Accueil > Univers

Parue le mercredi 8 mai 2013

3DS : Adaptation en 3D de Sonic the Hedgehog au Japon

En marge des portages de Sonic 1 et Sonic 2 sur smartphones iOS et Android, Sonic the Hedgehog premier du nom vient d’être annoncé sur 3DS.

Annoncé aujourd’hui, cette réédition apporte son lot de nouveautés du fait des spécificités de la console.

Disponible dès le 15 Mai prochain au Japon pour 600 Yens ( 4,50€), un Level Select sera présent avec la possibilité de sauvegarder son avancement à tout moment.

  • Au niveau du gameplay, il sera possible d’activer le Spin Dash, mouvement inventé dans Sonic 2, et de customiser les contrôles.
  • Le joueur aura la possibilité un mode graphique émulant les anciens téléviseurs CRT, donnant ainsi une image bombée et légèrement floue.
  • La partie audio a également droit à plusieurs options tels que le chipset sonore à émuler, version Mega Drive I(chipsets PSG ou FM sur la console d’origine) ou Mega Drive II
  • Enfin, les capacités 3D seront utilisées pour procurer au choix un effet de profondeur ou de relief.
  • Le jeu fait parti de la campagne d’anniversaire menée par SEGA pour les 25 ans de la Mega Drive, aux côtés de jeux comme Space Harrier et Super Hang On, déjà sortis sur la même console au Japon. Ces jeux ne sont pour l’heure toujours pas annoncés dans le reste du monde.

    - Metal-Mighty