Accueil > Univers > Enquêtes

Paru le mercredi 11 août 2004

Le Bêtisier de Sonic X

Cet article contient une galerie de dessins ratés, un résumé des erreurs d’adaptation et une comparaison étrange et dégradante à première vue, mais parfaitement justifiée en fin de compte. Attention, le reste n’est que mon point de vue...

A propos de Sonic X

Tout le monde le sait, Sonic X est la première série à la création de laquelle la Sonic Team a participé. De mon point de vue, le résultat, même pour un début, est plutôt décevant…
Cela dit, on ne peut pas en vouloir aux scénaristes pour les inconvénients techniques, vu que la plupart sont dus à un manque de salaire. On notera, par exemple, le fait qu’ils n’aient pas pu se fournir de vraies instruments. Mais les libertés prises sur l’histoire et la personnalité des persos dépassent parfois les limites du tolérable ! Pour le coup, on s’intéressera également de près au problème des dessins. En effet, ils ont tous été faits à la main et la quantité nécessaire les ont parfois obligés à dessiner à la « va-vite », ce qui nous donne des airs tantôt niais, tantôt inexpressifs et des membres de travers. (Il s’agit là de cas plus ou moins courants. Certains épisodes gardent tout de même du charme.)

Oublis

La télévision enchaînant les images à une vitesse folle, il n’est pas toujours possible de le remarquer, mais certains oublis dans les dessins donnent parfois des résultats flagrants. Voici quelques images le prouvant :

A priori, rien d’anormal. Mais en y regardant de plus près…un piquant n’est pas colorié.
Oui, bon, faudrait savoir. Les paupières de Sonic sont blanches ou bleues ?
Belle image, n’est-ce pas ? Sauf qu’une partie de la queue n’est pas coloriée…
Bon, ça se gâte…Il semblerait que Sonic ait perdu un bras…et une partie de l’autre bras manque aussi à l’appel…

Confusions

Bon, maintenant, un autre problème. Parfois, des étourderies sans doute dues à la fatigue ou quelque chose du même genre sont commises. Et franchement, il y a de quoi sourire :


Alors là, c’est fort, quand même ! Dans le même épisode, on a pas une mais DEUX images d’un Knuckles aux yeux verts !

Encore un problème avec Knuckles…Bon, les yeux sont de la bonne couleur mais depuis quand a-t-il des gants normaux ?

Méli-Mélo

Disproportion des membres, un bras ou une jambe au mauvais endroit, tout est là :

Allons bon…encore un bras manquant…le corps a disparu et les effets d’agrandissements ne donnent pas de résultats particulièrement réussis…
Bon, très mignon…Mais il y a tout de même le détail des jambes qui rejoignent le corps de manière incohérente et le piquant qui lévite…(il devrait s’enfoncer dans le sol, non ?)

Paysages

Dans les épisodes clefs comme le 26 ou le 52ou sur les boîtes DVD, ils poussent leurs possibilités à fond de ce côté-là, mais dans les autres…je préfère me taire…enfin, voyez plutôt :

Image sympas si l’on s’attache au premier plan, mais…Déjà, le ciel : 4 lignes bien nettes pour les changements de couleur avec en plus, les immeubles…Alors là, on ne peut pas faire pire dans le genre réaliste…
En principe, ce fond vert est censé être de la pelouse… (« bien entretenue », en plus…)
Je diagnostique un problème de réglage informatique avec l’immeuble de gauche.
Comme je disais, nette amélioration du côté des DVD… Qu’est-ce qu’on ferait pas pour la pub, hein ?

Histoire

Voilà pour les dessins. Pour les musiques, bien qu’elles ne soient pas faîtes par des instruments, elles sont très bien choisies et ce n’est pas moi qui critiquerai de ce côté-là. Par contre, on chante souvent les louanges de cette série comme étant très fidèle aux jeux et certains sont convaincus d’avoir affaire à une histoire officielle. Je vais donc vous énumérer les incohérences :
Déjà, l’histoire en générale. Tout commence par une distorsion de l’espace due à un Chaos Control titanesque qui entraîne Sonic et les autres dans le monde des humains. Franchement, ils auraient mieux fait de prétendre que les deux mondes s’étaient mélangés, étant donné la tournure des épisodes suivants, car les liens entre eux deviennent de plus en plus incertains. En effet, on ne sait toujours pas comment les Shovel Claw (les gants dont Knuckles se sert pour creuser. « Griffes du Diable » pour les français incultes.) ont pu atterrir dans le monde de Chris et on peut se demander ce que les Chao y faisaient… Il y a aussi les troubles passé-présent de la saison 4. Il y a 50ans, le prof Gérald, le grand-père d’Eggman, qui est originaire du monde de Sonic, a créé l’espèce vivante suprême, Shadow, un animal anthropomorphe et donc lié au monde de Sonic, sous la surveillance du service militaire GUN, qui vit dans le monde de Chris ! Alors que ceux qui ont une explication rationnelle à tout cela m’éclairent, parce que moi, je n’en ai aucune… Celle d’Eggman était la suivante : « Ces deux mondes sont parallèles. » Hem, hem… Mr. Genius-au-QI-de-300, je vous signale que par définition, deux choses parallèles ne se croisent JAMAIS ! Par conséquent, supposer que des va-et-vient se déroulent à longueur de temps entre les deux est complètement absurde…
Ensuite, question fidélité lors des adaptations des trois jeux (décidément, on ne peut même pas parler d’adaptation de Sonic Heroes), c’est plutôt moyen pour les deux premiers et franchement pas terrible pour Sonic Battle…(noté, il me semble qu’il n’était pas encore sorti à l’époque. La Sonic Team leur en a peut-être soufflé deux mots sans trop s’appesantir dessus…)
Dans l’adaptation de Sonic Adventure, Knuckles et Sonic sont les seuls à aller dans le passé, alors que dans le jeu chaque perso y a droit au moins une fois ; Amy n’est pas supposée assister au sacrifice de Gamma ; Tails, au lieu de se contenter de désactiver le missile, est censé détruire un robot d’Eggman ; Knuckles devrait avoir battu Chaos 2 à lui tout seul et récupéré les six premières émeraudes après avoir battu Chaos 6, tandis que Sonic devrait avoir affronté seul Chaos 0 ; il n’a jamais été dit que Chaos avait fait disparaître les échidnés (il aurait été plus logique qu’il se soit transformé en Perfect Chaos pour tout détruire ensuite), j’en passe.
Dans celle de Sonic Adventure 2, on peut se demander où est passé l’Egg Walker d’Eggman (qui lui a bien manqué, je trouve…) ; normalement, Rouge échoue dans sa tentative de voler la Master Emerald et c’est lorsqu’Eggman est sur le point de s’en emparer que Knuckles se voit obligé de la détruire, après quoi lui et Rouge se mettent en quête des morceaux ; Shadow est supposé faire une sorte de lien spécifique entre Rouge, Amy et Maria, au lieu de ça, il n’en fait qu’entre Chris et Maria ; Rouge ne propose normalement son aide à Shadow et Eggman qu’après les avoir espionnés sur Ark ; Knuckles devrait avoir affronté King Boom Boo et avoir réussit à trouver les trois clés ; Sonic est censé avoir détraqué l’Egg Golem en lui tapant sur la tête pour le retourner contre Eggman ; la navette pilotée par Sonic était supposée percuter une météorite, puis s’écraser sur Ark à cause de Knuckles qui a essayer de s’en emparer pour récupérer les émeraudes tombées après la collision ; normalement, c’est Amy qui rappelle à Shadow sa véritable promesse faîte à Maria ; ordinairement, on devrait voir Supershadow tomber puis disparaître dans l’espace ; c’est à Rouge que Sonic remet le bracelet de Shadow, ect…
Pour ce qui est de Sonic Battle, je préciserai même pas, vu qu’on ne parle jamais de la vraie identité d’Emerl : Gizoid, l’arme légendaire, si ce n’est avec Eggman à la fin, et encore, de manière implicite. De plus, la mort authentique de Shadow dans Sonic X rendait une adaptation exacte quasi-impossible, vu le rôle qu’il tenait dans le jeu. Donc, il devient inutile de comparer. Signalons seulement qu’à sa première Emerald, Emerl n’apprend même pas à parler… En réalité, il ne pète les plombs qu’à la 7e. Et dans le jeu, c’est Sonic et non Cream et Cheese qui bat Emerl. Cela dit, pour ma part, je trouve l’idée de la série plus originale et il est regrettable que ce soit la seule fois où le duo de Cream et Cheese se bat.


Personnages

Ensuite, les changements des personnages. L’adaptation en série télévisée oblige, il devait y avoir quelques changements, mais tout de même… Passons en revue les cas du plus au moins flagrant :


D’abord, Amy. Tout le monde se tue à dire qu’elle devient une adolescente et que ce changement est normal, aussi bien pour les jeux que pour la série, mais je persiste à penser qu’elle n’avait pas plus besoin de changer que n’importe quel autre perso. Or, de la petite hérissonne survoltée un peu effrayée par le danger, mais qui suit tout de même Sonic tête baissée, on passe à une fille qui cherche à passer pour une jeune femme, obsédée par l’opinion de Sonic sur son allure physique (avant, elle misait plus sur son aptitude au combat) et son talent pour la cuisine qui râle à longueur de temps, mais qui continue à se jeter dans la mêlée lorsqu’elle pète les plombs. Elle passe également son temps à débiter des âneries sois disant romantiques sur la plage, les fleurs et les couchers de soleil ! Jadis, pour elle, le romantisme était synonyme de combats de robots effectués dans les bras de Sonic. Maintenant, ça revient à se rouler la pelle au bord de la mer… Je sais pas ce que vous en pensez, mais à mon avis, l’arrivée de Cream pour jouer le rôle de petite fille effrayée qui se fait enlever n’est pas étrangère à la mutation d’Amy…


Vient ensuite Knuckles. Je sais ce que vous allez me dire : mais arrête ! Il a toujours été con ! ect… Eh bien croyez ce que vous voulez, mais n’est-ce pas lié au fait que Shadow le remplace pour jouer les beaux ténébreux ? En tout cas, jadis, on avait un Knuckles coupé du monde sur son île volante et gardien de la Master Emerald totalement dévoué à son boulot et à son destin, un peu naïf et va-t-en-guerre il est vrai, mais uniquement quand il s’agit de retrouver ou de protéger son émeraude. Maintenant, on se tape une grosse brute qui s’enflamme pour un rien, con comme la lune (pardon pour l’expression) et jaloux de la célébrité de Sonic, dont il n’avait absolument rien à faire autrefois. De perso tragique des jeux, il est passé au rôle de bouffon de la série, une sorte de Sylvestre dans Titi et Grosminet qui se prend tous les gags idiots. Eh ben, les fans ? Réagissez, quoi !


Puis Rouge. Dans les jeux, au milieu de son absence totale de sens moral et de sa logique la poussant à agir uniquement dans son propre intérêt, on décelait le gros point faible que sont ses sentiments. Et en dépit de son apparence et de ses mouvements exagérément féminins, on n’avait pas de trace particulière de vanité, mais plutôt une tendance innée au plaisir de narguer ses adversaires et/ou coéquipiers. Dans Sonic X, on a affaire à une sorte de mannequin qui pose quotidiennement devant les caméras, manipulatrice (ça passe encore, je vais pas non plus nier qu’elle l’était un peu dans les jeux) et persuadée qu’on lui doit du respect. Mais surtout, un bloc de glace qui ne s’intéresse qu’à la récolte de ses bijoux. Démonstration : épisode 26, Sonic est tombé à l’eau, dans les vapes. Rouge a ramené Chris blessé avec les 6 émeraudes qu’il a récupérées et quand il lui demande d’aider Sonic, réponse : « Je vais quand même pas tout lui donner ! ». Puis, finalement, les émeraudes tombent à l’eau. La réaction ne se fait pas attendre : « Oh non ! Mes émeraudes ! ». Et vous trouvez ça normal, vous ?


Ensuite, Sonic. Ouais… « le héros incontesté de la série »…Un beau gâchis, oui… Dans les jeux, un jeune hérisson très peu mâture pour son âge qui sauve le monde par jeu et par amour de la liberté, très crâneur en toute occasion (même mauvaise, parfois lol) mais pas arrogant pour autant, tenant plusieurs de ses connaissances en très haute estime (Knuckles, Shadow, Tails…) et à qui son insouciance pose parfois des problèmes que ses amis sont là pour régler, en dépit d’un pot d’enfer qu’il traîne après lui. Mais surtout, considéré par la moitié de son public comme un héros et comme un gamin par l’autre moitié. Dans cette série, Sonic passe de « petit leader d’une bande de héros » (l’expression est bien choisie, Stingmon^^) à une sorte de super-héros indépendant à toute aide qu’on ne peut que regarder béatement sauver le monde TOUT SEUL… Il semble également songer qu’il n’y a pas meilleur que lui et pour cause, il drague les filles, met ses talents à profit pour être le centre d’attraction, dans la rue comme dans les médias. Coïncidence étrange, c’est dans cette même série que Sonic qui autrefois faisait tout pour dissuader Amy de le poursuivre dans le vain espoir de l’épouser devient soudain béat d’admiration dès qu’elle sort son marteau ridicule qui à lui seul flanque désormais la pétoche à tout le monde… Il est également le premier à se moquer de Knuckles quand l’occasion se présente. Et tout ça vous laisse froids ?


Tails suit. L’adorable petit renard considérant Sonic comme son grand-frère et meilleur ami de ce dernier. Dans les jeux, on s’accordait toujours à dire qu’il s’agit d’un gènie de la mécanique et d’un ami secourable en dépit de son manque de confiance en lui auquel Sonic tente de remédier. Il ne manquait pas d’un certain courage dans les situations critiques. Il est également un pilote né, mais pas au point d’être dépendant de ses avions. En effet, il n’est pas très fort, mais égale presque Sonic en vitesse, bien que cela le fatigue. Dans Sonic X, cette vitesse n’a jamais et je dis bien JAMAIS (pas la plus petite allusion) été prise en compte ! C’est tout juste s’ils le font voler sans ses avions dans lesquels il passe les 9/10èmes de son temps… Ces derniers se révèlent d’ailleurs d’une inefficacité déplorable. Au bout du compte, c’est toujours Sonic qui détruit les robots. Et pourquoi avoir remplacer le charismatique car petit et peu efficace à première vue et pourtant si utile Tornado 2 par le lourd, laid, futuriste et peu maniable X-Tornado ? Engin tout droit sorti de la série des Power Rangers, oui ! Et désormais, dans ses bricolages, Tails a toujours besoin du soutien de Chuck Thorndike… Si ça, c’est pas se faire rabaisser…


Shadow, maintenant. Là, c’est peut-être moins grave, car il n’apparaît pas longtemps. Mais personnellement, je me permet de considérer comme un sacrilège de souiller ainsi un perso aussi séduisant (n’ayons pas peur des mots) que Shadow. Déjà, la série semble détromper totalement la mémoire de Shadow. Celui-ci se souvient nettement avoir pris la fuite avec Maria puis avoir été enfermé par elle dans une capsule. Une fois le hérisson à l’intérieur, cette dernière a passé un bon moment à lui parler avant de l’éjecter. Or, le militaire de GUN révélant son passé sur ARK à Mr. Stewart et à la journaliste prétend que durant sa fuite, Maria était seule. Et au moment où elle s’apprêtait à éjecter la capsule, pas trace de Shadow ou d’une supplication quelconque… Pour vous, ça signifie que Shadow est un imposteur ayant subi un lavage de cerveau ? Pas pour moi ! Tout cela va totalement à l’encontre des jeux ! Cette fameuse seconde capsule qui aurait été envoyée n’existe pas dans Sonic Adventure 2. Là encore, on met en doute le fait que Shadow soit l’espèce vivante suprême. Mais libre à vous de croire ce que vous voulez. Côté personnalité, notre hérisson en prend également un méchant coup ! Dans le jeu, on avait quelqu’un de renfermé, sombre et mélancolique, feignant l’indifférence et une froide ténacité par son silence quasi-total. Cependant, en-dessous se cachent des sentiments passionnés qu’il a parfois du mal à dissimuler et qui sont ce qui le motive réellement. Son unique but était de se montrer digne de la confiance de Maria, et s’il a au début pris sa supplication pour une demande de vengeance, c’est uniquement parce qu’il était lui-même aveuglé par sa haine, sa rancune, sa nostalgie et sa propre soif de vengeance. Et de temps à autres, sa passion le pousse à agir de manière inattendue, comme lorsqu’il fait un rapprochement entre Rouge et Maria, puis entre Amy et Maria. Dans Sonic X, Chris est le seul avec qui il a cette « crise ». De plus, on y trouve un hérisson prétentieux et égoïste qui prend tout son temps pour crâner devant Sonic, qui hausse facilement le ton et qui débat volontiers pendant des heures dès que l’occasion se présente. Et au lieu de prêter à CONFUSION ce que Maria lui a demandé, il le REFUSE tout net, jugeant par lui-même que les humains méritent la mort plutôt qu’une seconde chance. Franchement, je m’étonne d’être la première à faire la remarque…


Et enfin, Eggman. Dans cette série, ils ont vraiment trop forcé sur le côté « bouffon » d’Eggman… Et désormais, il a des élans de pitié, feints ou non, que les personnages les plus crétins vont jusqu’à lui réclamer… Autrefois, il était également rarissime qu’il crée des robots doués de la parole. Les seuls étaient Metal Sonic, E-102 Gamma, E-123 Omega, Gizoid « Emerl » (et encore, c’est pas lui qui l’a construit), Phi (tous les numéros. Et encore, ils n’avaient pas un vocabulaire très étendu…) et Chaos Gamma. Dans Sonic X, presque tous ses robots savent parler et généralement, c’est pour dire des bêtises. De plus, leur utilité est hautement négligeable. Il suffit à Sonic de se procurer un anneau et BOUM ! Et tandis que dans les jeux, les robots qu’il construits sont avant tout destructeurs (même la plupart de ses robots de transports), ici, il va jusqu’à se créer un robot particulier juste pour jouer aux échecs ! Extrêmement risible pour un savant certes fou mais habituellement ingénieux. Mais pour en revenir à Eggman, disons aussi que ses deux uniques ambitions étaient, dans les jeux, de conquérir le monde et d’anéantir Sonic. Pour ces deux objectifs, les solutions tordues ne manquaient pas, mais en dépit de ça, les scénaristes se sont vus obligés de le transformer en bâtisseur de centres de loisirs (épisode 9) désireux de prendre des vacances… C’est pas parce qu’Eggman est le méchant qu’il n’a pas droit à un peu de considération, zut !


Sonic X=Pokémon ?

