Accueil > Univers

Parue le lundi 25 juin 2012

SEGA France : The End ?

Samedi dernier nous fêtions le 21e anniversaire de notre hérisson favori, mais les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas pour autant.

Nous l’annoncions dans une précédente news, SEGA ne va pas bien, et beaucoup de rumeurs circulent depuis plusieurs mois. L’une d’entre elle concernait justement la fermeture des divisions locales de SEGA Europe (Allemagne, France, Espagne...).

Le premier signe important vient bien malheureusement de Paris : Franck Sébastien, responsable PR (Relations Publiques) de SEGA France, a signé son départ de la société.

A côté de cela, d’autres éléments mettent la puce à l’oreille : plusieurs concours flash ont été organisés afin de faire gagner des vinyles "SEGA Classics Collection", et aucun stand SEGA ne sera présent à Japan Expo, malgré une participation toujours massive lors des précédents salons.

La fermeture des bureaux français aurait une mauvaise répercussion pour les fans de l’hexagone. La représentation de la marque sera moindre et les produits dérivés exclusifs rares, sinon inexistants.

Stay tuned.

- Metal-Mighty.