/
Accueil > TV-Comics > Archie > Knuckles

Paru le lundi 19 novembre 2018

Résumé Knuckles Archie n° 21

Parution : Janvier 1999

Nombre de pages : 22

Couverture : SPAZ / PENDERS

TitreScénarioDessin
The Forbidden Zone Ken PeNDERS Manny GALAN

The Forbidden Zone : The Many Facets Of The Truth

Geoffrey, Elias et son commando sont tombés dans la crue subite d’une rivière [1]. Le prince rassure le commandant car les secours vont arriver.
C’est effectivement le cas, le vaisseau de Locke survol la zone.
Mais la malchance s’acharne sur le groupe. La corde qui retenait l’un des membres se casse.

Le malheureux est emporté par le courant vers une chute d’eau...

... Jusqu’au moment où il bascule dans le vide et reste en suspension par une force invisible. Dans le vaisseau, Locke est concentré. C’est lui qui a activé son pouvoir de gardien. Lara-le qui est à coté se demande comment son ex-mari peut développer autant d’énergie…

A Haven, après avoir traversé le champ de protection, Knuckles arrive à moitié sonné dans la base.

Archi apparaît auprès de son disciple. Ses ancêtres l’observent. Les gardiens discutent entre eux.
Certains ne sont pas d’accord de l’arrivée dans ces lieux de leur petit fils car ils estiment que celui-ci n’est pas préparé. Il faut le renvoyer.
D’autres pensent que c’est la destiné qu’il l’a amené.
Un échidné pense dans son coin que la présence de Knuckles est néfaste pour son plan. Il doit préparer quelque chose…

Knux se relève est reconnaît vaguement les traits de visage d’un des échidnés. Celui-ci se présente comme son grand père Sabre avant de présenter les autres membres de la famille : Thunderhawk, Sojourner, Spectre et Tobor.

Entendant le dernier nom, Knuckles ne bronche pas. Il sait très bien que Tobor n’est autre que Moritori-rex, l’ancien commandant des Dark Legions [2]. Le gardien décide pour le démasquer de rentrer dans le petit jeu du traître.

Tobor dit « Mon fils, tu as l’air d’être encore faible. Pourquoi n’irais tu pas te reposer ? ». Sabre invite son petit fils à suivre le traître.
Knux accepte et suit Tobor dans les couloirs de la base. Il se met à penser « je suis entrain de suivre un Dark Legionnaire et personne n’a aucun soupçon sur ses origines … ».

Ils entrent tous les deux dans une chambre. Quelqu’un est allongé dans un lit.

Le gardien se rapproche est reconnaît son arrière arrière grand père Hawking. Celui-ci est dans le coma. Knuckles reçoit un choc car il n’en savait rien. Tobor explique qu’Hawking est dans cet état depuis le retour d’Echidnaopolis sur Floating Island [3].
Pendant que le petit fils observe son aïeul malade, le traître rempli une seringue de poison à l’insu de Knuckles…

Quelque part sur Floating Island, le commando de St John est en lieu sûr dans le vaisseau de Locke.
Elias présente au commandant leur sauveur. Celui-ci enclenche le pilote automatique et se tourne vers les Geoffrey. Le commandant n’a pas le temps de poser de question que Locke évoque le sujet du crash du vaisseau de la reine Alicia.

L’échidné explique qu’il y a 15 ans, un appareil s’était écrasé sur l’île flottante. Suite à cet incident, les gardiens étaient intervenus sur la zone du sinistre.
Sojourner avait trouvé parmi les restes de la carcasse un bébé encore vivant.

Pendant leur fouille, Thunderhawk appela Sabre, car les overlanders qui avaient attaqué le vaisseau étaient en approche.
Sabre parti à leur rencontre. Les agresseurs ont demandé l’autorisation d’inspecter l’épave. Sabre a rappelé la neutralité de sa nation et a fini par ajouter qu’il n’y avait aucun survivant.