Voici l’ultime révélation de cet article. Accrochez-vous bien, car j’ai des preuves ! Préparez-vous à hurler, de rire ou de honte, selon les cas. Car je vous l’affirme haut et fort : Sonic X est non pas égale mais inférieure à Pokémon. Vous ne me croyez pas ? Regardez :

Au début, lors de mes premières observations des images de la série, j’ai supposé que l’on aurait affaire à une série semblable à la saison 1 Digimon. A savoir, une histoire de mondes parallèles (deux, en tout cas) qui se trouvent un jour croisés, entraînant la rencontre des humains et des animaux anthropomorphes (les monstres digitaux, pour un humain, c’est tout comme) et logiquement de grandes perturbations dans le monde où tout se joue. En effet, lorsque l’histoire des digimons se passe dans le monde dit « réel », les enfants alliés des monstres doivent les faire combattre ceux qui sèment la pagaille tout en veillant à la sécurité de leurs amis qu’ils doivent cacher par tous les moyens, faute de quoi ils se retrouveraient avec l’armée sur le dos. Lorsque, inévitablement, des humains se rendent compte de la situation, certains les aident (leurs parents et les enfants, surtout), tandis que d’autres se méfient grandement et vont parfois jusqu’à tenter de s’en prendre à eux aussi.
Ce n’est pas un scénario compliqué à gérer, et il peut tenir longtemps. Franchement, ils auraient dû suivre cet exemple jusqu’au bout… Les premiers épisodes de Sonic X pouvaient d’ailleurs s’en rapprocher. Comme les digimons, Sonic et les autres se faisaient passer pour des peluches et les autorités les regardaient d’un assez mauvais œil lorsqu’elles apprenaient la vérité (épisode 1 et 3). D’ailleurs, la comparaison n’est pas si stupide. L’anecdote de l’épisode 5 avec Amy et la gamine du métro qui lui tire l’oreille n’est pas sans rappeler celle de Yokomon et du bébé qui lui tire sa tige (et qui se passe aussi dans le métro !) :

Sois dit en passant, la version digimon est plus réaliste, vu que là, quand Yokomon hurle, les témoins de la scène piquent une belle crise ! Dans Sonic X, les passagers voient une gamine se faire expulser d’un coup de pied par une peluche, mais non, rien à battre, c’est normal ! (je m’égare)
Toutefois, lorsque s’achève la saison 1 de la série, ça dérive totalement de ce scénario. Comme tout le monde (les exceptions étant les bouffons comme Eggman et le porte-parole du président) acclame Sonic, les humains ne sont plus un danger pour nos héros. Pire encore : étant mis au courant, plutôt que de l’aider, ils se contentent d’hurler des encouragements à Sonic à bonne distance. C’est à partir de là que la ressemblance avec Pokémon devient la plus frappante :
D’abord, il y a le scénario répétitif. A chaque épisode, Eggman crée un (ou plusieurs) nouveau robot, presque toujours avec sa machine à cartes, et s’en sert pour battre Sonic. Au début, soit c’est quelqu’un d’autre qui l’attaque et sa tentative se solde par un échec, soit Sonic doit d’abord neutraliser UNE particularité du robot pour pouvoir le battre. Et là encore, toujours le même refrain : Sonic empoche un anneau, se roule en boule et passe au travers du robot pour le faire exploser !
Dans Pokémon, c’est à peu près pareil : la Team Rocket crée une nouvelle machine fantaisiste avec ses « dernières économies » dans le but de capturer Pikachu. Au début, ils y parviennent généralement pour un bref instant et là, soit le dresseur que Sacha et les autres doivent aider commence à affronter la Team et utilise pour ça une technique spécifique à ses pokémons, soit c’est Sacha qui envoie ses pokémons libérer Pikachu en anéantissant la machine à son point faible. Et dans tous les cas, l’attaque éclair de Pikachu suivie d’une explosion clôt le combat. Et dans les deux cas, Sacha et Pikachu se font toujours acclamer avec bruit, pareil pour Sonic ! Vous ne voyez vraiment aucune similitude ? XD

Et puisqu’on parle de la Team Rocket, j’en profite pour vous signaler qu’Eggman l’incarne parfaitement dans la série. Et est-ce un hasard si l’arrivée de Becoe et Decoe donne un trio de méchants ? A mon avis, non. Ils reprennent toutes les caractéristiques : les bricoles niaises et inutiles (nécessaire à thé des robots, rose en plastique de James…), le rôle de bouffon qui échoue et se fait ridiculiser à chaque épisode, les élans de pitié feints ou non, ect… De plus, Eggman aussi « décolle vers d’autres cieeeeeeeeuuuuuuxx !!!!! », comme ils disent ! Avec la petite étoile de la Team Rocket lorsqu’ils disparaissent… Manque plus que la réplique…Vous parlez d’une série originale !

Enfin, l’arrière-plan… Les pokémons n’ont jamais spécialement assuré de ce côté, mais comparés à Sonic X, leurs dessins semblent d’une qualité irréprochable ! EUX, au moins, ils font un ciel contrasté et pas 3 ou 4 malheureuses lignes bleues parfaitement distinctes ! De même pour les immeubles ! Regardez :

Version Pokémon
Version Digimon
Version Sonic X

Voilà pour les immeubles. (ça fait pas un peu « jouets » ?) Maintenant, prenons l’exemple d’une foule rassemblée. Dans Sonic X comme dans pokémon, ils se cassent pas la tête et se contentent de points colorés ! Mais ceux de Sonic X, en plus de ça, sont transparents ! (faits à l’aquarelle ?)

Toujours convaincus de la qualité graphique de votre chère série ?

Et pour clore en beauté, la morale ! Ah ça, elle est belle, la morale ! Dans Pokémon, la morale de la série est actuellement la suivante : « On aime tous les pokémons ! ». Dans Sonic X, c’est encore plus simple, la morale est : « On aime tous Sonic ! ». Eh oui ! Je vous assure, c’est ce qu’ils répètent à chaque épisode dans les deux cas ! Vous voyez une autre morale ? Citez-la moi, j’en serais ravie !

Et voilà ! En encore, je ne parle pas des fautes de traduction et des trucs aussi niais et débiles qu’illogiques tels que les imbécillités inventées par Amy qui se trouvent confirmées (la communication en pensée de l’épisode 29, le bracelet de coquillage qui apprend à nager de l’épisode 9…) et les ouvriers du chantier de l’épisode 18 qui s’imaginent qu’ils vont faire pleuvoir en mettant le feu à la forêt ! (en prétendant que la fumée se transformera en nuages ! Non mais vraiment !) Ni d’ailleurs dela PROFONDE logique de la série ! Eggman qui détruit un robot de GUN d’un coup de poing (épisode 38), le marteau d’Amy qui un coup n’est même pas capable de railler un robot (épisode 3), et un coup déclenche une explosion titanesque (épisode 44)...Si je devais tout citer, je n’en aurais pas fini ! En deux mots comme en cent, cette série est au bout du compte très peu recommandable pour tout fan des Sonic Adventure. Sans les épisodes d’exception et la sonorité japonaise (musiques et voix cool), elle serait bonne pour la poubelle…
Le côté positif, c’est que les moins de 8ans s’en contentent ! (est-ce si positif que cela ?)

Par Nadramon le 11 août 2004

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Il y a aussi un truc : Vous connaissez Thunderbirds ? Eh ben dans l’episode ou Miles crée le X tornado ! La ou eggman crée un roubot qui ressemble a 2 goute d’eau au vaisseau pincipale de la série, ben la aussi c’est une copie, et une trés bonne :d. Sinon Nadra elle est genial ton article !

  • wow superbe g tout lu jusqu’au bout ton article est tout simplement gé-nial ^^ !

  • J’ai lu ton article et c’est vraiment très instructif et moi, j’en sais quelque chose.

    Vu que moi je viens du Québec, je les regarde en anglais (je remercie le CRTC de ne pas avoir eu les droits de la version française compte tenu les critiques que vous leur reprochez sur le forum) et c’est pas trop pire compte tenu les circonstances. Les tous premiers, je les ai trouvés génial mais ceux diffusés après les fêtes commencaient à devenir complêtement n’importe quoi voir horrible, et parfois ont tendance à copier le style graphique des Looney Tunes (les dents par exemple, on voit toujours une barre entre les dents alors que dans les autres animés, elles sont collés où on les voit pas)

    Débutant la 2e saison aujourd’hui sur FOX (épisode #27), je risque de pas vraiment les voir compte tenu les critiques. Mais par contre, je garde un mauvais souvenir de l’épisode 20 (Cruise Blues), l’épisode qui se passe dans un bateau m’a horrifié. Et en plus le jour de la St-Valentin !

    Dernière chose en passant : c’est pas nouveau que les séries d’animation ne se cessent de copier. La preuve la plus irréfutable que les dessins animés sont crées "Sous le signe du plagiat" est la création des Flintstones en 1960 qui en fait est basé du show de Jackie Gleason : The Honeymooners.

    Superbe article et encore merci

  • il ne reste plus qu’a envoyez sa à TMS pour les prochain 26 épisodes...

  • pitoyable... vraiment pitoyable... je crois que j’aime mieu Sonic le Rebel que cette connerie ! Non mais vous vous rendez compte ! Tout est changé ! Sa me met trop en boule tout cette histoire... bravo nadramon bien d’accord avec toi pour tout ce que tu a dit ! Et puis je m’ai demandé une chose et c’est celle-ci : Les humains ne restaient pas avec les Hybrides auparavant ? Dans sonic adventure 2 par exemple où on voit les humains tout content que sonic est empêcher la station spatial de percuter la terre... c’est à s’en demander si sonic team n’a rien dit pour la réalisation... je crois qu’on devrait abolir cette émission... non mais... il nous prenne vraiment pour des con !

  • jadorais sonic x mais mairenant ke je lis SA c vraiment degeux. et jai toujours trouver ke se netais pas le vrai charactere de sonic et kil avait gacher shadow. Mais la je lit sa et il on vraiment fait de la merde tonb article est superb et tu ma completement enlever le gout de sonic je crois vraiment ke je naime plus sa. Je ne suis plus aussi fan kavan...

  • Voila pourquoi je n’ai que aimer les episodes 32,33,38 et 39 de sonicX. Le reste, ce n’est pas tres realiste comme sonic adventure 1 et 2. Sonic Adventure 2 etait un jeu qui etait du style assez "mature" et "sombre" quand les episodes de Sonicx 33 a 39, c’est du gachis de travail ! Je voudrais bien vous dire aussi qu’il y a eu beaucoup de copiage d’autres series dan Sonic comme l’oeuf de la mort et l’ark. Sa vient de ou ? De Star Wars, non ? Donc, il n’y a pas que sonicX dan l’univers de Sonic qui a ete inspirer d’autres emissions, series tv ou encore des films. Mais quand meme, Le X-tornado, je n’ai jamais aimer ca ! Ni le fait que Gerald et Shadow sont sur terre alors que Eggman et Sonic sont sur Mobius. Et christopher, lui, je trouve que lui et sa famille en font trop pour Sonic et ses amis. non mais vraiment quel gachis, les emissions TV de Sonic. J’ai toujours preferer les jeux comparer au series TV comme sonic le rebelle et SonicX. Meme les "Comics" sont mieux que l’emission.

  • Quel gachis, vraiment ! Lorsque j’ai entendu dire qu’une nouvelle série Sonic, prenant ses racines des Sonic Adventure et Advance, et reprennant tous les personnages des jeux, je pouvais plus attendre. Je voulais voir à tout prix cette série. Comme Nadra, dans les premiers épisodes, j’étais aux anges, mais après. Pendant un moment, j’ai pensé que c’était que c’était une simple étourderie, que ca allait s’aranger. Que neni ! Ca s’est même empiré ! Au bout des vingtièmes épisodes, j’en ai eu marre, j’ai cessé de regardé.
    Mais bon sang, quel gachis ! Cette série avait un potentiel énorme, et voilà le résultat. Encore une fois, quel gachis (dsl, mais y’a pas d’autres mots).

  • Yosh ! Contente de m’être fait comprendre^^
    Moi aussi, à la base, je misait énormément d’espoirs sur cette série. J’en ai presque pleuré... Non ms quel GACHIS ! (g tt dit ds mon article)
    Au passage, comme autre copie, d’après mon frère la porte spacio-temporelle supposée ramener Sonic et les autres chez eux (ep 50) sort tout droit de Star Geat... Décidément...

  • j’adore cette serie et la tu m’aouvert les yeux
    au debut je pensais que sonic x etait une superbe série avec des beau dessin (sauf le ciel) mais la je me rend conte qu’il y a pas que le ciel
    j’etais pres a miser que c’etait la meilleurs serie tv mais maintenant....
    ça me donne plus envie de regarder mais bon comme je suis fan de sonic je regarde toujours....

  • tré tré bon article ki ouvre lé yeux sur la nulité de sonic X.
    (PUTAIN KE C NAZE KAN ON Y PENSE !!!)
    En tt cas ta l’ oeil nadra pour avoir trouvé tt c débilité supréme !!
    exellent s’t’article !!!

  • Je sais po c qui qui a ecri cette article mais c vraiment po simpa de ta par de rabesser tout les personnages en ne voyen que leurs defots. Si tu serai un vrai fan tu n’écrirai po des trucs pareil ! Pour le reste de ton article, je ne dit po un mots c plus drole que d’otre chose ! Vraiment désoler pour la critique mais a l’avenir, pensse don a ce que t’écris. Ouais et une derniere petite chose, vous dite que sonic x c une série nul a cause de ctte article mais si vous regarder bien comme il le faut, dans toute les séries il y a des défots d’ordinateur alors cette série n’est pas plus pire qu’une autre et c po vous qui doit vout taper la job de faire cette série pour faire plaisir au monde et vous les francais vous ne faite que critiquer !

  • Super Nadramon ! Vraiment super ton article ! Moi, je le l’écoute quand même, mais c’est juste car c’est Sonic et cie (Ben quoi, je suis fan, non ?)et parce que c’est drôle.(Parfois, c’est amusant de voir Knuckles se faire écraser par une roue géante dans laquelle Sonic court comme un hamster, par exemple...) À par ça, je trouve ça très décevant. J’ai quelque chose qui pourrais en intéressé plus d’un...Je sais ce qui est arrivé à Shadow entre Sonic Adventure 2 et Sonic Heroes...

    Quand Super Sonic et Hyper Shadow ont fait le Chaos Control pour déplacer la Colonie Ark, Shadow à repenser à Maria et cela a fait qu’il a donné plus d’énergie que Sonic pour faire le Chaos Control. Alors, voilà le moment ou tout le monde se pose la question ’’Oû est passé Shaow ?’’ Et bien, puisque qu’il a donné plus d’énergie que Sonic pour faire le Chaos Control, il n’a pas juste transporté l’Ark, mais lui même. Alors, sans le faire exprès, il s’est transporté dans une base d’Eggman où il s’est évanoui, épuisé. Eggman, de retour dans sa base, l’a découvert, l’a mis dans une capsule à part de toute la base et a fait des clones-robots. bon, vous aller me dire comment ça se fait qu’il a perdu la mémoire ? C’est tout simplement à cause qu’il est resté longtemps dans la capsule. Et vous aller aussi me demander comment est-tu sûre que c’est le VRAI Shadow avec Rouge et Oméga ? Et bien il était à part des autres et avez-vous remarqué que le clone qu’on a vu avait les yeux tout blanc alors que Shaow avait des yeux rouges ? Alors, voilà ! Nadramon, je me demandait si tu ne voulais pas faire un article la-dessus, je t’en serais reconnaissante. Pour toi et pour tout ceux qui veulent plus d’infos, mon adresse c’est pokepam@msn.com.

    Paméla l’échidnée

  • Crystal : Je suis l’auteur de cet article, c’est marqué en bas. Loin de moi l’idée de critiquer les persos ! Au contraire, je les défend ! Tout ce que j’ai fait dans cet article, c’est dénoncer le traitement qu’on leur a infligé dans Sonic X ! J’adore les jeux, et surtout les Sonic Adventure, mais j’éprouve un mépris profond pour cette série, et pas seulement pour ses dessins, que j’aurais tolérés s’ils nous avaient été servis avec un scénario plus proche de celui des jeux. Ce que je reproche à cette série, c’est d’être destinée aux moins de 8ans, et par conséquent de rabaisser considérablement le niveau de Sonic.
    Paméla l’échidnée : ta théorie me semble la plus probable^^ D’ailleurs, quand j’ai vu les premières images de Sonic X, j’ai cru que ça se passait APRES Sonic Adventure 2, et qu’on y apprendrait donc la raison de la survie de Shadow. De plus, avec cette histoire de Chaos Control titanesque qui les entraîne dans un autre monde, j’ai cru que justement, la puissance de celui de Shadow l’avait entraîné avant les autres dans le monde de Chris, et que ça serait là qu’ils l’auraient retrouvé. La série m’a détrompée...
    Cela dit, je retiens ton hypothèse et écrire un article dessus pourrait être une bonne idée, vu que j’en ai assez de répéter partout que Shadow n’est pas un robot. Toutefois, si tu pouvais aussi me fournir des preuves, ça pourrait m’aider parce que les fans ne se rangent pas facilement du côté des hypothèses, même quand elles sont logiques... Mon mail est : nadetclem@wanadoo.fr .

  • LOL super cet article :P
    Les commentaires sur les persos m’ ont bien fait marrer ^^
    Pi la comparaison avec Digimon et flagrante c’ est sûr (pour le métro j’ y avais pensé aussi)...
    Pi les dessinateurs ou informaticiens ont l’ air bourré par moment XD
    Allez ++ !

  • merci pour toutes ces révélations j’avé jamais fé gaffe mais meme si c vrai ça craint de ramener sonic a pokemon bien ke tu é tout a fait raison

  • Tout est la faute au américain.moi ki sui fan de manga et de sonic surtout g vu 1110 fois mieux

  • je suis totalement daccor !!!
    je suis un fan de knuckles et kan g vue sa..... sa me degoute de voir knuckles boufon mes ya pas ksa.jimagine pas le prochin jeux video de sonic sur gc si il copi sonicx.

  • bboouuh !!! tu nous a ouvert les yeux, Nadramon !ça me degoute grave de voir toute ces erreurs débiles et le peu de soin !!! ....mais alors changer la pêrsonnalité de sonic et les autres(et Shadow, moi ki l’ adorais tan !)c’ est trop nul !!!DGC,t’ j’ éspere que tu a raison, quelle arnaque !
    jl’aurais vraiment pas cru, mais alors pas du tout !!!!!!shit !

  • moi,pour ma part,je trouve que cette seri est cool..j adors les gag qu il y a dedan et j ai bien aimer ton betisier mais ce que je trouve incorrect c pkmn=sx
    j ai été surprise en voyant ca mais peu apres j ai vu que c etai en faite parce ke tu es fane de pkmn et de digimon ca ne fé ocun doute non ?

  • Oui, shadowgirl, certes, je suis fan de pokémon et digimon. Cependant, je trouve que la série pokémon est devenue extrêmement niaise et il en va de même pour Sonic X... Ds le cas des pokémons, maintenant, je suis surtout fan des jeux. (ms j’aime bien les films, aussi, remarque)
    Je tolèrerais sans doute les gags dont tu parles s’ils étaient beaucoup moins nombreux... Mais mon but est de tirer définitivement un trait entre cette série et les jeux. Vous pouvez être fans ou non de Sonic X, mais considèrez qu’il s’agit d’une chose aussi peu liée aux jeux Sonic que les créations américaines. C’est tout ce que je demande...

  • très intéresant ton article bravo !plus je lisais larticle plus ça ma cassé !mais aussi dans certains épisodes version française tf1 ya des coupures !alors que dans la version japonaise ou fox kids non ! ça sera bien que tu fasses un article sur les coupures car chuis sure qui yen a pleins !sinon encore bravo !surtout les oublies c vrai que javais pas fai gaffe !mais ça passe tellement vite les images !c sure que comparé aux autres series ya une sacrée différence !

  • Ça rabaisse vraiment l’opinion qu’on les gens sur Sonic X !
    Moi je trouve que ce n’est pas une si bonne émission que ça. Même que je dirais que ça fait tache dans l’univers de Sonic...

  • Bravo pour l’article ! Même si je ne suis pas d’accord à 100% !

    Avant, je vais juste me présenter, je viens du québec, j’ai 25 ans et j’ai connu les Sonic sur les consoles genesis(megadrive) J’ai adoré ces jeux dans ma jeunesse, pour leur originalité, la vitesse, les couleurs, l’histoire qui était tout de même présente sans vraiment développer le caractère des persos. Plusieurs années plus tard, je constate l’arrivé de Sonic X, je les écoute sur foxbox (USA) et j’aime bien. Je n’ai pas vraiment d’attentes comme dessins animés vu que je suis beaucoup plus habitué par les simpsons et southpark:P Je dirais même que je suis devenu accroc à Sonic X quand j’ai eu la chance de les écouter dans la version japonnaise sous-titrée en anglais. La série change du tout au tout !! Je me suis essayé d’écouter une épisode de la France et honnêtement j’ai été incapable de continuer, c’était trop effroyable !! Donc comme je dit, pour vraiment apprécier Sonic X, il faut absolument l’écouter dans son langage d’origine.

