Accueil > Univers

Parue le jeudi 5 octobre 2017

Les droits du film Sonic passent à Paramount !

Annoncé en 2013 et à l’origine distribué par Sony Pictures, le film Sonic est désormais entre les mains de Paramount Pictures. L’équipe du film sera donc, apparemment, sensiblement la même... Mais pas tout à fait. Quelques noms ont été clairement cités :

- Jeff Fowler (Blur Studio de Tim Miller) est toujours réalisateur ;
- Tim Miller (Deadpool) et Toby Ascher en producteurs exécutifs ;
- Neal H. Moritz (Fast And Furious) en producteur ;
- Dmitri Johnson et Dan Jevons en co-producteurs.

Il est à noter encore quelques petites choses : tout d’abord, le deal avec Paramount Pictures est une initiative de Neal H. Moritz suite à un "revirement" ("turnaround") de Sony sans plus de précisions. Ensuite, certains noms ont disparu (ou du moins n’ont pas été cités) ! S’il est normal de voir Andrea Giatenni de Sony Pictures disparaître, il est déjà plus étrange de ne pas avoir à nouveau entendu parler du duo de scénaristes (Patrick Casey et Josh Miller) ni des membres de Marza Animation Planet : Takeshi Ito et Mie Onishi.
Si le duo de scénariste n’était pas, au premier abord, des plus rassurants de par sa filmographie... Disons qu’il est plus gênant déjà de ne pas voir cité Marza, de par son passif fortement marqué par le hérisson bleu. Néanmoins, il s’agit certainement là d’un petit oubli : SEGA Sammy ne se passerait certainement pas de ce talent de la CGI pour son film.
Quant aux deux scénaristes, il ne serait pas étonnant qu’ils soient changés. On peut toujours voir Van Robichaud revenir ou Ian Flynn prendre leur place. Néanmoins, j’émets une réserve pour Ian Flynn : il n’a jamais écrit de film et on apprend pas une telle chose sur le tas. Néanmoins, avec l’aide d’un habitué...

Pour ceux qui souhaiteraient quelques informations supplémentaires ou faire des comparaisons, dirigez-vous vers ce lien qui date de l’annonce de l’équipe du film faite fin 2016, quand les droits du film allaient encore à Sony.

- Izaky