Accueil > Univers

Parue le jeudi 13 avril 2017

Famitsu apporte des détails sur Forces et Mania !

Famitsu, magasine de jeux vidéo japonais très connu pour ses communiqués et notations de produits vidéoludiques, a délivré de nouvelles informations sur Sonic Forces ! Ces informations contenant notamment une interview de Takashi Iizuka sont contenues sur cette magnifique double-page que je vous laisse lire :

Mes odieux sarcasmes étant passés, voici un résumé des informations tirées de TSSZ (que nous remercions au passage pour la traduction) :

- Un troisième personnage original et inattendu fera son apparition, jouant un rôle important dans l’histoire et représentant la globalité des caractéristiques du jeu. Et non, ce n’est pas Sonic Boom.
- Le système de boost de Sonic Unleashed et le fait d’atteindre la fin du niveau en un temps imparti (certainement dans une poignée d’entre eux) seront de retour.
- Les niveaux de Classic Sonic seront des niveaux d’action en side-scroller 2D. Ils auront également un "twist" (nouveau gimmick ?).
- Sonic Forces sera à l’E3 2017 et révélera le troisième personnage.
- L’histoire de Sonic Forces est présentée dans le magazine : "Le Dr. Eggman contrôle 99% du monde. Sonic et les membres de la "Résistance" se battent. Soudain, un autre Sonic apparaît...". Il y a ensuite une description expliquant que Classic Sonic apparaîtra, différencié de Modern Sonic par leur gameplay respectif et qu’il y en aura un troisième. La raison pour laquelle Eggman a conquit une telle surface est qu’il a obtenu un "nouveau pouvoir", et que c’est ce dernier qui fait apparaître Classic Sonic.
- Morio Kishimoto est le directeur du jeu et a déjà autrefois dirigé les storybooks (Secret Rings et Black Knight) ainsi que Colors et Lost World. Autant dire qu’il a de l’expérience.
- Le développement a commencé en 2013, aux environs de la sortie de Sonic Lost World.
- "Forces" a été le nom choisit car il représente à la fois "puissance" et "armée", représentant l’affrontement des camps de Sonic et Eggman.
- Cette fois-ci, Sonic affronte un Eggman qui a quasiment conquit le monde.
- 2017, avec la sortie de Sonic Forces et Sonic Mania, est une "continuation" des 25 ans de Sonic.
- Le jeu ne sera pas tout sombre et déprimant tout le long, il y aura des niveaux plus éclairés.

Et en ce qui concerne Mania :

- Il y a les petites étoiles au-dessus d’un checkpoint sur un screenshot signalant certainement le retour des bonus stages.
- Le jeu est en développement depuis 2015. La Sonic Team voulait un nouveau Sonic 2D qui ne soit pas un remake.
- La règle pour le développement de Mania était d’être supérieur au rendu de la Megadrive mais inférieur au rendu de la Saturn.
- Le gameplay de Mania est similaire à celui de Sonic 3. Le retour (déjà connu) des boucliers élémentaires est cité.

- Izaky