    Comme vous avez pu remarqué, je connaissais seulement Sonic 1-2-3&knux et bang, j’arrive à Sonic X ! Je ne sais pas si vous pouvez l’imaginer, mais le moment où il donne une personnalité à Sonic, je trouvais ça génial ! J’avais donc vraiment aucune attente ! J’ai donc pu embarquer facilement dans la série, tout comme un jeune de 8 ans .. :P Ensuite, vu que l’intérêt de Sonic m’est revenu, j’ai regardé où en était cette bête dans les jeux vidéos et j’apprends l’existance de sonic adventure 1-2, sonic heroes etc. Pardonnez moi d’avoir été aussi inculte, mais j’était vraiment déconnecté de ce type de jeu ! J’ai pu me procurer Sonic Adventure DX pour PC, et j’ai adoré le jeu ! Donc à ce moment j’ai pu comparé le jeu et la série ! J’admets qu’ils ont pris beaucoup de liberté pour l’adaptation ! Est ce un mal ou un bien ? Je ne sais trop. Peut-être qu’une série qui aurait repris intégralement l’histoire du jeu aurait été d’une ennuie mortel. C’est ce que je me suis dit, et j’ai donc pu rire des bouffoneries de sonic x tout en regardant chris se planter sur l’alsphalte dans toute son imbécibilité à la fin du combat entre sonic et perfect chaos !

    Je crois que la meilleure approche pour apprécier Sonic X, c’est avec beaucoup d’humour ! Ils ont vraiment mis le monde de Sonic et le monde des humains sous une grosse loupe déformante pour donner quelque chose de très absurde ! L’important c’est de trouver une petite part de vérité dans cet amas de conneries. Sauf que d’autre part, je trouve ça un peu dommage pour ceux et celles qui ont suivies l’histoire dans les jeux sonic à coeur et se retrouvent avec des personnages farfelus dans une histoire qui divergent de ce qui était déjà établie. Mais faut se dire qu’ils ont eu des choix à prendre pour mousser l’intéret de l’hérisson et je ne crois pas qu’ils auraient pu continuer les histoires des jeux... je préfère que les meilleurs histoires restent dans les jeux ! Le dessin animé c’est un sous-produit pour se faire connaitre et avant tout Sonic reste un jeu !

    Je crois honnetement que Sonic X est une très belle série pour voir l’histoire d’un angle différent, oui faut avoir l’esprit très ouvert ! Mais quand même, je comprends votre désarroi pour les fans qui sont durs envers la série. Les dessins quand à eux sont acceptables compte-tenu de leur budjet, mais c’est bizarre à dire, j’aime ça le petit côté "pas de budjet" le côté absurde ressort encore plus ! Mais ça engage seulement moi !

    Pour la comparaison des pokémons et de Sonic X, Il y a des certains liens qui se tiennent (remarquez que je déteste les pok) Mais pour Sonic, faut voir plus loin derriere le ridicule et de voir qu’ils sont en train de caricaturer la société en général, Je donne un exemple du monde qui encourage Sonic aveuglément sans trop le connaitre à fond mais quand il fait pas son affaire il le déteste massivement, mais merde on a le même problème dans notre société, surtout au québec soit dit en passant ! Ok Je vois en Sonic X, une critique sociale ! c’est ça qui m’a le plus touché !À vous de le voir autrement, mais c’est relatif à tout individu et je respecte votre opinion !

    Et voilà, c’était ce que je pensais ! désolé pour la longueur du texte !
    Longue vie à Sonic !

  • Moi mon reve c’est que Sonic meurt. pourquoi les méchant on pas le droit de gagner des fois c’est injuste les épisode son pas bassé juste sur lui sana eggman les épisode auraient pas de valeur

  • moi franchement j’adore les épisodes de sonic x
    et justement le fait qu’ il y ait beaucoup d’allusion a d’autre série ou d’autre dessin animé m’a ravi
    j’ai assez apprécié l’allusion a stargate avec leur porte et ceux qui avaient pas remarqué c’est que vous ne devez pas être fan de stargate.
    il est clair que sonic x n’a que quelque rapport avec les jeux.
    et pour shadow il est bien vivant ce n’est pas un robot (vous avez qu’a faire attention au discour dans sonic heroes)
    lorsquil ya oméga qui rassure rouge c’est pour lui faire comprendre que les copies de la derniere piece sont forcement faite a partir de l’original.or l’original se trouve a part car il n’est pas un robot et n’est donc d’aucune utilité pour la conquète du monde.
    et apres ya shadow qui prouve a rouge que c’est bin lui en lui disant qu’il ya des choses qui ne change pas.

    shadow est vivant et c’est la créature suprême il contrôle diverse forme du chaos(mais peu puissante qui ne nécessite donc pas l’utilisation d’une émeraude du chaos) pas seulement l’attaque contrôle du chaos.
    et puis connaissez vous plus rapide que shadow ?
    le grand pere de robotnik a déjà ouvert un passage vers le monde sonic, ce qui explique la présence de kintobor/robotnik en effet gérald n’est pas mauvais a la base alors que robotnik l’est.
    truc illogique : le temps étant plus rapide sur le monde de chris, le prof gérald devrait etre plus vieux car il est le grand pere de robotnik et est reté plus longtemps sur terre que robotnik.
    cette histoire de difference de temps fausse tout le jeu.

  • Sonic X c’est complètement NAZE

  • Yo Québec ! Pas yosho pentoute ! Je suis sûr que Sonic X est bien même si je n’ ai jamais vu un épisode...J’VEUX FOXBOX ! En tout cas ça doit être 1000 fois mieux que Sonic Underground (le rebelle). Depuis quand et quel jeu Sonic a des frères et soeurs et môman ?! Depuis jamais ! Et puis Sonic Adventure 2 : Battle c’ est le meilleur jeu 3d de Sonic que j’ connaisse. EGGMAN ROBOTNIK C’EST LE MEILLEUR ! IT’S MY MASTER ! THE MOST INTELLIGENT IN THE WORLD !

    P.S. : Est-ce que la série télé Pokémon était identique au jeu ? NON !
    J’ai vu les images de l’ épisode 38...trop cooooool ! Seul problème c’ est que Tails parait être avec Amy et non Eggman en train de parler de son grand père : « J’admirais mon grand père. Je voulait devenir un grand scientifique comme lui...mais...voulait-il vraiment détruire la terre ? ».

  • SILVER : Libre à toi de regarder. Mais je te préviens que si tu regardes ça surtout pour les adaptations de Sonic Adventure 1 et 2, tu vas être très déçu (c’est d’ailleurs ces épisodes là qui m’ont fait décidé d’arrêter de ragarder la série). Enfin, regardes par toi-même, et fais toi ton avis.
    Par rapport à Sonic Underground, Sonic X est à peine un cran au dessus selon moi (selon moi j’ai bien dit).

  • Moi en se qui conserne Shadow,je pense que si pour sonic et le reste(knukcles......)sa a bien pus se faire pour le professeur Gérald......
    donc voila pk je pense il a put faire sa.(et tous se qui concerne shadow m’enteresse donc je connaît pitite vie)mais pour le reste je trouve aussi k’il sont bizard a certain point.puis les dessin .......
    Tien en faite je ne me suis jamais présenter:j’ai 12 ans et demi,je vie en france dans le var ,j’ai presque tous les jeux sonic qui sont sorti en france et je l’ai adore(sauf que la je peut plus jouer a la game cube car les tube de lumière de ma télé ont griller je peux plus jouer a sonic advanture 2 mais je vais mettre la game cube a la place de la ps2).
    Bon ben voila

  • KillerDensh a dit sa:pitoyable... vraiment pitoyable... je crois que j’aime mieu Sonic le Rebel que cette connerie ! Non mais vous vous rendez compte ! Tout est changé ! Sa me met trop en boule tout cette histoire... bravo nadramon bien d’accord avec toi pour tout ce que tu a dit ! Et puis je m’ai demandé une chose et c’est celle-ci : Les humains ne restaient pas avec les Hybrides auparavant ? Dans sonic adventure 2 par exemple où on voit les humains tout content que sonic est empêcher la station spatial de percuter la terre... c’est à s’en demander si sonic team n’a rien dit pour la réalisation... je crois qu’on devrait abolir cette émission... non mais... il nous prenne vraiment pour des con !

    Moi je voit pas pk tu dit sa j’adore Sonic X et je pense qu’il ont mieux fait que toi tu pourrait faire déjà une ,deuxio Sonic vie dans la ville pendant le temps ou il y passe et il passe son temps a les sauvé donc il les a sauver encore une fois !Et puis c pas une connerie pigé,il ont pas tous changé nn plus donc ferme la et met la en veilleuse.Puis je sé pas moi il voit qui von crever donc il sont content de ne pas crever puis c un jeu qui reprend sonic x sof qu’il ont pas mis Chris.c tous,puis il nous prenne pas pour des con puis qu’il ont pas fé un truc vraiment voyant moi franchement se jeu ma plus ainsi que la série,puis quoi abolir,avant qu’il abolisse cette séri ma parole t’a du temps devant toi !

    donc avant de faire dé remarque réfléchit et quand j’ai une idée dans la tête ont ne me l’enlève pas

  • Heu Shadow ne disparait pas dans l’éspace en fin si est non il disparaît en tombant sur la terre

  • Ben c encore moi,juste pour dire que shadow a toujour comme tu la écrit dans sonic X ;il est ce vante,...la preuve il ne serait pas dans sonic advanture 2 sinon et il ne serait pas sur ark et il ne se ferait pas revenir a la réality des chose par amy,ou chris dans sonic X,en faite il ont mis amy parce que il ont pas mis chris alors falé bien les remplacé

  • cv’est vraiment ce ki s’appelle rabaisser des choses sans importance...tte les aventures sont differente,pourkoi ils devraient garder les caracteres propre aux jeu ???
    ^^
    moi je dis que mis a part les defauts de dessins,les personnages sont vraiment pas mal....
    si ils etaient comme ds les jeux,vs croyez pas quece serai beaucoup moin marant ???
    je sais pas mai eggman me fe vraiment tripper,il est con a souhait mais je ne voudrai kil change de caractere pour rien au monde !!!
    mais bon :( cela reste MON avois^^

  • au fait kkun a deja essayé de comparer sonic X au tte premieres emissions ??? je trouve que eggman est bien - con ds celui ci !!!
    je me souvien d’un episode ou il arrive a la maison des 7 nais avec un super soufleur ,ou encore un autre ou il negocie avec capitaine nemo...
    "je vais le transformer en aspik au concentré de crevette " kil disai lol pas mal non ???
    non mais:p
    fo l’admetre ds ce dessin animé ya beaucoup de choses qui serai mal si on les corrigeai d’apres ce dossier(caractere !!!)
    l’humour de ces episode est né de ca !

  • Bravo Nadramon,moi jabite au Québec et je ne vois que les episodes en anglais a FoxBox et je suis pas trop doué en anglais alor les seule choses ke je vois c’ est Sonic pi ses amis qui se balade et quand il voit un robot sonic va se battre laissant tout le monde de coter la il se fait fraper mais Tails lui lance un anneau et BANG Sonic tue le robot pi la Eggman soit explose et revole ou s’en va humilier.

    En résumer ta fraper dans le mile avec ton article il est super et SEGA devrait plus se préocuper de ses jeu que des serie téléviser pour 8

  • Nyârk nyârk nyârk...trop good ton article.Pôvre Knuckles.Et pôvre Sonic.Tu dis que c’est dû à la fatigue mais j’ai une autre théorie (^_^)
    A mon avis,celui qui les dessine a une dent contre eux deux ! (^_^).Nyârk nyârk nyârk.

  • Nyâ^rk nyâ^rk nyârk....T’as bien cassé Sonic X,quand même.Nyârk nyârk nyârk.Ton article est à déconseiller aux dingues de la série.

  • Moi qui avait comme projet avec ma Team de FanSub de sous-titrer la Saison 3 de Sonic X.... Après avoir lu cet article j’en ai plus trop envi ! lol

  • Franchement, voir Sonic X se faire descendre comme ça, ça fait super plaisir !Nadramon, ton article est magnifique ! Et reussir à écrire 4 pages sur cette série, faut vraiment avoir envie. Oh la la, moins bien que pokémon. Qu’est-ce que Sonic X s’est pris dans la geule ! On en redemanderait presque !

  • Bon ça c’est normal, c’est pas parce que c’est un déssin animée que tout soit parfait, et il n y a pas que les décors et les personages qui font des bétisiers, les voix et les paroles peuvent faire aussi ces gores de trucs par exemple : Je pense que tout le monde l’a sûrment remarquer. Lorsque Sonic était dans la prison à cause de Shadow et oû Amy là délivrer à la sortie il y avait Tails et Edward, alors ça c’est marrent, on dirait que Tails a copier la voie d’Edward, et aussi cet exemple : après que Sonic soit échaper de la prison les policiers essaie de l’attraper mais heuresement cetait gagner pour Sonic. Knuckles est arriver et Sonic dit : "Bah ou est qu’ils sont ?". En fait cétait pas ça qu’il devait dire il devait dire qui s’est. Bon terminer mes commentaires, mais quand les nouveaux épisode de Sonic X seront arriver en France et qu’il y a d’autre bétisier je vous dirais d’autres com.... à plus.

    Voir en ligne : Les bêtisiers de Sonic X.

  • Sonic X n’est pas terrible comme dessin animé,et alors j’suis gentil !
    Aucune scène n’est respectée dans la saison 1,2,3,etc....
    Bref ce dessin est a déconseillé aux fans de Sonic !

  • Super les reflextion sur les point negatif de la serie, mais je voudrai savoir en quoi Sonic X est obliger de recopier completement l’histoire des jeux.

  • La comparaison avec pokémon (maudit soit cette série) et digimon est un peu vite dite. Car si certains passages de Sonic X sont en effet copiés sur pokém. et digim. d’autres passages sont plutôt des clnis d’oeil

  • On enterre le saison 1 de sonic x (1-52)dans notre mémoire pour l’éternité et on regarde la saison 2 (53-78)le temps ke ca arrive sur Tf1 au québec et surtout au JAPON.

  • dis Nadra,un jour tu feras la comparaison saison 1 et 2 ?
    voir kq différence.
    un point négatif est resté a certain épisode mais a tous (heureusement)
    Knuckles est con dans l’épisode 56 sinon tous les points négatifs qu’a cité Nadra de la saison 1 ont presque tous disparu

    Espoir pour la saison 2.Vous verrez vous le regretterez pas

  • C’est un super article mais on remarque ça facilement,tu sais,pour Shadow et Chris.

  • Point négatif sur ton article quant t’as vu que Sonic avais des paupiéres blanches ou bleues et pour le immeuble la je ne vois pas.

    hors-suget : EMERL.=Emerl. (j’avais oblier de mettre les majuscule).

  • Article Excellent,comme souvent ici,Moi je regarde malgrés tout Sonic X,étant fan de sonic depuis le 1er épisode,je me sent obligé de les voir, j’avouerais que bien des défaults sont vérifiés ici,mais qu’il ne fait pas nan plus qualifier cette série comme plagiat de Pokémon(ca me donne envie de vomir..) ou même Star Gate,même si il est vrais il y a des points communs,nous n’allons pas reprocher le manques de budget a SEGA encore une fois.

    Par contre déception remarqué dans les récents épisodes de Sonic X,l’ histoire des mechas tres Gundam ou autre qui remplacent le Metal Sonic(quoi qu’il viendra p-e..)

    Je tient a signaler une petite chose,tu critique le fait que ca ne ressemble pas aux jeux vidéos,mais ils font aussi expres d’avoir leur petites subtilités,c’est comme ,par exemple,les comics archie(que j’adore d’ailleur),tres différents,mais quand même du sonic,moi je trouve cela bien de pas avoir un simple copier/collé de Sonic adventure.

    Sinon autre petite déception,la "mort" de shadow qu’on ne voit pas dans l’anime alors que dans le jeu,l’on voit Super Shadow retomber VERS la terre en SUPER FORME donc aucunnes preuves de sa réelle mort,pourquoi serait-il mort alors qu’il est sensé etre invincible ?enfin je m’égare,ce n’est que suposition..(j’ai beaucoup de théories bizarres comme cela avec certaines preuves parfois mais cela reste souvent a vérifier^^)

    Sinon pour comme certains disent,les changement de la saison 1 a 2 ne sont pas tres flagrant,ca reste le même mythe du héros arrogant qui vainc le mal SEUL,les autres acteurs ne sont que figurants..c’est le plus grand défault(sans compter la voix de shadow qui est moche,je préfere de loin la version américaines ou il a une voix calme et posée,voire mystérieuse,que la VF ou on dirait qu’il a un chat dans la gorge^^)

    Il est aussi vrais que sur les attitudes des personnages comme sonic,ou shadow,cela ne ressemble pas aux jeux videos,j’ai été certes décu,mais apres tout,ils changent^^

    Voila je te répete que ton article est vraiment bien et bonne continuation

  • Trés bon article,pour choper les images et les détails,il a fallut du temps,non ?

    Mais ca me donne pas tellement envie de pousser un coup de gueule...ca vous arrive de vous gourer à vous aussi,non ?

  • vraiment , j’en esperais plus de sonic X , d’accord les personnages sont repris passablement bien (je dis bien passablement) mais frachement ils ont due aller chercher les scénaristes dans la rue et les dessinateurs chez pokemon , si on met de côté les personnages originaux des jeux , les humains sont du copier/coller de pokemon , même les mouvements des persos original ont très souvent de forte tendance pokemon , moi qui esperait que sonic X saurait un peu faire maturé la saga ... j’en ai honte à regarder ça tellement c’est peu mature et enfantin ... autre petit détail m dans les jeux il n’y pas supposer n’avoir qu’un seul monde ? à savoir un monde avec des humains et des hybrides qui vivent ensemble dans le confort sans faire de distinction entre humain/hybride ...

  • Au faite Ablationer ve tu mes ou tu vois que dans certain persos il y a de forte tendance avec les pokemon ?

  • Avec cet article je ne pense pas que l’on ai envie de reomplimenter Sonic X

  • Yo ! moi G po vu les sonic X mais g longtemps suivi sonic le rebel (déja légerement atroce mais je ne le remarquais pas car je navais pas encore joué au jeux) avec ``Castagne`` a la place de Knux mais a part sa je trouve dapres la déscription que sonic X est le pire des deux (il est a chier je veu dire) il ressemble bocou a poké (ki dailleur nest plus du tout a la mode, comme digimon, beyblade, métabote et autre dessin animé japonais, dans le coin de montréal apart en jeu.) Vous trouvé surement que je dis bocou trop de chose et surtout tres mal écrit et ke je méloigne bocou tro du sujet, mais je suis heureu de faire par de mon opinion.

    AX (Alex Filion, de Boucherville)

  • ah oui au fait pour le X tornado , je crois que cest due a la tournure de la saison 2 , a savoir gros robotos géants qui détruit tout sauf sonic qui lui est intuable ... je crois que le fait davoir mis de gros robots laids a amener la saga a se transformer en power ranger et star wars et tout ca ... jespere que la saison 3 va enfin pouvoir etre satisfesante ...

  • Personelemelnt, j ai un résonemen totalemen diféren du tien Nadra. Je ne fais pas atention a tt lé peti détaille ke tu cite dan ton article. Moi je voi une séri marante,agréable a regarder, et ki mé en valeur ts lé perso ke j m. Ac de la bone zik, dé bone voi, et des effor fé pr rester dan lé ligne global dé scenario dé jeu. En + la, contrairemen a sonic le rebel, on a vrémen l impression ke sonic va vite ! J trouve cette séri génial, mais ce n est ke mon opinion. Je ss pa encor inscri sur le site mé j sui trunks17

  • OUI MAIS NON EN FAIT, Le problème est que je ne me soucie PAS de ces detail quand je regarde sonic X, je le regarde comme distraction, je m’en fous completement qu’il soit foutage de geuele, sort de la serie et en dessous de pokemon. Mais il est vrai que ton article donne reflexion. Avant, sonic en chiait pour tuer des robots, maintenant, hop un anneau et adieu les taches euh les robot pardon lol. Eggman arrête pas de perdre alors qu’il a un QI de 300, il devrait gagner parfois. ( Perso, je préfère un eggman a ces debile mentale pseudo joueur qui ne jure que sur sephiroth, pathétique)

  • Je suis d’accord avec Schyte, avant Sonic en chiait pour détruire les robots. Maintenant, un ptit anneau (ou un coup de canon dans la saison 2) et hop ! fini ! Je suis vraiment d’accord avec ton article il est vraiment super mais j’aime bien regarder des épisodes quand même pour voir mon perso préféré Tails. Je suis 300% d’accord avec toi et c vraiment vrai que Tails ne sert qu’à conduire des vaisseau ou subir les chocs des robots. Je trouve vraiment ça dommage et c vrai que je REVE qu’un jour il foute un grand coup de le trou du cul de ces putain de robots !!!! lol excusez mon language mais c vrai qu’ils abusent un peu quand mm !!!

