Accueil > Transmédia > Comics > Fleetway

Paru le mardi 28 novembre 2006

Sonic the Comic N°37, 38 et 39

Résumés des épisodes 37, 38 et 39 de Sonic the Comic ainsi que des histoires secondaires.

Histoire principale

TitresScénaristesDessinateurs
Robotnik’s Revenge Partie 1 Nigel Kitching Richard Elson
Robotnik’s Revenge Partie 2 Nigel Kitching Richard Elson
Sonic no More ? Nigel Kitching Ferran Rodriguez

Histoire secondaire

TitresScénaristesDessinateurs
ZoneRunner & the Flock partie 3 Mark Eyles Roberto Corona
ZoneRunner & the Flock partie 4 Mark Eyles Roberto Corona
Carnival Night Conspirancy Nigel Kitching Richard Elson

Dates de parution

 N°37 : 28 Octobre 1994
 N°38 : 11 Novembre 1994
 N°39 : 25 Novembre 1994

Robotnik’s Revenge Part 1

Dans la base secrète de Sonic, tout le monde s’active pour déménager la base, en effet, grâce aux informations que lui avait données Knuckles, Robotnik est maintenant capable de trouver la base ! Porker tente de son côté de mettre le programme Kintobor sur un anneau pour pouvoir le réutiliser plus tard... Soudain, l’alarme retentit, Robotnik arrive et il amène une armée de badniks à ses côtés...

Pendant ce temps, sur l’Île Flottante, Knuckles s’occupe de détruire toutes les installations que Robotnik avait mises sur son île, le voilà à Launch Base où il découvre avec effroi le Death Egg prêt à être lancé.

De retour chez Sonic, le hérisson et Johnny s’en vont affronter Robotnik pour donner du temps à Porker. Soudain, le plafond de la base s’effrite puis se fissure, c’est Robotnik dans une énorme machine [1].

Robotnik explique qu’il devrait être en train de terminer les réparations du Death Egg mais il ne pouvait simplement pas résister à la tentation de surprendre Sonic de la sorte. Sonic s’énerve puis saute sur la machine pour briser le cockpit mais il est plus résistant qu’il ne le croit !

Notre héros met au point une nouvelle tactique, il casse différents points du plafond de manière à ce que les débris s’écroulent sur la machine de Robotnik. Une fois chose faite, Porker affirme qu’il a réussi à mettre le programme sur l’anneau mais c’est trop tard car Robotnik a détruit toutes les sorties de la base...

Le docteur fou se libère des débris puis il est contacté par Grimer qui lui dit que Knuckles a tenté d’attaquer la base mais qu’il est mort se faisant. Dans la base de Robotnik, Knuckles est bien là et à ligoté Grimer, celui-ci a simplement dit ce que Knuckles l’avait forcé à...

ZoneRunner & the Flock Part 3

Tails se retrouve accompagné des autres ZoneRunners dans les égouts de Chemical Plant zone et il sont sur le point de prendre d’assaut la Barrière... Sab déverrouille une porte mais une bombe est lancée sur eux. Elle n’est heureusement pas très puissante et les Zonerunners sont rapidement capable de régler son compte au badnik qui l’avait envoyée.

Sortis des égouts, ils se dirigent vers un flotteur qui les conduira directement à leur destination. Alors que Tails est sur le point de monter, il tombe sous les yeux impuissants des ZoneRunners...

Tails se sert de ses deux queues pour remonter mais ses amis sont surpris et le flotteur se renverse, Tails arrive à peine à le soutenir mais il ne tiendra pas longtemps ! Sans faire attention, il appuie sur un bouton qui réajuste les stabilisateurs.

Après ce petit moment de panique, ils arrivent tant bien que mal à la Barrière. Ils sautent tous à l’assaut des robots qui s’y trouvent. Nutzan [2] les y attendait et tout le monde se prépare à passer à l’assaut.

Robotnik’s Revenge Part 2

De retour dans la base de Sonic, Robotnik défonce le mur et pénètre dans la dernière salle, là où sont Porker, Johnny et le hérisson... Un féroce combat s’engage alors entre les badniks et nos héros.

Après un petit moment d’affrontement, Knuckles pénètre dans la base à la grande surprise de Robotnik et d’un seul coup de poing fait une brèche dans le cockpit de la machine.

Ainsi fragilisée, Sonic effectue une dernière Spin Attack qui arrache le robot en deux. Knuckles emmène nos héros à la surface pour pouvoir affronter plus facilement l’armée de badniks. Le sol se met à trembler...

Sonic, Knuckles et Johnny, tous ensemble détruisent une bonne partie des badniks tandis que Porker protège l’anneau. Robotnik sort du trou dans sa machine volante [3] mais l’abandonne pour pouvoir partir plus discrètement.

