Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Soluces, codes

Episode Cream

Publié par Chaotix le 24 septembre 2005

Les jeunes sont de plus en plus violents de nos jours. Démonstration en images avec cette soluce du sixième épisode du Story Mode de Sonic Battle.


Notre sixième épisode commence dans la maison de notre chère Amy. Après un point sur sa diététique assuré par Emerl, la hérissonne rose s’en va, laissant Cream et Emerl en plan. Pendant ce temps-là, Sonic et Tails arrivent, discutant d’une Chaos Emerald qui se trouverait dans les environs...

Emerl : "Toi, Amy, tu deviens de plus en plus intelligente !"
Amy, hystero : "C’est vraiiiiiiiii ??????!!!!"
Emerl :"Euh, et bien après mûre reflexion..."


...avant de partir à leur tour. Alors que Cream et Emerl discutent du régime d’Amy, Eggman s’incruste sans ménagement en déclarant que son info sur la Chaos Emerald était fausse et profite donc de l’absence de Sonic pour capturer nos deux personnages.

J’éspère que vous êtes tous morts de rire...

Bon, maintenant faudrait songer à se sortir de là ^^’. Etant donné que le point "Workshop" est le seul disponible, rendez vous dessus. Une fois à l’atelier, vous vous heurterez à un robot garde qui réclamera le combat immédiat.

Ben ouais, faudrait bien :/.

COMBAT 1 - Survival Battle
Emerl vs 2 Robots Gardes - 5 PV
Bon, pas la peine de s’étendre sur la stratégie à suivre pour le moment puisque vous contrôlez Emerl. Un rappel que je ne ferai jamais assez : éloignez-vous quand vous mettez un Robot Garde K.O. ou vous aurez droit à un joli feu d’artifice dans la tronche.

Après ce combat et une rapide discussion, le point "Laboratory" apparaît. Rendez-vous dessus pour faire la rencontre... d’un robot Phi ;_ ;.

COMBAT 2 - Survival Battle
Emerl et Cream vs 2 E-121 Phi - 5 PV
Cream ne bougera pas pendant ce combat et se laissera gentiment fracasser. Vous devez donc sauver votre chère protégée en vous débarassant de ces clones d’Emerl. Pas de difficulté ici : ce n’est pas la première fois qu’un combat de ce genre arrive ^^.

Le problème de Cream : la peur de la violence. Mais se décrotter le nez c’est pas mieux, même devant un robot !


Ce combat terminé, un autre recommence.

COMBAT 3 - Survival Battle
Emerl et Cream vs 2 E-121 Phi - 5 PV
Même scénario : Emerl n’ayant pas réussi à convaincre Cream de se battre, il doit se battre seul encore une fois.

Une fois la bataille achevée, vous récupérez 2 fragments Emerald. Deux choix s’offrent à vous. Soit vous retournez au "Workshop" pour combattre un robot Phi, soit vous allez sur le nouveau point disponible : "Computer", ce qui serait suivre le fil normal de l’histoire. Allons fouiller un peu le PC d’Eggman (\^o^/)... En effet, le docteur appelle un robot Phi depuis son ordinateur. Emerl fait cacher Cream et se fait passer pour un E-121. Le plan marche à merveille jusqu’à ce que le docteur demande le numéro d’immatriculation d’Emerl... Mais heureusement, il n’y accorde pas d’importance et dévoile sans le savoir son plan à Emerl : se "servir du lapin comme otage pour capturer Sonic". Eggman apprend aussi à Emerl le moyen de s’échapper de Gimme Shelter. Ce bon vieux docteur ne changera jamais =p. Rendez vous sur le point "Workshop" pour prendre la clé du conduit (ou sur le point "Laboratory" pour combattre un robot Phi)... Mais vous croyez quoi, là ? Qu’on va vous donner la clé ? Ben avant, y a deux petits E-121 à ratatiner !

Vous avez compris ? Pour ne PAS sortir d’ici, il ne faut PAS récupérer la clé du conduit qui est dans la salle d’assemblage et ne PAS l’utiliser pour déverrouiller le conduit, et bien sûr ne PAS emprunter celui-ci pour s’échapper !

COMBAT 4 - Survival Battle
Emerl et Cream vs 2 E-121 Phi - 5 PV
Encore une fois, Cream ne bougera pas dans ce combat.

Emerl demande à Cream d’aller se cacher, c’est donc tout seul que le robot mettra la pâtée à E-121 Phi n°13 et n°14.

COMBAT 5 - Survival Battle
Emerl vs 2 E-121 Phi - 5 PV
Réduisez ces clones en poussière pour obtenir cette satanée clé !

Ca plane pour moi =).

Après avoir balayé les deux E-121, vous récupérez 2 fragments Emerald et la clé du conduit. Rendez vous à présent sur le point "Duct", qui vient d’apparaître sur la World Map. Une fois là-bas, vous tombez sur Gamma, qui se met à frapper Emerl, choquant Cream qui ne perd pas une miette du spectacle. Soudain, grâce à Cheese, un vent de rebellion frappe notre lapine préférée qui décide d’affronter Gamma pour sauver Emerl ! Goooo !

Cream et Cheese, ou comment prendre toutes les emm**des avec le sourire. Mais là, le rateau est inévitable.