  • super article !! maintenant,il faudrais sortir celui de la saison deux !

  • Nadra qu’an j’aivai dit les point negatif de la saison 1 je parlais des oublie et que certain personnage ne serreve presque qua rien.Je prefere la saison 2 car la presque tout le monde serre a quelque chose.

  • WOW TON ARTICLE EST VRAIMENT COOL !!
    MOI ÉTANT UN GRAND FAN DE SONIC J’AIME BEAUCOUP VOTRE SITE ET JE TROUVE QUE VOUS FAITES TOUS UN BON TRAVAIL !!

  • baaaaah je suis trop dégoutée !moi aussi javais remarqué que dans sonic x,PAS UNE SEULE FOIS ils n’ont montré que tails avait une vitesse presque égale à celle de sonic.ça ma tout simplement dégoutée,horrifiée.dans ce dessin animé presque merdique,Tails,il reste toujours dans ses avions(le x tornado est très moche par rapport au vrai).bref,c’est presque du trafic !

  • Effectivement, le dossier est bien tapé, bien structuré ... On sent que son auteur est une fan depuis le début (j’ai cru comprendre que c’était une demoiselle ;) ) et qu’elle maitrise le sujet.

    J’ai longuement hésité à voir toute la série sonic X par tout les moyens, car comme pour bon nombre d’entre vous, quand j’ai entendu parler de ce projet j’ai songé à une suite de sonic adventure 2 en dessin animé. Certes j’étais entousiaste ... et ... j’ai regardé les premiers épisodes rippé sur le net et subbé par une team anglaise ... je sais que c’est illégal ... mais au bout des 5 premiers épisodes ... j’ai completement laché ... dégouté quoi !
    Pas pour tous les éléments que l’auteur du dossier à mi en lumière ... car sur 5 épisodes on peut pas tout voir ... mais essencielement du au fait que les personalité des héros ont été foutu n’importe comment ... uniquement dansle but de plaire à la tranche 6 - 8 ans ...
    J’ai subit une belle déception ..
    je ne parle pas du comportement idiot de sonic ou de la niaiserie inérente d’amy ... tails ... difficile à dire mais il m’a vite semblé qu’il a été mi en second plan (attention j’ai pas tout vu)
    et je parle pas de knuckles qui se fait entubé pas eggman de façon plus ridicule que dans sonic 3 sur MD (alors qu’il connait la motivation obscure du savant fou)
    le seul personnage qui peut prétendre (et qui l’est) à un coté naïf dans cet animé est cream je pense ... les autres NON !

    bref je ne vais pas refaire un nouveau dossier cela ne servirait strictement à rien !

    mais ce que je tiens à dire est qu’avec ce dossier, cela renforce mon idée que j’avais sur cette série ... et renforcée de bonne manièrer car il y a des faits, des preuves tangibles ! (et facilement détectable, y a qu’à voir le nombre d’exemples que l’auteur a cité dans son dossier !)
    Declic image ayant récuperé les droits de diffusion de cette série pour la France en DVD .. des amis pensaient me l’offrir ..
    mais fan de sonic que je suis, je crains en voyant la série complète que mon "mythe" à moi ne s’effondre ... et je vous avoue que je tiens à garder mes idées sur cette série (de jeu j’entend)

    tout ces mots peuvent paraitrent un peu abruptes, mais mon commentaire se résume comme une bonne partie des votres : cette série animé ne fait pas honneur au fan des jeux .. la cible alors ? la tranche d’age 6 - 8 ans ...

  • en effet ,cette espèce de "mauvais manga" sonic me dégoute,surtout pour ce qui est de Tails à l’intérieur:dans ce déssin-animé,à la place de mon bon vieux Tails brave,courageux et rapide connu dans mon enfance,je vois un autre Tails qui ne sert à rien,qui ne court pas et tombe amoureux d’une affreuse créature venue perturber le monde Sonic connue sous le nom de Cosmo.Je pourrais pas avoir plus pire,quitte à me faire beaucoup de mal et à abandonner ma mascotte trafiquée pour si peu ?Alors oubliezzzzzzzzzzz cet endoctrinement subliminal bien mal créé et tous sur saTAM !(ça au moins c’est du bon Sonic !)ce Sonic x pourri n’intéresse que les minus !heh,normal:ils ne sont pas observateurs,pourtant il y a bcp d’images remises(parfois ce sont les mèmes mais mises à l’envers).

  • J’avait déjà remarqué tous ça ! .
    En plus ,sur le site ,vous dites "emeraude du chaos" au lieu "chaos Emerald".
    Vous voyez les répercusion de cette serie stupide !!!

  • Pour ma part je trouve que cet article est bien mais je ne suis pas d’accord a 100%.

    Je trouve que sonic x est une serie sympa et marrante et si il n’y avait pas de petit "bug" ce serait moin amusant.

    C’est pas super de la critiquer,moi en regadant le titre de ton article je pensais que s’était drôle mais en faite tu ne fait que critiquer.

    Appart ça le début de l’article est assez amusant.

  • Tiro..."émeraude du chaos" c’est du françait alors que "chaos Emerald" c’est de l’anglais !

    A oui et cette serie est loin d’être stupide ! ! !

  • je trouve cette article passionant vraimant falai le savoir g’ai deja vu quelque episode de sonic x mais javai jamai fai gaf a tou les beug qui pouver i avoire si on devait noter cette article sur 100 je lui métrai 100 sur 100 ensuit javer jamer vue un article si passionant normalment can je lis quelque chose sur internet sa me gonfle met la g’ai tou lus bravo a selui ou sell qui a fai cette article aller je vai le relir encor un foi tellemen que cette article est génial aller et tchoo et vive sonic

  • si !!!!!d’abbord,aucun respect pour le monde de sonic:une Amy hystérique,un Knuckles naif et c**,un Tails qui ne court jamais,une nouvelle Cosmo qui ne fait qu’aggraver les choses(les dégats,Tails,sa propre mort),des bugs nuls,des graphismes ratés,un Chris qui pique la place à tout le monde...et sans me vanter,j’ai raison sur toute la ligne !!EXCELLENT article.Alors là,chapeau !il faut savoir faire face à la réalité:des graphismes et des (nouveaux)persos nuls est égal à une série nulle.Répondez-moi si vous etes du meme avis.

  • Essai de faire une foule en mettant les yeux, la bouche, le nez...nan hé là faut pas éxagéré !

    Et pour les paupières je ne vois pas...le blanc et le bleu c’est le contraste,... -_- là non plus faut pas pousser le bouchon !

  • de toute façon vous les petits fans du sonic moderne "mauvais manga" vous n’y comprenez rien !vous etes pas comme nous qui avons plus d’expérience que vous et avons regardé des saTam quand on étais petits nous au moins on est des vrais Sonic-fans !alors si vous voulez rester avec cette série merdique,restez avec,je n’en ai rien à secouer,du moment que moi et les autres vrais fans sommes supérieurs à vous petits fans de sonic de merde !je ne poste plus ici vous me faites ch***. Says good bye,rascals,you never can blame me !

  • Eh oh, pas la peine de t’énerver, nack ! J’ai fait cet article précisément pour critiquer !
    Oh pardon. (Nadra s’agenouille) Ô tout-puissant nack descendu tout droit du paradis des "vrais Sonic-fans" pour nous enseigner ta noble vérité...laisse-moi te dire que tu t’y crois un peu trop. D’abord, les saTams n’ont pas été créés par la Sonic-Team et s’éloignent quand même beaucoup de l’univers des jeux, donc considérer qu’on est un "vrai Sonic-fan supérieur bla bla" juste parce qu’on les a vus...sans commentaire. Ensuite, quand bien même tu en saurais plus sur Sonic que nous, ce n’est pas une raison pour insulter les gens, personne ici (à ma connaissance) ne prétend au titre de "vrai Sonic-fan", on n’est pas en quête du messie...
    Cela dit, contente que tu aies apprécié mon article, mais évite les gros mots stp. ^_^
    J’ai reçu beaucoup de commentaires, dis donc ! :) Merci à tous ! Et désolée pour ceux qui n’ont pas aimé... C’est vrai que pour certains trucs, je suis p’têt allée un peu loin et cet article n’est pas vraiment fait pour être drôle, excusez-moi... (on m’appelle pas "la polémiqueuse" pour rien...) En fait, c’est surtout le début qui se veut drôle... Mais bon, l’humour n’est pas forcément mon fort.
    A bon entendeur, salut !

  • je me suis drolement engrainée...c’est vrai...mais ils en font un peu trop aussi.Sache que,Nadra,je te respecte vraiment comme tout commentateur devrait le faire,car déja Metalla est enragé contre moi parce que j’ai répondu de travers à deux filles qui m’avaient fait des remarques désagréables et j’ai du présenter une demande d’aquiescement...voilà comment on finit quand on veut prouver le contraire à quelques fans d’Amy rose !!je n’y peux rien,mais j’ai demandé à ce qu’elles s’excusent aussi car elles sont aussi responsables de cette affaire.j’espère que ce genre d’histoire n’arrivera plus et je souhaite vivement que les fans,LES VRAIS en particulier comme je l’ai dit ^^ne l’fassent surtout pas !!!!!je retiens en particulier les deux chipies Magister et Shadowgirl qui m’ont piteusement insultée pour cette affaire d’Archie.Et merci à Metalla d’accepter mes excuses et celles des responsables.

  • Je n’ai jamais écouté SonicX (J’habite au Québec et comme nous n’avons pas FoxBox...). Il y a un ans et demi (environ) j’ai apris que SonicX reprenait Sonic Adventure 1 et 2 ; j’ai sauté de joie ! Mais, c’est en voyant Christ (le gamin que je trouve totalement innutile), sur un site, que je me suis dit "... bien sur, trop beau pour être vrai... il a fallut qu’ils ajoutent un personnage totalement innédit et qui sert a rien". J’ai été dégoûté grave. Depuis, je veut juste voir les épisode 38-39 (c’est bien ces épisode ou y’a l’affrontement contre le biolizard et le finalhazard ?) bof... maintenant je suis totalement désinteressé. Surtout en voyant le trio d’imbecile (eggman et ses foutu robot...). En plus, ils ont tout gâché mon Knux T___T

    Reste plus qu’a esperer que "Nazo" ne sera pas une pâle copie de Shadow de Sonic Adventure 2 ou pire un herisson tout gentils tout calin...(quoique... ca serais pas étonant après ce que j’ai lu. ¬¬)

    voila, y fallait que je mette mon grain de sel.

    SHAME ON SONICX !! ><

  • Nack, je suis d’accord sur un point : (un seule, le reste c’est faux !) Chris, il est Con !!! Je le déteste celui la !!!!!!! GROARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Ah ouais, ça vous plaît vraiment de critiquer Sonic X ? Attendez un peu qu’on se moque des anciennes séries ricaines avec leur daube de chef et leur résistance à la *** ! Franchement Nadramon, t’y es allée un peu trop fort. Ca te plairait toi qu’on fasse un article sur ta vie privée ? Non ! Alors respecte un peu les fans de Sonic X et évite de laisser les fans de satAM et tous ces trucs débiles en dehors de ça.

  • Je ne crois pas que critiquer la vie privée des gens et critiquer leurs passions soit comparable...

  • Peut-être, il n’empêche que nous sommes ici sur un site Sonic, nous sommes donc là pour parler de lui. Cet article se trouve dans la partie enquête, et sert donc à chercher en profondeur. La profondeur entraîne les critiques. Je suis spécialiste de la polémique, c’est mon boulot. En outre, la vie privée est un domaine qu’il est illégal de critiquer, contrairement aux séries télévisées, et à juste titre, car elle ne regarde personne en dehors des concernés.
    Pour ce qui est des séries Satam, je n’en pense pas moins, mais comme je n’y connais quasiment rien, j’évite de trop en parler.

  • C’est marrant parce que j’ai l’impression aussi que pokémon plagie sur sonic X parce que vu les titres cela devrait rappeler certains trucs :
    - pokemon advance challenge et voila qui nous sortent un pokemon advance battle.... dites-moi si je me trompe.. mais bon ca m’a un peu frappée.... Et puis voila que les power rangers aussi... il y’a un monstre qui s’appelle sinoku inversé le "i" et le "o" sa fait soniku..... bref en tout cas c’est ce que j’ai remarqué mais si vous n’etes pas d’accord dites le..
    Voila !!!!!!

  • c’ est vrai pour sonic et tout le reste car, moi je regarde souvent sonicx. et ce qui ma surprit c est que dans un episode de sonic, ou il avit promis a une camarade de chris de l emmenez sur un ile, ou elle avait tjrs revait d allait. c au moment ou il s envole en helicoptere, que la fille lui demande s il sera capable de le conduire, il lui repond :"quand on veut etre le meilleure de tous il faut savoir tous faire !" enfin ce que j ai compris c qu il se la petait drolement dans sonicx alors qu avant non !! ensuite dans un autre episode il voyage (comme tjrs ) et il arrive dans une sorte de ville au japon ou en chine ou il y a des fille qui l acclame et c la qu il les dragues alors qu avant il n aurais jamais fai sa !!et c la aussi qu il se la pete car il ne cour pas quand les gens le prennes en photo !!et dans un episode ou il font une croisiere c un gamin et il est beha devan amy !!et quand knucles fais une betise il ai le premier a le remarquer !! et tout sa se passe dans sonic x. cependant dans la suite de sonicx la ou chris vient le rejoindre dans son monde, il n est plus comme sa il est comme il l avait toujours etait,, mais il aime tjrs rigole et c tjrs aussi drole !!!!

  • Je pense aussi les même chose ... surtout au niveau des personnages. Ils ont changé leur caractère et en on mit certain en arrière. Le plus dommage c’est parfois les scénarios qui sont vraiment limite pour certains(heureusement qu’ils ont garder des scénario des Sonic adventure)...Et puis Chris, il prend la vedette a tout le monde (Amy lorsqu’elle rappelle le voeu de Maria, Rouge avec les bracelets de Shadow...).

    Heureusement je trouve que la saison 2 s’est amélioré (même si je préfèrerais toujours la saison 1 partie 3 avec Shadow, l’ARK et Maria). Franchement celui que j’ai préfèré dans la nouvelle saison c’est "Le rêve de Molly", je pense que c’était l’un des mieux de tous les Sonic X que j’ai vu...

  • J’avoue qu’il faut se creuser la tête pour faire un si beau sites. Bravo !!!

    Mais je ne suis pas du tout d’accord sur le fait que Sonic X soit pire que pokémon ! C’est entirement faut ! Et d’abbors je n’est pas 8 ans, j’ai 12 ans et j’adore Sonic x. Bon d’accord, les images manque de prétision et alors ? Essayer de faire un dessin annimer ; je suis sur que vous ne feriez pas mieu ! Moi je trouve que cette histoire et touchante, pleine de vie et de mistére. Je ne dis pas que c’est la meilleur émission, non ! je dis juste que question histoire on ne peux trouver mieux ! Même si c’est dommage qu’ils ont changer la personnaliter de Shadow...

    Pour tous ceux qui adore Sonic sous toute ses formes, voici mon adresse msn :élodiew39@hotmail.fr.
    Rejoignier moi !!!

  • Tu ne trouves pas que tu as été un peu trop dure avec tous ces personnages ? QUE des critiques et AUCUN compliment !

  • kan j’avais 2 ans je regardais sonic le rebelle et autre (je ne m’en souvien pas vraiment) mais se don je me souvien c ke les personnages n’était pas du tout comme ça.(merci pour l’article je ressort moin conne).

  • On aime tous sonic :D(quelle connerie,autant tous aimer shadow)

  • lol mrd javais pas fait le raprochement avec pokemon ou digimon lol

  • Je me fiche pas mal de la qualité de l’émission de Sonic X !Je me contente de la regarder !Point finale !

  • (se retien de rire)Voui...zavez tout a fait raison Nadramon...é///èCest vraiment different...Les yeux de Knuckle...les membre de Sonic...Sont dans une marre rempli de canard... ... ... ...Lhistoire du melange des 2 world,chtrouve ca...pff...Christ...yé gonfler...Mais dabord cest le Shadow de Sonic X qui é gonfler(te fache pas Shadow)prendre Christ...un GARS pour Maria...pas croyab...Shadow es vraiment stupide de croire que un GARS peut etre Maria qui es une FILLE...Monsieur ultimate life form de Sonic X es pas cap de faire la difference entre les femmes et hommes...monsieur égoiste et pretentieux doit faire "Pan-pan"Pour differencier...(ceux qui ont les Dragons balls savent de quoi je parle)...Strawberry prefere mieux le Shadow des jeux Sega...yé juste sombre,renfermer et melancolique,indiferant(parfois je trouve que non)froid mais pour de vrai il a des sentiments passioner et dure pour lui a dissimuler... ...pff...Ya vraiment,vraiment,vraiment une big ressemblance entre Pokémon,Digimon et Sonic X...(cramp)PFOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!VRAIMENT...VRAIMENT...VRAIMENT TROP DROLE...STRAWBERRY ES VRAIMENT CRAMPER LA ! ;D

  • Moi j’ai remarquer un probleme de son en regardant la fin de l’episode 77 en japonais(sur internet) : Tails frappe un panneau de commandes mais ces quand il a le point dans les airs que sa fait BOUM !A part sa super article !!!

  • Merci !!! Vous m’avez fait reaimer Sonic ! J’ai toujours grave kiffer les jeux sonic, surtout les Sonic Adventure, et quand j’ai vu le dessin animé, j’ai trouvé ça gamin ! Le fait de savoir que la série a été faite à partir des jeux m’a soulagé ! Franchement, j’ai 14 ans, mon premier jeux c’était Sonic Adventure sur Dreamcast, et j’en ai plus honte ! Cette série donne vraiment une image de Sonic super puérile et j’ai même eu honte de Sonic ! Mais maintenant, je sais que le personnage n’est pas comme ça ! Merci ! Au fait, je ne sais pas vous, mais la 3 ème saison de Sonic, mais c’est copié-collé de Power Rangers ! Ce que je déteste, c’est les gros bateaux, les tirs de "super canons", bref... En tout cas, ce site est géniale !

  • Meme si il y a plein de défaut, j’adore Sonic X ! C vrai ke quand on est chargé de réalisé un dessin annimé il faut faire attention et bien soigner son travaille, mais...fan un jour fan toujours ! Et ce n’est pas par-ce qu’il y a des petits défauts par ci par la ke je ne vais plu aimer Sonic X !!! En plus on ne les remarque meme pas !
    Essayer ,vous, de faire un dessin animé de 75 épisodes et on verra s il n y aura pa de défaut !
    VIVE SONIC !!!!!

  • C’est vrai, quoi ! C’est vraiment pas simpas, tu a fais changer d’avis plein de personnes qui était des fan, tu parles d’un bêtisier ! J’étudis cette enquête pour la 20ème fois au moins et je peux te dire que la première fois, ça m’as presque donné envie de pleurer ! Mais tu parles d’une défense ! Moi j’en ai regardé un épisode hier, et j’en redemande, et pourtant j’ai plus de 8 ans ! A ta place j’aurais suprimé cette partie, mais bon c’est toi qui a écrit cette "horreur" (Veuillez m’excuser), donc tu fait ce que tu veux !
    Réponds-moi si tu veux !

  • je partage lavis de xiao xiao power yen a plin de fan qui jette tous maintan, MAIS MOI CONTé PAS SUR MOI POUR TOUT ABANDONER JE REST FAN LES GARS.!!!..!!!..!!!

  • tout a fait dacc avec sonic-run c po facil de fair des dessins en oublian aucun detailles !! alor c po la pein den fair une maladi pour 6 petites eurreur sur 75 episode !!!Vous etes fans de sonic oui ou non si vous vous lesser degouter de la seri acose de 2 ou 3 erreure vous etes po des vrais fans !!!les vrais fans eux au moin il ne se degoute po de sonic aussi facillement !!!hein sonic-run ?

