/
Accueil > TV-Comics > Sonic X > Saison 1 partie 2

Paru le vendredi 11 août 2017

Episode 48 : Le continent disparu

Résumé

Tout le monde a accosté l’île. Topaze souhaite partir à la recherche de Robotnik mais le groupe provenant du sous-marin lui n’était là que pour détruire le navire de Robotnik. En entendant ça elle part, Édouard la rattrape pour la consoler. Mais être seule avec elle le rend nerveux et il détruit un rocher avec sa main. Grâce à ça il trouve une boite qu’il ramène au professeur. Elle est faite d’un métal utilisé par les murasiens et contient une pierre précieuse : ça tombe bien Rouge hésitait à descendre dans le cratère du volcan avec Sonic et les autres.

Ils montent dans le X Tornado avec Chris et trouvent un chemin qui s’est récemment éboulé. Sonic creuse un peu plus avec son spin dash et il entre dans une galerie avec Knuckles et Rouge. Ils empruntent plusieurs chemins qui les mènent près d’une surface de lave puis d’eau. Knuckles trouve une galerie souterraine et le hérisson bleu est forcé de l’emprunter. Ils creusent encore et tombent sur les ruines de Murasia. Le X Tornado arrive en même temps qu’eux par la voix des airs et ils film les vestiges pour les envoyer à Atsumi.

Robotnik a installé sa tente un peu plus loin mais la faim commence à se faire sentir donc Decoe et Bocoe sont chargés d’aller trouver de la nourriture. Ils tombent nez à nez avec un papillon géant affamé aussi. En s’enfuyant ils croisent le groupe de Sonic et en cherchant à les aider, Chris se fait poursuivre lui aussi. Les trois tombent dans un tunnel masqué par de l’herbe qui les emmène vers Robotnik.

Un tremblement de terre se fait sentir, selon Atsumi il y aura bientôt une éruption volcanique, si ça se produit il faudra que tout le monde parte immédiatement. Le groupe de mobiens part chercher Chris qui a été ligoté par son homologue moustachu avant qu’il ne soit trop tard. Un autre tremblement survient, réveillant une créature.

Mais c’est aussi bénéfique au savant qui localise avec précision le centre du monde et y place une bombe dans le but de tuer tout le monde et d’enfin installer son empire. Chris aura le droit de vivre : il a sauvé les deux robots. Malheureusement, Bokkun les interrompt : un robot géant a débarqué pour tout détruire. C’était une ancienne divinité des murasiens. Rouge en profite pour sauver Chris mais dans la panique, la bombe démarre et Chris repart la chercher. En voyant ça Decoe et Bocoe aimeraient l’aider pour le remercier de son aide de tout à l’heure mais ils ne peuvent rien faire. Le X Tornado débarque avec Knuckles et Sonic et avec l’aide de Rouge ils lui font avaler la bombe. Tout le monde repart dans le Tornado pour partir en bateau. Une chose est sûre pour les deux robots : ils ne travailleront plus pour Robotnik qui les a abandonné !

Cette chose était considéré comme un dieu chien


Commentaires :

Lirane : Cette petite histoire est terminée, à part montrer que Decoe et Becoe n’aiment plus Robotnik elle ne servait pas beaucoup à l’intrigue mais elle est sympathique. On a pu assister à un léger rapprochement entre Edouard et Topaze et découvrir qu’Amy et Ella ne servaient à rien sur cette île (la madame n’est même pas apparue dans l’épisode alors qu’elle est montée dans le bateau l’épisode d’avant).

Le plan de conquête de Robotnik ne tient vraiment pas la route, je me demande comment il comptait survivre à l’explosion de tous les volcans de la Terre.

Izaky : Je crois qu’on a perdu les animateurs sur le début d’épisode, quelqu’un peut les retrouver ? C’est décidément vraiment inégal

Par Lirane Underground / Izaky le 11 août 2017

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.