Accueil > Archives

Parue le mercredi 12 décembre 2018

Deux affiches du film enfin dévoilées ! Et... Comment dire...

Avant-hier, IGN lâchait un petit teaser qui dévoilait l’affiche du film Sonic, dévoilant enfin le design du héro. On vous laisse admirer cette magnificence.

Voici maintenant la seconde affiche qui aurait leaké :

Alors ! Qu’en pense-t-on de tout ça ? Eh bien je vais y venir, mais d’abord sachez que les trois papas de Sonic ont réagi, à savoir Naoto Ohshima, Hirozaki Yasuhara et Yuji Naka. Les voici donc :

"Naoto Ohshima :

Sonic est un hérisson féérique, il n’a donc pas besoin d’être designé plus proche d’un véritable hérisson, même pour un film en live action.
Mickey ne devient pas une souris en live action, n’est-ce pas ?
Parce que les fées qui peuvent vivre tant que des personnes croient en elle."

"Hirozaki Yasuhara :

Qu-Quel est le problème ?"

(C’est personnellement mon préféré avec les extraits d’Unleashed ndlr)

"Yuji Naka :

D’après les commentaires ici, il semblerait que cette affiche soit très mal reçue. Je me demande si le film est bon quand on le regarde. Je vois beaucoup de films basés sur des animes ou des jeux qui sont impopulaires. Je me demande pourquoi on en est arrivé là..."

Du coup, qu’est-ce qu’on en pense chez PSo, à chaud ? A peu près la même chose que tout le monde : si les bras bleus peuvent s’expliquer, l’aspect musclé du personnages, les yeux qui risquent d’être ceux d’un vrai hérisson, le nez également, l’absence des bons gants et chaussures sont un terrible rattage.

Les fans ne reconnaissent pas ici Sonic. Néanmoins, le film n’est pas sorti et on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise... Mais avec ces affiches sous les yeux, difficile de l’imaginer venir, la bonne surprise.
L’équipe du film s’étant par exemple (d’après eux) inspirée de tous les designs de chaussures de Sonic jusqu’à maintenant pour cette paire, difficile de comprendre où est la référence. Ce n’est qu’une paire de chaussure de sport lambda, rien d’iconique. Quitte à faire "réaliste", autant reprendre les Soap Shoes de Sonic Adventure 2, non ?
Ce qui m’inquiète, c’est qu’on risque de voir ce même traitement pour le reste du film. Si en voyant 25 ans de chaussures pour Sonic, ils produisent ce design (sans parler du reste du corps), quid du film en lui-même ? Ça sent le désastre américanisé à la Death Note de Netflix.

Il y a encore beaucoup à dire sur le sujet, simplement en partant de l’affiche, mais j’éviterai de trop m’étendre ici. N’hésitez pas à donner votre point de vue en commentaire, c’est toujours cool d’en discuter !

- Izaky

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.