  • j’ai une petite remarque a faire ...Les gens ne sont jamais content !!on leur fait un article super sur tout les défauts sur se qu’il adore alors sa leur plait pas !!!franchement moi je dit que c’est du super boulot !!Si sa ne leur plait pas de savoir que se qu’il adore est parfois nul et bah le lisait pas et casser vous !!!je c pas moi quand on est fan de sonic et compagnie on ne deteste pas sa parce qu’une serie qui vient de commencer est nul !!!en + tout se qu’il dit n’est pas faut des erreurs sa arrive le prenner pas mal !!!!
    voila je v m’arreter car je v bousiller le clavier tellement sa m’énerve !!

  • moi j’ai ri pendant 2 jour de suite a cose de ses niaiserie moi je pense que les producteur ne se force
    pas vraiment pour faire cette série.

  • ba je redi un truc...meme si ya plein d’erreur sa fait toujour rire c l’important !

  • tu crois vraiment me faire changer d’avis je lai regarder ton article et sa ma fais rien du tout

  • a qui tu t’adresse kurd ?
    shaydow je te reconnais bien la mdr mais moi je dit que c’est un bonne article très bonne article mais que sa doit pas faire changer d’avis des fans !voila quoi les fautes nous font rire pas deprimer sinon sa devien grave quoi !

  • kurd si tu t’adresse a moi ba je men fou (parce que je fait que dire mon avie aprés si sa change quelque chose ou pas ...)tu pe te mettre a plus aimer sonic c’est que tes pas un "bon " fan et encore sa me plai pa de dire sa(pour moi ya pas de super fan ect ...) mais alors la ne plus aimer juste pour sa c’est vraiment grave !moi sa ma bien fait marrer et l’erreur et humaine (errare humanum est (c du latin je m’éclate ) XD ) Aprés tu t’adresse ptétre pas a moi dans se qu’a la soit plus préci !

  • On a tous le droit à l’erreur, mais...

    Je pensais pas qu’il y en avait autant !!xd.
    Il faut se mettre à leur place aussi, c’est super dur pour les dessinateurs.Ils ne peuvent pas réussir à chaque coup, mais en regardant Sonic X on fait méme po gaffe alors c po grave (pour moi)

  • c’est vrai qu’il y a beaucoups d’erreur mais on ne peut pas tous bien faire.Cependant je maintient qu’il y a des grosses erreurs irréparrables !même moi en dessinant pas comme je pourrait éviter certaines erreurs, bien sur je voudrais devenir dessinateur sonic pro,mais ça demande beaucoups de travail en plus j’ai surpassée mon amie déssinatrice de sonic également ,depuis je suis vraiment tout seul . voilà mon adresse msn mario_vs_sonic@hotmail.fr et e-mail xxxsoniclovedream@yahoo.fr.
    mais c’est vrai que ce sont des détails auxquelles ont ne fait pas attention mais qui très important !!!mais je maitient (encore une fois) qu’il y a des détails auxquelle ont pourrait faires attention puis le rapprochemlent entre sonic et pokémon clot le tout.autre chose, c’est vrai que par rapport à leurs personnages de départ il y a de grands changement , moi je voudrait envoyez mes dessins .j’en aient déjà envoyez mais ils ne sont pas apparut pourriez-vous me dire pourquoi ?
    il y a aussi la différence entre la force des personnage (voir articles sur ami et eggman) par exemple : eggman qui détruit un robot d’un coups de poing et amy (qui posséde un énorme marteau) qui ne le blesse point.
    C’est vraiment dommage , aussi je ne comprend pas l’histoire de Shadow, Maria ( dans sa2b) l’a envoyé dans l’espace et dans Shadow the hedgehog , Maria et Shadow sont confrontés à des militaires armées , là vraiment, ça prête a confusion.Dommage pour une série vraiment bien, moi je me suis créer mes propres personnages , mes propres lieux,ma propre histoire voilà et elle tient le route ,si je vous l’envoie est -ce qu’elle sera vu et lu ?est ce que vous avez reçut mes dessins au nom de Sender le hérisson (the hedgehog) ou au nom de madspace ?je voudrais bien qu’il y soient supplémentaires envoyez moi une réponse à xxxsoniclovedream@yahoo.fr ou à mario_vs_sonic@hotmail.fr !!!!

    Sender the hedehog

  • moia en tout cas ,ça ne me fera pas changer d’avis.Moi j’adore sonic , ça fait un ans que je dessine et j’abandonnerais pas (même si ça m’arrive de me dire que mes dessin sont nuls) je continue , je prends une feuille et je déssine !!!

  • Petite erreur

    Ce n’est pas dans l’épisode 44 que le marteau d’Amy déclenche une explosion titanesque puisqu’elle n’apparaît pas dans cet épisode...

    Voir en ligne : Sonic X = Pokémon ?

  • C’est fou comme c’est vrai. Chapeau pour ton talent d’observation et evidemment, de rédaction ! Certes, tout le monde a son avis, mais le fait que personne ne trouve d’argument fondé pour te contredire est assez flatteur je trouve. Enfin n’oublions pas, Sonic X c’est pas pour regarder, c’est pour vendre ! +_°

  • j’avoue que, par moment, ils se contente de peu de choses croyant que le public n’y verra que du feu ^^’ visiblement ils se trompent lol

  • Ta rison pour dire que Knukles est toujours con. Excellent article ! Ouais trop classe !!!

  • Voyez-vous, je me demande si c’est vraiment sensé nous faire rire ou pas.
    Comptez le nombre d’erreurs et defauts presents dans cette rubrique, c’est drôle mais aussi desolant..

    Pour moi, Sonic X est un veritable echec. Non, je n’ai pas peur de le dire, même en tant que fan de l’univers Sonic depuis bientôt un an, j’ai tout à fait le droit de dire que je deteste Sonic X.

    Les personnages des jeux, donc ceux de base, n’ont même pas conservé leur histoire/caractère. Sonic est devenu un espèce de cretin pretencieux, Amy un pot-de-colle chochotte, Knuckles un debile sans cervelle qui ne fait rien d’autre que de frapper, frapper et encore frapper, Rouge.. elle a pas changé, toujours aussi idiote et moche ^-^, Shadow dans le même style que Knux mais avec le cerveau en +, Tails.. lui non plus n’a pas trop changé. Pour moi, à part quelques uns qui apparaissent rarement, beaucoup de personnages sont totalement changés.

    Passons aux decors. Tous plus ou moins copiés de Pokemon ou Digimon par leur style, sachant que Digimon et Pokemon sont plus anciens que Sonic X. Leur qualité ne pourrait même pas les excuser : minable, c’est le seul mot qui convient. Detail frappant : le Temple de l’Emeraude Mère. Prenons celui de Sonic Chronicles : c’est un temple classique renfermant plusieurs pièces, même style que dans d’autres jeux Sonic. Celui de Sonic X n’est qu’un vulgaire tas de colonnes en marbres délabrées, où se tiens au milieu l’Emeraude Mère.

    Les humains et humaines maintenant. Boarf, rien à dire de très important sur ce point.
    Tiens, puisqu’on aborde les humains dans Sonic X, je me permets par ailleurs de faire un petit commentaire, negatif je precise :
    C’est un schema classique, ça. Creatures >> s’associent avec gentils humains >> pour combattre mechants humains.
    C’est d’un classique.. Franchement, pourquoi ne pas avoir gardé le principe des jeux videos ? Des tonnes de lieux differents, un concept parfait, bref une reussite ! A la place, nous avons trois lieux differents et un concept minable !

    Je crois n’avoir rien d’autre à dire, au pire si j’en oublie je reviendrais, mais je ne vais pas m’eterniser là dessus.
    Je n’ai qu’une phrase : Sonic X est une serie nulle, ratée, pitoyable.

  • Bien jouer Nadra !
    Je me demande comment tu a fait pour requeillir autant d’info.

  • /Anonym’ Riders (ShadowLove en fait, mais c’est pour pas qu’on voit que moi-même, je fais plein de fautes :’D) se mets en mode : French Attitude Ortho’/

    "tu as fait pour recueillir autant d’infos."

    Désolée, c’étais plus fort que moi :’D

  • je deteste tout les épisode de Sonic X en fait Sonic x c’est comme archie et sonic underground la seul chose interresante c’est l’apparition des personnage sinon le reste sa ne respecte même pas 0.000001% des jeux vidéos quoique sonic underground et archie sont plus interresant

    Pourquoi sega n’a pas utilisé le même studio qui a crée sonic le films même si ce dessin animé ne respecte pas entierement le jeux video c’est mieux fait, sonic cours evite des pic ,utilise le tornado , détruit des badnik, saute plusieur coup sur le boss pour le détruire bien que j’ai l’air de décrire un jeu normal de sonic c’est bien un dessin animé et on en redemande tandis que Sonic X sonic prend un ring détruit un robot d’eggman

    http://www.planete-sonic.com/comics-animes/sonic-the-hedgehog-le-film-a111.htm

  • Genial l’article. C’est vraie ce que tu dis.
    Mais Sinon, Je sais que des fois Amy reussis ces coups, mais des fois non.... C’est assez bizzare.
    Meme avec les defauts, j’adore Sonic ^^

  • J’ai lu l’article jusqu’au bout, et je trouvais qu’il était très complet. Franchement, bravo ! Mais peut-être que des gens vont penser que ce n’est pas du tout une bonne série, ce qui serait très dommage car elle est excellente selon moi. De plus, je suis une fan des Sonic Adventure, mais je ne suis pas du tout déçue des liens qu’ils on fait. Au contraire, j’ai adoré revoir des scènes ressemblantes au jeu, ça me faisait souvent sourire, surtout les scènes avec Shadow (mon perso préféré ^^). Mais bon, comme je l’avais mentionné, ton article est excellent ! J’ai surtout aimé voir les erreurs d’inattention avec les dessins et les changements des personnages !

    Merci beaucoup de nous avoir fait part de tout cela !

    PS : Moi aussi j’avais déjà vu les yeux verts de Knuckles dans une émission ! J’en ai même une image :P

  • Quel article stupide... Ce n’est pas un bêtisier : tout juste une suite de critiques aberrantes, formulées sous un titre prétextant l’humour.
    Hors, c’est un dessin animé ! Normal qu’il y ai des similitudes avec Pokémon, etc. C’est pour les enfants à la base, quoi. Les problèmes graphiques non plus, ça n’a rien d’anormal (j’ai déjà vu pire dans Kenshin, qui est pourtant un manga fabuleux ^^). Cependant, c’est la seule partie qui puisse faire sourire... Donc passons.
    De même, s’agissant d’une série, il est NECESSAIRE d’adapter des éléments du scénarios des jeux et autres animés. La meilleure raison n’est pas "pour que le tout soit cohérent", mais "pour que la série est un intérêt". Pourquoi regarder des épisodes de Sonic X si c’est pour voir exactement la même chose que ce qui c’est passé dans les Sonic Adventure ? Ou les répliques exactes de Sonic et les autres héros, entendues 1000 fois dans les anciennes séries ? Bah non merci, là on redécouvre... Le public visé est ainsi plus large ^^ !

    Cependant, l’article m’a rappelé le gros défaut de la série, défaut qui n’est effectivement justifié d’aucune façon : Knuckles, et Tails. Pour Knuckles, c’est pas nouveaux d’ailleurs : même dans les nouveaux jeux, ce n’est plus un rival digne de ce nom pour Sonic ! Moi qui adorais les épisodes Megadrive, je suis deg’... Shadow l’a totalement brisé ^^’ !
    Quant à Tails, adieu super-vitesse, adieu spin dash... Il n’est plus bon à rien, au combat. C’est très regrettable, et il faut bien dire que ce défaut est propre à la série par contre. Car même s’il l’est de moins en moins, il reste utile dans les jeux. Dans Sonic X, c’est l’intello de service...

  • j’ai trouvé cette série plutôt réussi,je trouve ça un peut moche de critiquer la série.

    même si les persos n’étaient pas à leur place par rapport aux jeux,j’ai trouvé cette série réussi.

  • J’apprécie votre blog, grand merci pour votre aide, et je suis complètement d’accord... Euh tout est dit, votre blog est sincèrement excellent, une mine d’infos intéressantes... PS : Je vais avoir besoin d’un peu de temps pour cogiter là-dessus.
    mobilier bureau design

  • Pétaaard !!!! tous ces articles à succomber sous la déception et l’amusement pour en venir à bout, c’est pas de la tarte hein ? Les dossiers concernant tout les persos je trouve que sa l’a mal pris. Toutes les choses manquantes dans les épisodes (mais qui ne ce voit pas)...mais wouaw ^^’ c’est bizarre à la fois mais bon... bon boulot, je pense qu’il y en avait qui les ont pas vu ! à tout ces détails oubliés...moi même je ne m’en suis pas rendue comte en regardant les épisodes pas finalisé. Mais voila quoi !!

  • http://www.planete-sonic.com/dossiers/enquetes/le-betisier-de-sonic-x-a146-2.htm

    apprener le japonais puis regarder SONIC OAV si c’est trop dure d’apprendre le japonais tappez sur youtube "sonic oav vostfr" (sans les guillemet) le seul probleme amy rose n’apparait pas dans le film

    pour tout les perso principaux (sonic ,tails, knux, amy et robonik)

    Apprener a lire l’anglais puis allez lire Sonic The Comics et/ou Sonic The Comics Online.

    Et si vous avez la phobie des langue étrangere lisez sonic adventure (la bd en français, réaliser en français et crée en france) et le guide ultime de sonic & knuckles (idem que le précedent)

    et si vous pouvez jouer (ou rejouer) les jeux old school

    et vous verrez, et vous direz que dommage les personnage principaux n’ont pas ce caractere

    PS : les caractere que tu dit de sonic x sont des sonic new school (exepter sonic pocket adventure, sonic advance, sonic shuffle ,sonic aventure 1 & 2 et les portage, dans ces jeux les perso garde leur caractere old school)

  • hahahahahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

    tou les oublis !!!

  • Moi je trouve sa énorme trop délire ptdr surtout les histoire que amy elle se fait dans sa tête a ... et aussi la tête que fait nukkles ( le porc-épic ) quand il apprend que l’émeraude mère va peut être exploser^^. mais j’ai étais surprise de voire que d abord Sonic et robotnick se batte et après ils devienne allier après ils se rebatte après ils redevienne allier trop compliquer ^^lol mais un truc été gênant j’ai pas compris a l’épisode 1 non ... d’ailleurs il y a 2 truc d’abord nukkles devait pas surveiller l’émeraude mère ? et christ ? il a pas étais surpris que Sonic il parle ? moi sincèrement je serais partie en hurlant ^^ ptdr non sincèrement il est assé complique ce dessin animer sinon j’adore

    Anonyme
    PS : c’est mon prénom pas un truc pour se cacher

  • le pire c’est que c’est une filliale de SEGA qui a produit sonic X et que sonic X c’est l’histoire officiel 0_o

  • "Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis."

    comme quoi je suis pas imbécile

    il y des épisode qui sorte du lot, notament l’épisode de knux, l’épisode de super sonic et bien d’autre sinon les autre c’est nul

    ensuite, le GROS point noir c’est chris heuresement que le Dr Robotnik a éliminer chris, sinon qu’aurait t’on fait ? ? hourra pour le Dr Robotnik

    d’ailleur point positive on utilise le nom Robotnik et non eggman et moi je préfére sa parce que sa montre la nostalgie de sonic et que avant de découvrir planet sonic je ne savais pas qui était eggman

    ensuite je suis sur que si on enleve chris on repasse au ancien caractere pour les perso a savoir

    pour Amy : un petite hérissonne survoltée un peu effrayée par le danger, mais qui suit tout de même Sonic tête baissée et qui mise plus sur son aptitude au combat et pour elle, le romantisme serai synonyme de combats de robots effectués dans les bras de Sonic.(pour son age se sera soit 12 ans soit 15 ans )

    pour cream : on la suprime tout comme chriss

    pour Knux :un Knuckles coupé du monde sur son île volante et gardien de la Master Emerald totalement dévoué à son boulot et à son destin, un peu naïf et va-t-en-guerre il est vrai, mais uniquement quand il s’agit de retrouver ou de protéger son émeraude.il n’a rien a faire de la célébriter de sonic et est un "perso tragique"(age 17ans)

    pour Rouge : OSEF

    pour Sonic :un jeune hérisson très peu mâture pour son âge qui sauve le monde par jeu et par amour de la liberté, très crâneur en toute occasion (même mauvaise, parfois lol) mais pas arrogant pour autant, tenant plusieurs de ses connaissances en très haute estime (Knuckles, Shadow, Tails…) et à qui son insouciance pose parfois des problèmes que ses amis sont là pour régler, en dépit d’un pot d’enfer qu’il traîne après lui. Mais surtout, considéré par la moitié de son public comme un héros et comme un gamin par l’autre moitié. et que il est un« petit leader d’une bande de héros » (et pour sa relation avec Amy on dira simplement que il est TRES TRES TRES timide)(age 15 ans)

    pour Tails :un gènie de la mécanique et d’un ami secourable en dépit de son manque de confiance en lui auquel Sonic tente de remédier. Il ne manquait pas d’un certain courage dans les situations critiques. Il est également un pilote né, mais pas au point d’être dépendant de ses avions. En effet, il n’est pas très fort, mais égale presque Sonic en vitesse, bien que cela le fatigue. (la seul façon d’ atteindra la vitesse de sonic,pour lui est de voler)(age 8ans)

    pour Shadow : OSEF 2 * se fait poursuivre par les fans de Shadow* citation "Eh bien croyez ce que vous voulez, mais n’est-ce pas lié au fait que Shadow le remplace pour jouer les beaux ténébreux ? " * se fait sauver par les fans de knux qui met en fuite les fans de shadow* ok si il apparait que knux garde sa personnalité et c’est bon

    pour Robotnik : (on garde son nom c’est très bien comme sa ^^)il serai rarissime qu’il crée des robots doués de la parole. Les seuls étaient Metal Sonic, E-102 Gamma, E-123 Omega, Gizoid « Emerl » (et encore, c’est pas lui qui l’a construit), Phi (tous les numéros. Et encore, ils n’avaient pas un vocabulaire très étendu…) et Chaos Gamma.les robots qu’il construira sont avant tout destructeurs (même la plupart de ses robots de transports). et ses deux uniques ambitions serai, de conquérir le monde et d’anéantir Sonic. Pour ces deux objectifs, les solutions tordues ne manquerait pas,

    ensuite on peut améliorer la qualité audio et vidéo (les desseins)

    et je suis sur que Sonic X sera PARFAIT

  • Ensuite....Sonic X est aussi axé pour les petit, (malgrès certain épisode) ceci est un point négatif par exemple le même refrain sonic prend un rings et détruit le robot, est un peu trop répétitif ? et sa comporte de nombreuse incohérence

    - Lorsque Sonic arrive, tout le monde réagis comme si il est courrant de croiser des hérisson bleu a chaque coins de rue, d’ailleurs beaucoup de personne qui ont jouer aux jeux sonic ont mit du temps pour savoir que c’est un hérisson, et dans la série les jeux sonic ne sont pas présent alors comment savent-ils que c’est un hérisson ??? ensuite prenons exemple de Sonic The Comic dedans lorsque Sonic et ses ami arrive sur Terre les humains dit que c’est des aliens mais ne savent pas que c’est des hérisson logique quoi

    - Sonic ne sais pas nager > d’accors, Sonic a peur de l’eau > ????? certe Sonic ne sais pas nager mais il n’a PAS peur de l’eau dans les jeux il plongeait dans les mer profonde, dans sonic X, un centimetre d’eau sonic se noie

    - de sonic 2 jusqu’a sonic adventure le tornado est rouge, dans sonic adventure le tornado se fait détruite et tails construit un AUTRE avion, le tornado1, si on suit la logique sa doit être le tornado 4 ! dans sonic 2 il met un reacteur cela devient le tornado 2, puis il peint en bleu >tornado 3, ensuite il rajoute une place > tornado 4 . non normalement ou peut rajouter 50000 place, et le peindre en multicouleur le tornado1 RESTERA le tornado1, franchement j’aurait préférer voir le tornado 1 que le 2

    - Decoes Bocoes et Bokkun sont totalement gentils en clair on n’aurais pus suprimer,

    - Sonic et ses amis font plusieur fois référence que ils sont dans un dessein animé

    j’ai la fleme d’écrire alors je vais raccourcire, ils (TMS) aurait du prendre exemple sur...heu Sonic The Comics,ou Sonic le film

    j’ai toujours detester Archie, mais pour Sonic X (la bd) Archie a sauvé l’honneur de Sonic X

    exemple :

    - plusieurs spindash pour détruit un badnik/robot

    - pas besoin de ring obligatoirement pour un spindash, mais cela peut donner la puissance

    - tails sais voler (je connais un camarade qui a découver que tails peut voler dans Sonic advance 3 alors que il avait regardé tout le temps sonic X)

    - amy, robotnik, knuckles, sont intelligents

    - et il semblerai que sonic aime Amy

    donc Sonic X (ARCHIE) >>>>> Sonic X (TMS)

  • Salut dabord je vous donne mon adresse msn:semir74000@live.fr.J ai 11ans.cherche une femme
    Jadoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sonic particulierement Shadow.Je sais tout de Shadow.

