Accueil > Communauté > Fan-Créations PSo > Fan-Fictions

Paru le dimanche 4 janvier 2004

L’invicible BLX II

La civilisation

Sur une planète appelée Mobius, vivent des êtres étranges au style de vie bien différent de tout ce que l’on connaît. Les êtres civilisés de cette planète sont de race parfois très diversifiés. La civilisation Mobienne comporte des humanoïdes mais aussi des sauriens, des insectes, des félins, des canidés et bien d’autres. Ainsi la royale et très respectée famille Acorn est composée de pacifiques rongeurs.

Le Détrôneur

Un être qui fut humain à l’origine a détrône, à l’aide d’un complot, la famille Acorn. L’être diabolique aime tellement les machines que peu à peu il en devient une lui-même. Le très tyrannique Ivo Robotnik est donc un cyborg qui n’a d’égal à sa laideur que son goût de pouvoir. C’est à l’aide de machines reprogrammées, sabotées ou secrètement échangées qui a permis la réussite du complot contre la famille Acorn. C’est aussi grâce à des robots que le trône mal acquis est sauvagement gardé par le nouveau et sombre empereur. Avec Robotnik à la tête du pays, presque tous les citoyens sont réduis à l’esclavage, subissant le même traitement que Robotnik s’inflige à lui-même mais en plus rapide, cette métamorphose se nomme la robotisation. Quelques résistants ne sont toujours pas sous la tyrannie de Robotnik. Parmi les résistants il y a la fille du roi : la princesse Sally en plus quelques uns des meilleurs combattants, ceux qui sont assez fort pour tenir tête à Robotnik. Parmi ces combattants, le hérisson Sonic, regard vif, et mouvement extrêmement rapide s’est fait particulièrement remarquer lorsqu’à lui seul il avait démoli une machine blindé de 6 tonnes.

Le premier BLX était indestructible de l’extérieur. La mâchoire du robot était très grande. Ainsi le monstre de métal avait avalé Sonic d’une seul bouchée. Encore vivant, Sonic avait tout détruit de l’intérieur. C’est ainsi que le BLX fut vaincu. Sans son BLX l’armée de robots de Robotnik est très affaiblie.

L’épreuve

Robotnik s’est dépêché à se créer un autre cyber protecteur. Robotnik a au moins la qualité d’être intelligent. Il avait appris de ses erreurs. Cette fois-ci Robotnik n’a pas pris le risque de laisser un point faible à son robot. Le deuxième BLX, le BLX II est fait d’un métal aux particules instables la plus moderne technologie Mobienne. Il est beaucoup plus petit et sans poids ! La machine a une hauteur et une forme humaine, ressemblant à une silhouette bleu clair, métallique et luminescente. La confrontation entre le BLX II et Sonic n’allait pas tarder.

Quelque chose avait changé. Grâce à son dernier exploit Sonic est devenu commandant des combattants de la liberté. Il prend les devants et dirige les autres combattants sur le terrain tandis que Sally conçoit la plus part des plans à exécuter. La petite armée de combattants se retrouve soudainement devant le BLX II.. Les combattants ne sont qu’à demi surpris de la présence de la machine. Ils se doutaient bien que Robotnik ne laisserait pas le trône aussi facilement. D’un autre côté le deuxième BLX a été construit à un temps record.

Le premier attaquant est Sonic. À chaque coup donné le robot se dissipe en vapeur pour réapparaître intact . Si Sonic ne peut pas atteindre le BLX II ce dernier peut saisir Sonic qui devient alors vulnérable. C’est au moment ou le BLX II fut attaquer par Sonic que la machine saisit violemment son adversaire. Sonic à du attendre l’aide de son ami Tails, le jeune renard à deux queues. Tails frappe le BLX II et le force à ce dissiper. Sans son aide Sonic aurait été tué.

En reprenant ses forces Sonic regarde une rangée de tubes de verre. Il pense : "Je pourrais utiliser ces tubes s’ils sont hermétiques..." Les tubes ne l’étaient pas puisqu’ils sont purement décoratifs. Mais cela a donné une autre idée. La petite armée de résistants est partit en retrait pour l’instant mais reviendra mieux préparé.

Quelques jours plus tard, les combattants de la liberté sont revenu sur lieux privilégiés du BLX II. Chacun des combattants tient un petit pot en verre dans chacune de ses mains. Ils connaissent les réactions du BLX II à chaque attaque le BLX II se désintègre en particules qui sont aussitôt isolées dans les petits pots en verre. Cela aurait pu ne pas fonctionner si même réduit en vapeur le BLX II gardait toute sa puissance. Mais ce ne fut pas le cas, les particules isolées en petites quantités sont affaiblies et inoffensives. À force d’attaque le BLX II perd de ses capacités et devient de plus en plus fragile jusqu’à la vulnérabilité complète, bref à force d’attaque, il ne reste plus grand chose du BLX II. La prochaine attaque de la résistance sera le coup qui mettra fin à l’empire de Robotnik. Sauf si celui-ci réussit à fabriquer un BLX III à la même vitesse qu’il a fait pour le BLX II.

Par Renegade le 4 janvier 2004

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.