Accueil > TV-Comics > Sonic Mania Adventures

Paru le samedi 4 août 2018

Résumé Sonic Mania Adventures 01

Suite au succès du jeu Sonic Mania sorti à l’été 2017 sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One et Switch), SEGA nous a annoncé durant le panel SXSW de février 2018 la sortie d’un DLC pour le jeu, ainsi qu’une sortie en version physique, nommée Sonic Mania Plus. En plus de cela, on nous a teasé une mini série d’animation, basée sur l’univers du Sonic classique que l’on voit dans Mania. Les dessins sont réalisés par une petite équipe dirigée par Tyson Hesse, qui est justement le directeur artistique des cinématiques du jeu Sonic Mania.

Infos sur l’épisode

Diffusion mondiale via la chaîne officielle YouTube, ainsi que le compte Twitter et Facebook de Sonic The Hedgehog.
Date de sortie : 30/03/2018
Titre : Sonic Returns
Durée de l’épisode : 3 min
Personnages : Sonic, Dr. Eggman, les Flickies, (Métal Sonic)
Lieu : jungle d’Angel Island
Objets : capsule d’animaux, pics, potence, capsule bombe à retardement, émeraude du chaos verte, moniteur d’Eggman
Lien de visionnage : par ici

Traduction du résumé officiel

Bienvenue à Angel Island avec Sonic Mania Adventures ! Sonic vient tout juste de revenir après les événements de Sonic Mania et de Sonic Forces, mais quelque chose cloche déjà. Que sont ces énormes trous creusés dans le sol ? Et pourquoi Eggman capture-t-il déjà plus d’animaux ? L’histoire commence ici, avec la première des cinq parties dans : "Sonic Returns" !

Bonus

Suite à la sortie de cet épisode, SEGA a proposé sur sa boutique en ligne deux porte-clés reprenant le moment de l’épisode ou Sonic et Eggman sont suspendus la tête en bas. Malheureusement, ils étaient en quantité limitée et uniquement disponibles sur le continent américain.

Résumé

L’épisode commence sur Angel Island, et fait directement suite à Sonic Forces, après le départ de Classic Sonic à la fin du jeu. Dès que ce dernier apparait, il constate de nombreux trous dans le sol, et soudain il voit dans le ciel Dr. Eggman dans son Egg Mobile, emportant avec lui une capsule dans laquelle on voit un oiseau (Flicky) enfermé. Ni une ni deux, Sonic file à travers la jungle en usant du Super Peel Out et du Spin Dash. Il se retrouve alors dans une grande plaine, avec une capsule d’animaux à quelques mètres devant lui.

Il se prépare à avancer en marchant, quand tout à coup il se fait surprendre par des pics qui surgissent du sol, le déséquilibrant au passage, et l’entraînant à actionner les pics suivants jusqu’à ce qu’il se retrouve au niveau de la capsule. Il appuie alors sur l’interrupteur jaune, libérant ainsi les Flickies qui y étaient enfermés. Cependant la capsule est en réalité un piège, dans lequel Sonic vient de tomber : il se retrouve suspendu par un pied, la tête à l’envers, flottant au dessus de quelques pics menaçants et la capsule qui retenait les animaux prisonniers se change en bombe à retardement.

Apparaît alors Eggman, riant de sa réussite. Le voyant sur le point de s’éloigner, Sonic réagit alors en sortant l’émeraude du chaos qu’il a sur lui. Eggman fait donc demi tour en voyant la gemme verte, et court dans l’intention de la prendre des mains du hérisson. Le scientifique, agacé par Sonic qui ne se laisse pas voler si facilement, fait alors le tour pour se retrouver pris par son propre piège. Les deux ennemis de toujours sont alors suspendus l’un à coté de l’autre, et après quelques coups de mains et un bon coup de pied de la boule de piquants bleue sur les mains du Docteur, Sonic se sort de son entrave à l’aide d’une pirouette et des Flickies qu’il a précédemment sauvés.

Eggman, toujours coincé, se met à faire une tête de chien battu, mais il perd un moniteur qu’il avait dans sa poche et que Sonic s’empresse de ramasser. Il découvre alors interloqué, que son ennemi possède 4 des émeraudes, et que 2 autres restent encore introuvables. Ensuite il voit qu’Eggman a l’intention de se débarrasser de lui pour récupérer l’émeraude verte et avoir les 7 gemmes surpuissantes. Sonic, blasé, répond à cela en cognant la bombe à retardement, réduisant le compte à rebours. Il repart à vive allure, laissant la bombe détonner auprès du Docteur.

Le générique se lance après cela, avec en fond musical "Friends", la composition de Hyper Potions qui accompagne la cinématique d’intro du jeu Sonic Mania. On voit à l’écran les crédits de l’épisode ainsi que des extraits du jeu dans lesquels Sonic traverse les 3 premières zones. Mais l’épisode ne s’arrête pas là, puisqu’une scène post-générique nous montre, en plein cœur de la jungle, des arbres éventrés... On entend également des pas et un bruit électronique, l’image laissant apparaître une jambe de Métal Sonic.

Mon avis

J’ai bien apprécié ce premier épisode, notamment parce qu’il fait suite directement à l’histoire de Sonic dans Forces. L’animation est un régal, les expressions des visages de Sonic et d’Eggman sont amusantes, l’aspect sonore, aussi bien par la musique de Tee Lopes que par les bruitages, fait de cet épisode un bon début, même si l’histoire a l’air très convenue : Eggman veut une fois de plus s’emparer des 7 émeraudes du chaos.

Par Akiroux le 4 août

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.