Accueil > Univers

Parue le dimanche 19 juin 2011

[Sonic 20th] Bande son Sonic 1 et 2 annoncée avec bonus

Les produits dérivés vont bon train en ce moment chez SEGA, et pour cause : l’anniversaire est dans un peu plus de 3 jours !

Cette fois-ci, une grosse surprise de la part de la grande bleue : les OST des jeux Sonic 1 et Sonic 2, sortis en 1991 et 1992 sur Mega-Drive (Genesis), vont être rééditées pour l’occasion. Mais ce n’est pas tout !

Petit cours technique et historique : à l’époque, Masato Nakamura était en charge de la réalisation de ces bandes son. Il a donc bossé dessus dans son studio d’enregistrement perso, étant bassiste pour le groupe Dreams Comes True. Les versions finales étaient ensuite envoyées chez SEGA, à la Sonic Team, pour qu’elles soient adaptées selon les capacités de la console, en 16-bit donc.

Et ce sont ces pistes là qui seront disponibles, en exclusivité, sur l’album ! Une occasion en or de redécouvrir les thèmes que nous connaissons tous afin de voir comment ils auraient pu être si les capacités sonores de la console avaient été meilleures !

Cependant, le CD n’est pour l’instant annoncé que pour le Japon. Si une date Européenne ne se confirme pas, il faudra se jeter sur les sites d’import !

Metal-Mighty