COMBAT 6 - Survival Battle
Cream vs Gamma - 5 PV
Etablissez votre stratégie d’attaque selon l’illustration ci-dessous.

Stratégie d’attaque avec Cream.


Attaquez avec R pour enfouir un Omochao dans le sol (qui explosera lorsque Gamma marchera dessus). 2 attaques de ce type suffisent à mettre Gamma hors service.
Attaquez avec A+R pour frapper avec Cheese dans une vaste tornade. 3 attaques de ce type et Gamma se retrouvera au tapis.
Si l’une des deux attaques ne fait rien à Gamma, essayez l’autre, évidemment =).
Le défaut de Cream est qu’elle se déplace plutôt lentement, mais sa capacité à recharger ses points de vie et sa barre d’attaque spéciale (celle au-dessus de la barre de vie) est très efficace, ce qui est utile pour faire de nombreux coups critiques. A l’instar de Tails, Cream peut voler quelques instants grâce à ses oreilles. Pour cela, appuyez deux fois de suite sur le bouton de saut (A).
Pendant le combat, Emerl ne fera rien. N’oubliez pas de vous éloigner de Gamma si vous le mettez K.O....

Ce combat achevé, rendez vous sur le point "Depot". Une discussion s’engage entre Emerl, qui parvient à se remettre des blessures que lui a infligées Gamma, et Cream, toute contente. D’un commun accord, Cream et Emerl décident de s’entraîner avant de retourner voir Gamma.

COMBAT 7 - K.O. Battle
Cream vs Emerl - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Pas de grande difficulté. Utilisez les mêmes techniques qu’au combat précédent et tout se passera comme sur des roulettes.

Vous retournerez sur la World Map une fois l’entraînement terminé. Choisissez "Computer", "Workshop" ou "Laboratory" pour combattre un robot Phi. Se rendre au conduit (point "Duct") ne servira à rien. Vous pouvez aussi retourner au "Depot" sans rien faire pour poursuivre l’entraînement.

COMBAT 8 - K.O. Battle
Cream vs Emerl - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Attention, Emerl est plus résistant que la fois précédente.

Cream propose de faire une pause. Vous revenez sur la World Map. Lisez le paragraphe au-dessus du combat 8 pour savoir ce qui arrivera si vous allez sur un des points disponibles. Quand vous êtes prêt(e) à continuer, retournez sur le point "Depôt" où un troisième combat d’entraînement commencera...

COMBAT 9 - K.O. Battle
Cream vs Emerl - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Cream a demandé à Emerl de ne pas la laisser gagner et de ne montrer aucune indulgence, alors prudence ^^.

Ca y est, l’entraînement est fini. Tiens, Sonic appelle depuis l’ordinateur. Allons voir ce qu’il veut en se rendant sur le point "Computer"... Nous voici en pleine discussion avec Eggman et Sonic. Le docteur veut faire croire au hérisson bleu qu’il détient Cream et Emerl en otage. Mais le robot a eu la bonne idée de se cacher pour que Sonic pense qu’Eggman lui ment.

Voici LE moment culte de l’épisode : le clin d’oeil au "Père Noël est une ordure" XD.


Après ça, Cream se déclare prête à aller affronter Gamma avec Cheese. Vous revoilà donc sur la World Map. Vous pouvez vous rendre sur le point "Depôt" pour vous entraîner avec Emerl, ou sur "Duct" pour affronter Gamma. Après un échange d’aimabilités, la bataille commence.

COMBAT 10 - Survival Battle
Cream et Emerl vs Gamma - 5 PV
On a déjà combattu Gamma avec Cream, donc rien de nouveau.

Comme vous vous en doutez, ce n’est pas terminé. Gamma réclame sa revanche et s’en va au combat avec un Robot Garde comme allié.

COMBAT 11 - Survival Battle
Cream et Emerl vs Robot Garde et Gamma - 10 PV
Bon courage pour cet affrontement. N’oubliez pas la règle d’or : s’éloigner quand on met un de ces robots K.O. ! A noter que vous pouvez lancer l’attaque A+R en volant avec Cream, ce qui peut se révéler utile si vous avez la jauge d’attaque spéciale pleine et que vous voulez mettre un coup critique aux deux robots en même temps =).

Vous gagnez comme récompense le dernier fragment Emerald de l’épisode, sans oublier le départ de Gamma. La Chaos Emerald est créée instantanément et absorbée par Emerl. C’est à ce moment-là qu’Eggman débarque, furax, mais pas de panique !

Oooooh la vilaine faute de conjugaison ! Au lieu d’essayer d’envahir le monde, Eggman ferait mieux d’apprendre à conjuguer le futur, en ne mettant pas de "s" à la 1ère personne du singulier ^^’.


Emerl se souvient d’un interrupteur (dont il avait déjà eu affaire dans l’épisode Knuckles) qui sert à paralyser et demande à Cream de l’activer. L’effet ne se fait pas attendre, Eggman se met à danser à cause de l’électricité qu’il se prend et Sonic le voit à travers l’écran de l’ordinateur. Enfin, Emerl et Cream s’en vont et l’épisode s’achève. Rendez-vous à la prochaine partie de cette soluce !

Sixth episode COMPLETE !




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (13) - Forum

Chaotix

Haut de page


Soluces, codes

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Évènements PSo
PSo souffle sa 1ère bougie !
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.