  • Okkkayy…...

    Tout le monde dit que sonic x,c’est une pure connerie.
    Je suis PEUT ÊTRE d’accord pour la saison 1, mais la saison 2 est géniale je trouve ! La saison 2 est plus basée sur l’aventure et l’action.la saison 1,c’est plus pour l’humour.(mais moi,je ris plus de la saison 2 que la saison 1^^)

  • >X tornado (-) : pourquoi avoir mis un gros avion encombrant, alors que le tornado bleu sufirais

    >tonado 2 (-) : j’aime pas le tornado 2, pourquoi ne pas avoir mis le tornado 1, plus beau, ? hum... probleme de places ? à l’époque, chris et les autres n’existait pas, Knuckles et Sonic étais sur les ailes, et la seul et unique place était sufisament large pour mettre Amy et Tails dedans

    > Humains (Chris compris) (-) : leur aparition mette un FREIN a la liberté des personnage, au lieux de mettre tout le monde chez un gosse de riche qui se la pete d’avoir sonic chez lui, pourquoi ne pas avoir réparti les personnage chez différens humains. Le fais que Sonic reste dans une maison fais que ce n’est plus Sonic

    @ SegaSonic12
    > Sonic X doit être censuré, en effet puisque les humains consome des drogue illicite, sinon comment expliqué que du premier coup d’oeil ils disent que sonic est un hérisson, la réponces, ils ont consomé des drogue, et voit les hérissons bleu, donc normal quoi.

    >Dans Sonic X, Sonic panique quand il y a UNE goutte d’eau, si on suit la logique, ce n’était pas de l’eau dans les jeux sonic, mais du coca-cola®.

    >Sx2 et 3 et sont comme le 1, c’est a dire NUL, et cela a cause la simple appartion de Chris

    Dans la série original, l’histoire se déroule sur Mobius, Cream est juste la meilleur amie de Amy qui suit Amy qui elle même suit Sonic et se retrouve dans des aventure et enfin AUCUN humains apparait, cet série est meilleur que les 78 épisode de Sonic réunis (http://www.youtube.com/watch?v=L7AqlIp5evA)

  • J’ai vu dans l’épisode 10,que quand sonic il est avec tails dans le tornado la 2eme fois,sonic a des bras bleu sinon dans l’épisode 35 Tails il dis a Amy de ne pas perdre le temps un truc comme ça mais Tails dit a la voix du Compagnons de Cris, je ne sais pas exactement,voila.

  • La saison 2 est tout simplement superbe.Mais Il y a un truc QUE JE NE COMPREND PAS,

    C’est que des fois......

    Je pleure.

    Voici une preuve : http://.youtube.com/watch?V=QDm7Wry9yal
    PS:Désolé si je me suis trompé de lien.

  • Je crois que AoStH avait plus de logique

    parce que les policier connaitre que sonic est un hérisson pour la premiere fois ils doivent voir beaucoup d’hérissons de 1 metre de haut avec des chaussure et des gant, ? comment font-il pour voir sa ? prise de subtance halucinogene ?

    ensuite si sonic existaterais je lui conseillerais de mettre des tonne de parfun parce que dans les jeux c’est vrais que Sonic ne sais pas nager mais dans aucun cas il a peur de l’eau, dans Sonic X une molécule d’eau il fuit comme si il a vu un fantôme,

    Voir en ligne : pour l’erreur de tails et d’autre erreur

  • Je ne peux pas croire que certain refuse de ce faire a l’idée et accepter les faits. Sonic X est une merde, point final. Avec de l’effort, sa aurais pu être bon. Car la série avait du potentiel. J’ai lu certain commentaires qui furent écrit par des personnes qui n’ont aucune maturité (BLAZOUNEEEEEEEEEEEETEUH par exemple). Sonic X auras eu l’audace d’échouer sur a peu près tous les niveau. Premièrement, c’est une série a faible budjet qui souffre de faible valeur de production. Les animations sont ordinaire et les environements sont peu fouiller, pour ne pas dire tous simplement pas forcé. La personalité des perso sont eux aussi plein de reproches : Sonic agit comme un sale ’’jerk’’ qui passe sont temps évachie sur le toit a se la couler douce, ou passe sont temps a courir loin de la série (je ne le blame pas). Le pire, c’est que pour une série qui s’appelle ’’Sonic X’’, Sonic n’est pas la souvent. Le pire, il est même absent dans certain épisode. Ont voit Tails et Christ plus souvent que Sonic lui-même. Tails est TOUJOURS dans son criss de Tornado, au point qu’on puisse se demander si il n’est pas grèffé après. Pour Christ.......dois-je vraiment en parler ? Enfin, je veux pas paraitre homophobe, mais la Sonic Team aurais t-il pu se forcer a camoufler, ne serais-se qu’un petit peu, son désir de sortir avec Sonic ? En plus, il n’est pas mature pour 1 sous. Le scénario n’a rien de bon ou cohérent. L’histoire tente de nous montrer des événement sérieux comme le terrorisme ou la politique, etc, mais tout est pris tellement au ridicule qu’il est impossible de pouvoir accrocher. Les perso secondaire sont inintéressant, Le scénario n’a aucune logique/cohérence/consistance, la réalisation global est juste moyenne, la bande sonore est médiocre dans son ensemble, les valeurs de production touche le fond, la mise en scène est dérisoire et malgré tous ses défaut, je ne parle même pas de la version 4Kids, qui est encore pire. Sur les rares qualité sur cette série, je peux trouver 10 défauts. Cette série aura donné une mauvaise exemple au nouveau fan de Sonic. Sonic X n’est pas une bonne série seulement parce que c’est ’’Sonic’’. Les mauvais acteurs qui furent choisi dans la version US remplaceront les acteur originaux pour doubler les perso dans les jeux. Pour finir (ou tout simplement pour empirer les choses), le magazine américain Archie adapteront la série en comic book, qui est nul a chier aussi. En conclusion, Sonic X aura non seulement réussi a être médiocre comme pas possible mais en plus a servir de mauvais exemple et a aider a détérioré la qualité des jeux. Pour tous les problème qu’elle aura apporté, je ne peux pas imaginé que certain ce bouchent les oreilles et essais de croire le contraire. Je suis sur que certain vont vouloir se défendre en disant ’’chacun son opinion’’. Une merde est une merde, et ce peu importe votre opinion. Si vous êtes totalement incapable d’accepter la situation, c’est pas mon problème. Je ne gêre pas le manque de maturité du monde.

  • Je peux vous comprendre tous que vous êtes anti-Sonic X mais bon analysons un peu

    Sonic X est la premiere série a être réaliser par SEGA donc 1 point

    comparér aux autre série >

    Sonic SATAM & le Rebelle > ils utilisent juste le personnage Sonic, sinon sa na rien de vraiment Sonic, de plus si j’aime pas SATAM , j’aime beaucoup Sonic Underground(le rebelle chez nous)

    SonicTheComics >c’est pour l’instant l’un des seul truc qui a réussis a adapter aux maximun Sonic, même si après STC c’est dévié, crashé et repris par des fan

    Sonic Archie > juste de tres rare réference a Sonic, personnellement tout comme Sonic Satam j’ai jamais aimé Archie, qui est PIRE que Sonic X, le personnage de Sonic est completement (à 83%) changé et tout les autres personnage aussi, de plus le SonSally enleve 1 point a la maturité de Archie ( de plus pour assurer leur descendance ils seront obliger de se cloner ) et oui je suis SonAmy

    Sonic The Movie > c’est la seul adaptation digne de Sonic, on croirait vraiment a un Jeu bref Sonic The Movie >>> Sonic X, STC, Archie SATAM Underground

    le seul probleme de Sonic X c’est Chris, et pourtant il y avait de l’espoire, un seul humain riche qui est amoureux de Sonic ? WTF ?

    d’accord que il loge chez chris, mais pourquoi courre t’il derriere Sonic en le criant devient le meilleur ami de Sonic a la place de Tails, et prend la place de Amy,

    tout les perso sont détruit, par exemple Knuckles qui devient un idiot, et Cream un intelligent, Amy obseder par Sonic, ou encore Tails qui comme tu là dit je crois que il c’est greffer de son avion encombrand,

    pour les épisode ou Sonic est absent (ex l’épisode de Knuckles) oui c’est bien parce que sa ne montre pas que Sonic, il existe bien des jeux Sonic ou lui même est absent non ?

    l’un des seul point positif de Sonic X est le style graphisme

    bref a quand une nouvelle série reprenant le même style graphisme mais avec un logique,cohérence histoire meilleurs

    notons tout de même des épisode qui sortent du lots (eh oui encore heureux)

  • Sonic X n’est pas la première série fait par Sega. Sonic SatAM fut en grande parti crée et supervisé par Sega of America. Sonic Underground n’a pas été crée par Sega mais fut approuver par la Sonic Team. Le film de Sonic OAV fut en grande parti produit par la Sonic Team. 1 point de perdu. Je ne connais pas vraiment Sonic Fleetway, donc je ne suis pas en mesure d’en parler ou d’en juger. J’ai déja voulu m’y intéressée mais je n’ais jamais vraiment réussi a y accrocher. Je n’ai rien contre, mais je ne m’y intéresse pas vraiment non plus. Tu dis que Sonic SatAM ou Sonic Archie n’a presque rien des jeux. N’ai l’air de rien, ils contient plus d’élément qu’ils n’y parraissent. L’épisode Doomsday par exemple, s’inspire de certain élément de certain jeux. Blast to the Past parti 1 et 2 s’inspire de Sonic CD et de son principe de voyage temporel. Il y a beaucoups d’autre référence dans le comic Archie mais les nommé risque d’être long, donc je vais laisser faire. La série SatAM a incorporer l’utilisation des Rings. Je ne vois pas pourquoi tu enlève un point du a la présence de Sally. Sally est un perso mature, fiable et responsable. Amy est une fangirl obsédé qui arsèle Sonic comme une Stalker. Pour ce qui est des enfants de Sonic et Sally, ils ne sont pas des clones. Je dois bien admettre qu’ils ressemble beaucoups a leur parents. Ce détails sera aussi une complainte de la part des fan qui jugais le manque d’effort pour l’apparence de ces 2 personnages. Je sais que beaucoup s’imagine de voir Sonic et Amy sortir ensemble, mais leur relation est une invention des fan. Sega on eux-même dit qu’il ne feront jamais de Sonic et Amy un couple. Sonic X a repris sans ce forcer plusieurs élément de d’autre série, comme les power rings ou les 2 robot qui accompagne eggman (repris de scratch et grounder). ’’oui c’est bien parce que sa ne montre pas que Sonic, il existe bien des jeux Sonic ou lui même est absent non ?’’, si tu prend Tails Adventure ou Knuckles Chaotix par exemple, c’est normal de s’attendre que Sonic soit absent. Mais quand la série tourne clairement autour de Sonic et il n’est pas la, c’est comme prendre un verre de jus sans avoir de verre. ’’l’un des seul point positif de Sonic X est le style graphisme’’, tu trouve ? Le style visuel est trop ordinaire, les animations sont correct mais sans plus. C’est la parfaite défénition d’une série tipique japonaise a faible budjet. Le problème avec les animes japonais, c’est qu’ils ne coutent pas cher et sont facile a produire. Mais le nombre d’animé avec de gros budjet et valeur de production sont plutôt rare. Si tu regarde Valkyria Chronicles par exemple, tu peux voir se qu’une série avec un bon budjet peu avoir l’air. Quelqu’un a t-il déja vu l’intro du jeu Hard Corps Uprising sur XBLA et PSN ? L’intro est fait en anime de belle qualité. Voici ce que sa a l’air : http://www.youtube.com/watch?v=L8Tt_LUK9NA . Sa c’est cool :). Je ne le cacherais pas, je déteste Sonic X. Je ne le souhaiterais même pas a mon pire ennemi. Je n’hais pas cette série juste pour le fun. J’ai pris le temps de le regarder et je m’attendais a quelque chose de bon. Mais a la place, j’ai vu quelque chose de plus horrible que mes pire cauchemars ne pourrais jamais imaginer. J’ai fais mes vidéo pour en parler d’avantage. J’ai fais sa en plusieurs parti. Une vidéo pour chaque saison. Veuillez m’excuser si le travail de montage est basique, mais c’est mon premier vidéo critique que je fais. Néamoin, j’espère que vous allez apprécier et comprendre pourquoi cette série est nul a chier. Parti 1 : http://www.youtube.com/watch?v=UEAr6w-2NU4 . Parti 2 : http://www.youtube.com/watch?v=4C7vLEPFpjY . Il me reste encore a faire la dernière parti qui concerne la saison 3. J’aurais fais mes vidéo plus long mais youtube me bloque a 15 minutes. Pour la saison 2, je sais que ma vidéo est courte, mais je n’ai pas grand chose a dire dessus. Un faible budjet ne veux pas dire que sa doit être fais a la va-vite. Sonic X est une série qui avais du potentiel. Mais la Sonic Team on pris tous le potentiel possible et on lancer sa par la fenêtre. Si vous comprenez l’englais, je vous suggère de jetez un coup d’oeil sur 2 vidéo de la chaine Soniccomicworld, qui avais fait une critique de 2 numéro de la bande dessiner de Sonic X, par le magazine Archie (et oui, ils ont adapter cette merde sous forme de comic). Le premier vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=x1j8bRnZZuA et le second : http://www.youtube.com/watch?v=kVBNZMpRmFw&feature=related . 2 vidéo sur le numéro 26 et 27 de la série.

  • Je vois que vous detester Sonic X

    quand je parle de Sega je parle bien sur des japonais, car AoSth a été supervisé par Sega of America, mais comme ils n’était pas très content ils voulait une série moins enfantins et plus sérieuse ainsi est née Sonic SATAM(même si j’aime pas cette série, elle est plutôt bien faite en réalité)

    Sonic OAV oui je sais bien que c’est la VERITABLE Sonic Team et les japonais a l’époque qui l’a fait, d’ailleurs c’est L’anime Sonic a regarder (tape sur youtube Sonic OAV VOSTFR )

    en faite je m’appuie seulement ces connaissance donc graçe a toi je viens de réaliser que pour Archie et Sonic Satam j’avais faux

    quand je parlais de style graphisme je parlais que les personnage se basait sur la conception de Sonic Adventure (mais entre nous j’aurais preferer voir le style de Sonic OAV et Sonic CD) mais pas des dessin horible (je sais pas si tu m’a compris)

    Pour les enfant de SonSally en faite j’avais toujours penser que leur enfant était juste des double de Sonic et Sally d’un autre dimension

    personellement je sais pas si tu parle de la même chose, je te parle des rare épisode telle que les griffes du diable dans Sonic X, j’ai aimé parce que Chris n’apparait pas et que ce n’est plus la même chose que les épisode précedent où après le génerique robotnik arrive a un robot les humains sans cerveaux fuis sonic arrive il prend un anneaux et défonce le robot et tout le monde fait la fête (et le pire c’est que il arrive a faire tenir sa a environs 20mn) sachant que cet épisode fait partie de l’histoire de Sonic X, c’est comme si tu suprimer dans Sonic Adventure toute les scene où Knuckles apparait seul sous seul pretexte que le jeux tourne autour de Sonic !, de plus cette unique épisode qui est un très rare bon épisode (si on le compare aux autre épisode) n’est pas une entiere SAGA autours de Knuckles, selon toi pour l’épisode 17(l’épisode de Knuckles) fallait soit faire un spin off de un seul épisode, ou de crée un autre générique spécialement ? (oui je reconnais que sa aurais pus passer, mais demander sa c’est déjà beaucoup pour les createur de sonic X lol)

    Pour le couple SonAmy > heu tu a été traumatisé par les fans du SonAmy toi ! je suis pour le SonAmy mais pas comme ce genre de fan qui va t’attaquer a coup de piko-piko donc apparament je suppose que tu soutien le SonSally, j’espere que tu ne va pas m’attaquer parce que je soutien Amy !

    Pour Amy il faut savoir que ce n’est pas un couple parce que SEGA ne veut pas oui c’est vrai il faut savoir que a pour les japonais, européen et américain-latin (l’amérique latine) pour eux le SonAmy est un couple SYMBOLIQUE, mais il faut savoir que SEGA il s’en fout carrément que Sonic et Amy sortent ensemble ou pas de plus il faut savoir que si Sonic sort avec Amy cela casseré les charismes des deux perso, et il faut savoir si en géneral Amy est apprecié c’est parce que elle ne sort pas avec Sonic, oui je suis bien un fan du SonAmy , tout simplement parce comme SEGA c’est plus fort que toi, et il a marre du clicher habituelle du héros qui a une copine ou qui est timide fait tout pour avoir la copine et fini par faire un acte héroïque et les SonAmy au lieux d’être content que SEGA pour une fois ne respecte pas ce clicher habituelle qui est agaçant décide de reprende ce simple clicher qui bref, je sais pas si tu m’a compris, au sujet de cela SEGA a dit Sonic et Amy ne formeront jamais de couple, cf ce que j’ai citer plus haut, par contre si Sonic aime Amy pour sa seul Sonic le sait comme sa comme sa ceux qui aime le SonAmy pense que Sonic aime amy mais est timidie ceux qui aime pas le SonAmy pense que Sonic aime pas Amy et tout le monde est content il y a enfin la paix pour évider une nouvelle guerre qui risquerais en cas de bombardement de détruire les studio SEGA malheuresement il y a pourtant des guerre entre les fan

    Amy une obseder de Sonic ? toi tu regarde trop Sonic X, oui c’est vrai, mais pour moi la vrai Amy c’est celle de Sonic CD qui ne parlais pas ou celle de Sonic The Comics où Amy a plus de logique est elle ne prend pas son marteau (ps : Piko Piko c’est le nom du marteaux d’Amy,d’ailleur j’aime pas ce marteaux) (dans STC elle utilise une arbalete ou un arc)bref elle prend pas son arc pour obliger Sonic a sortir avec elle mais elle est juste une amie de Sonic qui au début se prentendra pour sa petite-amie sur ce Sonic dit que c’est faux et Amy dira, oui c’est vrai pas encore, mais dés lors si elle ne poursuis pas Sonic, comme dans Sonic X, elle se raprochera de Sonic (surtout sur dans un monde où il seront)dans la suite de l’histoire de STC il se raprocherons mais sans pour autant sortir ensemble pour respecter se que dit Maitre SEGA (qui est toujours plus fort que toi) (notez tout de même que STC et STC-OnLine est pro SonAmy)

    ah oui eh bien même si les apparence peuvent-être trompeuse je deteste Sonic X autant (ok un peu moins) que vous, et aussi pour la vidéo Youtube je pense que cela doit être interresant mais le lien ne fonctionne pas, pouvais vous me donner le titre de la vidéo svp ?

