Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Soluces, codes

Episode Tails

Publié par Rollabunna le 15 décembre 2003

Sonic se déchaîne avec son nouveau pote Emerl, il l’emmène se traîner sur la plage. Tails trouve le robot un peu zarb, il souhaiterait l’examiner dans son labo mais son ordi est pété. Rendez-vous à la plage où Sonic vous proposera de vous traîner avec lui et Emerl. Utilisez la config de combat ci-dessous ; volez souvent, esquivez souvent et ne lésinez pas sur l’attaque aérienne (A + R), Sonic et Emerl n’ayant pas des boucliers de folie. Utilisez aussi l’attaque de face : allez près de l’ennemi, puis appuyez simultanément sur la direction opposée à ce dernier et B. Elle vous permet souvent de l’envoyer valdinguer de l’autre côté de l’écran. Quand Emerl et Sonic se battent entre eux, balancez leur un coup de canon dans la tête avec R. Cette tech marche parfaitement ici mais aussi dans la plupart des combats avec Tails.

JPEG - 6.5 ko
Stratégie d’attaque Tails
On peut aussi mettre le canon en aérien et la bombe en terrestre...

Que vous ayez gagné ou perdu, vous vous rendez ensuite au Central Lab de Central City. Enfin, vous essayez au début puisqu’Emerl vous ignore gentiment (Sonic doit le remettre en place pour qu’il se décide d’arrêter de vous mettre des stops).

JPEG - 6.6 ko
Emerl opère un remballage rapide du renard

On accède à Central City par l’est d’Emerald Town où vous êtes, en haut à droite. La sécurité du Central Lab vous remballe gentiment en vous disant de foutre le camp.

JPEG - 15 ko
Central City
Le croisement, le labo et l’office

Rendez-vous donc au crossing où vous allez rencontrer Rouge. Après moulte tergiversations, celle-ci vous propose comme marché de la buter pour qu’elle vous file son Lab Pass. Aucun problème ! Rouge n’est pas bien chaude à battre, appliquez la susdite technique (masse bombes souris en attaque aérienne), et mettez-lui des bons kicks aériens (A + B) lorsqu’elle prend son vol stationnaire pour éviter vos coups. Rechargez votre santé quand Emerl se fait taper pour vous. A la fin du combat, si vous avez gagné, vous grattez + 2 en skill.

JPEG - 6.7 ko
"Not bad"...
Toujours marrant quand elle dit ça alors que vous lui avez tout mis ;-D

Rouge demande son nom à Emerl, mais celui-ci reste bouche cousue. Elle mentionne alors le "maître" du robot (alias Sonic), auquel seul la machine doit pouvoir dire son vrai nom. Tails ne comprend ce qu’elle entend par là. Est-ce que ça a à voir avec l’histoire de Lien, établi entre Sonic et Emerl par Emerl, évoquée dans l’épisode Sonic ? Vous rentrez ensuite dans le labo et tant bien que mal piratez les données sur Emerl.

Ce dernier n’a rien d’ordinaire, il est conçu pour pouvoir apprendre toutes les techniques de combat possibles et imaginables ; à force de trop apprendre, il a perdu son propre contrôle et s’est échappé de chez Eggman. Apparemment, Emerl est encore une expérience de Gerald Robotnik, autrefois scellée par le gouvernement et aujourd’hui disparue. En essayant d’entrer dans les données du G.U.N, l’alarme se déclenche et vous voilà encerclé par la garde.

JPEG - 7.3 ko
Guard Robo
Il n’est pas bien dur à vaincre...

Comme pour Gamma, ces robots (1 puis 2) ne sont pas bien chauds à vaincre, mais faites toujours gaffe à ne pas vous trouver dans le coin quand ils explosent en rendant l’âme. Continuez avec la tech décrite plus haut. Rajoutez ensuite un peu de techniques à Emerl qui vous accompagne partout. Il se peut qu’à la fin du combat vous gagniez la couleur Sonic (à mettre sur Emerl pour le rendre + bô). Si vous ne l’avez pas encore fait, upgradez ses 1ère, 2e et 3e attaques. Elles ne prennent pas beaucoup sur la skill et sont très utilisées par Emerl lorsqu’il est contrôlé par le cpu à vos côtés.

JPEG - 7.1 ko
Pour y accéder : R sur une map (Emerald Town, etc)
N’oubliez pas d’éditer régulièrement les skills d’Emerl

Allez à présent à l’autoroute, où vous rerencontrez Shadow. Celui-ci essaie de persuader Tails, qui est maintenant aware de la vraie nature d’Emerl, qu’il faut le détruire avant qu’il râcle toutes les Emeraudes pour devenir incontrôlable et instoppable. Bien sûr Tails refuse, et c’est parti pour le fight. Shadow est cette fois bien plus chiant à vaincre que dans l’épisode Sonic. Il est nettement plus rapide, et utilise fréquemment une attaque avec un shield violet qui peut vous faire perdre masse points de vie en un rien de temps. Utilisez votre canon en aérien et les bombes ou le power au sol, ne tentez pas le corps-à-corps seul, attendez qu’Emerl soit avec vous sur lui pour pouvoir martyriser le hérisson noir à bout portant.

JPEG - 6.7 ko
Shadow revient
Faut vraiment s’appeler Tails pour poser une question si con ^^

Après lui avoir donné une bonne leçon, allez à l’office en haut à droite et démontez les gardes robots qui s’y trouvent. Allez ensuite chez Knux, qui va s’embrouiller de nouveau avec Emerl. Même tech que dans l’épisode Sonic. Vous allez ensuite au pont devant chez Knuckles, et vous frittez à nouveau avec Gamma. Même tech que dans l’épisode 1 encore, Gamma vous attaque deux fois.

JPEG - 7.6 ko
A 3 sur Gamma !!!
JPEG - 6.8 ko
Gamma a tout oublié...

Vous retournez ensuite à Emerald Town sans Knuckles qui reste "s’occuper" de Gamma. A Emerald Beach, vous tapez la causette avec Sonic pour lui raconter ce que vous avez appris. Rouge vous emboîte le pas et dit direct à Sonic qu’Emerl est l’arme la plus dangereuse au monde. Ce n’est pas seulement un robot, mais Tails n’a pas réussi à en savoir plus. La chauve-souris propose de "rebooter" Emerl grâce aux 7 Emeraudes du Chaos pour le rendre libre. Robotnik est d’ailleurs à sa poursuite. Rouge part puis Knuckles arrive pour se mettre au courant, et Sonic le charrie en demandant au robot d’ignorer l’échidné. Ca sent la baston amicale, mais nous ne serons pas de la partie... ;-)

JPEG - 6.9 ko
Maiiiis qu’est-ce qu’Eggman pourrait faire avec Emerl ??!? ...


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (6) - Forum

Rollabunna

Haut de page


Soluces, codes

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 43 : La révolte des appareils ménagers

Le pifomètre
Insolites
Christmas Nights : Sonic mode
Items
Les Emeraudes
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.