Pendant ce temps, Spectre venait de découvrir la reine Alicia à peine vivante.

Sabre prit la décision de cacher les survivants aux overlanders car il savait qu’ils fouilleraient l’appareil.
Le jeune Elias a été élevé par les gardiens et la reine a été placée dans un tube de stasis en attendant de trouver une solution pour la soigner. Elle n’a plus aucune activité cérébrale.
Les Brotherhood avaient caché aussi les rescapés aux équipes de secours d’Acorn. Si les overlanders apprenaient cette histoire. La protection des survivants plongerait le pays dans la guerre [4]. Quand le prince eu grandi ses protecteurs lui ont rendu sa liberté.
St John demande « et le colonel ? ».
Locke répond « nous n’avions pas retrouvé le colonel dans les décombres. Quand celui-ci a repris connaissance, nous l’avons vu sur nos écrans. Il a été secouru par l’équipe envoyée par Acorn ».
Le gardien prévient qu’il va exécuter une manœuvre. L’appareil fonce sur un mur de flamme. Tour le monde est en panique. Mais Locke les rassure, ce n’est qu’un hologramme. Ils entrent dans Haven…

Dans cette même base. Tobor s’est approché de Knuckles par derrière. Il lui attrape le cou et lève son bras tenant la seringue remplie de poison.

Le gardien se défend et donne un coup de pied sur le torse du faux tobor. Le traître est démasqué.
Fou de rage, Moritori-rex saute une nouvelle fois sur sa victime. Mais le gardien le repousse avec un coup de poing.
L’agresseur utilise sa visière qui crache un laser. Mais encore une fois Knux est trop rapide. Le rayon d’énergie frappe le plafond…


Sur la piste d’envole, Locke et le commando débarquent. Aussitôt, une alarme retenti. Locke doit repartir avec son appareil, il donne en consigne à Elias d’emmener son groupe à Sabre. Lara-le veut accompagner son ex-mari. Ils quittent en urgence la base. La petite troupe du prince se met en marche.

Dans les couloirs de la base, Moritori-rex fuit.

Une voix sortie de nulle part lui somme de se rendre. C’est Archi qui lui joue des tours. Fou de rage, le traître tire à l’aveuglette avec sa visière. Des lasers passent entre les membres du groupe du prince qui se met à l’abri.

Un nuage de fumée apparaît devant Moritori. C’est Archi qui a téléporté le gardien. Knux donne un coup de poing au traître.
La course poursuite continue. Dans le poste de commande, les gardiens ordonnent la fermeture des portes de secours et isolent le traître.

Knuckles cherche toujours son adversaire. Il tombe sur le groupe du prince. Les autres gardiens arrivent aussi.

Ils viennent cueillir le traître qui est enfermé. Spectre déverrouille une porte. Malheureusement, Moritori-rex a réussit à se sauver de la base…

Quelque part sur l’île flottante, le vaisseau de Locke s’approche d’un appareil craché. C’est celui du shérif.

Il recueille les accidentés, tous sont sains et sauf. Wynmacher rejoint sa femme Lara-le et l’embrasse…

Le lendemain dans Haven. Le prince, St john, et Knuckles rentrent dans une chambre proche de celle d’Hawking.

Ils y trouvent un tube de stasis. A l’intérieur se trouve la reine Alicia maintenue dans un coma.
Geoffrey se tourne vers Elias « je dois ramener la reine à Mobotropolis. Vous voulez rester ici ? » L’écureuil répond « non, j’ai un père à retrouver ».

La suite du retour du prince et de St John à Mobotropolis se trouve dans le Sonic Archie n° 68.
Fin pour maintenant.

Couverture :

Bonus :

Clin d’oeil :

[1Voir Knuckles Archie n° 20

[2Voir Knuckles Archie n° 16, 17, et 18

[3Voir Knuckles Archie n° 6, la ville était caché dans une autre dimension

[4Le royaume Acorn et les overlanders étaient en guerre

Par dark dash / Miko le 19 novembre

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.