Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


JEUX

Project Rub

Publié par Manic / Shikamaru le 29 janvier 2006

Pays Nom Date de sortie
Japon Kimi no Tame Nara Shineru 2 Décembre 2004
États-Unis Feel The Magic XY/XX 21 Novembre 2004
Europe Project Rub 11 Mars 2005
Ton rêve se réalise

Drague made in SonicTeam

Ouais, ouais. Non, ne me demandez pas ce qui est passé derrière la tête des gars de la SonicTeam, mais c’est bel et bien un jeu de drague (ce qui est assez courant comme genre de jeu au Japon, mais en Europe...! Si tu es une fille, passe ton chemin. Si t’es un gars, t’es déjà assez chaud pour lire ce test. (Et ça se comprend)

La femme de tes rêves...

Mes potes, les Rub Rabbits

Je marchais seul dans la rue, je l’ai vue, elle m’a ému et je lui ai mis ma...
Enfin... non... pas encore. J’ai eu le coup de foudre, mais elle ne m’a même pas vu.
Je pensais n’avoir aucune chance avec elle, mais une bande loufoque m’a vu et m’a proposé ses services. Je découvre donc la bande des "Rub Rabbits", mes nouveaux potes. Ils vont m’aider à atteindre mon but : conquérir le coeur de la jeune fille.

Mes nouveaux potes

Je peux faire plein de trucs avec ma DS

Soufflez, touchez, criez, frottez, léchez (Ah non, ça on peut pas), toutes ces possibilités sont exploitées à fond dans Project Rub graçe à ses minis-jeux délirants comme :

- Poisson Rouge

Sauvez le gars en frottant les poissons pour qu’il les recrache ensuite.

- Parachute

Composez rapidement le code inscrit sur le parachute du pauvre gars qui tombe de l’hélicoptère.

- Bougie

Whaaaaaaa, une invasion de bougies extraterrestres ! C’est La Guerre des mondes !
Mais niveau intellectuel les bougies, c’est pas leur fort. Elles n’avaient pas prévu que tu soufflerais pour les éteindre =).

Soufflez ! Soufflez !

- Chariot

Tu voulais faire le casse-cou pour épater l’élue de ton coeur, alors tu imagines une descente en caddie façon Jackass. Mais le problème c’est qu’il y a pas mal d’objets qui risquent de te faire chuter à la fin de la descente. Alors, prend ton stylet et balaye tout.

- Nettoyage

Ah, les séquences d’amour, que serait Project Rub sans ça ? Après avoir échappée à une mêlée de taureaux furieux, la jeune fille est plutôt sale, il faut donc que tu la laves. Émotions garanties !

Et encore, cette liste n’est pas du tout exhaustive et ne cite que quelque exemples de mini-jeux. Et inutile de nous lécher les pieds pour que nous vous les citions tous, pour ne pas vous gâcher la surprise quand vous y jouerez.

Un style graphique incroyable

Je sais pas si je vous l’ai dit, mais Project Rub possède un style graphique propre à lui. Vous remarquerez, bien que l’on voit la forme du visage, il est difficile de distinguer une bouche, un nez, des yeux. Car il n’y en a pas ! Tout est supprimé pour que VOUS imaginiez la fille de vos rêves, ainsi que VOUS-MÊME dans le personnage du héros, ou même vos meilleurs potes dans les Rubs Rabbits. En ce qui concerne les couleurs, elles sont châtoyantes, et donnent un style "cool" et "zen" à Project Rub.
Le gameplay, bien-sûr, se joue uniquement avec le stylet, mais peut se révéler frustant comme dans les minis-jeux de tricycle, ou le mini-jeu de danse.
C’est par ce style que Project Rub est aussi original.

Difficulté

La difficulté de Project Rub est, au sens propre, un de ses meilleurs atouts. La durée de vie étant très courte, l’astuce de Project Rub est de proposer des mini-jeux, mais en beaucoup plus dur en augmentant la difficulté par différents modes ! Bien entendu, il vous faudra plusieurs minutes pour vous faire la main et finir les modes plus difficiles. Mais, certains seront très frustants, comme le mini-jeu de tricycle ou le mini-jeu de peinture où il faudra speeder pour peindre le mieux possible, quitte à déraper.

