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Parue le lundi 12 mars 2012

Sonic 4 Ep.II : Nouvelles infos sur la démo du MWC

Alors que nous n’avons toujours pas de démo pour le grand public, certains membres du forum anglais Sonic Retro ont pu s’essayer à celle présentée au Mobile World Congress dont nous parlions dans une des dernières news.

Les nouvelles n’en sont que meilleures. Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, il s’agit d’une des plus grosses communautés de bidouilleurs sur Sonic, où beaucoup s’amusent à désosser chaque jeu pour les modifier, mais où sont également présent beaucoup de fan-games. Autant dire que les spécificités des premiers jeux n’ont aucun de secrets pour eux.

Ainsi, quand un membre du forum se met à tester lui même le jeu plutôt que de le laisser aux billes de chez SEGA Spain (je suppose que c’est eux), ça donne ceci :

La vidéo a été filmée de façon à montrer le maximum d’éléments concernant le moteur physique du jeu, vivement critiqué pour le premier épisode. Selon son message, cité par Indigo Dude, voici les améliorations qui ont été faites :

- Sonic ne peut plus s’arrêter à la verticale dans une pente, ni monter sans élan, bug qui avait beaucoup fait réagir la communauté.

- Beaucoup de chemins alternatifs malgré un level design très "DIMPS" (Linéarité ? Trop prévisible ?)

- Si on se dirige en plein dans un trou mortel, il est possible d’appeler Tails pour nous porter et nous ramener sur la terre ferme.

- Tails ne peut pas voler dans l’eau, malgré ce qui est montré dans les screenshots. Il peut cependant porter Sonic de droite à gauche et vers le bas.

- Le mouvement combo peut être activé et désactivé à la demande.

Beaucoup de bons points donc, on attend plus qu’à poser nos propres mimines dessus !

- Metal-Mighty