Accueil > Transmédia > Dessins Animés > Sonic X > Saison 1 partie 2

Paru le mardi 30 août 2016

Episode 29 : La capture d’Amy

Résumé

Précédemment : Amy s’est fait capturer par un robot délinquant, que la police a oublié d’arrêter pour excès de lenteur. Pendant ce temps, Knuckles continue sa recherche sur les morceaux de Master Emerald et les flashs d’une cité en feu ne semblent pas le gêner. Il n’est pas le seul avec cet état d’esprit : Sonic et Tails partent à la recherche de leur amie rose, une bosse n’arrêtera pas le renard ! Quant à Chris : il découvre les joies de la pêche avec Big (comme tant de joueurs avant lui...!).

Amy est enfermée dans le vaisseau de Robotnik, et raconte à Pilou à quel point elle a essayé de changer depuis ces six derniers mois : elle s’est améliorée en cuisine pour essayer de séduire Sonic, et essaye d’être indépendante.

Elle sait qu’il viendra la sauver comme toutes les autres fois. Dans la pièce d’à côté, Robotnik ordonne à ses robots E-100 d’aller chercher la fameuse grenouille à queue.

Sur ce plan elle n’a pas de queue, doc !

Le gardien de la Master Emerald trouve un autre fragment de la pierre et reçoit une nouvelle vision : la jeune fille du précédent flashback est entourée de Chao et s’adresse à quelque chose dans l’eau pour le prévenir qu’un danger est proche. Visiblement, son interlocuteur semble vouloir rester, et elle rassure les Chao en leur assurant que tout ira bien. Accompagnée du chant des Chao dévoilant son nom, la jeune échidnée Tikal monte les escaliers du temple afin de découvrir les sept Chaos Emeralds et la Master Emerald, un immense honneur. Elle comprend que les réunir renforce le Chaos, et que le joyau immense les contrôle toutes. A son réveil, Knuckles s’étonne d’être de retour à l’autel, et en profite donc pour y placer les morceaux qu’il a récolté. Sa protégée reprend forme instantanément, mais des pièces manquent toujours à l’appel et semblent être en possession de Robotnik.

Mieux que les bateaux dans les bouteilles !

Big arrive enfin à pêcher quelque chose pour son dîner et il s’agit de Froggy ! Il n’a pas de chance cependant : Gamma, l’un des robots de Robotnik le lui vole instantanément et s’enfuit avec ses camarades dans le vaisseau de son maître. Chris et le chat violet s’infiltrent à l’intérieur et explorent les couloirs à la recherche du batracien. Mais pour le savant fou les recherches sont terminées. Il félicite E-102 d’avoir trouvé ce qu’il voulait, et lui donne maintenant pour tâche d’aller chercher l’oiseau capturé. Il assiste en même temps à la téléportation de ses frères ailleurs.

L’oiseau enfermé est bien évidemment Pilou. Amy lui expliquait la notion de « Transmission de pensée », avançant qu’une personne peut nous entendre si on pense fortement à elle. Leur geôlier tarde à arriver parce qu’il est entré sans le vouloir dans une pièce où Beta se faisait désassembler. La voix de son créateur dans les hauts-parleurs lui dit de retourner chercher l’oiseau, mais une fois en face de lui, le robot ne peut s’exécuter. La hérissonne a refusé de donner son ami, qui s’empresse de piailler près du serviteur. Celui-ci a mal à la tête et libère la prisonnière. Elle le remercie et lui promet qu’ils seront amis la prochaine fois qu’ils se verront.

L’échidné trouve enfin la base volante du moustachu, et rejoint Sonic et Tails qui poursuivaient l’Egg Carrier. Le scientifique ne se laissant pas faire, Tails esquive ses tirs et utilise un nouveau mode du X-Tornado conçu pour le combat : Les réacteurs se transforment en bras qui apportent une épée et un bouclier à l’appareil. Après quelques échanges de missile, Sonic rappelle à son pilote qu’ils doivent sauver Amy. Petit inconvénient : le frein n’est pas disponible quand le X-Tornado se transforme !

Photo Disney

}

Commentaires

La série décide de retirer les flashbacks d’Amy, Tails et Gamma (de Sonic Adventure) pour les confier à Knuckles, excellente idée parce qu’il n’y avait aucun intérêt que ces trois-là voient Tikal dans le jeu. Quoique, un flashback montrant la guerre dans le village de Tikal aurait servi au robot puisqu’il aurait pu comparer avec la perte de ses frères (mais là ce serait critiquer le jeu). Ces derniers ont toujours un destin tragique dans cette version, n’importe qui serait aussi triste que Gamma à la vue de la scène de désassemblage.

Je suis fan du couple Sonamy, mais son idée de séduire Sonic grâce la cuisine est naïve et cliché (Izaky : ouais c’est sexiste quoi :p). Même si dans Sonic Underground/Le Rebelle il ne dit pas non à un chili-dog, comme quoi dans un autre univers, elle aurait réussi. Et la transmission de pensée est touchante.
Lorsqu’elle parle de Sonic qui lui sauve la vie, l’anime invente une nouvelle scène là où Adventure crée une petite cinématique où Metal Sonic poursuit le couple. Je n’aurais pas dit non à une scène identique où on voit la rencontre du couple.

Par Lirane Underground le 30 août 2016

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.