  • Pour ce qui concerne Sonic, que se soit par la Sonic Team (donc par Sega of Japan), ou par Sega of America, lorsque sa vien de Sega, et se peut importe ou dans le monde, sa reste quand même un produit Sonic officiel. ’’quand je parlais de style graphisme je parlais que les personnage se basait sur la conception de Sonic Adventure’’, ah désolé, je croyais que tu parlais de la réalisation générale de Sonic X. Non, en fait, l’apparence des perso sont très bien repris de la série Adventure, sans l’ombre d’un doute. ’’Pour les enfant de SonSally en faite j’avais toujours penser que leur enfant était juste des double de Sonic et Sally d’un autre dimension’’, je ne t’en veux pas pour sa, c’est une erreur que beaucoup de fans ont fait. C’est pas pour rien qu’Archie se sont fait blamer pour le manque d’effort sur se qui concerne leur apparence. Quand je parlais de l’absence répété de Sonic, je ne voulais pas parler uniquement des épisodes qui est absent tout court. Je parle du fait que l’ont vois Tails et Chris plus souvent que Sonic lui-même. Un peu plus pis ont pourrais dire que Sonic fait des apparence caméo dans plusieurs épisode, lol. J’exagère un peu, je sais, mais pour chaque minutes que l’ont vois Sonic, ont vois Tails et Chris pour au moins 5 minutes. Pour se qui concerne le Sonamy, je préfère et de loin le Sonally, mais pas juste pour le fun. J’ai PLUSIEURS raison de préférer le Sonally : Sally est un perso mature et responsable, en plus du fait qu’elle connais Sonic depuis qu’ils sont tous petit (avant les événement du coup-d’état qui va tous changer). Il y a aussi le fait que Sally est un perso avec de la profondeur, elle a un passé, un présent et un avenir brillant devant elle. Tout comme Sonic (du moins, dans le comic), elle a une famille, une vie sociale et normale, mais aussi de grande responsabilité. Extremement intéligente et fiable, elle forme l’ensemble d’un exellent personnage. Pour Amy, elle ne fais que se plaindre lorsque les chose ne fais pas son affaire, elle colle toujours Sonic de facon abusif. Armé de son marteau piko, elle veux casser la gueule de tous ceux qui oserais la contredire. Juste la scène dans Sonic Heroes (monde 2 : boss act par exemple), montre son comportement qui semble plus que psycotique et violent. Je crois qu’il serais important qu’elle passe des test pour voir si elle est apte a vivre dans la société. Même dans le comic elle n’est pas très différente, elle servira d’otage dans le numéro 25 (qui est adapté de Sonic CD). Elle demandera même l’aide de Julie-Su (la copine de Knuckles) pour l’entrainer au combat JUSTE pour impréssionner Sonic, alors que c’est pourtant évidant qu’il est déja interessé par quelqu’un d’autre (Sally). Elle recommancera encore son cirque en se prétendant comme sa futur épouse lors de sa rencontre avec Blaze. Même Cream lui rappellais que Sonic était déja avec quelqu’un d’autre et Amy (qui préfère vivre dans son monde), lui répond d’un ton froid, lui demanda de se taire. On ne sais peu de chose sur le passé d’Amy, a part qu’elle est originaire du royaume Mercia et que son cousin la envoyer loin de la pour sa propre sécurité (Robotnik envoyais un assault pour la domination du monde). A un moment du scénario, il y a eu de mauvais moment entre Sonic et Sally (numéro 134), et Sally demanda de se séparer (un choix qu’elle admettera avoir regretter plus tard). Sonic et Sally ont recommencer a sortir ensemble depuis le numéro 212. Mais entre le numéro 134 et 212, cela aurais pu être une chance pour Amy de pouvoir sortir avec son Sonic adoré. Mais non, en fait Sonic aurais sorti avec Fiona pendant quelques temps, jusqu’a ce qu’elle décide de le tromper (pauvre Sonic). Juste pour dire que Sonic préfère sortir avec d’autre personne qui ne sont pas comme Amy. Même dans les jeux c’est pareil, il veux la fuir a chaque fois qu’il la vois (sonic Adventure, Sonic adventure 2, Sonic Battle, etc). Mais malgré l’évidance, Amy continu de rêver en couleur. Perso, je déteste Amy. Son comportement obsesif et impulsif la rend fatigante comme pas possible. Certain diront que sa manie de suivre Sonic est mignon. Mais non, dans une mesure des choses, c’est tous simplement inquétant. A bien y penser, sa semble plus a une histoire d’un film d’horreur ou a un suspence thriller. ’’toi tu regarde trop Sonic X’’, je ne veux pas paraitre bête envers toi, mais s’il te plais, ne dis PLUS JAMAIS sa. Je n’ai jamais vu une série qui serais aussi mauvais au point de ressentir de la douleur physique. J’ai 21 ans, et c’est la première fois que j’ai pleuré de découragement en regardant une TABARNAK de série télé. Sonic X est mauvais a ce point. Je sais que j’ais beaucoups fait de réference ou comparaison avec le comic Archie, mais c’est tous simplement parce qu’il est étonament poussé dans son scénario et sa complexité. Les personnages sont (pour la plupart) profond et attachant. Le scénario est accrocheur et poignant. Ce n’est pas pour rien que je m’en sert comme exemple. ’’pour les japonais, européen et américain-latin pour eux le SonAmy est un couple SYMBOLIQUE’’, pour sa je n’en sais rien. Du moins ou que j’habite (au Canada), sa semble n’avoir aucun coté en particulier. Pour nos voisin d’en dessous (les étas-unis), sa semble être plutot un mélange, pas étonant puisque le perso de Sally et la série SatAM/Archie vienne de la. Pour ma vidéo, il s’intitule : ’’Critique Sonic X - Saison 1’’, ma chaine youtube s’appelle ZoneofDoom (je suis aussi un fan de S.T.A.L.K.E.R.). Pour conclure, j’aurais peut-être aimer Amy si elle m’aurais donner des raison de l’aimer. Pareil pour Sonic X. C’est une merde qui restera une merde et qui aura divisé la communauté des fan pour de mauvaise raison.

  • Pour la personalité d’Amy, comme je l’ai dit la vrai Amy pour moi est celle de Sonic CD (quand elle ne parlait pas) ou encore Sonic The Comics où sans pour autant poursuivre Sonic comme dans les jeux, elle se raprochera de Sonic, et elle ne se fait pas que plaindre et où elle est (véridique) plus mature que dans les nouveaux jeux et plus indépendante, il faut savoir que a l’origine Amy avait un bon potentiel que les nouveau jeux et Sonic X a détruit, donc le comportement de la Amy que tu connais est completement différente de Sonic Fleetway

    c’est pour cela que nous avons des vision différente de Amy

    ’’pour les japonais, européen et américain-latin pour eux le SonAmy est un couple SYMBOLIQUE’’, pour sa je n’en sais rien. Du moins ou que j’habite (au Canada), sa semble n’avoir aucun coté en particulier.

    en faite a l’époque il y avait le sénario de SegaJapan(qui distrubuais aussi en Asie) SegaAmerica(qui distribuait au USA et canada) SegaEurope(toute l’Europe et les territoire" européen "en dehors de l’Europe) SegaBrazil(s’occupe de l’amérique latine) et SegaAUstralia(australie et océanie)

    pour les senario il y avait SJ et SA qui était les principal, SE lui était d’un coup du coté des américain et d’un coup du coté des japonais, par exemple en europe on utilisait Robotnik et on aimée le SonAmy, au japon ils utilise Eggman et aime le SonAmy et en amérique il utilse Robotnik et aime SonSally, SB, ( l’amérique latine parle espagnol et portugais, pour eux il se sont aligné sur SE) et pour SAU je crois que il était aligné sur SA

    il faut savoir que si l’amérique a plutôt suporté Sally le SonSally (d’ailleur dans le manuel de sonic CD pour promouvoir la série SATAM amy a été apellais Sally, si tu es au canada tu peux me confirmé sa stp ?)

    pour les japonais, européen et latino-américain a peine Sonic CD sorti les magasine parlant de Sonic se sont tous mis a dire "maintenant sonic a une petite-amie, c’est Amy" et il faut savoir que Amy n’est pas apparue comme sa elle est même plus vielle que Sally, éh oui dans un manga Japonais de 1992 ou il y a une adaptation de Sonic 1 et 2 il y a une hérissonne du nom de Amy (ou Emy) qui sort officielment avec Sonic (et ce manga tout comme les autres adaptation sont officiel, puisque comme tu le sais c’est illégal de vendre une adaptation Sonic sans obtenir les droit d’auteur)

    pour Sonic Fleetway en faite c’est une BD européene qui a aussi un senario acrocheur, bref, noton que il y a eu une saga où Sonic et cie sont sur terre bref je vais te faire un résumer tout simple, graçe a un portail interdimensionel, bref Sonic et cie arrivent sur terre, mais la police prennent en poursuite ces extra-terrestre (il est a noté contrairement a Sonic X ou les policier et le reste savent que c’est un hérisson (tient sa me fait penser a un dialogue dans les premier épisode de Sonic X (Chris : mais tu es un hérissons, plus tard celui ci appelle son papa dit que il c’est passé rien d’extraordinaire a part que il a sauver un chat, sonic demande pourquoi tu n’a pas dit hérisson et chris répond que les hérisson ici ne sont pas comme sa même chose pour les policier bref passons,) par la suite les service secret previenne un comandant spécial qui s’occuper d’un mission européene de recherche de vie autre que sur terre, le chef (qui est parano) est persuader que Sonic et cie sont des éclaireur en vue de préparer une invasion extra-terrestre, c’est alors que ils seront poursuivit, il rencontreront des humain qui les aiderons et d’autre qui les traquerons puis retournerons dans leur monde, le chef de la mission de rechearche ayant trouver le portail décide d’envahir Mobius, par la suite sonic et cie détruiront la base de humain et finirons par refermer le portails (notons que lorsque Sonic et cie seront sur terre il seront en europe plus précisement en Angleterre)

    ps : ta vidéo est bien mais j’ai pas vue la critique de la saison 3

    je suis d’accord avec toi chris est LE personnage a détruire

    je suis d’accord que tu n’aime pas Amy mais tu exagere un peu trop, a moins que tu te base seulement sur Sonic X et les nouveau jeux et Archie, je t’assure celle de Sonic fleetway est le contraire de la Amy que tu décrit

    Sonic X pourquoi X ? parce que X = chiffre romain =10ans oui ce dessin animé c’était pour les 10 ans de Sonic

    oui tape sur google Sonic Adventure Original Sonic X pilot sa te montre ce que aurait pu être Sonic X

  • Pour ce qui est de Amy, comme j’avais mentionner plus haut, je ne connais pas vraiment le comic Fleetway. Mais cette version d’Amy me semble convenable (indépendente, qui ne passe pas son temps a chialer, etc). Bref, une version qui a de l’allure (sa me parait inédit,lol). ’’pour Sonic Fleetway en faite c’est une BD européene’’, yup, une bd de l’angleterre pour être plus précis. Je connais l’ensemble du scénario dans les vieux jeu sur Genesis/Megadrive. Ce qui se passe est que Sega a fait divers scénario pour la trilogy original, sur divers région. Au Japon, l’histoire ranconte que le jeu se déroule sur terre et Sonic affronte un dénnomé Eggman. En Amérique, Sonic vit sur un monde fictif qui s’appelle Mobius et le méchant était Robotnik. En fait, c’était le département de Sega of America qui avait pris la décision de faire des changement. Personellement, j’aime mieux l’interprétation américaine, parce qu’eggman fait plutot loufoque comme nom. Robotnik est un nom plus approprier au perso, et si tout comme moi tu as vu la série SatAM, l’idée du monde de Mobius ne me dérange vraiment pas. ’’un manga Japonais de 1992 ou il y a une adaptation de Sonic 1 et 2 il y a une hérissonne du nom de Amy’’, oui, je le savais même si je ne l’ai jamais vu. Sally remonte également avant 1993, car un perso était dans les concept du premier jeu (même si dans cette version elle était très différente). Mais cette bd (aussi loin que je sache) ne fut publier qu’au japon. Elle ne devais servir que de promotion au jeu plus que d’autre chose. Cette bd restera peu connue dans son ensemble, tandis que la série SatAM/Archie aura été connu non seulement en amérique, mais aussi sur certain territoire de l’europe et aussi en australie. ’’d’ailleur dans le manuel de sonic CD pour promouvoir la série SATAM amy a été apellais Sally, si tu es au canada tu peux me confirmé sa stp ?’’, mais bien sur. En fait, j’ai Sonic CD sur Sega CD (Mega CD en europe et japon). Étant dans un pays voisin au étas-unis, le canada partage les même jeux/date de sortis et autre que les américain. Donc (logiquement), mon exemplaire de Sonic CD (tous comme tous mes autre jeux), sont pareil qu’aux étas-unis. J’ai le jeu et je peux le confirmer, Amy est référé dans le manuel sous le nom de Princess Sally. Ce n’est pas une coincidance, car le jeu est sortie en 1993, la même année que le début de la diffusion de la série SatAM. Amy se faisais appeller Sally uniquement dans la version us du jeu parce que Sonic SatAM étais une série américaine. Je tien juste a faire une mention comme sa, maudit que les boites de Sega CD au US sont énorme pour rien. En europe ou japon, les boites on une tailles de pochette CD. J’ai 6 jeux Sega CD et ils prennent beaucoup de place dans mon étagère. Si tu regarde attentivement dans mon intro dans ma vidéo sur la saison 2 de Sonic X, tu peut voir un petit apercu de ma collection (ce n’est pas l’intégrale de ma collection de jeu). De plus, de nouveau jeux se sont ajouté a ma collection depuis la diffusion de ma vidéo. Mais bon, je ne suis pas la pour vanter ma collection (de toute facon, c’est pas mon genre de me vanter). Revenon a nos hérisson. ’’ta vidéo est bien mais j’ai pas vue la critique de la saison 3’’, Merci ^_^. Comme j’ai dis, je manque encore de pratique pour les montages mais je me débrouille du mieux que je peu. Pour la saison 3, ma vidéo n’est pas encore fait (mais je travaille dessus). Pour le comic Archie, la terre et mobius sont en fait le même monde. Il y a plus de 12000 ans, notre monde (la terre) fut dévasté par les Zorda (des aliens pas gentils), ce qui aura survécu de notre espèce se terreront sous un secteur montagneux. Ce qui concerne les espèces animale, ils seront forcer d’évoluer de manière a pouvoir survivre a la dévastation, se qui engendrera l’apparition du mobo-sapien. Éventuellement, les freedom fighter établiront un contact avec les humain après avoir découvert leur ville caché qui jusqu’alors ne figurais que comme légende mobienne. Actuellement, les humain et représentant de la république de Station Square sont des allié au Royaume Acorn et sont le second peuple le plus avancé technologiquement sur tous mobius (juste après le peuple échidné). Les humains sont officiellement en guerre contre l’empire de Robotnik. Robotnik (son nom complet est Dr. Julian Kintobor of the House of Ivo) est un Overlancer. Les Overlancer sont plus ou moins une seconde évolution de l’espèce humaine. ’’oui ce dessin animé c’était pour les 10 ans de Sonic’’ Sonic X était pour le 10ième anniversaire ? Si c’est vrai, il est 2 ans en retard (Sonic X fut diffusé qu’a partir de 2003).

    PS : Petite anecdote pas raport, Sonic the Hedgehog (le premier) fut le dernier jeux de Sega Master System a être publier en amérique du nord. Nintendo possédais tous le marché américain a eu tous seul (90%). Mais ayant ignoré l’europe, il n’en avais que 70% des part du marché. La master system c’est donc mieux vendu en europe ou plusieurs jeux continuront de se vendre sur ce territoire. Toutefois, certain magasin au Canada continuron de vendre des jeux qui était importé de l’europe (pas de zonage sur master system, HOURA !). La version US du premier Sonic sur SMS est aujourd’hui très rare et couteux. Le master system se fera aussi une TRÈS grosse place en amérique du sud (surtout au brézil).

  • http://www.youtube.com/watch?v=L7AqlIp5evA

    voici le premier épisode pilot de Sonic X, malheuresement TMS (société qui fait les dessin animé dont Sega-Sammy est actionnaire majoritaire) a dit que il faut rajouter chris pour que le public puisse s’identifier

    pour ma part je pense que en faite en réalité TMS était payé par les ennemis de Sonic pour crée Sonic X sa expliquerais tout

    Ps : Nous aussi en Europe on utilise le nom de Robotnik, pour nous Eggman est juste un surnom (mais je plains les anglophone (imagine un peu, en français sa donne l’homme-oeuf))

    Pour nous Mobius est juste une planet ayant aucun raport avec la terre mais il c’est produit un phénomene de convergence des espece et certain animaux ont évoluer encore plus ce qui fait on a des animaux normal et des animaux antropormophage (note le phénomene de convergence des espece(je sais plus le véritable nom) et le fait que dans des lieux très éloigné des espece n’ayant aucun contact developpe des caracterisque identique)

    Oui j’ai vu tes boîte mais j’avais cru que c’était des jeux Master System (puisque j’avais vu une maste system) mais en regardant attentivement j’ai vu Sega Saturn et Sega CD, en faite chez nous les boîte comme sa c’est pour les cartouche, pour les cd on a des boîte de CD

    Pour la master system (j’avais la master system version portable (plus connue sous le nom de game gear) mais il faut savoir que il y a des jeux qui sortirons uniquement sur Game Gear ( Sonic triple trouble ou Sonic blast par exemple) mais en Amérique du Sud la Master System aura tellement de succés que beaucoup de jeux sorit sur game gear uniquement seront adapter master system

    et une question c’est quoi un zonage ?

  • ’’voici le premier épisode pilot de Sonic X’’, donc, au lieu d’avoir eu une série nul, on a eu droit a une série atroce et horrible. Well, that just great (sarcasm). ’’en français sa donne l’homme-oeuf’’, je sais, c’est exactement pour sa que j’aime pas se nom. C’est juste ridicule. Sa irais mieux pour un cuisinier fou, mais pas pour un scientifique qui veux dominer le monde. Pour l’histoire des jeux, en Europe les scénario était ptutot divisé. Prend Sonic CD par exemple, qui reprenais le soundtrack de la version Jap et le nom d’Amy, mais gardais le nom de Robotnik. ’’c’est quoi un zonage’’, sa mon ami, c’est un cauchemar pour collectionneur. Les console et les jeux sont identifier par leur territoire (exemple : NTSC-U, PAL, NTSC-J), la machine et ses jeux doivent venir du même territoire ou par conséquent il ne fonctionnerons pas. Par exemple, un jeu US ne vas pas marcher sur une console qui provient de l’Europe et vice-versa. Il existe parfois des mesures pour contourner sa, comme le freeloader sur gamecube, mais la plupart du temps, c’est sans espoir. Certaine console n’ont pas de zonage, comme la Neo-Geo CD par exemple. Pour moi, il y a 3 jeux de PS2 que je voudrais qui ne sont sorti qu’aux japon seulement, le Remake de Nights, Strikers 1945 et Sega Rally 2006. Même si je pourrais les commander, je ne pourrais pas y jouer sur ma console nord-américaine. Il faudrais que je me conmmande un PS2 du Japon. Mais pour juste 3 jeux, sa ne vaut pas la peine. Donc en gros, le zonage me pourris la vie quand je veux grossir ma collection.

