Accueil > Univers

Parue le mardi 3 février 2015

Premier trailer pour Sonic Runners

SEGA avait officialisé au mois de Décembre dernier le prochain Sonic, qui n’est autre qu’un jeu pour smartphones. Alors que les précédents étaient confiés à des studios externes, cet opus marque le retour de la Sonic Team dans le domaine des jeux mobiles.

Comme son nom le laisse penser, le principe de Sonic Runners est de... Courrir ! On ne connaît toujours pas les détails du gameplay, mais le joueur disposera d’un nombre défini de niveaux finis, contrairement aux autres jeux de free run (Sonic Dash, Temple Run et consors), dans lesquels le personnage se courra par lui même. D’après une interview donnée à Takashi Iizuka dans le magazine japonais Famitsu, ceux ci seraient dans un premier temps au nombre de 50.

Le trio historique -Sonic, Tails et Knuckles- y sera jouable et devront combattre l’inimitable Dr. Eggman au cours des différents niveaux. Ces séquences "Boss" consisteront à éviter ou renvoyer des projectiles et à bondir sur le docteur pour en venir à bout.

Comme indiqué dans le trailer, ces derniers seront tirés de toute la saga dites "classique" des opus Mega-Drive : Sonic 1, 2, 3&K(!), et les deux Sonic 4, qui est dans leur lignée. Doit-on y voir un signe d’un regain d’importance de ces jeux au sein de la Sonic Team ? L’avenir nous le dira, mais après un très bon accueil de Sonic Generations, suivi par des résultats peu concluants de Sonic Lost World et le honteux Sonic Boom, voir un nouveau revirement de situation ne serait pas étonnant.

Le jeu sera gratuit, et on pourra se procurer des bonus contre une certaine somme, en argent réel. Il sera disponible sur Android 2.3+ et iOS7.0+. Dans l’interview donnée à Famitsu, Iizuka-san indique qu’il sera lancé fin Février au Japon, sans évoquer le reste du monde.

- Site officiel

- Metal-Mighty