Accueil > Univers

Parue le dimanche 31 mai 2015

Sport : Mario et Sonic aux Jeux Olympique 2016 annoncé !

Cela tiendrait presque de la routine : Pour ce Noël 2015, Nintendo a annoncé, via le dernier Nintendo Direct (31.05.2015) la sortie d’un nouveau jeu de sports opposant sa mascotte et celle de SEGA : Mario et Sonic aux Jeux Olympique de Rio 2016. Décliné sur Wii U et 3DS, le jeu permettra encore une fois de voir s’affronter les personnages issus des deux licences phares (ou ex-licences phares...) dans tout un tas de disciplines sportives, du volley à la nage, du ping-pong au javelot.
D’autres disciplines, telles que le green golf ou le rugby seront également présentes. De nouveaux personnages devraient également faire leur apparition, comme un certain "Carottin", petit lapin aux grandes dents apparu dans "New Super Mario Bros. U".

Bien qu’on ne puisse pas s’attendre à un jeu triple "A", SEGA devra prouver au public que, heureuse de ne pas changer une équipe qui gagne, elle est aussi malgré tout capable d’innover davantage que le décevant "Mario et Sonic aux Jeux Olympique de Sotchi 2014" dans sa version console, au risque de provoquer une émeute dans les gradins, voir des lancés de molotovs de la part des fanbase Nintendo et SEGA.

"Plus vite, plus haut, plus fort !" promet SEGA, à la façon de l’illustre Pierre de Coubertin, grand rénovateur des jeux olympiques à l’ère moderne. Aux vues des récents scandales financiers traversés par la FIFA, il est tout à fait réjouissant de voir le hérisson bleu et le plombier rouge toujours aussi empressés de porter les valeurs sportives à leur plus haut niveau. À moins que ce ne soit celles des bénéfices à faibles risques - la question reste ouverte.

- Armadillio