois : Amy est beaucoup plus aggressive.

Après ça, Emerl profite du malaise d’Amy pour aller dehors. Vous pouvez aller sur le point "Crossing" ou revenir directement chez Amy. C’est Cream qui vous accueille cette fois-ci vous disant qu’Amy est partie se reposer. Mais l’hérissonne n’est pas de cet avis et se lève, marchant comme si elle était bourrée (c’est du moins ce que Cream sous-entend et elle aurait dû se taire car Amy l’oblige à se joindre à elle et Emerl pour s’entraîner).

COMBAT 5 - K.O. Battle
Emerl, Amy, Cream - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Il n’y a pas d’équipes de faites mais vous devez obtenir 10 K.O. en épuisant soit Cream (qui utilise son chao Cheese pour se battre) soit Amy.

Dans ton cas Amy c’est plutôt des neurones. A moins que tu aies de la graisse à la place du cerveau ?

Ce combat terminé vous découvrez qu’Amy cachait des poids dans ses gants de boxe, la tricheuse. Pendant que les filles discutent, Emerl en profite pour se tirer de la maison.
Vous voilà sur la World Map. Allez sur le point "Crossing" pour combattre un robot Phi ou retournez chez Amy.

COMBAT 6 - K.O. Battle
Emerl, Amy, Cream - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Pareil qu’au combat précédent... C’est quand même le 4ème combat de suite chez Amy, constatez sa détermination !

Amy met fin à l’entraînement. Emerl, lui, a détecté une Chaos Emerald. Rendez vous sur le point "Crossing" où vous ferez la rencontre de Gamma...

Ca y’est, Amy a sa dose d’entraînement.

COMBAT 7 - Survival Battle
Amy et Emerl vs Gamma - 10 PV
Emerl laisse sa place à Amy pour ce combat. N’oubliez pas de vous éloigner de Gamma quand vous le mettez K.O....

Après ça, vous avez la possibilité de retourner chez Amy pour vous entraîner (point "Amy’s Room" sur la World Map) ou bien d’aller à Night Babylon. Une fois là-bas, rendez vous sur le point "Signboard". Vous ferez la rencontre de 2 robots Phi.

COMBAT 8 - Survival Battle
Amy et Emerl vs 2 E121 Phi - 5 PV
Réduisez ces robots en miettes...

Amy en pleine action !

Ce combat ne les a pas calmés. Ils en redemandent.

COMBAT 9 - Survival Battle
Amy et Emerl vs 2 E121 Phi - 10 PV
Idem qu’au dernier combat, défoulez vous.

Vous récupérez 2 fragments Emerald à l’issue du combat. Il ne vous en reste donc plus qu’un à trouver et vous pourrez créer une Chaos Emerald. Emerl a détecté la présence d’un fragment chez Rouge, allons voir ça... Après un rapide échange d’aimabilités, un combat commence.

Y’a de l’orage dans l’air...

COMBAT 10 - Survival Battle
Amy et Emerl vs Rouge - 10 PV
Pour ce combat, comme Rouge va se mettre à planer assez longtemps dès que quelqu’un la frappera et qu’Emerl ne va pas arrêter de lui donner des coups de faible puissance, calmez la en lui balançant des cadeaux piégés (bouton R) et déclenchez l’explosion lorsqu’elle s’approche du sol pour lui roussir quelques poils blancs...

Ensuite Rouge va lancer un défi à Emerl. S’il réussit il pourra récupérer le dernier fragment Emerald.

COMBAT 11 - K.O. Battle
Emerl vs Rouge - Atteindre 10 K.O. pour gagner sans utiliser d’attaque spéciale
Si vous avez le malheur de frapper Rouge avec les boutons R ou A+R vous devrez recommencer ce combat depuis le départ. Frappez Rouge comme un bourrin jusqu’à l’épiler s’il le faut ! Mais vous ne devez pas utiliser d’attaques spéciales, seulement le bouton B ! Elle s’envolera régulièrement, mais dès qu’elle se posera n’hésitez pas à lui en faire voir de toutes les couleurs. Evidemment, elle, elle a le droit de les utiliser les attaques spéciales <.<...

Après une scène de discussion sur Shadow, vous pouvez repartir chez Tails à Emerald Town, ayant tous les fragments Emerald en poche.

Cette fois-ci c’est Rouge qui perd les pédales en oubliant des mots dans ses phrases...
Un petit bug.

Sortez de Night Babylon, traversez Central City et une fois à Emerald Town, rendez vous sur le point "Tails’ Lab". Tails va vous fabriquer votre Chaos Emerald et l’insérer dans Emerl, lui donnant 10 points de capacité en plus. Ceci fait, Sonic arrive, ne laissant pas Amy indifférente qui réagit au quart de tour en le demandant en mariage. Sonic lui fait fermer les yeux et évidemment en profite pour s’enfuir.

Si j’ai... j’ai rendez-vous chez le dentiste ! Allez @+ !!
* s’enfuit très loin d’Amy *

Croyant qu’il s’agit d’un acte de timidité de la part de Sonic, le coeur d’Amy bat encore plus pour lui, ce n’était peut-être pas la meilleure solution de s’enfuir ! Cette solution s’achève ici, rendez vous la prochaine fois avec l’épisode Cream !

Ca y’est, le 5ème épisode est terminé.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (15) - Forum

Chaotix

Haut de page


Soluces, codes

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Scans
Encarts publicitaires Sega Press n° 24 et 32
Personnages
Rouge the bat
Sonic SatAM
Episode 23 : Cry of the Wolf
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.