  • Alexandre

    ok merci pour l’explication

    pour les scénario en faite dans le monde il y a 2 différente version celle des américain et japonais, et nous les européen, contrairement a ce que beaucoup croit, on ne c’est pas aligné sur l’amérique, mais on a reprit les élément des 2 scénario pour crée notre senario, et l’amérique latine c’est calquer sur notre version (parce que ils parlent espagnol et portugais donc c’était plus facile pour eux de prendre le continent où se trouve l’espagne et le portugal)

    moi aussi je prefere Robotnik mieux que Eggman, mais de plus si pour les anglais Eggman(l’homme-oeuf) ne passe pas, pour les russe le nom de Robotnik va très bien (robotnik veux dire travailleur en russe et dans les autre langue slave)

    ensuite en faite le truc c’est que AoSth, etait une série comique, et c’était pour la faire la pub et contenter les fan (qui était jeune à l’époque) ensuite SatAM/Archie/Fleetway crée pour les fan de Sonic, il ont un style bien particulier, on mise sur le point fort des héros et non le point faible comme dans Sonic X, les perso de ces prope série ont un rôle important sans faire d’ombre au héros du jeux vidéo (ce qui n’est pas le cas d’une fois de plus de Sonic X par exemple Chris qui prend la place de Tails et Amy) et Sonic X c’est celui qui a détruit tout les perso sans exeption . Sonic Underground a était crée pour faire un peu de pub dans Sonic et c’est aussi la seul série que les français participerons pour la faire

    mais pour ma part, la seul adaption indétrônable, c’est Sonic OAV (plus connue sous le nom de Sonic le film) qui est sorti en japonais et en anglais uniquement !

    bien que les Japonais se vante d’avoir fais Sonic X, j’appelle pas sa une adaptation, qui ne respecte même pas l’histoire des jeux

    au faite, pour le fan-films de Sonic, j’aime bien le look de Sonic, mais si c’est une prequel, c’est tout aussi bien, parce que dans Sonic le films (Sonic OAV° certaint fan se sont plain parce que il preferez voir un films sur l’origine de Sonic, l’origine du combat Sonic VS Robotnik

    au faite le films sera en téléchargement , d’accord, mais il sera gratuit aussi ???

  • ’’merci pour l’explication’’, de rien. ’’au faite le films sera en téléchargement , d’accord, mais il sera gratuit aussi ?’’, ne t’en fais surtout pas pour sa, il sera gratuis. De toute facon, ils n’ont pas le droit de le mettre payant car ils n’ont pas la liscence de Sonic pour le vendre. Tu peux voir sa comme un film de fan, pour les fans. J’ai une bonne nouvelle pour toi et tous les autres qui attendais ce moment, la vidéo sur ma critique sur Sonic X saison 3 est maintenant dispo : http://www.youtube.com/watch?v=PtGdMXHeXzw . Si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez allez sur ma chaine ’’zoneofdoom’’. Enjoy ^_^ !

    PS : ’’Sonic Underground a était crée pour faire un peu de pub’’, c’est exact. C’était surtout pour promouvoir l’arrivé de la Dreamcast 1 ans plus tard (J’ADORE cette console ^_^).

  • Il faut savoir, que à l’époque old school dans divers autre "BD" européenne Amy a le même comportement que les fleetway, après Sonic Adventure 1 il n’y auras plus aucune BD européeenne

    Sonic Fleetway n’est pas une BD mais un comics cela se rapproche plus d’un magazine, il contient l’histoire principale une histoire secondaire (avec comme héros, Tails, Knuckles Amy ou Robotnik), des information sur les jeux Sega, et les jeux sur console Sega, et deux autre BD, sur d’autre perso de SEGA (par exemple ecco, ou golden axes)

    Oui c’est vrai que les Européen pour les histoire il prennait un peu des deux coté et cela donner un style particulier. En Europe on utilise la bande son japonaise pour Sonic CD, mais si tu vie en Amérique (Canada, ?Quebec ?) il parrait que la bande son de Sonic CD là bas ressemble a un films d’horreur pour le boss et le game over ?

  • "il contient l’histoire principale une histoire secondaire, des information sur les jeux Sega", oui, c’était de la publicité comme tant d’autre. Sonic Archie faisait pareil (comme pour promouvoir les nouveau Sonic a l’époque mais aussi d’autre jeux comme Nights Into Dreams). ’’Canada, ?Quebec ?’’, c’est exact, j’habite dans la province de Québec, au Canada (la seule province francophone dans ce pays anglophone), a 1 heure de Montréal. Pour ta question sur Sonic CD, la version nord-américaine de Sonic CD fut reporté 1 mois après la version internationnale pour laisser le temps de faire un nouveau soundtrack au jeu. Le thème principal du jeu au japon (et en europe aussi) était ’’You can do anything’’ (http://www.youtube.com/watch?v=QavSRs7wjA4&feature=related), alors qu’en amérique le thème était ’’Sonic Boom’’(http://www.youtube.com/watch?v=bgyJPIMa-30&feature=related). Le thème du game over sur la version us/canada est bien le thème de style horreur (http://www.youtube.com/watch?v=YM8qx-HdY5c). Sur un autre sujet, je songais peut-être faire une vidéo sur ma chaine youtube pour montrer ma collection de jeu vidéo. Sa serais l’occasion pour moi de montrer mes jeux Sonic et tous ce que j’ai d’autre. Une occasion de partager les différence des jeux entre nos différentes nation. Partager votre opinion la-dessus et faite-moi savoir si vous aimeriez que je fasse cette vidéo.

  • je vient de regarder des episodes en francais par curiositée (je suis japonaise) à coté du jap’ qui est deja pas terible c’est vraiment la plus grandes nulitée de toute les traduction ! Je crois que je vais revendre les DVD que j’ais acheter hier.

  • Emmi Rozu

    Au moins tu peux te rassurer de ne pas avoir entendu la version anglaise, qui fait passer la version francaise pour un chef-d’oeuvre (Acteur désastreux, censure a volonté, etc).

  • toi massacrer image que moi avoir de la serie, alors moi casser toi !

  • ebai moi je trouve la série sonic x très bien j’ai tj était une fan de sonic meme quand j’ai vu cette série j’ai vu les 2 saisons d’ailleurs jsuis un peu deçu kil ne l’ai pa continuer (enfin c ce kon ma di) c clair quelle est un peu étrange par rapport a shadow quand on croi kil est mort et quand faite il est vivant d’après mes informations sil y aurait eu une saison 3 ils auraient encore fai apparaitre shadow aprés avoir encore mystérieusement disparus.Ou encore quand a la fin de de la saison 2 tails est obligés de tuer sa bien aimée (cosmos) psk il étai obligés pour sauvai tou le monde, chris doit partir et ne di meme pa aurevoir a ses amis on ne c meme pa sil les reverra, on ne c pa non plus sil retrouvera sa planète et sa taille normal. Sa moi je trouve sa triste c sa ke je n’aime pas trop dans sonic x mais après on ne c pa si sonic et amy vont etre ensemble ou knuckles et rouge ensemble si cream est vraiment amoureuse de tails ou encore si vector et vanilla (la mère de cream) vont etre ensemble. Franchement moi je ne me fis pa o défots ou o personnage je me fis a l’histoire o début quand sonic arrive sur la planète terre les humains le pourchasse ensuite sonic et ses friends sauven pleins de foi le monde les huamins l’adorent et ensuite ils veulent ke lui et ses amis partent . No comprendo. Elle n’est pas nule cette série juste un peu triste et incomprenshive. Moi je le voit come sa . Dite moi kelque chose si vous voulai répondre a sa...

  • laptitemisscoralie alias shadic

    Si ont met notre cerveau a ’’off’’, la série n’est pas si pire. Mais Sonic X et logique/cohérence sont 2 chose qui vivent sur 2 plan d’existance totalement différent. Cette série est bourré de moment illogique et son total manque de moment cohérent finit par l’achever complètement. Sonic X essait tellement dûr d’être ’’réaliste’’ et nous lance en pleine face des problème sérieux connue de la scène internationnale (genre : guerre, terrorisme, politique, etc). Mais au bout d’la ligne, c’est une compilation de moment ’’goofy’’ et stupide, car la logique et la crédibilité est totalement éliminé comme dans un peleton d’éxécution. Je te suggère de voir mes vidéo critique sur la série, sa t’expliquera plus en détails que en texte. Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=UEAr6w-2NU4&feature=player_detailpage . Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=4C7vLEPFpjY&feature=player_detailpage . Puis finalement la partie 3 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PtGdMXHeXzw . Si jamais les liens ne fonctionnent pas, tu peut aller voir directement ma chaine youtube ’’ZoneofDoom’’.

  • pourtant il faut savoir que AoSth/SatAM/SonicX n’ont était crée surtout pour promouvoir Sonic, Sonic OAV est le seul dessin animé qui possede l’univers qui se rapproche le plus d’un jeu (sonic saute sur des ressort, utilise son attaque en boule SANS besoin d’anneau, court et évite les pique qui sort, et le déplacement dans les lieux correspond se rapproche d’un jeu zone verte du début> ensuite ville> avion > autre zone verte > ruine > Boss > Eggmanland* (Robotnikland dans la version anglaise) > glace > Boss final

    tient en parlant d’illogique : dans Sonic X j’ai vu un épisode ou il vont vers la lune en quelque seconde comme ça (pour la logique il aurait par exemple pus utilisé un truc genre le Chaos Control) et Knuckles va vers la Lune comme ça, vous ne comprenez ?
    dans AoSTH un épisode ou Sonic et Tails sont dans un vaisseau en dehors de l’atmosphere terrestre avec scratch et grounder, alors que il apprennent que le vaisseau ne marche plus scratch dit : « une bonne nouvelle étant que nous somme des robot, on ne remarquera même pas si il n’y a pas d’oxygene » et tails réplique à sonic « c’est vrai ça nous allons épuiser tout le stock d’oxygene »

    (Pourtant AoSth est réputer pour son illogique et incohérance)

    *Moi aussi je prefere Robotnik, Eggman irait mieux pour un personnage dans Billy (and the giant egg)

    j’ai regarder rien que la partie 1, au faite je tiens à signaler dans ta vidéo tu dis que t’es étonner que l’armée (américaine) qui à vaincu les russes et les allemands par le passé, ne puisse pas s’attaquer à une île, je ne sais pas si tes livres sont contrôler par la CIA mais on sait tous que Berlin à capituler face au Russes et les soviétique se sont effondrer à cause d’eux même sans les USA

  • ’’je ne sais pas si tes livres sont contrôler par la CIA mais on sait tous que Berlin à capituler face au Russes et les soviétique se sont effondrer à cause d’eux même sans les USA’’,
    oui, les soviétiques ont souffert de problèmes économiques durant les années ’80. Mais quand je parlais des USA face a l’URSS, je parlais plus des années 50 à 70. Dans l’époque de leurs pleine puissance. Je ne voudrais pas faire de liste de moment illogique sur Sonic X car je serais parti pour écrire un roman gros comme un dictionnaire. En plus, je n’ai même pas vu le comic basé sur Sonic X, qui d’après se que j’ai entendu dire, était pire que les épisodes. Je ne souhaite pas a vérifier l’authenticité de ces propos. Juste voir les épisodes et j’ai eu ma dose. Après tant d’effort a vouloir faire paraitre cette série réaliste, les nombreuses scène ridicule tuent toute forme de crédibilité. Le pire, c’est lorsqu’on regarde Sonic SatAM par exemple, l’univers de cette série se déroule dans un monde fictif : Mobius. Mais pourtant, c’est présenté de facon crédible et très cohérent. L’effort dans la production de Sonic X y était clairement absent.

  • Comme je l’ai écrit plus haut dans les commentaires, je suis un citoyen Canadien et partager des discussion avec du monde d’un autre pays (comme la France) permet de voir des différence dans la conception des jeux et autre. Voir les consoles et les jeux changer en fonction du territoire est intéressant. J’ai fait une vidéo sur ma collection de jeu. Pour tous ceux que sa intéressent, c’est ici que sa se passe : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FaZDjIe1Vrw . Pour tous ceux de la france qui ont l’habitude de voir une SNES avec des contours rond, ou d’avoir une console qui porte le nom de ’’Megadrive’’, ou des boitiers de jeux Sega CD (ou plutot Mega CD) qui ont la taille de simple pochette CD, voici un apercu de tous ses jeux vue sous un autre angle. Je sais que parler de ma collection dans la section de Sonic X n’est pas le meilleurs endroit, mais puisque j’en ai déja fait mention plus haut dans les commentaires, alors je le dis ici. J’ai choisi de faire ma vidéo en englais, mais n’ayez crainte, car j’ai mis des sous-titres francais.

  • Tes critiques vers la fin sont exagérées tout de même... Trop de choses négatifs...

  • Sonamy

    Je me contente de parler honnêtement. Si j’aurais voulu exagérer, j’aurais pu le faire. Eh ouai, Sonic X est mauvais a ce point. C’est pas une question d’opinion non plus, une mauvaise série est une mauvaise série, point.

  • il faut savoir que déjà il y a un peu d’exageration, puisque certain épisode sorte du lot, telle que quand chris rentre chez lui, ou encore supersonic, il faut savoir que Sonic X, contrairement au autres dessin animé qui étais produit par SegaOfAmerica, Sonic X a été produit (comme Sonic OAV) par la Sonic Team themselves, donc on s’attendais a un truc bon, certe lorsque on a découvert on était un peu content, un nouveau dessin animé Sonic, mais après on regardais juste parce que on est fan de Sonic

    cependant, on peux aussi en cherchant bien critique AoSTH, SaTAM et Underground, mais pas de Sonic OAV (sauf si on n’aime pas Sonic ou on est fan de Amy ou Shadow, quoique…)

    AoSTH était trop enfantin, SatAM était trop sombre,, Underground…heu vous voyer un raport avec les jeu ?… et Sonic X un mix enfantin et sombre qui a gacher

    comme le disait Alexandre, Sonic X, esseyer d’allez plus loins que le message ecologiste de satAM, avec les truc de guerre,terrorisme etc, cependant elle n’a pas réussis, voilà une liste de pourquoi Sonic x est raté :

    dans l’épisode 1, les policier qui vois Sonic, connais que c’est un hérisson, oui, enfaite ce n’est pas une critique, puisque chez moi j’ai un hérisson vert bipede de 1 m dans mon jardin, je l’ai appelé Ashura, si si je vous le jure, vous me croyais pas ? mais si puisque je vous dis, vous allez me dire que les hérisson sont petits, marrons, mais dans Sonic X épisode 1, les policier trouve normal Sonic, alors que dans l’épisode 2 Chris dit a son père que il a sauver un chat dans la piscine, alors Sonic demande pourquoi, Chris répond que sur Terre les hérisson sont petit et maron, et que il ressemble plus a un chat (qui en jouant a Sonic 1 n’a pas pris Sonic pour un chat ?) et de même dans cet episode 2 Cream est amener dans une enceinte militaire, puisque il n’est pas normal de voir un lapin habillé, alors que voir un Sonic c’est normal

    dans l’ep 3, le GUN intervient, heu, certe ils ont peut-être peur de Sonic, mais le problème c’est que quand Sonic a fuis les force de l’ordre il n’est pas dangereux (cf ep 1) alors qu’ici alors que il a aider la ville il devient dangereux

    dans l’ep je ne sais plus combiens, alors que la base est attaquer, les missile que lance Decoes et Boceos ben AUCUN atteint un ennemis, enfin le seul missile qui a réussis c’est celui qui a toucher Robotnik, on se croirait dans une histoire enfantine ou les gentils n’ont rien, et le méchant se prend tout

    ensuite SamSpeed, le jour ou vous verrais un policier qui décide d’annuler un PV a quelqu’un pour aller faire la course,dites le moi, je vous donne direct ma Master Syteme + sonic 1 +Alex Kidd+ Shinobie+ecco the dolphin

    certe il arrive dans les série que lorsque un être extra-terrestre arrive sur terre il soit logé chez quelqu’un le problème, c’est que l’histoire du gosse riche ça fait trop classique, comme le truc du simple héros qui sort et se marie avec la princesse (cf Sonic & Sally)

    alors que depuis l’épisode 1, le sibérien qui habite au fond d’une grotte maya en corée du nord, sait que Sonic & tout ces ami sont des êtres venu d’ailleurs, la mère de chris dans l’épisode 78 pense que Cream est une vrai fille qui porte un costume, (parce que elle se trouve moche)

    lorsque que Sonic retourne sur terre et que Chris l’en empeche Sonic dit d’accord, puisque tu m’a sauvé de la piscine je serai ton chien, atten a hidroticy, lorsque Knuckles t’a envoyé dans l’eau t’a eu besoin de personne pour t’en sortir… et de plus Sonic c’est toujours prétendu libre

    Sonic est un personnage qui se dit libre, avec Chris il n’a plus ça liberté

    je parle pas des adaptation qui est aussi égale aux adaptation de Archie cad que il sont loins de l’espris du jeux, certe pour Archie on peut reconnaitre que il adapte a leur façon, c’est leur problème, mais Sonic X est fait par les même gars qui ont fait les jeu

    bref… Sonic X déçoit beaucoup, et encore, je n’ai pas tout citer il me faudrait plus d’une vie

  • ’’SatAM était trop sombre’’, certain peut trouver cette série trop sombre. Mais en fait, son univers Dark en fait un de ses atout principal. Si tu fait une série ou juste quelque événement sombre juste pour le fun de le mettre sombre, c’est pas toujours synonime de réussite. Mais se qui permet de rendre Sonic SatAM si réussi selon moi, c’est grâce a sa crédibilité. Se n’est certe pas la seule raison, mais sans sa mise en scène crédible, cette série aurais surement fini comme une grosse merde. Car la série a plusieurs raison d’être bonne (bon personnage, bonne mise en scène, bonne animation, etc), mais si sa essais trop dûr d’avoir l’air ’’Dark’’, mais n’est pas interprêté de facon assez crédible, alors comment pourrais-t’on prendre la série au sérieux ? C’est exactement la ou Sonic SatAM a réussi alors que Sonic X a échouer. Lorsque je vois le monde qui se forcent a nous rappeller que Sonic X fût produit par la Sonic Team (se qui est relatif, puisqu’ils n’ont pas vraiment travailler sur la série directement, mais plutôt participé a son scénario), je ne vois pas sa comme argument convaincant. Lorsque l’ont vois certain jeux (ex:Sonic 06, Sonic Unleashed, etc), qui sont produit par la Sonic Team, j’ai presque l’envie de laisser la franchise entre d’autre main. Pour ce qui concerne les adaptation, c’est quelque chose d’assez compliqué. Sonic X c’est gravement casser les dents, car vouloir faire des adaptation directe basé sur des jeux don leur contexte ne colle pas est une TRÈS mauvaise idée. Le comic Archie a aussi fait plusieurs adaptation, mais même eux n’y sont pas toujours arriver a des bonne conclusion (ex : Sonic Triple Trouble, Knuckles Chaotix, etc), mais ont parvenu a faire des bons résulta également (ex : Sonic Adventure). C’est en prenant le temps d’adapter le contexte du jeu a l’histoire de la série en question que l’ont peu y parvenir (il est aussi important d’avoir la motivation et le talent aussi, ta bien compris Ken Penders ?). Je félicite bien sûr tout ceux qui ont l’intéligance d’être capable de distinger la différence entre une bonne ou mauvaise série. Pour les fan qui sont aveuglé par leur fanboy-isme....vous êtes juste ridicule.

  • si la phrases de fin était destiné a moi, sache que ma phrases a l’origine n’avait riens d’offensif envers satAM, et que ma phrases résume ton commentaire

    si l’avant dernière phrase était destiner a moi, ben je t’en remercie

    en faite il faut savoir que les autres DA, sont produit par dic, avec SoA qui écrit le senario, ici c’est TMS une filliale de SEGA qui produit, avec la Sonic Team qui a fait le senario, notons tout de même que dans Sonic Adventure DX, tu peux voir une affiche de Sonic X je ne sais plus où (j’ai étais choqué), c’est pour cela que je te conseille de prendre la version dreamcast (et si t’a pas de dreamcast tu n’a qu’a acheter une (et si tu ne trouve plus parce que ça vend plus, ben tu avais qu’a acheter pendant que c’etait encore temps))

    je ne sais pas qui est ken penders .

    au faite pour sonic satAM (en faite Sonic & Sally chez nous) avait le même générique que AoSTH, et donc je n’ai jamais fais de différence entre les deux (bon allez a l’époque je ne comprenais pas)

    ensuite d’après moi, toutes les série Sonic confondu, en faite a part quelque référence, tu remplace sonic, et tout les personnage apparu dans les jeux par d’autre inventé, et suprime les quelque mini référence, on reconnaîtrait pas que c’est un sonic, puisque ils sont pas baser sur les jeux, mais uniquement autours du personnage Sonic, appelle moi le jour où tu verras un DA Sonic où il cours, saute,détruit des badnik, évite les pics, utilise des resort et tails qui le suit en volant,

  • Alexandre, on peux plus voir ta vidéo :\

    Pi hey ! 2014, méchante écart de message ! Deux ans plus tard... une réponse lol

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.