Accueil > TV-Comics > Sonic Mania Adventures

Paru le vendredi 16 novembre 2018

Résumé Sonic Mania Adventures 03

Infos sur l’épisode

Diffusion mondiale via la chaîne officielle YouTube, ainsi que le compte Twitter et Facebook de Sonic The Hedgehog.
Date de sortie : 31/05/2018
Titre : & Knuckles
Durée de l’épisode : 2 min 42 s
Personnages : Knuckles, (Dr. Eggman, Heavy King et Sonic dans les pensées de Knuckles), Ray, Métal Sonic
Lieu : jungle d’Angel Island
Objets : Master Emerald, avis de recherche "Mighty disparu", 3 RhinoBots d’Eggman, Tornado
Lien : par ici

Traduction du résumé officiel

Knuckles l’Échidné est le Gardien de la Master Emerald, mais depuis que Dr. Eggman et Sonic ont fait leur première apparition sur Angel Island, les ennuis ont suivi. Knuckles n’a toujours pas pleinement confiance en Sonic, donc il veille sur l’Émeraude constamment pour s’assurer que personne – robot ou hérisson – ne pose les mains dessus. Maintenant, juste alors que Knuckles a trouvé un lieu sûr, une mystérieuse silhouette apparaît dans l’ombre...

Bonus

Encore une fois, la sortie de l’épisode de Mania Adventures n’est pas venue seule, puisque SEGA propose en exclusivité sur sa boutique en ligne un poster des croquis de Knuckles qui ont servis de modèle pour l’épisode. Ils sont (à mon avis) réalisés par Tyson Hesse lui-même. Et ce n’est pas tout, la boutique propose aussi un mug en céramique qui change lorsqu’on le chauffe. Il reprend la scène de l’épisode où Knuckles pense à qui pourrait vouloir lui voler son émeraude.


Résumé

Cet épisode débute sur Knuckles, qui, après l’avoir déplacée, peut enfin poser la Master Emerald, au beau milieu de la jungle d’Angel Island. Cependant à peine le temps de souffler, l’échidné est déjà dérangé par un bruit dans les feuillages... Il pense alors à qui pourrait vouloir s’emparer de sa précieuse pierre : Eggman, Heavy King, ou bien Sonic ?

Méfiant, il décide alors de la cacher comme il peut, en la recouvrant avec des feuilles de palmier. Il est suffisamment alerte pour entendre quelque chose se déplacer non loin de lui. C’est à ce moment que débarque Ray, l’écureuil volant, qui se pose au pied de l’émeraude et en fait le tour en boule avant de se relever et de tendre une main amicale vers Knuckles. Mais ce dernier, plutôt que de lui serrer la main, la repousse et le regarde, vexé. Ray sort alors un avis de recherche demandant si Mighty le tatou a été vu. Knuckles répond de la tête que non.

Il a fermé les yeux l’espace d’un instant, mais quand il les rouvre, il voit Ray en extase devant l’Émeraude Mère, prêt à la toucher du doigt. C’est alors que Knuckles saisit des deux mains la tête du jeune écureuil, puis le projette de toutes ses forces loin vers le ciel. Malheureusement pour lui, il n’est toujours pas tranquille, il entend déjà une nouvelle menace approcher. En effet, 3 robots d’Eggman se retrouvent face à lui : il s’agit d’une variante des Moto Bugs, avec l’apparence de rhinocéros à carapace orange et grise.

Les RhinoBots s’avancent vers lui, mais il est prêt à en découdre. Il parvient à coups de poing à les éliminer facilement. L’échidné rouge prend alors un air fier, les robots étant réduits à l’état de carcasses. Soudain, quand il regarde en direction de là où il avait posé l’Émeraude, elle n’est plus là ! Knuckles est alors pris de colère, fouille rapidement à l’endroit où elle était, puis lève les yeux au ciel : il y voit alors le Tornado rouge de Sonic, transportant l’énorme gemme verte. Lui qui avait réfléchi à qui pourrait bien vouloir convoiter son précieux trésor, déduit à ce moment que le coupable serait Sonic. Plus qu’énervé, il part en courant dans la direction que prend l’avion, levant les bras au ciel.

Le générique démarre après cela, en nous montrant des images de Sonic Mania Plus, dans lesquelles Knuckles est le personnage joué. On peut y voir Green Hill, Flying Battery, Chemical Plant et Mirage Saloon en version "Encore mode". Dans la scène post-générique, c’est une nouvelle fois Metal Sonic que l’on voit partiellement, il a reçu une alerte : l’émeraude du chaos blanche a été détectée ! Il disparait à sa recherche à toute vitesse, ce qui clôt ce troisième épisode.

Mon avis

Ce troisième épisode, bien qu’un peu plus court, est aussi agréable à regarder que les deux premiers. Les têtes que peut faire Knuckles sont vraiment amusantes, et son côté paranoïaque sert de ressort comique. C’est aussi (si je ne me trompe pas), la première fois que Ray apparait en animation. Il permet de faire une petite référence aux jeux vidéo, puisque l’avis de recherche de Mighty est visible dans Sonic Generations. Le combat de Knuckles contre les RhinoBots est très dynamique, c’est beau, tout simplement. La fin nous relance sur Metal Sonic, que l’on avait déjà aperçu à la fin du premier épisode, l’impatience se fait donc ressentir...

Par Akiroux le 16 novembre

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.