Accueil > Univers

Parue le jeudi 20 juillet 2017

Comics Archie Sonic : The end

Cette fois-ci, c’est terminé. Vraiment terminé. Archie et SEGA of America se séparent et nous ne reverrons plus jamais de nouveau comicbook édité par Archie pour la licence Sonic The Hedgehog. Voici le communiqué officiel paru sur les réseaux sociaux :

"Après 24 ans d’histoires mémorables, SEGA of America va conclure son partenariat avec Archie Comics. Cela ne marque pas la fin de Sonic sous forme de comics mais cela marque la décision de SEGA of America de prendre une direction différente pour la série qui sera annoncée à une date ultérieure. SEGA souhaiterait remercier les incroyables fans de Sonic pour leur loyauté et passion au fil des années. SEGA espère pouvoir vous offrir plus d’informations sous peu."

Vous noterez donc que, malgré la fin du partenariat avec Archie, l’histoire de Sonic sous forme de comicbooks n’est pas terminée. Seulement, les chances de voir fleurir une histoire ne comportant plus que les personnages des jeux et uniquement ceux-ci va très certainement être de mise. Exit les Freedom Fighter.
Ce ne sont que des suppositions mais les récents comportements de SEGA et notamment de Takashi Iizuka vis-à-vis de l’univers vont certainement chercher à unifier un lore entre comics et jeux, ainsi même des personnages comme Mighty ou Ray devraient disparaitre car trop peu importants. A voir bien entendu mais attendez-vous au cas où à ce que ça coupe dans le lard pour le retour.

On vous laisse sur cet artwork hommage de Tyson Hesse, illustrateur pour feu le comics Sonic Archie Mega Drive (dont il manquera toujours un numéro) et la bande annonce de Sonic Mania.

- Izaky