Soluces, codes

Episode Sonic

Publié par Rollabunna le 6 décembre 2003

JPEG - 25 ko
Emerald Town
La maison de Tails, le labo et la plage... Une ville de rêve :-D

Tout commence par la découverte du robot, Emerl. Vous saurez bientôt que celui-ci fonctionne avec des Emeraudes du Chaos, et que Robotnik, Rouge et Shadow sont après lui. Pourquoi ? Ben, c’est ce que vous allez tenter de découvrir, pardi !

Vous vous trouvez dans Emerald Town, où vivent Sonic et ses potes (Tails). Descendez à la plage (Emerald Beach) pour prendre Emerl puis montez chez Tails où vous rencontrez Shadow. Il n’est pas très dur à vaincre, c’est l’affaire de quelques KOs.

JPEG - 6.7 ko
Rencontre de Shadow
Le vilain veut démolir votre nouvel ami...

Après avoir tchatché avec Tails, rendez-vous à la plage pour remballer Rouge qui vous propose de s’associer avec elle, elle n’est pas dure à vaincre non plus. Remontez ensuite au labo de Tails où vous avez un fake Emerl à taper cette fois. Vous devez ensuite entraîner le robot en éxecutant quelques moves qui vous sont décrits. Ensuite, allez sur l’Île Flottante en partant du haut d’Emerald Town.

JPEG - 33.8 ko
Holly Ground
L’Île Flottante, avec la maison de Knuckles ;-)

Allez tout d’abord dans les plaines où vous attend Gamma. A 3 contre 1, vous ne rencontrerez aucune difficulté à le mettre au tapis, avant qu’il ne remette ça pour finalement se barrer en rapide. Faites attention à ne pas vous tenir près de Gamma qui explose et vous met tout dans la tête lorsqu’il crève. Vous pouvez ensuite vous entraîner aux ruines si bon vous chante, mais Emerl est encore très mauvais pour que vous n’ayez la moindre chance. Commencez à le faire évoluer un peu (appuyez sur R, ajoutez-lui du bon kick, celui de Shadow si vous l’avez eu...).

La meilleure tech pour gratter de l’XP pour Emerl est de retourner à Emerald Town devant la maison de Tails où il y a toujours un fake Emerl pour vous faire chier. Ils sont impossibles à battre pour votre Emerl tout seul, par contre comme vous contrôlez Sonic c’est tout à fait possible. Vous pourrez faire rentrer l’XP 2 points par 2 points tranquillement.

L’évolution primordiale pour Emerl une fois que vous avez suffisamment de skill, c’est la vitesse et le saut. Normalement à 40 de skill vous pourrez lui mettre quelque chose comme le kick de Shadow + la vitesse de Tails + le saut de Tails. C’est indispensable sinon Emerl est beaucoup trop lent et se fait toujours rattraper et tâter, et ne peut rien esquiver.

JPEG - 6.3 ko
Settings
A mettre avant de vous fritter avec Knux

Une fois qu’Emerl a dans les 40-50 de skill, une bonne vitesse, un bon saut, et au moins un bon coup de pied ou de poing, vous pouvez affronter Knuckles devant sa maison sur l’Île Flottante. Contrairement à ce que vous conseille Sonic, n’allez surtout pas au corps-à-corps avec lui : c’est le meilleur moyen pour vous faire défoncer entièrement. La technique qui marche limite au perfect, c’est de courir en forçant Knuckles à vous suivre, puis de se retourner pour lui faire face et de lui faire une attaque lourde aérienne dans la tête (A + R). Le temps qu’il se remette de ses émotions, courez pour échapper à sa contre-attaque, puis recommencez la procédure. Vous l’aurez niqué en peu de temps.

Après qu’Emerl aie vaincu Knuckles, ce dernier lui donne une Emeraude du Chaos, et ainsi le robot peut commencer à parler (un peu, comme un bébé). Il gagne 10 de skill en + et l’épisode Sonic se termine.

JPEG - 8 ko
Episode fini
Et vala ! Elle est pas belle la vie ?

On peut passer à l’épisode Tails maintenant ^^



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (5) - Forum

Rollabunna

Haut de page


Soluces, codes

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 35 : L’évasion de Sonic

Le pifomètre
Model 2B Arcade
Sonic the Fighters
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
Sonic Battle
Episode Sonic
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.