Délire

Bien-sûr, le jeu est déjà un gros délire en soi. Certaines scènes sont tellement drôles, mais dangereuses, que vous aurez droit à un petit message d’alerte "Ne reproduisez pas ces scènes" pendant le jeu.
Quelques exemples des loufoqueries à ne pas tenter soi-même ou à faire subir à sa petite amie : débouler une pente en ski, se faire avaler par un serpent,...
Certaines scènes sont plus que délirantes, comme quand vous essayerez de sauver votre petite amie avec un véhicule de pure folie. De même, dans l’un des mini-jeux un taureau vous court après en pleine ville, et vous devrez en plus entre autre éviter des skieurs... à se demander ce qu’ils foutent en pleine ville XD. Ou alors, quand vous criez votre amour à votre petite amie, à déconseiller quand vous êtes dans le bus.
Bref, encore un de ses nombreux atouts qui vous fera passer de bons moments, et délires surtout !

Ma femme, je peux même la customiser.

Chose assez amusante, vous pouvez changer les vêtements, coiffures de votre bien-aimée =). Alors, variez les styles, et mettez des coiffures loufoques si le coeur vous en dit. Néanmoins, elle ne changera pas durant les cinématiques ni dans les mini-jeux, petite déception sur ce point là.
Cette customisation renferme une grosse partie du jeu, et aussi un challenge immense de Project Rub. Finir les minis-jeux dans leurs 10 niveaux respectifs, chose très difficile pour certains jeux qui vous demanderont quelque p’tites heures pour réussir à maîtriser. Ainsi, vous pourrez débloquer de nouveaux habits, coiffures pour votre petite amie. Mais, un autre challenge de taille, bien que plus facile, est de retrouver dans les cinématiques présentant les mini-jeux, des lapins en cliquant, au départ sur des endroits précis, puis ensuite, au hasard à l’écran, en espérant trouver un autre lapin. Une fois cela fini, vous resterez à finir les modes de difficulté du mode histoire en vous disant "Je suis un dragueur, je suis trop bogoss." Bah, maintenant, passez à la difficulté "Réalité" chez vous : draguez une fille, et vous aurez entièrement fini Project Rub.
Tu t’es pris un rateau ? Bah mince alors, va dans la rue, essaye de choper le tee-shirt "Rub Me ! I’m Famous !" qui était offert par Sega à la sortie du jeu, et attend sagement la suite de Project Rub, The Rub Rabbits ! Bientôt chez ton Micromania.

Bonus — Liste des jeux débloquant des vêtements : Sonic Advance, Sonic Advance 2, Sonic Advance 3, Sonic Pinball Party, Sonic Battle, Space Channel 5 Ulala’s Cosmic Attack, ChuChu Rocket.

Références

Bah ouais, qui dit Sonic Team, dit références aux anciens jeux Sonic Team.
On trouve entre autre un mini-jeu "Danse" assez fidèle à Space Channel 5, ainsi que pour la difficulté. On peut aussi trouver la coiffure de Ulala, la présentatrice de Space Channel 5.
Sonic ? Bah oui, il y est aussi. Il y a la coiffure de Sonic à débloquer et les jumpers de Sonic dans le mini-jeu "Poursuite" pour sauter au dessus du pont cassé avec ton monocycle. On peut aussi trouver la coiffure de NiGHTS. Un petit regret quand même, de ne pas avoir de petite référence à BillyHatcher, ou même Phantasy Star Online.

Ouais, je suis un danseur pro moi.

Dans Project Rub, y a du son (quoi ?!? Vous le saviez pas 0o ?). Les bruitages, particulièrement ceux de la fille, vous mettront dans l’ambiance si particulière de Project Rub. Les musiques, au nombre de 10, ne sont pas excellentes, mais assez sympathiques, et se laissent écouter. Mais la surabondance de bruitages dans les mini-jeux énerve souvent, ce qui oblige parfois à couper le son.

Ouais, moi je drague, mais que pendant 6 heures...

Le gros point faible de Project Rub : la durée de vie. Très peu de mini-jeux, une histoire assez courte, et les différentes difficultés n’y changent rien. Project Rub, vous tiendra en haleine, 6 heures, au moins pour finir le scènario, mais vous y jouerez souvent après, quelques minutes par-ci par-là, pour le plaisir.

Un taureau fonce sur elle, sauvez la !

Notre avis

Project Rub est un jeu Sonic Team assez original, mais possédant une durée de vie beaucoup trop faible. Il est donc préférable, selon moi, de l’acheter à moitié prix, voir en occasion.
Mais Project Rub est à essayer de toute urgence pour son originalité ! Si vous savez prendre votre mal en patience, attendez la sortie de la suite ! Un mode multijoueurs, et une durée de vie beaucoup plus longue est au menu. Bref, un vrai petit hit en perspective. Alors, maintenant, c’est à vous de choisir.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (7) - Forum

Manic

Shikamaru

Haut de page


JEUX

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
JEUX
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Zones
Le Chao Lobby
SEGA Master System
Sonic Chaos (européen, Master System)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.