La bataille terminée, Knuckles prend cette même machine pour retourner sur son île afin d’en terminer avec tous les subordonnés du scientifique. Sonic et ses amis s’en vont au point de rendez-vous avec Tails et Amy.

Ceux-ci les retrouvent avec une diligence de cirque, tout le monde embarque et se déguise pour passer inaperçu. A un barrage, des badniks leur demande s’ils ont vu Sonic ou sa bande et évidemment ceux-ci répondent non... Sonic se demande ce qui est pire, devoir partir de leur base ou devoir regarder Johnny porter cette ridicule moustache...

ZoneRunner & the Flock Part 4

Le combat s’engage et c’est encore trop tôt pour savoir qui l’emportera... Tails s’envole mais est rapidement suivi dans les airs par Nutzan.

Celui-ci bombarde Tails de lasers et autres bombes et le renard arrive à passer derrière une porte et à s’y réfugier.

Tails utilise son décodeur pour fermer la porte mais Nutzan arrive à la soulever et à passer dessous, Tails recommence la procédure de fermeture et coupe le robot en morceaux. La tête, néanmoins intacte, se sert d’un système d’urgence pour s’enfuir.

Tails retourne auprès de ses nouveaux amis pour leur annoncer la nouvelle. Puis le renard décide de quitter la zone et à retourner à de plus vacantes occupations. Sur le chemin du retour, il croise Sonic qui lui demande de venir l’aider pour un petit travail...

Sonic no More ?

Note : Tâche entre les bonnes BD du moment, cette petite aventure est malheureusement ridicule...

Quelque part sur Mobius, Robotnik et Grimer attendent que Sonic passe près d’eux. Lorque le hérisson arrive là où ils le veulent, Grimer envoie un rayon sur le hérisson, le rayon est ensuite dirigé vers Robotnik...

Sonic s’aperçoit qu’il est redevenu comme avant, sans pouvoir [4] et que Robotnik quant à lui est devenu tout bleu !

Robotnik se bat avec Sonic qui ne peut rien faire contre lui, le Docteur Fou est rapide et le hérisson est lent ! Cependant, Robotnik laisse son adversaire partir car il veut que Mobius voit ce qui lui est arrivé...

Sonic retrouve ses amis et leur explique la situation, Porker explique qu’il y a peu un professeur est mort et il avait mis au point un système d’absorption/transmission. Robotnik a du mettre la main dessus !

Sonic revient auprès de Robotnik et lui dit qu’il sait pour le système. Le scientifique n’a pas de temps à perdre avec Sonic et demande à de simples badniks de lui régler son compte mais il fait une erreur, les robots le prennent pour Sonic et l’attaquent lui !

Pour aider son Maître, Grimer reprend la part de Sonic de Robotnik grâce au système. Sonic redevient bleu [5] et fonce sur Grimer pour lui arracher le système des mains et le détruire. Sonic ordonne à ses ennemis de s’enfuir aussi vite qu’ils le peuvent tant qu’ils en ont encore la possibilité...

Carnival Night Conspirancy Part 1

Knuckles est toujours sur la machine volante de Robotnik, il survole actuellement son Ile et s’apprête à atterrir. Soudain, il entend "Système d’autodestruction activé", il n’a pourtant touché à rien ! Knuckles est obligé d’abandonner le véhicule et se met à planer pour ralentir sa chute.

Il arrive à atterrir sur l’Île mais y découvre quelque chose qu’il n’y avait encore jamais vu, un panneau indique "Carnival Night City" et des badniks gardent l’entrée. Il ne peut y avoir qu’un homme derrière tout ça... Knuckles creuse le sol puis ressort derrière l’entrée.

Knuckles visite les installations mais a été repéré par une caméra de surveillance, des hommes avec un accent très particulier décident d’envoyer un robot de construction s’occuper de son cas.

Knuckles n’a pas de mal à le détruire mais il est soudain attaqué par un missile !

Il repère d’où il vient et voit des hommes au sommet d’une tour, il l’escalade et leur ordonne de lui dire ce qui se passe ici. Ils affirment qu’ils sont sur le point de proposer quelque chose que Knuckles ne pourra refuser, ils se présentent comme étant les frères Marxio [6] !

Couvertures

Sonic the Comic N°37
Sonic the Comic N°38
Sonic the Comic N°39

Prochains numéros

 N°40 : The Frozen Zone
 N°41 : Ice Cap Attack Part 1
 N°42 : Ice Cap Attack Part 2

[1Le boss de fin de Sonic 3 simple

[2Voir STC 35-36

[3Dans laquelle il s’enfuit toujours dans les jeux.

[4Voir STC n°8

[5Sans avoir été touché par le rayon, c’est aussi ça qui rend cette histoire aussi moyenne.

[6Voir STCs n°18-19

Par Espio-4x le 28 novembre 2006

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.