Accueil > Univers

Parue le lundi 22 janvier 2018

Yuji Naka rejoint les équipes de Square Enix !

C’est une nouvelle qui tombe un peu de nulle part aujourd’hui. Yuji Naka, l’un des créateurs de Sonic connu pour avoir programmé le moteur de jeu des classics, rejoint Square Enix après une longue période de silence. Cette période a été autant silencieuse pour lui que pour le studio indépendant qu’il a créé en 2006, Prope.

Si Prope a créé quelques jeux sympathiques mais oubliables comme Digimon Adventure sur PSP ou Let’s Tap sur Wii, beaucoup ne retiennent que l’échec de Rodea The Sky Soldier. Depuis la sortie de ce dernier, les nouvelles du studio se sont quasiment éteintes, nous offrant récemment un silence radio d’un an.

Ainsi, l’unique information disponible actuellement à propos de ce recrutement du développeur est contenue dans ce tweet :

Traduction :

Juste un petit message pour vous faire savoir, j’ai rejoint SQUARE ENIX en Janvier. Je me joins à nouveau au développement de jeux comme autrefois, et aspire à développer des jeux chez SQUARE ENIX. Je souhaite développer un jeu amusant, restez à l’écoute.

Il est actuellement impossible de savoir ce que deviendra Prope mais il est toujours possible d’émettre deux hypothèses : soit le studio fermera, soit il sera relégué à un membre de l’équipe.

- Izaky